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TT_Nimoise30

Entretien Longlife... ou pas ?

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Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin de vos avis éclairés sur la prochaine révision de ma TT (2.O TDI 170ch) qui a fait ses 90.000 kms il y a peu et qui bénéficiait jusqu'ici d'un entretien longlife.

Question bête mais que pensez vous de l'entretien Longlife qui entraine en théorie une vidange tous les 30 000 kms (ou 2ans)?

Auparavant et avec mes anciens véhicules je roulais beaucoup donc je faisais mes 30 000 kms par an et une révision annuelle.

Là je vais être amenée à bien moins rouler mais j'aimerais conserver une révision annuelle, je trouve ça plus rassurant... Et donc pour la prochaine révision de mon audi, je pensais demander à repasser sur une huile classique et non plus sur une longlife (avec donc un entretien annuel).

C'est peut être très bête mais justement je voulais savoir ce que vous en pensiez avant de prendre rendez-vous.

J'espère que c'est à peu près clair vu que je ne m'y connais pas beaucoup... Embarassed

Merci beaucoup par avance.

Célia

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Invité
Je pense que la plupart te diront que c'est de la merde le longlife...

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bah j'ai un collègue qui a une Golf V et révision en long life depuis le début, aujourd'hui elle en est a 197 000 km et zéro soucis dessus du a l'utilisation de cette huile et pourtant pas une utilisation en grande route, donc a voir combien de km tu feras en 1 an Wink

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Merci pour vos réponses.

Laurent91 Là je vais diviser mon kilométrage par 2 (je faisais quasi 400 bornes tous les week-end).

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pas de Longlife Evil or Very Mad

c'est comme si tu fais des frites et que tu change jamais l'huile

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bah après la long life pour quelqu'un qui fait pas beaucoup de bouchon moi je dis pourquoi pas, maintenant quand je vois celle de mon collègue bah voilà, comme quoi que c'est pas si merdique que ça

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Mes 2 dernières Audi était au longlife, par elles ont pas eu une longue Life fume

Et sur TT Longlife aussi et jamais eu de soucis :bah:

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Shilderik a écrit:
Mes 2 dernières Audi était au longlife, par contre elles ont pas eu une longue Life fume

Et sur TT Longlife aussi et jamais eu de soucis :bah:

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Je viens de faire ma révision et j'ai opté pour une huile non LL avec un entretien annuelle. De toute façon je roule pas assez pour une huile LL (7000km/an).
Après l'huile LL est plus fluide qu'une huile classique donc le moteur consomme plus d'huile et il faut faire plus souvent l'appoint.

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L'huile préconisée et conçue pour la voiture est la longlife. Il vaut mieux suivre cet entretien, à moins de rouler dans des conditions extrèmes (par exemple que de la ville, pays chaud...).

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TurboJFdsl a écrit:
L'huile préconisée et conçue pour la voiture est la longlife. Il vaut mieux suivre cet entretien, à moins de rouler dans des conditions extrèmes (par exemple que de la ville, pays chaud...).


Perso 7000km par an 100% en ville, mais loin d'un pays chaud GNIIIIIIIII , et jamais un stress, mais jamais plus de 55000km avec mes caisses (vente ou crash Embarassed ) Satanas

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Audi te laisse le choix entre les 2 entretiens en fonction de l'utilisation de la voiture...je ne vois pas pourquoi le LL est à préconiser.

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L'huile longlife est de meilleure qualité, et tout est prévu pour tenir 2 ans ou 30000km. En utilisation "normale" de la voiture, ça ne sert à rien de faire l'entretien tous les ans :bah:

Après, pour celui qui fait régulièrement du circuit, c'est différent.

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Invité
Salut les gars je vais bientôt atteindre les 90000km.je voulais savoir savoir combien coutait la révision des 90000 chez audi?et si ce je la fais moi même,quels travaux a prévoir?

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Moi pour la révision des 60 j'ai payé 546 € ( avec la vidange boite S-tronic ) :arg:


Très utile pour les pilotes de la TT / 2.0 / Mk2 / tfsi avec courroie / study



Révision des 15 000.00 KM

Filtre à huile
Lecture des codes défauts (autodiagnostic)
Remise à zéro indicateur de périodicité,
Essai sur route,
Huile moteur

Révision des 30 000.00 KM

Filtre habitacle,
Filtre à huile,
Lecture des codes défauts (autodiagnostic),
Remise à zéro indicateur de périodicité,
Essai sur route,
Huile moteur

Révision des 45 000.00 KM

Filtre à huile,
Lecture des codes défauts (autodiagnostic),
Remise à zéro indicateur de périodicité,
Essai sur route,
Huile moteur

Révision des 60 000.00 KM ( Perso 546 euros ) ( Avec 15% de remise......... Toura
Bougies allumage,
Filtre à air,
Filtre habitacle + Essuie glace
Filtre à huile,
Lecture des codes défauts (autodiagnostic),
Remise à zéro indicateur de périodicité,
Essai sur route,
Huile moteur / + Vidange de la boîte auto S-tronic ( uniquement )
Filtre a huile Coupleur,
Coupleur HALDEX / 4x4 uniquement

Révision des 75 000.00 KM

Filtre à huile,
Lecture des codes défauts (autodiagnostic),
Remise à zéro indicateur de périodicité,
Essai sur route,
Huile moteur

Révision des 90 000.00 KM

Filtre habitacle,
Filtre à huile,
Lecture des codes défauts (autodiagnostic),
Remise à zéro indicateur de périodicité,
Essai sur route,
Huile moteur

Révision des 105 000.00 KM

Filtre à huile,
Lecture des codes défauts (autodiagnostic),
Remise à zéro indicateur de périodicité,
Essai sur route,
Huile moteur

Révision des 120 000.00 KM

Bougies allumage,
Filtre à air,
Filtre habitacle,
Filtre à huile,
Courroie de distribution + galets,
Courroie entraînement auxiliaire,
Lecture des codes défauts (autodiagnostic),
Remise à zéro indicateur de périodicité,
Essai sur route,
Huile moteur + Vidange de la boîte auto S-tronic ( uniquement )
Filtre a huile Coupleur,
Coupleur HALDEX / 4/4 ( uniquement )

Allez bonne facture avec ça



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TurboJFdsl a écrit:
L'huile longlife est de meilleure qualité


c'est la même référence d'huile en long life ou en standard....

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Non pas du tout, l'huile standard est la 505.01 alors que la longlife est la 507.00.

Et de toute manière, en cas de FAP, ce qui doit être le cas de la TT TDI je pense, la 507.00 est obligatoire.

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Je passerai en vidange tout les ans à ta place mais beaucoup de concess n'ont plus que de l'huile longlife, donc que tu choisisses l'une ou l'autre des formules tu auras droit à l'huile LL.

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Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je vais passer sur de l'entretien classique tous les 15 000 kms, je trouve ça plus rassurant (je suis un peu parano ok j'avoue lol).

Concernant l'huile, sur le devis qu'ils m'ont fait pour l'entretien classique, il est indiqué que l'huile utilisée est de l'huile de synthèse longue durée 507.00.

PS: je participe rarement au forum parce que je ne peux malheureusement pas vous apporter grand chose mais c'est vraiment appréciable de pouvoir avoir des avis objectifs de la part de gens sympas et connaisseurs (surtout quand on est une fille....) Wink
Et les tutos sont vraiment pratiques, ils m'ont permis notamment de changer mes veilleuses comme une grande lol!
Donc vraiment merci!!!

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tu peux participer ! regardes moi je n'apporte et ne sers a rien et pourtant je participe lol!

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ricou... a écrit:
si si je te confirme ! mes messages c'est que de la merde


Comme quoi tu sais parfois faire preuve de bonne foi ! fume

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ricou... a écrit:
tu peux participer ! regardes moi je n'apporte et ne sers a rien et pourtant je participe lol!
pour une fois qu'il dit quelque chose de concret

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Shilderik a écrit:
ricou... a écrit:
si si je te confirme ! mes messages c'est que de la merde


Comme quoi tu sais parfois faire preuve de bonne foi ! fume


Comme cucus 9000 messages qui servent à rien Satanas

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emia a écrit:
Shilderik a écrit:


Comme quoi tu sais parfois faire preuve de bonne foi ! fume


Comme cucus 9000 messages qui servent à rien Satanas


C'est pas de ma faute, c'est Ricou qui m'a filer le virus :bah:

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motosoupape a écrit:
on aura quand même vu des sieges nougat et une calandre coupe frite grace à marcus


Mais tu les verras jamais qu'en photo vu que je viendrai pas avec au rasso :bah:

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TT_Nimoise30 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je vais passer sur de l'entretien classique tous les 15 000 kms, je trouve ça plus rassurant (je suis un peu parano ok j'avoue lol).

Concernant l'huile, sur le devis qu'ils m'ont fait pour l'entretien classique, il est indiqué que l'huile utilisée est de l'huile de synthèse longue durée 507.00.

PS: je participe rarement au forum parce que je ne peux malheureusement pas vous apporter grand chose mais c'est vraiment appréciable de pouvoir avoir des avis objectifs de la part de gens sympas et connaisseurs (surtout quand on est une fille....) Wink
Et les tutos sont vraiment pratiques, ils m'ont permis notamment de changer mes veilleuses comme une grande lol!
Donc vraiment merci!!!


C'est ton choix. Mais comme j'ai écrit juste au dessus, pour les moteurs avec FAP l'huile 507.00 est obligatoire.

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TurboJFdsl a écrit:
TT_Nimoise30 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je vais passer sur de l'entretien classique tous les 15 000 kms, je trouve ça plus rassurant (je suis un peu parano ok j'avoue lol).

Concernant l'huile, sur le devis qu'ils m'ont fait pour l'entretien classique, il est indiqué que l'huile utilisée est de l'huile de synthèse longue durée 507.00.

PS: je participe rarement au forum parce que je ne peux malheureusement pas vous apporter grand chose mais c'est vraiment appréciable de pouvoir avoir des avis objectifs de la part de gens sympas et connaisseurs (surtout quand on est une fille....) Wink
Et les tutos sont vraiment pratiques, ils m'ont permis notamment de changer mes veilleuses comme une grande lol!
Donc vraiment merci!!!


C'est ton choix. Mais comme j'ai écrit juste au dessus, pour les moteurs avec FAP l'huile 507.00 est obligatoire.
bé c"est ce qu'elle a dans sont devis

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Shilderik a écrit:
Vu que j'ai pas de GPS, je prends le mionmion Wink
pas besoin de gps pour aller à Lyon rohhhhhhh

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motosoupape a écrit:
TurboJFdsl a écrit:


C'est ton choix. Mais comme j'ai écrit juste au dessus, pour les moteurs avec FAP l'huile 507.00 est obligatoire.
bé c"est ce qu'elle a dans sont devis


Ah ok j'avais mal compris. Donc tu voudrais faire un entretien annuel avec de l'huile longlife ?
Aucun intérêt, à part faire plaisir au garagiste mdr

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Shilderik a écrit:
Vu que j'ai pas de GPS, je prends le mionmion Wink


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motosoupape a écrit:
Shilderik a écrit:
Vu que j'ai pas de GPS, je prends le mionmion Wink
pas besoin de gps pour aller à Lyon rohhhhhhh


Toi tu marches pas, tu cours Rolling Eyes

Par contre je suis nettement moins coulant en vrai que par ordi interposé Basketball

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Mais vu que vous aimez pas mon intérieur, vous ne le verrez qu'à travers les vitres fermées :bah:

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