Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélien50

Installation d'une ligne Milltek SSXAU144 ou silencieux Audi TTS sur un 1.8 TFSI

Messages recommandés

Nel: Pourrez tu me montrer en photo ce que ca donne sur ta voiture pour me donner une idée stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que j'avais pas autant d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Lors du serrage du numéro 2 la gamelle dévie ce qui fait sortir l'embout gauche et rentrer l'embout droite (3).
Pour moi je pense que le problème est là.
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélien50 a écrit:
[img][/img]

Lors du serrage du numéro 2 la gamelle dévie ce qui fait sortir l'embout gauche et rentrer l'embout droite (3).
Pour moi je pense que le problème est là.
Qu'en pensez-vous?


j'en pense que ça ressemble a un zgeg ton dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélien50 a écrit:
Nel: Comment as-tu résolu ton problème?


Comme je viens de te le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vide avec le manchon d'après ton dessin ?
Au pire - si fuite un chouilla - faut desserrer, redresser et resserer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
C'est exactement ce qui m'est arrivé, faut déplacer le manchon jusqu'à alignement puis tu soudes.


Oui mais si je déplace le manchon vers l'alignement le tube tt d'origine va se retrouver dans le vide. Comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pas 4 cm de décalage aussi. :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc d'après vous la meilleur solution serait de mettre un flexible qui rectifirai un peu la trajectoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi, je devrais pouvoir. Faut que je me marque un mot pour m'en souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux vraiment pas avant ce soir?
J'aimerais vraiment bien voir ton montage avant de commander le flexible!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoi moi ton num en MP, je t'enverrais en MMS en rentrant du travail demain soir après 18h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que tu devrais faire souder le manchon comme Nel, avec la soudure tu dois pouvoir combler l'endroit ou l'air passe sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emia a écrit:
Je penses que tu devrais faire souder le manchon comme Nel, avec la soudure tu dois pouvoir combler l'endroit ou l'air passe sans problèmes.


J'y ai pensé à souder le manchon mais le souci c'est que ca résoudra pas mon problème d'alignement des sortie à l'arrière!!!!

Je pense que Nel a couper au même endroit que moi au départ mais vu qu'il n'a pas 4 cm d'écart comme moi, il a pu se permettre de remonter le manchon pour trouver un alignement parfait un peu plus près du silencieux!!!

Je me trompe pas Nel c'est bien ca?

Moi si je remonte mon manchon j'aurai un vide de 4 cm entre les deux tube!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest bien ça. Quand j'étais droit ça fuillait, quand j'étais aligner, c'était de travers mais ça fuillait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vide entre les deux tubes je pense pas que ça soit problématique le manchon est censé être étanche, moi même je penses avoir laissé un vide de 2 cm, par contre l'alignement des sorties c'est effectivement autre chose. Tu peux toujours essayer de trouver un autre tube intermédiaire de quelqu'un qui à monté un milltek sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis procuré un tube sur LBC pour monter mon futur échappement RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce que ca donne en son le RS sur autre chose qu'un RS, car si c'est comme le silencieux V6 sur le 2L c'est juste pas la joie :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emia a écrit:
Le vide entre les deux tubes je pense pas que ça soit problématique le manchon est censé être étanche, moi même je penses avoir laissé un vide de 2 cm, par contre l'alignement des sorties c'est effectivement autre chose. Tu peux toujours essayer de trouver un autre tube intermédiaire de quelqu'un qui à monté un milltek sinon.


Oui mais si je remonte le manchon vers le silencieux les 4 cm se retrouve dans le vide!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Quelqu'un sait ce que ca donne en son le RS sur autre chose qu'un RS, car si c'est comme le silencieux V6 sur le 2L c'est juste pas la joie :arg:


Et si ça fait pas un beau bruit, on le vide. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J
Aurélien50 a écrit:
emia a écrit:
Le vide entre les deux tubes je pense pas que ça soit problématique le manchon est censé être étanche, moi même je penses avoir laissé un vide de 2 cm, par contre l'alignement des sorties c'est effectivement autre chose. Tu peux toujours essayer de trouver un autre tube intermédiaire de quelqu'un qui à monté un milltek sinon.




Oui mais si je remonte le manchon vers le silencieux les 4 cm se retrouve dans le vide!!!!!


Achete un tube, ça coûte une centaine d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense avoir deux possibilités :

-soit je découpe un morceau de 4 cm du bout de tube qu'il me reste et je le ressoude dessus pour combler le trou

-soit je met le flexible en inox pour combler le trou et rattraper mon alignement...


Vous en pensez quoi?
Vous choisiriez quelle solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flexible semble pas être une mauvaise idée mais j'ai l'impression que comme son nom l'indique "le flexible" se déformera en fonction des forces qu'il subit et quand tu rouleras il se déformera et tes sorties du coup ne seront plus alignés. 
Et si tu trouves un manchon plus long que celui-ci ça irait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Quelqu'un sait ce que ca donne en son le RS sur autre chose qu'un RS, car si c'est comme le silencieux V6 sur le 2L c'est juste pas la joie :arg:

il y a de grandes chances que le bruit soit cagué Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le silencieux qui doit être mis au bon endroit.... pour que les sorties soient droites, c'est pas de changer ce qui se passe en amont qui va rectifier quoi ce soit. Ou alors j'ai rien gaulé au problème de base !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélien50 a écrit:
moi je pense avoir deux possibilités :

-soit je découpe un morceau de 4 cm du bout de tube qu'il me reste et je le ressoude dessus pour combler le trou

-soit je met le flexible en inox pour combler le trou et rattraper mon alignement...


Vous en pensez quoi?
Vous choisiriez quelle solution?

sérieusement , l'idée  du flexible est pas mal  mais je pense que ton silencieux va bouger car les deux silenblocs Ar  sont assez souples .  perso  je rallongerais le tube trop court :soudure et meulage propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben finalement vous m'avez fait changer d'avis je vais tout souder directement.  Est ce qu'on peut souder toute la ligne directement ou on est obliger de mettre le manchon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout manchonné et nickel.
Ca va bien aider là :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
Aurélien50 a écrit:
moi je pense avoir deux possibilités :

-soit je découpe un morceau de 4 cm du bout de tube qu'il me reste et je le ressoude dessus pour combler le trou

-soit je met le flexible en inox pour combler le trou et rattraper mon alignement...


Vous en pensez quoi?
Vous choisiriez quelle solution?

sérieusement , l'idée  du flexible est pas mal  mais je pense que ton silencieux va bouger car les deux silenblocs Ar  sont assez souples .  perso  je rallongerais le tube trop court :soudure et meulage propre Wink


C'est exactement le message que j'essayais de faire passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déterre un peu cette histoire  Razz les 4cm trop courts sont dû à quoi ? Une mauvaise découpe de la ligne ou la ligne d'un TTS est plus longue que celle d'un TT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoke972 a écrit:
je déterre un peu cette histoire  Razz les 4cm trop courts sont dû à quoi ? Une mauvaise découpe de la ligne ou la ligne d'un TTS est plus longue que celle d'un TT ?



Mauvaise coupe  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
Chrisline a écrit:
Le mieux sur un TT 2L une ligne complète milltek  :gre


Désolé pour toi  :bah:


petite question les gas, que ça soit la gamelle de TTS ou la demi-ligne ou ligne complète milltek c est homologué en belgique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamelle TTS c'est ok, par contre Milltek pas homologué chez nous pour les 1.8 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est 2.0 le milltek est homolgué tant que tu garde le cata sinon ça passe plus

Avec la gamelle TTS t'as rien à refaire faire  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...