Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 de temps en temps j'ai cette erreur sur le tableau de bord. le niveau d'huile est bon !une idée? 75.000 km et vidange tous les 15.000 avec du castrol long life. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 et aucune erreur dans VCDS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Ton Filtre a huile a été changé ?lors de ta dernière vidange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 yes. je ne pense pas que ce soit lié à des dépots ou un blocage de la pompe puisque je fais mes vidanges tous 15km. je vais changer la sonde de pression pour commencer: 06d 919 081 B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 le truc c'est que ça le fait en bas régime, 1500-2000 rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 rhoooo pas bon ça , fais vite controler ta pression d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2013 Sujet déplacé au bon endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 en fait j'avais une fuite avant la vidnge de 75.000. j'ai installé la valve qwickvalve pendant la vidange de 60.000 et le gars du garage l'as trop sérrée et a pété le joint en fibre. j'ai eu une alerte de baisse du niveau d'huile vers les 74.000 km, j'ai remis le niveau et je m'en suis rendu compte de la fuite lors de la vidange de 75000. j'ai reinstallé la qwickvalve correctement. là je n'ai pas de fuite mais les messages Niveau d'huile/Pression d'huile reviennent de temps en temps et en bas régime. les message sont apparu genre deux 2 semaines après la vidange de 75.000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 je vais acheter un truc comme ça pour tester la pression:http://www.amazon.com/Engine-Transmission-Pressure-Diagnostic-Adapters/dp/B008GMN66E/ref=sr_1_7?s=automotive&ie=UTF8&qid=1370281208&sr=1-7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 bé tu as peut etre roulé avec un niveau insuffisant , déjaugé et flingué des coussinets . perso je ferais vite verifier ma pression d'huile avant d'aggraver le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Hadaak a écrit:je vais acheter un truc comme ça pour tester la pression:http://www.amazon.com/Engine-Transmission-Pressure-Diagnostic-Adapters/dp/B008GMN66E/ref=sr_1_7?s=automotive&ie=UTF8&qid=1370281208&sr=1-7 c'est bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 motosoupape a écrit:bé tu as peut etre roulé avec un niveau insuffisant , déjaugé et flingué des coussinets . perso je ferais vite verifier ma pression d'huile avant d'aggraver le problemenon j'ai mis le niveau dès que j'ai vu la première alerte. là le niveau est bon et VCDS m'indique le niveau actuel ( 52mm) + le niveau d'alerte (34mm) en roulant. alors ce n'est pas un problème de niveau. ça doit être la sonde qui déconne ou le filtre avant la pompe d'huile qui est bloqué mais je ne vois pas comment ça peut arriver vu que je change d'huile à 15000 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 toutafé soit un probleme de sonde soit un probleme de pompe à huile (crépine ou usure) pas de bruits suspects entre la phase acceleration et déceleration ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 j'ai pas trop envie d'aller chez audi vu qu'il vont y aller comme des haloufs ils vont certainement commencer par changer la pompe au lieu de la sonde rien que pour me faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 et le scan VCDS ne donne rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Hadaak a écrit:le truc c'est que ça le fait en bas régime, 1500-2000 rpmC'est bien pour ca que je te demande si ton filtre a bien été changé et si c'est bien un oem ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 oui le filtre est un MANN, changé il y deux semaines. mais il y a un autre filtre métalique avant la pompe. celui-ci risque d'être bloqué par des dépots aussi. c'est le N° 38 sur la photo:et ça nécéssite de démonter la carter huile pour le changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 en même temps le message arrive entre 1500 et 2000 rmp alors si la sonde déconne elle déconnerait aussi en haut régine, ce qui n'est pas le casCela veut dire qu'on haut régime le flux d'huile est forcé et la pression est maintenue alors qu'on bas régine la pompe (pas en mode stress) ne fonctionne pas correctement ou les dépots sur ce filtre empèchent le flux de circuler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Étonnant celui ci je n'y crois guerre surtout si tu fais tes vidanges régulièrement tout les 10 000 bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Le plus étonnant également c'est qu'au vagcom tu n’aies pas l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 voici l'autre filtre. je ne sais pas comment ça s'appelle:et comment ça peut se bloquer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Brun66 a écrit:Étonnant celui ci je n'y crois guerre surtout si tu fais tes vidanges régulièrement tout les 10 000 bornes justement c'est pour éviter ces galères que je fais une vidange entre chaque révision.mais je ne sais pas comment les mecs bossent à la concession. Ils ont certainement laissé tomber un morceau de chiffon dans le carter d'huile si c'est ça le problème ou la pompe est fatiquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Brun66 a écrit:Le plus étonnant également c'est qu'au vagcom tu n’aies pas l'info en plus VCDS tourne en live dans la CarPC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 3 juin 2013 il me semble qu'avec le vagcom tu peux récupérer les valeurs de pression d huile a différent régime il faudrait commencer par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 j'ai pas trouvé ! je vais chercher ce soir. je continue à rouler avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2013 Ta pas peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 3 juin 2013 au pire rupture ou grippage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 bah une Audi ça roule ou ça crève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 3 juin 2013 j'ai pas acheté une lada moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2013 Ba au prix de l'audi je préférerai explosé une Lada!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 4 juin 2013 A ta place je ferai vérifier, tu peux y laisser un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Hier soir et ce matin l'erreur arrive après 22 mn de conduite !!!!! Ça sent le bug de l'ECU ou de la sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Je suis sur le perif là :-) je l'ai bien entretenue elle va pas me lacher ça peut pas etre un probleme de dépots ou de salissure dans le carter :-) je refuse de croire :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Hadaak a écrit:Hier soir et ce matin l'erreur arrive après 22 mn de conduite !!!!! Ça sent le bug de l'ECU ou de la sonde. bé c est normal , ça arrive quand l'huile chauffe et devient plus fluide , ça confirme bien un réel manque de pression !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 4 juin 2013 oui mais ça disparait après 4 secondes. et ça revient plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 4 juin 2013 pour moi la sonde c'est un switch ON/OFF quand la pressions n'est pas bonne ça doit rester dans un état (off ou on, je ne sais pas lequel) mais pas un off ou on juste pendant 5 secondes !!! ça voudrait dire que la pression revient à la normal si le voyant s'étteint !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 ah ça disparait ? je pensais que ça s'allumait au ralenti apres 20mn bé là je vois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Hadaak a écrit:pour moi la sonde c'est un switch ON/OFF quand la pressions n'est pas bonne ça doit rester dans un état (off ou on, je ne sais pas lequel) mais pas un off ou on juste pendant 5 secondes !!! ça voudrait dire que la pression revient à la normal si le voyant s'étteint !!! toutafé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 4 juin 2013 bizzare tout ça. la voiture roule bien. pas de bruit ou hésitation. je vais changer la sonde pour commencer. ça coûte pas cher. je vais la prendre chez VW entre midi et deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 4 juin 2013 pas de message d'erreur ce soir au retour. 25 km. J'ai fait un tour chez VW à côté de mon travail. VW ne pouvait pas vérifier la voiture, trop débordés !!! j'ai commandé la sonde et deux ampoules marche arrière. J'ai changé l'ampoule grillé. ça fait un message d'erreur en moins ! je change la sonde demain si le message d'erreur revient.je me souviens d'une erreur aussi méchante genre "service atelier..." qui était lié à une ampoule stop grillée !!!En arrivant chez moi j'ai écouté un peu le moteur à l'arrêt dans le garage, j'entends un petit bruit de cliquetis, pas trop méchant ou trop fort, métalic. je ne sais pas si c'est normal. j'ai jamais fait attention avant. coté bocal de liquide de refroidiissement vers le haut du moteur. si vous pouvez confirmez ou infirmer ce m'aiderait un peu dans le diag :-) PS: la TT est une 2L TFSI Stronic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FireMan1 0 Posté(e) le 5 juin 2013 le cliquetis sur ce moteur c' est connus, par contre j' aurai plutôt dis que c' est plus sur l' avant du moteur. c' est ce meme genre de bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 5 juin 2013 voici les log vcds du trajet de ce matin:temp huile/moteur/liquide de refroi et niveau huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 6 juin 2013 deux warning hier soir. j'ai refait une vidange sans changer le filtre. j'ai mis presque 5L. Le niveau est OK. Je vais acheter ça ppour regarder à l'intérieur :-)http://www.conrad.fr/ce/fr/product/123344/Endoscope-Basetech-BSK-100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 6 juin 2013 à l'interieur de quoi ,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadaak 0 Posté(e) le 6 juin 2013 du carter d'huile pour voir si il y a des depots sur la crepine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites