Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azerty__59

Ma petite TTS :-)

Messages recommandés

Toujours les même, juste le topic qui change ahah.

Très jolie TT sur ce, gris.. Surement la prochaine couleur pour moi et chris lol.

D'ailleurs CHRIS... BRAVO pour ta connaissance des jantes .... Sa fait peur lol

C'est vrai que tes jantes azerty avec la grisouille c'est monstrueux ! axelay

Ne les changes surtout pas pour des RS4 !

Alextt a écrit:

Très jolie TT sur ce, gris.. Surement la prochaine couleur pour moi et chris lol.

Pourquoi pour toi et moi tu veux que l'ont :fuck:

Chrisline a écrit:
Alextt a écrit:

Pourquoi pour toi et moi tu veux que l'ont :fuck:

AHAH cat

Bon j'ai eu des news de l'ancien proprio par rapport au passage en carrosserie.
Les éléments repeints sont :
partie avant = bouclier + capot + ailes avant
portes : les deux

A la fois sur le topic de ma présentation et celui de ma p'tite grizouille ne voit pas de différence de teinte sur la partie avant par contre sur les portes il semble que ça se voit. Comme si elle avait été traité séparément et apres les autres éléments.
Un travail de pig

Le proprio m'a filé les coordonnées du carrossier, je vais voir comment je peux m'arranger avec lui et bien lui montrer qu'il a fait un travail de pig

L'explication qu'il avait donné au proprio était que la différence serait moins visible au bout de 6 mois. Ma connaissance dans ce domaine est limitée mais...j'ai qques doute sur cette explication.

franky1619 a écrit:
La différence ne s'estompera pas, il peut recommencer

C'est bien ce que je me disais !

ricou... a écrit:
Moi j'aie bien comme ça , bicolore ......

comme mes jantes cheers

azerty__59 a écrit:
ricou... a écrit:
Moi j'aie bien comme ça , bicolore ......

Ouais TT bicoloooorre !!

le pire c'est qu'elle plait à Alextt cette merde bleue et orange mais il a des gouts de chiottes faut dire GNIIIIIIIII

:dehors:

azerty__59 a écrit:
Bon j'ai eu des news de l'ancien proprio par rapport au passage en carrosserie.
Les éléments repeints sont :
partie avant = bouclier + capot + ailes avant
portes : les deux

Echange un peu houleux avec le carrossier. Il ne nie pas qu'il y a une teinte différente avec le reste de la carrosserie mais, il m'explique qu'il ne peut pas reprendre uniquement les portes car il y aura toujours une différence de teinte avec l'aile avant et l'aile arrière.
Il me dit qu'Audi ne saurait pas le faire et du fait de la complexité des peintures qu'ils font aujourd'hui il est difficile de reproduire la teinte identique à l'origine. Normalement avec le code couleur ça devrait possible, non ?

Pour lui il faudrait reprendre les deux flancs, voir l'ensemble du véhicule pour avoir une teinte uniforme.
Vrai-faux ? vous en pensez quoi ?

Moi j'ai fais peindre mon par choc avant par Audi, et il a une différence de couleur entre mon PC avant et mes ailes avant .... SA ce vois assez facilement et je suis retourné le voir il ma répondu que c'était normal puisse que le par choc été en plastique et que le reste de la carroserie d'une autre matiere la peinture ne prenait pas pareil .......

je pense que ton carrossier à raison il est tres difficile d obtenir la même teinte entre 2 elements si tu fais du bord à bord , il faut au minimum faire un raccord noyé sur les 2 elements voisins et vernir l ensemble

Il est vrai que même avec le code couleur il est extrement difficile d'avoir la même teinte car dans 1 code couleur il y a 4-5 nuances, après je pense que si tu trouves un bon carrossier il doit réussir a te faire une teinte très proche de l'original (bien plus proche que celle-ci) mais delà exactement la même je ne penses pas.

Je suis passé par la moi aussi, mon carrossier avait juste pris le code couleur de ma voiture, il a peint les pare choc, je les ai récupérés, puis une fois arrivé chez moi je les ai installé sur la voiture, et la surprise magnifique différence de teinte pale .
Je suis alors retourné le voir et la il m'a sortie plusieurs échantillons correspondant aux nuances de mon code couleur, on les a alors essayé une par une en les superposant à la carrosserie de la voiture afin de trouver la nuance correspondant à mon code couleur et maintenant j'ai retrouvé une couleur bien plus acceptable!

Je pense effectivement que c'est beaucoup plus difficile sur les teintes claires que fonçées ... J'ai une porte repeinte sur la Daytona et il n'y a pas de différence de teinte ! cheers

Par contre, sur ma précédente (gris glacier) j'ai été dans le même cas que Emia ... j'ai fait peindre les PC avec le code couleur et au montage, j'ai pu constater la différence avec le reste de la voiture !!

Pour moi, l'histoire entre le plastique et la tôle c'est du pipeau !! Dans ce cas là, toutes les voitures qui sortent de chaine auraient des différences !!! :fuck:

Shilderik a écrit:
une chose à dire,.................... Vive le noir cheerscheerscheers

fume

Tout carrossier te dira que les couleurs les plus difficiles à reproduire sont le blanc et le noir.

Shilderik a écrit:

fume

:w:fume

Un code couleur ne fait pas tout
sur un code couleur il existe 4 ou 5 nuances il faut donc faire ca correctement
ou utiliser un spectro

crunchblanc a écrit:
Shilderik a écrit:

fume

Tout carrossier te dira que les couleurs les plus difficiles à reproduire sont le blanc et le noir.

En tout cas avec mes 2 ex A3 noires j'ai eu 3 accrochages et jamais ne différence, après la qualité du carrossier y est aussi pour beaucoup, quand c'est pour la peinture, je regarde pas le prix Wink

Les carrossiers ne s'enmerde plus à remettre à nu la pièce à peindre, il ponce légèrement l'ancienne peinture avec du moyen grain 400/600 pour que la nouvelle couche acrylique adhère à l'ancienne peinture. Pour bien faire il faudrait poncer jusqu'au plastique ou métal (pièce à nu) pour appliquer l'apprêt, le primaire et peindre.

Si le carrossier peint directe sur l'ancienne peinture avec un léger ponçage je peux garantir qu'une fois sur 2 tu auras une différence de teinte avec l'origine.

D'ailleurs, ils vont te compter 1h30 de MO pour un ponçage alors que pour une remise à nu, un peu plus de 3h, certes le résultat ne sera pas le même mais le prix non plus Wink

Peut être que le mélange en usine est un tout petit différent selon le matériaux. Sinon comment expliquer la différence de teinte si il a tout peint en même temps ?! Peut être que les portieres étaient mal préparées avant d'être peinte (temps de sèche de l'appret pas respecté ou quelques choses dans ce goût la), je vois pas d'autres explications sinon.

Si il a un spectro et s'il bosse correctement tu ne dois pas voir de différence Toura

franky1619 a écrit:
Si il a un spectro et s'il bosse correctement tu ne dois pas voir de différence Toura

Ok, bon la mission ça va être de trouver un bon carrossier avec spectro en RP, 92 de préférence.

Je vais aller voir un carrossier à mon retour de vacance... Sa seras dans le 27 par contre ( environ 1h de route du 92) je te tiens au courant dans la semaine du 22

Chrisline a écrit:
Je vais aller voir un carrossier à mon retour de vacance... Sa seras dans le 27 par contre ( environ 1h de route du 92) je te tiens au courant dans la semaine du 22

Merciii

J'vais passer samedi matin voir Kerambellec.
J'ai eu le chef d'atelier qui m'a expliquer pour peut etre juste reprendre les portes mais il a besoin de voir le véhicule avant de se prononcer.

Chrisline j'te tiens au jus si tu veux !

coyote091 a écrit:
C'est bien à buc dans le 78?

YES ! Smile

Tu connais ? Tu as deja été client chez eux ?

Je veux bien que tu me tiennes au courant, j'ai le PC av a faire repeindre et bientot les bas de caisse + les grille d'anti brouillard en noir laquet pour aller avec la calandre RS ( Bisous a Ricou au passage mdr )

Oui on a fait repeindre une partie de l ibiza chez eux et le boulot à l'air super propre à mes yeux.

coyote091 a écrit:
Oui on a fait repeindre une partie de l ibiza chez eux et le boulot à l'air super propre à mes yeux.

Voila qui est rassurant !

Pas comme l'autre carrossier à qui je demande des explications sur la différence de teinte et à qui j'explique qu'il a fait un travail de pig . Il me dit que je suis en train de le traiter de margoulin ! J'etais bien obligé de lui dire que non ce n'est pas le terme que j'ai employé mais qu'à la vue du travail effectué il y avait de quoi ne pas etre content !

azerty__59 a écrit:
coyote091 a écrit:
C'est bien à buc dans le 78?

YES ! Smile

Tu connais ? Tu as deja été client chez eux ?

je me demande s'il ne sont pas sous traitant pour Audi.
Si c'est le cas pas de différence de teinte pour mon TT mais 2 grains sable dans la peinture capot ( dû a un mauvais nettoyage avant peinture)

azerty__59 a écrit:
coyote091 a écrit:

Voila qui est rassurant !

Pas comme l'autre carrossier à qui je demande des explications sur la différence de teinte et à qui j'explique qu'il a fait un travail de pig . Il me dit que je suis en train de le traiter de margoulin ! J'etais bien obligé de lui dire que non ce n'est pas le terme que j'ai employé mais qu'à la vue du travail effectué il y avait de quoi ne pas etre content !

Tu nous tiens au courant dès que tu refais. Un bon carrossier c'est si rare de nos jours

sebv6carbon a écrit:
sympa tes photos " retouchée " Top

Merci :-)
p'tit coup de photoshop pour le mode HDR Smile

• Créer...