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pat15

Problème clapet échappement TTRS après reprog

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BONJOUR A TOUS

VOILA MON PROBLÈME, J AI UN TTRS DE 2010 AVEC 50 000 KMS.

QUAND JE L AI EU AU MOIS DE SEPTEMBRE, JE POUVAIS OUVRIR LE CLAPET ÉCHAPPEMENT MÊME A FROID AU 1ER DÉMARRAGE EN APPUYANT SUR LE BOUTON S. CA FAISAIT UN BRUIT MAGNIFIQUE.

J AI DÉCIDÉ DE FAIRE UNE REPROG STAGE 1 ET DEPUIS, JE NE PEUX PAS OUVRIR LE CLAPET D ÉCHAPPEMENT AVEC LE BOUTON S, LE VOYANT S ALLUME MAIS LE CLAPET S OUVRE QU AU BOUT DE 25 SEC.

AUTRE PROBLÈME DEPUIS LA REPROG, POUR RESSENTIR LA DIFFÉRENCE DE PUISSANCE, IL FAUT QUE JE FASSE DE FORTES ACCÉLÉRATIONS POUR QU APRES ON RESSENTE LA DIFFÉRENCE AU NIVEAU DE LA PUISSANCE.
JE L AI FAIS ESSAYER A 3 PERSONNES QUI ON BIEN RESSENTI LA DIFFÉRENCE APRES DE FORTES ACCÉLÉRATIONS.

J AIMERAI SAVOIR SI QUELQU UN A LE MÊME PROBLÈME OU S IL Y A QUE MOI.

MERCI D AVANCE

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Tu as la touche majuscule de bloqué ?

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Invité
Qui a fait la reprog ?

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Invité
Ils ont pourtant bonne réputation. A mon avis, le mieux est d'aller les voir et de leur faire part de tes soucis. Au pire des cas, ils remettront l'origine pour voir si ca vient de la reprog ou pas.

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Tony a écrit:
Ils ont pourtant bonne réputation. A mon avis, le mieux est d'aller les voir et de leur faire part de tes soucis. Au pire des cas, ils remettront l'origine pour voir si ca vient de la reprog ou pas.


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Tony a écrit:
Ils ont pourtant bonne réputation. A mon avis, le mieux est d'aller les voir et de leur faire part de tes soucis. Au pire des cas, ils remettront l'origine pour voir si ca vient de la reprog ou pas.



À part quand il parle d'essence, il dit que des trucs pertinents ce Tony!

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Invité

Faut bien que je rentabilise mes puits de pétrole ! fume

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non ca a ete fait au garage de vincy vers chez moi

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je l ai recontacté mais il me dit qu avant d installer la reprog, il a fait une mise a jour audi et que ca viendrai de la mise a jour ????

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pat11 a écrit:
je l ai recontacté mais il me dit qu avant d installer la reprog, il a fait une mise a jour audi et que ca viendrai de la mise a jour ????

Tain ils sont bien gentils les gars qui font des reprog : Tu arrives sans souci, tu repars avec un problème et ils se contentent de te répondre que ce n'est pas de leur faute... Top

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Invité

Et genre c'est la màj d'Audi qui met le foin...

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cheers c'est pour cela qu'avant de faire une reprog il faut une confiance absolu au mappeur

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Tony a écrit:
Et genre c'est la màj d'Audi qui met le foin...

Au fait, pourquoi tu étais plutôt contre une reprog Tony? Mauvaise expérience avec le S4?

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pat11 a écrit:
BONJOUR A TOUS

VOILA MON PROBLÈME, J AI UN TTRS DE 2010 AVEC 50 000 KMS.

QUAND JE L AI EU AU MOIS DE SEPTEMBRE, JE POUVAIS OUVRIR LE CLAPET ÉCHAPPEMENT MÊME A FROID AU 1ER DÉMARRAGE EN APPUYANT SUR LE BOUTON S. CA FAISAIT UN BRUIT MAGNIFIQUE.

J AI DÉCIDÉ DE FAIRE UNE REPROG STAGE 1 ET DEPUIS, JE NE PEUX PAS OUVRIR LE CLAPET D ÉCHAPPEMENT AVEC LE BOUTON S, LE VOYANT S ALLUME MAIS LE CLAPET S OUVRE QU AU BOUT DE 25 SEC.

AUTRE PROBLÈME DEPUIS LA REPROG, POUR RESSENTIR LA DIFFÉRENCE DE PUISSANCE, IL FAUT QUE JE FASSE DE FORTES ACCÉLÉRATIONS POUR QU APRES ON RESSENTE LA DIFFÉRENCE AU NIVEAU DE LA PUISSANCE.
JE L AI FAIS ESSAYER A 3 PERSONNES QUI ON BIEN RESSENTI LA DIFFÉRENCE APRES DE FORTES ACCÉLÉRATIONS.

J AIMERAI SAVOIR SI QUELQU UN A LE MÊME PROBLÈME OU S IL Y A QUE MOI.

MERCI D AVANCE



A froid (quand les tours sont plus élevés) normalement sur le RS même si tu as le bouton sport enclenché tu n'as pas le clapet droit d'ouvert, c'est seulement quand le ralenti baisse que le clapet de gauche s'ouvre.

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Invité
DimBarTeam a écrit:
Tony a écrit:
Et genre c'est la màj d'Audi qui met le foin...

Au fait, pourquoi tu étais plutôt contre une reprog Tony? Mauvaise expérience avec le S4?


Expérience mitigée on dira. Par contre ce qui est sur c'est que j'en ferai plus.

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Perso je viens de revendre le mien et le coup des clapet à froid ça le faisait aussi bien avant qu'après reprog.

Il faut demander à gegers comment le sien non reprog réagi.

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Tony a écrit:
DimBarTeam a écrit:

Au fait, pourquoi tu étais plutôt contre une reprog Tony? Mauvaise expérience avec le S4?


Expérience mitigée on dira. Par contre ce qui est sur c'est que j'en ferai plus.

Ben justement, why? scratch

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Invité

J'ai dejà pas mal détaillé sur les topic de reprog... Wink

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Moi j'ai fait une modif pour que le clapet soit toujours en position ouverte comme ça pas emmerdé !!!

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Brun66 a écrit:
cheers c'est pour cela qu'avant de faire une reprog il faut une confiance absolu au mappeur

:+1:
Pour ton soucis voit avec ton mappeur, en remettant à l'origine et en te réinjectant la reprog ca devrait rentrer dans l'ordre oui

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Invité

C'est c'que j'dis depuis le début !

Mais personne m'écoute !

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Ben redis-le qu'on comprenne bien !!! Twisted Evil

T'articules mal toi aussi... Du coup, on comprends rien quand tu t'exprimes... :bah:

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Knuck1584 te souviens tu si tu pouvais activer le clapet le matin a froid ?

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coyote091 a écrit:
A froid (quand les tours sont plus élevés) normalement sur le RS même si tu as le bouton sport enclenché tu n'as pas le clapet droit d'ouvert, c'est seulement quand le ralenti baisse que le clapet de gauche s'ouvre.


Tu veux dire qu'à froid même si l'on monte dans les tours, le bruit à l'échappement sera "classique" même le mode sport activé ?
Il y a un clapet de chaque côté de l'chappement ? Droite et gauche ?

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je viens de faire un essai donc au demarrage , tant que le regime moteur est "haut " la fonction mode sport s'affiche mais le clapet reste en position ferme et des que le ralenti passe en mode normal , le clapet reagit normalement

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Avant, car ça a changé du jour au lendemain:

Démarrage à froid, procédure de chauffe des catas: ralenti à 1500trs pendant 45s: clapet ouvert.

Maintenant:
Démarrage à froid, procédure de chauffe des catas: ralenti à 1500trs pendant 45s: clapet ouvert tant que je reste embrayé, dès que je lâche l'embrayage, le clapet se ferme Smile
c'est systématique désormais, alors qu'avant, le clapet restait ouvert tout le temps de la procédure de chauffe.

Pour le mode sport, je ne m'en sert que sur circuit, la réponse à l'accélérateur est trop sensible pour rouler en ville.

En gros, sur le TTRS les clapets fonts un peu n'importe quoi, ça s'entend peut être moins pour ceux qui n'ont pas l'échappement sport d'origine (je l'ai moi).

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pat11 a écrit:
avez vous une reprog ou est elle origine?


C'est rare que les reprog touchent à la gestion du clapet, mais c'est possible je crois chez Shiftech. Mais à ta place je chercherai d'abord le problème de puissance avant celui des clapets, c'est quand même plus important non?

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Sur mon ancienne j'avais demandé un réajustement des clapets car au dessus de 120 même en mode normal le 2éme s'ouvré et avec la ligne milltek ça faisait une raisonnance

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pat11 a écrit:
avez vous une reprog ou est elle origine?


origine pour moi

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Je ne sais plus exactement comment il fonctionnait.... Embarassed

Mais si je me rappelle bien en roulant à certain rapport il reste fermé et à d'autre il s'ouvre...

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Oui en 2e et 3e entre 2000 et 3000tr le clapet est fermé (plage ou sont réalisé les tests d'homologation de bruit )

Par contre celle que j'ai essayé le propriétaire ma dit que les rapports impairs (1e 3e 5e) la sonorité était moins forte qu'en vitesse pairs (2e 4e 6e)
Je trouvais ça bizarre mais je l'ai bien constaté entre la 5e et la 6e
(il me semble que le mode sport était activé)

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