TT_Nimoise30 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Bonsoir tout le monde,J'aurais besoin de vos avis éclairés sur la prochaine révision de ma TT (2.O TDI 170ch) qui a fait ses 90.000 kms il y a peu et qui bénéficiait jusqu'ici d'un entretien longlife.Question bête mais que pensez vous de l'entretien Longlife qui entraine en théorie une vidange tous les 30 000 kms (ou 2ans)?Auparavant et avec mes anciens véhicules je roulais beaucoup donc je faisais mes 30 000 kms par an et une révision annuelle.Là je vais être amenée à bien moins rouler mais j'aimerais conserver une révision annuelle, je trouve ça plus rassurant... Et donc pour la prochaine révision de mon audi, je pensais demander à repasser sur une huile classique et non plus sur une longlife (avec donc un entretien annuel).C'est peut être très bête mais justement je voulais savoir ce que vous en pensiez avant de prendre rendez-vous.J'espère que c'est à peu près clair vu que je ne m'y connais pas beaucoup... Merci beaucoup par avance.Célia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2013 Je pense que la plupart te diront que c'est de la merde le longlife... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 22 avril 2013 bah j'ai un collègue qui a une Golf V et révision en long life depuis le début, aujourd'hui elle en est a 197 000 km et zéro soucis dessus du a l'utilisation de cette huile et pourtant pas une utilisation en grande route, donc a voir combien de km tu feras en 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TT_Nimoise30 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Merci pour vos réponses.Laurent91 Là je vais diviser mon kilométrage par 2 (je faisais quasi 400 bornes tous les week-end). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 22 avril 2013 pas de Longlife c'est comme si tu fais des frites et que tu change jamais l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 22 avril 2013 donc 15 000 par an, un entretien classique sera approprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 22 avril 2013 bah après la long life pour quelqu'un qui fait pas beaucoup de bouchon moi je dis pourquoi pas, maintenant quand je vois celle de mon collègue bah voilà, comme quoi que c'est pas si merdique que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Mes 2 dernières Audi était au longlife, par elles ont pas eu une longue Life Et sur TT Longlife aussi et jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 22 avril 2013 spéce de friteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Spèce de cuiseur vapeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Shilderik a écrit:Mes 2 dernières Audi était au longlife, par contre elles ont pas eu une longue Life Et sur TT Longlife aussi et jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TT_Nimoise30 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Je viens de faire ma révision et j'ai opté pour une huile non LL avec un entretien annuelle. De toute façon je roule pas assez pour une huile LL (7000km/an). Après l'huile LL est plus fluide qu'une huile classique donc le moteur consomme plus d'huile et il faut faire plus souvent l'appoint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 22 avril 2013 L'huile préconisée et conçue pour la voiture est la longlife. Il vaut mieux suivre cet entretien, à moins de rouler dans des conditions extrèmes (par exemple que de la ville, pays chaud...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 22 avril 2013 TurboJFdsl a écrit:L'huile préconisée et conçue pour la voiture est la longlife. Il vaut mieux suivre cet entretien, à moins de rouler dans des conditions extrèmes (par exemple que de la ville, pays chaud...).Perso 7000km par an 100% en ville, mais loin d'un pays chaud , et jamais un stress, mais jamais plus de 55000km avec mes caisses (vente ou crash ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Audi te laisse le choix entre les 2 entretiens en fonction de l'utilisation de la voiture...je ne vois pas pourquoi le LL est à préconiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 22 avril 2013 L'huile longlife est de meilleure qualité, et tout est prévu pour tenir 2 ans ou 30000km. En utilisation "normale" de la voiture, ça ne sert à rien de faire l'entretien tous les ans Après, pour celui qui fait régulièrement du circuit, c'est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2013 Salut les gars je vais bientôt atteindre les 90000km.je voulais savoir savoir combien coutait la révision des 90000 chez audi?et si ce je la fais moi même,quels travaux a prévoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTaddicte 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Moi pour la révision des 60 j'ai payé 546 € ( avec la vidange boite S-tronic ) Très utile pour les pilotes de la TT / 2.0 / Mk2 / tfsi avec courroie / Révision des 15 000.00 KMFiltre à huileLecture des codes défauts (autodiagnostic)Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Huile moteurRévision des 30 000.00 KMFiltre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Huile moteurRévision des 45 000.00 KMFiltre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Huile moteurRévision des 60 000.00 KM ( Perso 546 euros ) ( Avec 15% de remise......... Bougies allumage, Filtre à air, Filtre habitacle + Essuie glace Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Huile moteur / + Vidange de la boîte auto S-tronic ( uniquement ) Filtre a huile Coupleur, Coupleur HALDEX / 4x4 uniquement Révision des 75 000.00 KMFiltre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Huile moteurRévision des 90 000.00 KMFiltre habitacle, Filtre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Huile moteurRévision des 105 000.00 KMFiltre à huile, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Huile moteurRévision des 120 000.00 KMBougies allumage, Filtre à air, Filtre habitacle, Filtre à huile, Courroie de distribution + galets, Courroie entraînement auxiliaire, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Remise à zéro indicateur de périodicité, Essai sur route, Huile moteur + Vidange de la boîte auto S-tronic ( uniquement ) Filtre a huile Coupleur, Coupleur HALDEX / 4/4 ( uniquement ) Allez bonne facture avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 23 avril 2013 TurboJFdsl a écrit:L'huile longlife est de meilleure qualité c'est la même référence d'huile en long life ou en standard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Non pas du tout, l'huile standard est la 505.01 alors que la longlife est la 507.00.Et de toute manière, en cas de FAP, ce qui doit être le cas de la TT TDI je pense, la 507.00 est obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Je passerai en vidange tout les ans à ta place mais beaucoup de concess n'ont plus que de l'huile longlife, donc que tu choisisses l'une ou l'autre des formules tu auras droit à l'huile LL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TT_Nimoise30 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Merci beaucoup pour toutes vos réponses.Je vais passer sur de l'entretien classique tous les 15 000 kms, je trouve ça plus rassurant (je suis un peu parano ok j'avoue lol).Concernant l'huile, sur le devis qu'ils m'ont fait pour l'entretien classique, il est indiqué que l'huile utilisée est de l'huile de synthèse longue durée 507.00.PS: je participe rarement au forum parce que je ne peux malheureusement pas vous apporter grand chose mais c'est vraiment appréciable de pouvoir avoir des avis objectifs de la part de gens sympas et connaisseurs (surtout quand on est une fille....) Et les tutos sont vraiment pratiques, ils m'ont permis notamment de changer mes veilleuses comme une grande Donc vraiment merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 23 avril 2013 tu peux participer ! regardes moi je n'apporte et ne sers a rien et pourtant je participe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TT_Nimoise30 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Mince, + de 29 000 messages qui servent à rien ??!! J'en doute un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 23 avril 2013 si si je te confirme ! mes messages c'est que de la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 23 avril 2013 ricou... a écrit:si si je te confirme ! mes messages c'est que de la merde Comme quoi tu sais parfois faire preuve de bonne foi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 ricou... a écrit:tu peux participer ! regardes moi je n'apporte et ne sers a rien et pourtant je participe pour une fois qu'il dit quelque chose de concret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Shilderik a écrit:ricou... a écrit:si si je te confirme ! mes messages c'est que de la merde Comme quoi tu sais parfois faire preuve de bonne foi ! Comme cucus 9000 messages qui servent à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 on aura quand même vu des sieges nougat et une calandre coupe frite grace à marcus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 23 avril 2013 emia a écrit:Shilderik a écrit:Comme quoi tu sais parfois faire preuve de bonne foi ! Comme cucus 9000 messages qui servent à rien C'est pas de ma faute, c'est Ricou qui m'a filer le virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 23 avril 2013 motosoupape a écrit:on aura quand même vu des sieges nougat et une calandre coupe frite grace à marcus Mais tu les verras jamais qu'en photo vu que je viendrai pas avec au rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 23 avril 2013 TT_Nimoise30 a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos réponses.Je vais passer sur de l'entretien classique tous les 15 000 kms, je trouve ça plus rassurant (je suis un peu parano ok j'avoue lol).Concernant l'huile, sur le devis qu'ils m'ont fait pour l'entretien classique, il est indiqué que l'huile utilisée est de l'huile de synthèse longue durée 507.00.PS: je participe rarement au forum parce que je ne peux malheureusement pas vous apporter grand chose mais c'est vraiment appréciable de pouvoir avoir des avis objectifs de la part de gens sympas et connaisseurs (surtout quand on est une fille....) Et les tutos sont vraiment pratiques, ils m'ont permis notamment de changer mes veilleuses comme une grande Donc vraiment merci!!!C'est ton choix. Mais comme j'ai écrit juste au dessus, pour les moteurs avec FAP l'huile 507.00 est obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 mon cucusss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Vu que j'ai pas de GPS, je prends le mionmion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 TurboJFdsl a écrit:TT_Nimoise30 a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos réponses.Je vais passer sur de l'entretien classique tous les 15 000 kms, je trouve ça plus rassurant (je suis un peu parano ok j'avoue lol).Concernant l'huile, sur le devis qu'ils m'ont fait pour l'entretien classique, il est indiqué que l'huile utilisée est de l'huile de synthèse longue durée 507.00.PS: je participe rarement au forum parce que je ne peux malheureusement pas vous apporter grand chose mais c'est vraiment appréciable de pouvoir avoir des avis objectifs de la part de gens sympas et connaisseurs (surtout quand on est une fille....) Et les tutos sont vraiment pratiques, ils m'ont permis notamment de changer mes veilleuses comme une grande Donc vraiment merci!!!C'est ton choix. Mais comme j'ai écrit juste au dessus, pour les moteurs avec FAP l'huile 507.00 est obligatoire. bé c"est ce qu'elle a dans sont devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Shilderik a écrit:Vu que j'ai pas de GPS, je prends le mionmion pas besoin de gps pour aller à Lyon rohhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 23 avril 2013 motosoupape a écrit:TurboJFdsl a écrit:C'est ton choix. Mais comme j'ai écrit juste au dessus, pour les moteurs avec FAP l'huile 507.00 est obligatoire. bé c"est ce qu'elle a dans sont devis Ah ok j'avais mal compris. Donc tu voudrais faire un entretien annuel avec de l'huile longlife ?Aucun intérêt, à part faire plaisir au garagiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Shilderik a écrit:Vu que j'ai pas de GPS, je prends le mionmion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 23 avril 2013 motosoupape a écrit:Shilderik a écrit:Vu que j'ai pas de GPS, je prends le mionmion pas besoin de gps pour aller à Lyon rohhhhhhhToi tu marches pas, tu cours Par contre je suis nettement moins coulant en vrai que par ordi interposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Mais vu que vous aimez pas mon intérieur, vous ne le verrez qu'à travers les vitres fermées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites