Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutounet

Problème voyant AUDI 4 essence de Août 2001

Messages recommandés

Bonjour,

Merci de mettre à disposition ce forum, je me présente j'ai acheté d'occasion une audi A4 essence début mars cette année, elle a 178 700km. Elle est normalement à jour pour son entretien puisqu'elle vient de sortir du garage, (changement kit distribution avec pompe à eau + courroie accessoire, vidange, purge du circuit de refroidissement, déclenchement ventilo, contrôle des niveaux, essai sur route, passage à la valise pour lecture des défauts des calculateurs présents sur le véhicule, vidange moteur huiles,échanges du filtre à huile, contrôle des niveaux d'éclairage, pneus, jeux train av, freins) mais après voir bien roulé jusqu'à hier, (pas de raté de moteur, bonne température, etc... Very Happy )voilà qu'en rentrant cette nuit sur autoroute on roulait à 130 km/h, alors que nous venions de rouler environ 15 km sur une départementale, se déclenche un signal sonore accompagné d'un voyant moteur orange, en me référant à la signification de ce voyant sur la notice de la voiture, je lis qu'il s'agit d'une "perturbation du système électronique du moteur" Sad en plus la température atteignait difficilement les 50°C, le moteur s'est mis à brouter par intermittence, on craignait la panne (pourtant plus du 1/2 plein d'essence), presque à câler, elle avait peine à monter en vitesse, on a dû rouler à faible vitesse sur une 15 km, puis le véhicule s'est mis à monter progressivement en température au bout du trajet soit à environ 45 km pour atteindre enfin 90°C .
Qui peut m'aider à comprendre ce problème, qu'est ce cela peut signifie ? Merci d'avance à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire clair ton défaut peu venir de plusieurs choses

1 l'essence de qualité médiocre
2 les bobines d'allumages
etc

Il faudrait dans un 1 temps faire un diag et ressortir les défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La bible nono a parlé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

moi j' ai le voyant moteur d' allumé apres le montage d' un kit d' admission kn sur mon audi RS4 v8 4.2.
le defaut est capteur trop pauvre a l' accélération.

qui peu me dire de quoi cela proviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne  pourrais pas t'aider. Je n'y comprends plus rien, le problème que j'avais rencontré sur mon audi persiste à nouveau malgré mon passage chez le garagiste et une révision complète, sonde carlostat changée,etc.. (+ de700 euros). Elle a bien marché quelque temps disons un mois, et à nouveau rebelotte ! le voyant moteur s'est réallumé ! puis plusieurs jours après en plus du voyant moteur, c'est le voyant EPC qui s'est allumé pour la 1ère fois, après renseignement prix auprès de mon garagiste habituel, celui-ci m'a dit qu'il n' y avait pas danger et que je pouvais rouler avec, moralité le lendemain en rentrant du boulot  il s'en est suivi  une panne moteur radicale sur la route ! Cette fois-ci plus de redémarrage possible, donc dépanneur et direction garage audi, j'attend à présent de ses nouvelles, Audi doit m'appeler dès qu'ils l'auront examinée. Qui a dit que les voitures de marque Audi étaient de très bonnes voitures ??No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu achètes un véhicule audi et que tu connais l'entretien depuis la 1ère immatriculation.tu devrais pas avoir de souci,suffit juste de savoir comment a été malmené la voiture avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...