Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DimBarTeam

Seat Leon Cupra-R Grise - DimBarTeam

Messages recommandés

motosoupape a écrit:
c'est ce que  ça produisait  sur les méganes en tout cas , et ce bruit je l "ai déja remarqué sur d'autres modeles au centre de controle :bah:

Faut que je trouve une autre Cupra-R ou une TTS manu (si c'est bien le même système) à proximité de chez moi pour voir si ça peut être un bruit normal. Le problème c'est que le forum Leon est loin d'être aussi actif que celui-ci... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
c'est ce que  ça produisait  sur les méganes en tout cas , et ce bruit je l "ai déja remarqué sur d'autres modeles au centre de controle :bah:

Du coup, faut tout redéposer pour changer le roulement...jefallan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DimBarTeam a écrit:
motosoupape a écrit:
c'est ce que  ça produisait  sur les méganes en tout cas , et ce bruit je l "ai déja remarqué sur d'autres modeles au centre de controle :bah:

Du coup, faut tout redéposer pour changer le roulement...jefallan
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banane Trop bien, faut tout redémonter !!!  ouéé

Merci les loulous pour vos renseignements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ces boulets de la concession Seat "xxx" Wink, ont oublié de "scanner" ma bagnole pour l'envoi de certaines références depuis leur atelier chez Seat France afin d'obtenir une prise en charge de la garantie… Bilan, Seat France leur refuse actuellement la prise en garantie de ma facture (> à 1200€).

Bilan, ils me demandent de repasser à l'atelier. Soit 140 km aller/retour.

Comme ils sont plutôt sympas et ont joué le jeu pour le changement des pièces, je vais donc y retourner mais je vais aussi en profiter pour leur vendre l'idée de Gillou concernant le roulement de l'arbre primaire ("l'arbre qui rentre dans le disque d'embrayage d'un coté et dans la boite de l'autre"). On verra leur réaction.

Si entre temps, vous pensez à autre chose (une autre cause, etc.) concernant mon souci à l'embrayage, qui je le rappelle, n'est pas résolu, n'hésitez pas à me faire part de vos idées avant demain soir. Toura

Merci mes loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merdoum mon DimDim
j’espère que tout va vite rentrer dans l'ordre

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
merdoum mon DimDim
j’espère que tout va vite rentrer dans l'ordre

cheers


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire :
Jusqu'à récemment, je m'inquiétais pour un bruit bizarre en provenance de mon embrayage...

Tout d'abord, Seat Nevers m'avait absolument tout changé sous garantie (embrayage, volant moteur et butée hydraulique). Mais en récupérant l'auto, je constatais toujours le bruit et eux me répondait que c'était un "bruit de fonctionnement normal", arguant un volant moteur bimasse bruyant sur les Cupra-R. :idee:

J'ai donc ensuite décidé de prendre RdV chez Seat Chateauroux. Eux aussi très sympas, ils m'ont gardé la voiture deux bonnes heures durant lesquelles les personnes de l'atelier se sont succédées pour écouter le bruit en question. Malgré toute leur bonne volonté et leur apparente bonne foi, le verdict a été le même : "bruit de fonctionnement normal". Toujours un peu septique, je leur ai fait faire un papier où il est clairement marqué que le bruit de fonctionnement que je leur ai présenté traduit un fonctionnement "conforme" du véhicule. :idee: :idee:

Suite à cela, je montre et fait essayer la voiture à plusieurs personnes (famille, amis, etc.) qui, soit ne remarquent rien, soit me disent qu'il n'y a rien d'anormal. scratch 

Et puis hier, j'ai eu l'occasion de croiser une "belle" :/ Cupra-R noire, juste à coté de chez moi... Conduite par un papy avec une casquette.   

Très sympa, on discute et le gars me propose direct les clefs de sa voiture pour aller l'essayer en me disant qu'il n'a rien remarqué. Toura 
Il s'agissait d'un modèle d'août 2012 (idem pour moi) de moins de 5000km (la mienne a presque 14000km et l'embrayage environ 3000km).

Bilan : même bruit ! Le propriétaire acquiesce "ah oui, je n'avais jamais remarqué. Je ne pense pas que ce soit anormal"...

Du coup, je suis rassuré et déçu à la fois... D'un coté ma voiture est "conforme", d'un autre le ressenti ne me convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca vient du moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Ca vient du moteur ?
Non, non... C'est normal apparemment. Je pense que certaines personnes sont simplement plus sensibles que d'autres... :bah: 
Par curiosité, je vais aller faire une 3ième concession si j'ai le temps. Mais sans m'agacer! Par contre, je leur ferai signer un papier aussi, histoire d'être couvert (je ne peux pas faire réparer un bruit de fonctionnement "normal")...

Brun66 a écrit:
fallait garder TTS na

:dehors: 
Tu m'étonnes ! Sad 
De toute façon, Cupra-R en vente sur le Bon Coin depuis hier. L'annonce devrait paraître ajd'hui.  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne vente à toi Dim ! Elle aura pas fait longtemps cette Leon Satanas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis chapeau le dim ! il a eu les couilles de vendre le s pour acheter ça !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
ça y est mon dim   tu vends  ta saucisse ?  mdr 
Ben je vais essayer en tout cas !... Banane 
sebRScarbon a écrit:
wééé dim cheers  aller un p'tit RS3 Satanas 
 
Pour l'instant, je souhaiterais revenir à un coupé 2+2, si possible avec hayon... :idee: 
Quitte à m'en servir moins souvent.
Nope a écrit:
TT RS pour Didim cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emia a écrit:
Bonne vente à toi Dim ! Elle aura pas fait longtemps cette Leon Satanas 
coyote091 a écrit:
Tu ne l'auras pas gardé longtemps :bah: 
Ben en fait, je n'ai jamais eu le déclic (tout le contraire du TTS). Ce qui me manque le plus c'est la S-Tro/DSG.
J'aurais dû partir sur une Golf R quitte à la payer un peu plus cher. Je l'aurais gardé plus longtemps...
ricou... a écrit:
moi je dis chapeau le dim ! il a eu les couilles de vendre le s  pour acheter ça !

 
 
Objectivement, ce n'était pas un mauvais choix. Je l'aurais sans doute gardé facile 1 ou 2 ans de plus si elle avait eu une DSG. Parce que sinon, c'est vrai que le gabarit + les 5 portes, c'est bien pratique pour les chiennes.
Après, c'est vrai que ce n'est pas beau, mais c'est aussi pas cher, performant, bien équipé, fonctionnel... :bah: 

Mais maintenant que je dois changer, je préfère revenir à mes premiers amours... Un coupé !axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DimBarTeam a écrit:
emia a écrit:
Bonne vente à toi Dim ! Elle aura pas fait longtemps cette Leon Satanas 
coyote091 a écrit:
Tu ne l'auras pas gardé longtemps :bah: 
Ben en fait, je n'ai jamais eu le déclic (tout le contraire du TTS). Ce qui me manque le plus c'est la S-Tro/DSG.
J'aurais dû partir sur une Golf R quitte à la payer un peu plus cher. Je l'aurais gardé plus longtemps...
ricou... a écrit:
moi je dis chapeau le dim ! il a eu les couilles de vendre le s  pour acheter ça !

 
 
Objectivement, ce n'était pas un mauvais choix. Je l'aurais sans doute gardé facile 1 ou 2 ans de plus si elle avait eu une DSG. Parce que sinon, c'est vrai que le gabarit + les 5 portes, c'est bien pratique pour les chiennes.
Après, c'est vrai que ce n'est pas beau, mais c'est aussi pas cher, performant, bien équipé, fonctionnel... :bah: 

Mais maintenant que je dois changer, je préfère revenir à mes premiers amours... Un coupé !axelay
rhooooo Dimussss voyons  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne vente mon Dim Dim... Mais perso je n ai rien senti d anormal quand je l ai essayé... Tu dois vraiment être trop sensible geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
j'accroche vraiment pas Evil or Very Mad 
Ben figure-toi que moi non plus... :bah: 
Satanas 
Shilderik a écrit:
A défaut d'être belle, au moins elle est propre cheers 
oui 
Très propre !

Une super affaire assurément ! fume 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DimBarTeam a écrit:
laurent91 a écrit:
j'accroche vraiment pas Evil or Very Mad 
Ben figure-toi que moi non plus... :bah: 
Satanas 
Shilderik a écrit:
A défaut d'être belle, au moins elle est propre cheers 
oui 
Très propre !

Une super affaire assurément ! fume 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
félicitations pour ton achat Dimdim  


:dehors:
Toura              

Putain mais qu'est ce que j'ai foutu les gars!?!? Z'auriez pu me prévenir, merde...  

@lolo : C'est peut-être la couleur aussi qui fait que tu n'aimes pas... :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...