Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DimBarTeam

SEAT LEON CUPRA-R : Reprog ou pas

Messages recommandés

Voilà, comme vous le savez, ma prochaine auto sera vraisemblablement une CUPRA-R. cheers



Avant de la trouver, j'avais prévu une reprogrammation, mais maintenant, je me tâte...
Surtout pour une raison : L'auto est du 08/2012 et est donc encore garantie presque 1 an et demi. En gros, j'ai peur que ça me foute la garantie en l'air si souci mécanique.

A ce sujet, sur le site de BR-Performance, il y est écrit ça :
"La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé. Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d'origine ne reste pas valable. La reprogrammation stage 1 respecte les limites définies par le constructeur, il n'est donc pas possible que la reprogrammation créé des dégâts moteur."

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non !

Raisons :
1- c'est le mal !
2- voiture plus homologuée
3- voiture plus assurée
4- voiture plus garantie
5- mécanique plus sollicitée donc risque accrue de casse
6- en cas de problème ça ne sera jamais la faute du reprogrammeur et encore moins du constructeur
7- inutile pour rouler à 90 au régulateur
8- si c'était si simple et fiable pourquoi les constructeurs ne le font pas d'office ?
9- obligation de rouler au 98 ce qui dans certains pays peut être compliqué (italie, espagne, etc...)
10- c'est le mal ! fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je parle en connaissance de cause...

Après, la plupart te diront qu'ils n'ont jamais eu de problème, et tant mieux ! Le soucis venant justement au moment où tu as un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Et je parle en connaissance de cause...

Après, la plupart te diront qu'ils n'ont jamais eu de problème, et tant mieux ! Le soucis venant justement au moment où tu as un problème...

Oui, oui, je sais... C'est pour ça que je suis d'autant plus attentif à ce que tu dis. Toura
Elle avait été faite où ta S4 au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez Powerplus engineering en belgique via RS Quattro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste la boite qui se mettait en défaut aléatoirement avec coupure de la puissance. Remplacement de mécatronic.

Et bien sur ce n'était de la faute à personne...

Mais bon, hormis le risque accru de problème méca (quand on tire plus sur un élastique on a plus de chance qu'il cède), c'est plus le problème d'homologation, garantie et assurance qui me gène désormais.

Alors certains te diront que ça ne se voit pas, patati patata... Le jour ou tu as le malheur d'avoir un accident grave, je peux d'assurer que la reprog, surtout sur une voiture de ce genre, sera la première chose recherchée !

Et s'ils veulent trouver, ils trouveront. Il suffit de copier le programme et de l'insérer dans une nouvelle voiture (si la tienne n'est plus en état) et de passer la voiture au banc...
Cependant, je suis persuadé qu'il est possible de voir si la carto a été bidouillé directement du calculateur (il suffit de comparer avec une carto d'origine constructeur...).

Après, tu aurai un usage circuit avec transport de la voiture sur plateau, mon avis ne serait pas le même. Je ne remet pas en cause le gain de puissance et de couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'était ça ton souci sur le S4... On en avait parlé au rasso mais je ne me rappelais plus.

Pour le reste, oui bien sûr, tu as raison... Tout ça entre dans la balance. Je suis également sensibilisé (et réceptif) aux problèmes de fiabilité car c'est aussi mon métier.

Merci de ton argumentaire Tony. Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Électroniquement les garages ne voit pas grand chose c'est vrai.
Après un connaisseur verra le rupteur décalé plus haut dans les tours ... et puis sur ce type de voiture le doute est bien plus important.

Bref perso je ne prendrai pas le risque pendant les 2 premières années de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si je ne le fais pas tout de suite, je ne le ferai pas plus tard...

- Soit je le fais dès le début et j'en profite un max avant de la repasser stock pour la vente,
- Soit rien du tout : Je ne veux pas claquer de la tune dans un truc dont je profiterai à peine pour qu'en plus ça en devienne un frein (selon moi) lors de la revente.

@ méditer tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirai surtout tout dépend si tu trouves que ta voiture marche assez ou pas, je trouve la reprog intéressante car elle te permet de redécouvrir ta voiture une fois que tu commences à t'en lasser...
Niveau fiabilité le 2L tfsi est éprouvé et pour avoir vu des cupra R avec des grosses prépa au rasso à Toulouse je peux te dire que c'est fiable oui certaines avaient plus de 100000km et pas de soucis de fiabilité (même si je rejoins Tony sur le fait que tout s'use plus vite...)
En cas d'accident grave c'est quasi sûr que la reprog sera recherchée, maintenant en cas d'accident la voiture ne pourra passer sur un banc donc la reprog sera plus difficile à déceler selon moi, ils pourront voir le flashage du calculateur mais difficile de déterminer si c'est une simple mise à jour qui sont de plus en plus fréquentes ou si c'est une reprog :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Juste la boite qui se mettait en défaut aléatoirement avec coupure de la puissance. Remplacement de mécatronic.

Et bien sur ce n'était de la faute à personne...

Mais bon, hormis le risque accru de problème méca (quand on tire plus sur un élastique on a plus de chance qu'il cède), c'est plus le problème d'homologation, garantie et assurance qui me gène désormais.

Alors certains te diront que ça ne se voit pas, patati patata... Le jour ou tu as le malheur d'avoir un accident grave, je peux d'assurer que la reprog, surtout sur une voiture de ce genre, sera la première chose recherchée !

Et s'ils veulent trouver, ils trouveront. Il suffit de copier le programme et de l'insérer dans une nouvelle voiture (si la tienne n'est plus en état) et de passer la voiture au banc...
Cependant, je suis persuadé qu'il est possible de voir si la carto a été bidouillé directement du calculateur (il suffit de comparer avec une carto d'origine constructeur...).

Après, tu aurai un usage circuit avec transport de la voiture sur plateau, mon avis ne serait pas le même. Je ne remet pas en cause le gain de puissance et de couple.
avec les arguments de Tony , si c'est pour utiliser ta voiture comme Mr tout le monde les risques sont bien trop importants . à part faire mousser ton ego une reprog est inutile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurent91 a écrit:


a voté


:ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! il a dit ce qui vote non "merci de préciser pourquoi", mais pour les 2 autres pas besoin, alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté "non" pour les raisons qu'a cité Tony...mais je comprends que c'est très tentant.
Pour avoir eu un grave accident de moto, je peux te dire que j'étais content d'avoir une moto stock et non débridée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non parce qu'en France on ne peut pas rouler à plus de 130 et bientot 120 fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhh les salauds, y pourrissent mon sondage !!!

Plus sérieusement, je suis curieux de constater qu'une majorité dit "non"...

Pour une Cupra-R, lors de la revente, je pense que c'est tout bénéf qu'elle reste d'origine car la plupart sont trafiquées de partout. Moi ça me saoulait un peu en fait.
Pis si je veux faire deux ou trois sorties circuit, ça me permettra de taper dedans l'esprit tranquille. Twisted Evil

Du coup, plus j'y pense et plus je me dis qu'elle va rester stock. :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais toi t'es riche...moi pas :/

Tu fais parti des "rois" du rail. Je ne suis qu'un pov' sédentaire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan :

- 4 contre Evil or Very Mad ;
- 3 pour Twisted Evil ;
- 2 boulets ! ouéé:ddr:

On en reste là?

Tout serait tellement plus simple si c'était légal... :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un bouton sport il ne faut pas hésiter a mettre la reprog derrière. C'est la seule chose qui me manque réellement pour être 100% rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de voir que le "oui" était repassé devant... :idee:

Je la récupère mardi soir je pense. Je vais vite savoir si je la reprog ou pas. Je suis encore en pleine réflexion : Un coup oui, un coup non... :bah:

Ricou, Nono, pouvez-vous me faire un petit retour d'expérience, type avantages / inconvénients, comme Tony l'a si bien fait ! :bibicul:

Gilles, la tienne ne l'étant pas et en tant que professionnel de l'auto, ton avis m'intéresse aussi...

Et les autres aussi !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple Dim soit tu veux rester en règle assurance etc, et tu ne touches a rien, soit tu veux un avion et tu reprog
j'ai toujours reprog mes véhicules que ce soit moto ou auto enfin plutôt préparé je dirais pour la moto
j'ai toujours été super content du résultat
sans avoir eu de gros soucis sauf au début sur mes motos avec de gros kit pas toujours fiable
Apres il faut être en confiance avec ton mappeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps je me disais qu'il fallait vraiment tomber sur un expert chieur (+ gros pépin) pour que l'assurance commence à rechercher une trace de reprog... Donc plutôt favorable.

Là que je m'y intéresse un peu plus, je lis un peu partout que les assurances y font "de plus en plus la chasse"... :bah:

Bon, je pense que si j'ai un gros coup dur avec du corporel, la voiture sera le dernier de mes soucis. Mais ça m’embêterait aussi de m'asseoir sur plus de 20000€ pour un accrochage plus "léger" où je serais éventuellement non responsable. :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégérs a écrit:
Je ne le ferais pas car le train avant galere deja !!

Ouais, t'as raison, y a ça aussi! Twisted Evil
Ça, ça fait parti des trucs que je vais voir rapidement en la récupérant la semaine prochaine. Si c'est déjà limite, j'oublie direct!

Après, j'aimerais bien compenser le remplacement du TT par un truc qui marche plus fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégérs a écrit:
Je ne le ferais pas car le train avant galere deja !!


Ce n'est pas le TeTay la mais Leon pour le train je ne sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le train avant, j'aurai vite la réponse...

C'est l'assurance qui fait chier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui du Scirocco encaisse mieux ses 265cv que le TT en 200cv en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...