Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dia06

TT MK 1 et bébé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Si jamais vous n'avez pas vu mon profil, voici un court résumé:

  • Une C3 Picasso pour madame
  • Une Yamaha R6 pour ma part

... Et un bébé de 2 ans!

Donc pour être honnête, la moto tous les jours et le bébé ne font pas bonne affaire: madame doit amener et aller chercher le petit, ce qui n'est pas évident au niveau des horaires. Je vais donc peut-être prendre la triste décision de vendre ma moto que j'adore, qui me fait gagner un temps fous, et qui me donne le sourire tous les matins pour acheter une voiture.

Donc au temps vous dire qu'à la base je suis plutôt malheureux ... Mais, j'ai fais le tour des voitures d'occasions pas trop cher et je me suis aperçu que l'audi TT MK1 était devenu carrément abordable. En plus de celà c'est la seule voiture que je trouve sympa dans ma gamme de prix, à savoir 8000€.

Donc mon choix est fait, pour éviter une clio and co pas trop vieille et sans trop de kilomètre, je pars à la recherche d'une Audi TT MK1, année 2000 et +, au alentour de 100.000km.

Je pense qu'une telle voiture bien entretenu peut sans problème faire encore une longue route et que malgré la place réduite à l'arrière, le petit devrait quand même rentrer. Pour ce qui est de madame (1m60), si jamais elle monte avec nous, elle n'aura qu'à plier un peu les jambes, elle sera toujours plus à l'aise que sur le R6 qui doit avoir un 'siège' passager de 10cm².

J'ai donc quelques questions à vous poser sur l'achat d'une telle voiture:

  1. Au delà de ne pas être un choix judicieux, pensez-vous que TT+bébé peuvent faire bon ménage? Et si oui, jusqu'à quel âge? Avez-vous un siège auto à me conseiller?
  2. Y a- t-il des années à éviter? J'imagine que des 2000 sont relativement fiable car quelques années après la première production. J'ai aussi pu apprendre qu'il existait un problème avec certains portes instruments ...
  3. Au niveau kilométrage, que faut t'il prévoir: distribution, embrayage? J'y connais absolument rien en mécanique auto mais je ne demande qu'à apprendre, est-ce raisonnable de partir sur une occasion de +100.000km?

Voilà, c'est tout pour le moment, si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas Smile

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le siége auto ça rentre ! Mais c'est la misere tu vas te casser le dos pour mettre en place bébé :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taille Max a l’arrière 1.50m tu peux donc balader le strouph quelques années encore
de plus le TéTay offre un coffre assez spacieux pour un coupé

Apres TT est une Auto bien fiable a part les soucis connu
qui sont le PI, Les silents blocs de barre stab, et train avant, le potar du volume du totoradio,
mais ca reste une super toto
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Nono à bien résumé, ca reste fiable mais comme toute voiture d'occase, ce qui compte c'est le suivi d'entretien Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le bébé(un ptit mec)arrive le mois prochain et  Antosha  acquise en mai dernier,mettre le siège bébé derrière moi est un peu compliqué mais derrière le siège de madame aucun problème.

Faut voir la tête de certaines personnes de mon entourage quand ils ont vu la TT sachant que madame est enceinte,ils ne comprennent pas vraiment mon choix surtout quand je dis que mon compromis fut de faire une croix sur la version cabrio pour la prendre en coupé :gnx1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma TTS, mon neveu de presque 4 ans tient sans problème:




Un véritable monospace Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apporter ma pierre à l'édifice, tardivement, et aussi car la lecture de ce sujet m'a conforté dans mon choix, je roule tous les jours en TT mk1 avec ma fille de 2 ans et quelques.

Elle est très contente de monter dans la voiture de papa, ça la fait beaucoup rire de faire attention aux pieds quand on rabat le siège.

Pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas, il est certain que vous aurez beaucoup de plaisir au volant.

Ce n'est certes pas le choix le plus pratique mais c'est largement faisable.

A déconseiller par contre à ceux qui ont des problèmes de dos parce que la banquette arrière est quand même difficile d'accès.

Enfin, pour le siège auto, j'ai pris un modèle Formula Baby Groupe 1-2-3 à environ 100 € qui est assez fin et qui rentre donc dans le bacquet de la banquette arrière sans l'abimer et qui ne place pas ma petite puce la tête dans le siège avant. Ce dernier est assez avancé mais ma compagne (qui n'est pas très grande) a largement la place à l'avant.

En résumé, ce n'est pas une familiale, ce n'est pas celle que je prendrai pour faire une longue route mais tous les jours, pour de petits trajets ou un peu de route ça remplit son office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...