TIKAF1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 BonjourSuite à changement de batterie, donc je vous passe les divers actions à faire avant de remettre en marche ( clef en position 2, attendre environ 5 minutes, puis descendre et remonté les vitres etc...).J'ai le moteur qui se mets à brouter à froid au démarrage et le ralenti montait dans les tours puis au bout de 3 à 4 minutes redevient normal.Du coups, j'ai procédé à un petit nettoyage du débimètre (bombe Bardhall pour freins), et un petit bidon de "injexion 5" directement dans le carburant pour un nettoyage moteur.Et de là, petit essai et net amélioration; avec un petit son comme un bruit d'admission directe (sachant que j'ai un filtre à air d'origine )Malgré tout cela, j'ai comme une impression qui manque un peu de puissance , je pensais m'attaquer au papillon mais n'étant pas mécano ;je ne veux faire de bétises. Mon garagiste me disait de démonter la durite et de vaporiser un peu de nettoyant frein à l'intérieur, et accélérer... Qu'en dites vous ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 quelle durite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIKAF1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 La grosse durite sur la photo avant le démontagehttp://forums.audipassion.com/topic/79407-nettoyage-boitier-papillon-tt-mk1-18t-225cv/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 je ne vois pas trop l'interêt , attention le nettoyant frein détone comme du start pilote ,ne pulverises pas moteur tournant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIKAF1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 ok et tu me recommande quoi comme produit ou conseil pour le faire sans démonter le boitier, ou c'est préferable de le démonter (je pense le filer à mon garagiste parce que trop peur de faire une connerie surtout avec le petit bitogno du dessus ?thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 si tu as déja nettoyé ton debimetre je ne vois pas ce que tu veux nettoyer d'autre par cette durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIKAF1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 oui le débimètre c'est celui au niveau du filtre à air Par là, c'est le papillon que je veux nettoyer Tu vois un peu de quoi je parle http://www.leon-concept.com/atelier/L1/Nettoyage_papillon20vt/Tuto_nettoyage_papillon20vt.pdftiens ça c'est plus explicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites