Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainrs1

Ref Vis de blocage disque TTRS

Messages recommandés

Invité
Elle sert a rien. Au pire tu peux t'en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Elle sert a rien. Au pire tu peux t'en passer


M6x16 je crois plutot, et si elle sert beaucoup quand tu as un disque qui tourne dans arret et gene pour le positionnement de la jante en face des trous du moyeu Very Happy Avec mes disques AP, les bols font maintenant 4mm de plus en épaisseur que les disques d'origine, donc la portée de centrage de la jante est bien moindre, alors il faut tenir la jante d'une main et arriver à mettre un goujon de l'autre, alors quand le disque se met à tourner, c'est pas très facile...

Je sais qu'elle ne sert à rien mais dans ce cas précis, ça aide!bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ca aide effectivement. Le soucis c'est que cette vis a tendance à ce gripper et ensuite il est tres difficile de retirer les disques sans les abimer, car disquage obligatoire de cette vis de centrage.

Perso, je ne la met plus. Ca me fais gagner du temps pour les changements de disques. Et puis avec le temps, le disque reste grippé au moyeu et ne bouge plus après le demontage de roue Wink

Mais c'etait juste une parenthèse. Je ne connais pas la ref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainrs a écrit:
Tony a écrit:
Elle sert a rien. Au pire tu peux t'en passer


M6x16 je crois plutot, et si elle sert beaucoup quand tu as un disque qui tourne dans arret et gene pour le positionnement de la jante en face des trous du moyeu Very Happy Avec mes disques AP, les bols font maintenant 4mm de plus en épaisseur que les disques d'origine, donc la portée de centrage de la jante est bien moindre, alors il faut tenir la jante d'une main et arriver à mettre un goujon de l'autre, alors quand le disque se met à tourner, c'est pas très facile...

Je sais qu'elle ne sert à rien mais dans ce cas précis, ça aide!bounce
l'astuce et de visser un goujon ou mettre un axe du bon diametre dans un taraudage de moyeu , tu mets ta roue en place avec une ou deux vis , tu retires le goujon ou l'axe et hop plus de probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris des vis inox M6x30, je vais en couper deux à la dremel et ça fera l'affaire.
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
 l'astuce et de visser un goujon ou mettre un axe du bon diametre   dans un taraudage de moyeu  , tu mets ta roue en place avec une ou deux vis , tu retires le goujon  ou l'axe  et hop plus de probleme Wink

Dans le coffre, il y a un goujon de centrage en plastique noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz a écrit:
motosoupape a écrit:
 l'astuce et de visser un goujon ou mettre un axe du bon diametre   dans un taraudage de moyeu  , tu mets ta roue en place avec une ou deux vis , tu retires le goujon  ou l'axe  et hop plus de probleme Wink

Dans le coffre, il y a un goujon de centrage en plastique noir.


Bien vu! Je n'ai jamais fait attention !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...