Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrisline

Skoda vs KIA

Messages recommandés

Salut les copains,

Suite à mon soucis personnel perte d'emploi de ma mère et moi... J'arrive à me dépatouiller je devrais garder ma TT cepandant ma mère à besoin d'une petite voiture qui consomme pas pour pouvoir aller faire les courses et ce ballader (Un budget d'environ 10 000€ , en sachant que ma mère ne veut pas d'occasion ou alors une occasion neuve - de 15 000kms).
Nous sommes aller faire quelques garage cette aprés midi et deux constructeur à retenu notre attention, a savoir Skoda et Kia...

Tout d'abbord on a une propos chez Skoda Fabia finition visage 1.2 60cv garanti 3 ans avec peinture gris métal ,jante 16" noir ,toit noir vitre électrique, radio cd mp3, volant multi fonction,Clim auto, préparation téléphone, l'option avec 4 haut parleur en plus, avec ordinateur de bord avec chiffre digital (comme nos TT) le tout pour 11200€ clé en main à savoir 22% de remise...

Et Kia picanto style 1l 60cv vitre electrique, lecteur radio mp3 garanti 7ans le gros plus de Kia avec une chaine de distri... pour 10400€

Donc pour ma part je partirai sur la skoda vus que sa reste dans le groupe VAG... Maintenant ma mère aime bien le look de la KIA... Vos avis nous interesses ont dois y retourner demain.

Merci d'avance les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour de mes clients Kia et Skoda plus ce que je vois de par mon boulot . les deux marques sont fiables , mais Kia est plus rustique que Skoda donc je t'orienterais plus volontier vers Skoda qui est du pure VW que ce soit motorisation ou trains roulants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je partirai sur de l'occase très récente qui permettrai de prendre un moteur un peu plus plein pcq 60ch sur des voitures qui dépasse allègrement la tonne c'est vraiment trop juste :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros + de la KIA c'est clairement sa garantie 7ans, après son moteur n'est pas trop bruyant moins qu'une 107 / C1, et la finition est pas si mal pour une micro citadine, le truc galère par contre c'est le coffre ... 200L donc tu charges sur les sièges arrière à chaque fois que tu fais les courses de la semaine.

La Fabia fait pour moi parti de la gamme au dessus, surtout couplé avec l'excellente boite la boite DSG malheureusement avec un budget de 10 000€ c'est trop juste pour une très récente et peu de km.
Inconvénient la revente comme la KIA par rapport au deux suivantes :

208
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/208/208-annonce-occasion-epinal/f8cef466-824f-4432-814a-42932aa84ed0

Polo
http://www.leboncoin.fr/voitures/455037210.htm?ca=11_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur les petits moteurs les diesels sont souvent plus agréables car ils ont plus de couple et non pas besoin d'être sans cesse cravacher pour rouler à allure normale Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la Polo Match si elle se fait encore...?

Il y a la Polo Life jusqu'au 31 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Life est un chouia plus chère, c'est quasiment la même que la Match à 2/3 détails et les jantes de 15" qui diffère niveau look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma femme a acheté une ibiza sc coupé noire 1.9 tdi en 105 cv a 10700€ et 50000km toutes optiond tout simplement magnifique cette petite voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkshadow0710 a écrit:
Ma femme a acheté une ibiza sc coupé noire 1.9 tdi en 105 cv a 10700€ et 50000km toutes optiond tout simplement magnifique cette petite voiture


:+1:

nous on vient de prendre l'ibiza tdi 90 CV 3 portes full options sauf TO 14000€ neuve

et il y a la promo sur 75 CV tdi a 9900€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef78 a écrit:
Darkshadow0710 a écrit:
Ma femme a acheté une ibiza sc coupé noire 1.9 tdi en 105 cv a 10700€ et 50000km toutes optiond tout simplement magnifique cette petite voiture


:+1:

nous on vient de prendre l'ibiza tdi 90 CV 3 portes full options sauf TO 14000€ neuve

et il y a la promo sur 75 CV tdi a 9900€


Je suppose qu'on aura autant de photo de l'Ibiza que de ta TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef78 a écrit:
oup's Satanas


Il est jamais trop tard pour bien faire, sinon on va vraiment finir par croire que t'es pas de TT Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef78 a écrit:
Darkshadow0710 a écrit:
Ma femme a acheté une ibiza sc coupé noire 1.9 tdi en 105 cv a 10700€ et 50000km toutes optiond tout simplement magnifique cette petite voiture


:+1:

nous on vient de prendre l'ibiza tdi 90 CV 3 portes full options sauf TO 14000€ neuve

et il y a la promo sur 75 CV tdi a 9900€

Bon compromis , le 1.6 Tdi 75 est le même que le 90 et 105 donc reprog et 132cv minimum xD
Mais si l'ibiza est comme la polo gaf au freinage car le 75 a des jolis tambours a l'arrière. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça fait un sacré gain
Par contre il me semble que le 1.6 TDI 75 était sur la Polo mais pas l'Ibiza et depuis 2010 il est remplacé par le 1.2 TDI 75ch (qui n'a pas du tout le même potentiel lors d'une reprog)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
Salut les copains,

Suite à mon soucis personnel perte d'emploi de ma mère et moi... J'arrive à me dépatouiller je devrais garder ma TT cepandant ma mère à besoin d'une petite voiture qui consomme pas pour pouvoir aller faire les courses et ce ballader (Un budget d'environ 10 000€ , en sachant que ma mère ne veut pas d'occasion ou alors une occasion neuve - de 15 000kms).
Nous sommes aller faire quelques garage cette aprés midi et deux constructeur à retenu notre attention, a savoir Skoda et Kia...

Tout d'abbord on a une propos chez Skoda Fabia finition visage 1.2 60cv garanti 3 ans avec peinture gris métal ,jante 16" noir ,toit noir vitre électrique, radio cd mp3, volant multi fonction,Clim auto, préparation téléphone, l'option avec 4 haut parleur en plus, avec ordinateur de bord avec chiffre digital (comme nos TT) le tout pour 11200€ clé en main à savoir 22% de remise...

Et Kia picanto style 1l 60cv vitre electrique, lecteur radio mp3 garanti 7ans le gros plus de Kia avec une chaine de distri... pour 10400€

Donc pour ma part je partirai sur la skoda vus que sa reste dans le groupe VAG... Maintenant ma mère aime bien le look de la KIA... Vos avis nous interesses ont dois y retourner demain.

Merci d'avance les copains


Sage décision.
Avec 22% de remise c'est vraiment sans intérêt d'acheter une occase qui sera plus couteuse en entretien à court terme.

La Fabia est une très bonne auto, fiable, et bien équipée, c'est un bon choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Chrisline a écrit:
Salut les copains,

Suite à mon soucis personnel perte d'emploi de ma mère et moi... J'arrive à me dépatouiller je devrais garder ma TT cepandant ma mère à besoin d'une petite voiture qui consomme pas pour pouvoir aller faire les courses et ce ballader (Un budget d'environ 10 000€ , en sachant que ma mère ne veut pas d'occasion ou alors une occasion neuve - de 15 000kms).
Nous sommes aller faire quelques garage cette aprés midi et deux constructeur à retenu notre attention, a savoir Skoda et Kia...

Tout d'abbord on a une propos chez Skoda Fabia finition visage 1.2 60cv garanti 3 ans avec peinture gris métal ,jante 16" noir ,toit noir vitre électrique, radio cd mp3, volant multi fonction,Clim auto, préparation téléphone, l'option avec 4 haut parleur en plus, avec ordinateur de bord avec chiffre digital (comme nos TT) le tout pour 11200€ clé en main à savoir 22% de remise...

Et Kia picanto style 1l 60cv vitre electrique, lecteur radio mp3 garanti 7ans le gros plus de Kia avec une chaine de distri... pour 10400€

Donc pour ma part je partirai sur la skoda vus que sa reste dans le groupe VAG... Maintenant ma mère aime bien le look de la KIA... Vos avis nous interesses ont dois y retourner demain.

Merci d'avance les copains


Sage décision.
Avec 22% de remise c'est vraiment sans intérêt d'acheter une occase qui sera plus couteuse en entretien à court terme.

La Fabia est une très bonne auto, fiable, et bien équipée, c'est un bon choix Wink


oui Oui,.................................................... mais pitain comment c'est abominablement hideux cette charrette affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
TurboJFdsl a écrit:


Sage décision.
Avec 22% de remise c'est vraiment sans intérêt d'acheter une occase qui sera plus couteuse en entretien à court terme.

La Fabia est une très bonne auto, fiable, et bien équipée, c'est un bon choix Wink


oui Oui,.................................................... mais pitain comment c'est abominablement hideux cette charrette affraid


Tu sais marcus, quand on perd tous et que avant de tous perdre on roulait dans la derniere mercedes classe C pack amg et que je vois ma mere qui est obliger de repartir sur des voitures type skoda donc bas de gamme du groupe VAG sa me fou les boules !

Mais l'idée de partir sur une occasion neuve, on y réfléchis... Le seul probleme trouver trés rapidement (le must courant de semaine prochaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt d'acheter une occase récente à -15/-20% si tu peux avoir du neuf au même prix. Sauf si ta mère est pressée.

Désolé pour ce qui vous arrive, c'est vraiment injuste :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Chris je ne connais pas assez ces 2 marques pour te donner un avis ...
Cependant un voisin vient juste d'acheter une kia picanto sport pour sa femme et il en à l'air content et l'a eu à un tres bon prix neuve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai aussi acheter il y a 2 mois un kia ceed sw
Pense a la garantie 7 ans , elle fait partie de la revente !
Et cerise sur le gâteau le dessinateur actuellement de kia c'est le père de la TT!!
Avis de vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pense que une garantie de 7 ans ça ce revend !!
Je vient aussi de m'acheter une kia ceed sw
Et cerise sur le gâteau , chez kia il on récupérer le dessinateur de la TT !
Avis de vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
C'est bien le 1,2 tdi maintenant donc adieu les 135ch Sad

Ha sont pas biesse les espagnoles mdr polo a des 1.2 75 aussi mais tjs disponible en 1.6 il me semble :/ le 90 reste quand même le meilleur compromis vu qu'elle a les freins qui vont avec aussi !!
Même châssis que la polo et l'a1 , c'est de bonne voiture Wink
Pour les codages vagcom c'est pareil que la polo6r aussi , bien ce renseigner pour les options car parfois ça coûte la peaux du cul alors que c'est activable via le câble en 2 min !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Pour la garanti 7 ans chez KIA on peut avoir une garanti 6ans chez Skoda pour 90€ en plus et niveau équipement il n'y a rien à voir...

Mais la kia est un 1L 4cylindres avec une chaine de distri... et la skoda un 1L2 3 cylindres avec une courroie il me semble... niveau conso sa ne dois pas être enorme mais la différence d'un cylindre sur un 60cv ca dois changer la donne non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
On a trouver une seat ibiza...

http://www.leboncoin.fr/voitures/481543861.htm?ca=12_s

qu'en pensez vous ?


Tu changes tout là par contre scratch
2010
Particulier
Non garantie

Je préfère celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/478003954.htm?ca=11_s
Même moteur mais moins optionné, mais -1000€ et 1an plus récente 2011

Ou ça http://www.leboncoin.fr/voitures/479891535.htm?ca=11_s
TSI 105 très agréable et très belle jantes de 17" (prix des pneus par contre)
Même prix et de 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que j'essaie de trouver une voiture un peu mieux qu'une skoda... Et j'avoue que les nouvelles seat ibiza ne sont pas aussi chere que ce que je pensai...

On va aller voir un garage seat cette aprés midi voir quel réduction ils peuvent nous faire sur du neuf... Si on arriver à avoir une ibiza meme sans options.... autour de 10 000€ neuve autant partir sur du neuf...
J'ai regarder le configurateur premiers prix 12500€ sans remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En neuf tu vas avoir le 1e niveau de finition, donc pas de clim, Radio CD MP3, jantes alu, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal oui, par contre tu as vu 10 500€ avec les jantes alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus la même chose de rouler dans ce type de voiture, pour faire de la ville ok mais sur route en cas d'accident c'est très très limite :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
C'est plus la même chose de rouler dans ce type de voiture, pour faire de la ville ok mais sur route en cas d'accident c'est très très limite :arg:


tout dépend ce qu'elle recherche mais rien a voir avec ce dont tu nous as parlé au début.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mére recherche une petite voiture pour aller faire les courses et allez à quelque rdv maxi 25 kms de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...