Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franky1619

Saxo VTS 1,4i Grisouille!!!

Messages recommandés

Petite présentation de la Sax' qui me servira la semaine pour aller au boulot! :Anto1:

Niveau moteur c'est le 1,4i de 75ch qui me suffira amplement pour faire de la ville, a première vue ca consomme pas grand chose oui
C'est une première main de 2001, elle a presque 100000km et un historique d'entretien complet cheers

Pour ce qui est des équipements elle a :
- le pack confort (merci JF) qui comprend la sellerie velour, les retros électriques dégivrants (que j'ai même pas sur l'audi!), les appuis têtes arrière et la banquette 2/3 1/3
- la peinture métal
- la climatisation
- autoradio CD

Lui manque juste le toit ouvrant et les jantes alu qui viendront peut-etre plus tard si une bonne occase se présente

Quelques photos de la nouvelle grisouille : axelay













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
Sinon fait gaffe elles ont pas l'abs de série ! Wink

Pourtant je l'ai c'est peut-être passé de série sur les phases 2 comme le double airbag oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Shilderik a écrit:
Sinon fait gaffe elles ont pas l'abs de série ! Wink

Pourtant je l'ai c'est peut-être passé de série sur les phases 2 comme le double airbag oui


C'est possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

we tres sympa mon Kito cheers

tu vas bien te marrer avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
we tres sympa mon Kito cheers

tu vas bien te marrer avec Wink


Oui c'est très joueur comme caisse et les sièges sont bien confortables et ça coûte rien en entretien et consommation, j'avais le même moteur, de 6 à 9l maxi en s'amusant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est joueur, le train avant est précis et l'arrière enroule à la demande, j'ai l'impression de retrouver la 206 dans ses réactions axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour t'as besoin d'info n'hésite pas, je la connais par coeur cette auto, j'ai eu une VTS 16v pendant presque 5 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Elle est magnifique !!

Mais si il y a l'ABS sur les modèles 2001 geek


Moi je l'ai acheté neuve en 2001 et elle avais pas l'ABS d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Elle est magnifique !!

Mais si il y a l'ABS sur les modèles 2001 geek


Moi je l'ai acheté neuve en 2001 et elle avais pas l'ABS d'origine Wink

Peut-être des différences d'équipement entre les versions belges et françaises :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Elle est magnifique !!

Mais si il y a l'ABS sur les modèles 2001 geek


Moi je l'ai acheté neuve en 2001 et elle avais pas l'ABS d'origine Wink


ah pardon, je pensais être sûr de ça Toura
Ou alors c'était réservé aux 1.6L 8 et 16v ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Shilderik a écrit:


Moi je l'ai acheté neuve en 2001 et elle avais pas l'ABS d'origine Wink

Peut-être des différences d'équipement entre les versions belges et françaises :bah:


yes, c'est surement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Merci beaucoup JF Top

La 16v c'était une super petite sportive axelay


Oui !
Quand je suis passé de la saxo à la TT, c'est clair que c'était mieux sur quasiment tout... sauf sur les sensations et la sonorité du moteur (et le chassis dans une certaine mesure)

Aujourd'hui si j'avais les moyens et surtout la place de parking, ça me tenterait bien d'en racheter une comme 2ème voiture, mais ça devient très dur d'en trouver une belle, pas trafiquée et pas trop kilométrée. Tu as eu de la chance, la tienne a l'air vraiment chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Shilderik a écrit:


Moi je l'ai acheté neuve en 2001 et elle avais pas l'ABS d'origine Wink


ah pardon, je pensais être sûr de ça Toura
Ou alors c'était réservé aux 1.6L 8 et 16v ?


C'est possible, moi c'était la 1.4 bic finition vts et neuve avec les 15 pouces elle a coûté 6400€ ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas une new morning ? C'est la seule série spéciale qui avait les 15' (en France tout du moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
C'était pas une new morning ? C'est la seule série spéciale qui avait les 15' (en France tout du moins)


Non, c'est le garage qui avait mis les jantes 15 parce qu'elle était en showroom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on parle de roues (autant en parler ici c'est plus approprié), pour le CT je ne sais pas du tout si ça passe ou pas.
Sur les 1.6L c'était la monte d'origine.

Disons que techniquement il n'y a aucun souci, mais en équivalence CT tu as peut-être raison, car de mémoire le 1.4L était en 165/60/14, ce qui ne doit pas rentrer dans la marge de 3% par rapport au 185/55/14 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
franky1619 a écrit:
Merci beaucoup JF Top

La 16v c'était une super petite sportive axelay


Oui !
Quand je suis passé de la saxo à la TT, c'est clair que c'était mieux sur quasiment tout... sauf sur les sensations et la sonorité du moteur (et le chassis dans une certaine mesure)

Aujourd'hui si j'avais les moyens et surtout la place de parking, ça me tenterait bien d'en racheter une comme 2ème voiture, mais ça devient très dur d'en trouver une belle, pas trafiquée et pas trop kilométrée. Tu as eu de la chance, la tienne a l'air vraiment chouette !

C'est sur que les 16v c'est quasi introuvable à trouver stock et propre, les 1,4 c'est quand même plus facile, j'ai eu un gros coup de chance oui, le proprio n'avait rien touché à part un poste cd, et puis un historique d'entretien parfait (j'ai même toutes les factures des pneus jusqu'à une réparation de crevaison...) et elle est très propre niveau carrosserie pour une voiture de 12ans.
Puis pour 2500€ (avec un autre jeu de jantes tôles avec pneus neige) je risquais pas grand chose de me laisser tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis plus haut, j'ai été refusé au CT en Belgique avec les 15 en 195 avec entretoise, j'ai du mettre des 13 pour avoir un OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Et puisqu'on parle de roues (autant en parler ici c'est plus approprié), pour le CT je ne sais pas du tout si ça passe ou pas.
Sur les 1.6L c'était la monte d'origine.

Disons que techniquement il n'y a aucun souci, mais en équivalence CT tu as peut-être raison, car de mémoire le 1.4L était en 165/60/14, ce qui ne doit pas rentrer dans la marge de 3% par rapport au 185/55/14 :/

165/65/14 d'origine et de ce que j'ai pu lire sur les forums saxo le 185/55/14 n'est plus toléré sur le 1,4 depuis 2/3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, c'est une voiture de 12 ans et 100000 bornes, mais quand je pense à toutes les merdes qu'on trouve pour ce prix, franchement tu as super bien fait tu ,e seras pas déçu Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Et puisqu'on parle de roues (autant en parler ici c'est plus approprié), pour le CT je ne sais pas du tout si ça passe ou pas.
Sur les 1.6L c'était la monte d'origine.

Disons que techniquement il n'y a aucun souci, mais en équivalence CT tu as peut-être raison, car de mémoire le 1.4L était en 165/60/14, ce qui ne doit pas rentrer dans la marge de 3% par rapport au 185/55/14 :/

165/65/14 d'origine et de ce que j'ai pu lire sur les forums saxo le 185/55/14 n'est plus toléré sur le 1,4 depuis 2/3 ans


Dommage :/

Et monter les 165 sur les Toulouses c'est dangereux car la jante est trop large.

Sinon tu as un autre modèle de jante alu pour les 1.4L mais elles ne sont pas super sexy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'on en trouve des merdes dans ces prix, ca faisait un moment que je cherchais une petite voiture et j'en ai vu des épaves mêmes bien plus chères, quand je suis tombé sur celle là, j'ai pas hésité j'ai sauté dessus! En plus le proprio super sympa qui va acheter un TT mk2 au printemps prochain, il viendra d'ailleurs peut-être sur le forum un peu avant son achat, comme quoi le hasard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
franky1619 a écrit:

165/65/14 d'origine et de ce que j'ai pu lire sur les forums saxo le 185/55/14 n'est plus toléré sur le 1,4 depuis 2/3 ans


Dommage :/

Et monter les 165 sur les Toulouses c'est dangereux car la jante est trop large.

Sinon tu as un autre modèle de jante alu pour les 1.4L mais elles ne sont pas super sexy


Oui sur du 6" de large faut du 185, ces jantes sont sympa aussi mais beaucoup moins répandues en occase! De toutes façons ca ne me presse pas du tout les jantes, si une bonne opportunité se présente je prendrai sinon elle restera comme ca oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...