pat15 0 Posté(e) le 17 mars 2013 BONJOUR A TOUSVOILA MON PROBLÈME, J AI UN TTRS DE 2010 AVEC 50 000 KMS.QUAND JE L AI EU AU MOIS DE SEPTEMBRE, JE POUVAIS OUVRIR LE CLAPET ÉCHAPPEMENT MÊME A FROID AU 1ER DÉMARRAGE EN APPUYANT SUR LE BOUTON S. CA FAISAIT UN BRUIT MAGNIFIQUE.J AI DÉCIDÉ DE FAIRE UNE REPROG STAGE 1 ET DEPUIS, JE NE PEUX PAS OUVRIR LE CLAPET D ÉCHAPPEMENT AVEC LE BOUTON S, LE VOYANT S ALLUME MAIS LE CLAPET S OUVRE QU AU BOUT DE 25 SEC.AUTRE PROBLÈME DEPUIS LA REPROG, POUR RESSENTIR LA DIFFÉRENCE DE PUISSANCE, IL FAUT QUE JE FASSE DE FORTES ACCÉLÉRATIONS POUR QU APRES ON RESSENTE LA DIFFÉRENCE AU NIVEAU DE LA PUISSANCE. JE L AI FAIS ESSAYER A 3 PERSONNES QUI ON BIEN RESSENTI LA DIFFÉRENCE APRES DE FORTES ACCÉLÉRATIONS.J AIMERAI SAVOIR SI QUELQU UN A LE MÊME PROBLÈME OU S IL Y A QUE MOI.MERCI D AVANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Tu as la touche majuscule de bloqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Qui a fait la reprog ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Ils ont pourtant bonne réputation. A mon avis, le mieux est d'aller les voir et de leur faire part de tes soucis. Au pire des cas, ils remettront l'origine pour voir si ca vient de la reprog ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebRScarbon 0 Posté(e) le 17 mars 2013 tu parle de ksf MRC paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Tony a écrit:Ils ont pourtant bonne réputation. A mon avis, le mieux est d'aller les voir et de leur faire part de tes soucis. Au pire des cas, ils remettront l'origine pour voir si ca vient de la reprog ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Tony a écrit:Ils ont pourtant bonne réputation. A mon avis, le mieux est d'aller les voir et de leur faire part de tes soucis. Au pire des cas, ils remettront l'origine pour voir si ca vient de la reprog ou pas.À part quand il parle d'essence, il dit que des trucs pertinents ce Tony! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Faut bien que je rentabilise mes puits de pétrole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat15 0 Posté(e) le 17 mars 2013 non ca a ete fait au garage de vincy vers chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat15 0 Posté(e) le 17 mars 2013 je l ai recontacté mais il me dit qu avant d installer la reprog, il a fait une mise a jour audi et que ca viendrai de la mise a jour ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Tony a écrit:Faut bien que je rentabilise mes puits de pétrole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 17 mars 2013 pat11 a écrit:je l ai recontacté mais il me dit qu avant d installer la reprog, il a fait une mise a jour audi et que ca viendrai de la mise a jour ????Tain ils sont bien gentils les gars qui font des reprog : Tu arrives sans souci, tu repars avec un problème et ils se contentent de te répondre que ce n'est pas de leur faute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 Et genre c'est la màj d'Audi qui met le foin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 17 mars 2013 c'est pour cela qu'avant de faire une reprog il faut une confiance absolu au mappeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Tony a écrit:Et genre c'est la màj d'Audi qui met le foin... Au fait, pourquoi tu étais plutôt contre une reprog Tony? Mauvaise expérience avec le S4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 17 mars 2013 pat11 a écrit:BONJOUR A TOUSVOILA MON PROBLÈME, J AI UN TTRS DE 2010 AVEC 50 000 KMS.QUAND JE L AI EU AU MOIS DE SEPTEMBRE, JE POUVAIS OUVRIR LE CLAPET ÉCHAPPEMENT MÊME A FROID AU 1ER DÉMARRAGE EN APPUYANT SUR LE BOUTON S. CA FAISAIT UN BRUIT MAGNIFIQUE.J AI DÉCIDÉ DE FAIRE UNE REPROG STAGE 1 ET DEPUIS, JE NE PEUX PAS OUVRIR LE CLAPET D ÉCHAPPEMENT AVEC LE BOUTON S, LE VOYANT S ALLUME MAIS LE CLAPET S OUVRE QU AU BOUT DE 25 SEC.AUTRE PROBLÈME DEPUIS LA REPROG, POUR RESSENTIR LA DIFFÉRENCE DE PUISSANCE, IL FAUT QUE JE FASSE DE FORTES ACCÉLÉRATIONS POUR QU APRES ON RESSENTE LA DIFFÉRENCE AU NIVEAU DE LA PUISSANCE. JE L AI FAIS ESSAYER A 3 PERSONNES QUI ON BIEN RESSENTI LA DIFFÉRENCE APRES DE FORTES ACCÉLÉRATIONS.J AIMERAI SAVOIR SI QUELQU UN A LE MÊME PROBLÈME OU S IL Y A QUE MOI.MERCI D AVANCEA froid (quand les tours sont plus élevés) normalement sur le RS même si tu as le bouton sport enclenché tu n'as pas le clapet droit d'ouvert, c'est seulement quand le ralenti baisse que le clapet de gauche s'ouvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 DimBarTeam a écrit:Tony a écrit:Et genre c'est la màj d'Audi qui met le foin... Au fait, pourquoi tu étais plutôt contre une reprog Tony? Mauvaise expérience avec le S4?Expérience mitigée on dira. Par contre ce qui est sur c'est que j'en ferai plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Pas de souci pour moi sur les 2 précédentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat15 0 Posté(e) le 17 mars 2013 avant la reprog je pouvais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat15 0 Posté(e) le 17 mars 2013 personne n a de ttrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Perso je viens de revendre le mien et le coup des clapet à froid ça le faisait aussi bien avant qu'après reprog.Il faut demander à gegers comment le sien non reprog réagi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Tony a écrit:DimBarTeam a écrit:Au fait, pourquoi tu étais plutôt contre une reprog Tony? Mauvaise expérience avec le S4?Expérience mitigée on dira. Par contre ce qui est sur c'est que j'en ferai plus.Ben justement, why? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 J'ai dejà pas mal détaillé sur les topic de reprog... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Je te voyais plutôt loquace... J'ai voulu en profiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Moi j'ai fait une modif pour que le clapet soit toujours en position ouverte comme ça pas emmerdé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Brun66 a écrit: c'est pour cela qu'avant de faire une reprog il faut une confiance absolu au mappeurPour ton soucis voit avec ton mappeur, en remettant à l'origine et en te réinjectant la reprog ca devrait rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2013 C'est c'que j'dis depuis le début ! Mais personne m'écoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Ben redis-le qu'on comprenne bien !!! T'articules mal toi aussi... Du coup, on comprends rien quand tu t'exprimes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat15 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Knuck1584 te souviens tu si tu pouvais activer le clapet le matin a froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 17 mars 2013 coyote091 a écrit:A froid (quand les tours sont plus élevés) normalement sur le RS même si tu as le bouton sport enclenché tu n'as pas le clapet droit d'ouvert, c'est seulement quand le ralenti baisse que le clapet de gauche s'ouvre.Tu veux dire qu'à froid même si l'on monte dans les tours, le bruit à l'échappement sera "classique" même le mode sport activé ?Il y a un clapet de chaque côté de l'chappement ? Droite et gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat15 0 Posté(e) le 17 mars 2013 oui il y a un clapet d a gauchelien youtube du bruit a ce regim a froid ca fait meme vibrer le clapet http://youtu.be/AkFFz9RZ0EM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 17 mars 2013 je viens de faire un essai donc au demarrage , tant que le regime moteur est "haut " la fonction mode sport s'affiche mais le clapet reste en position ferme et des que le ralenti passe en mode normal , le clapet reagit normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Avant, car ça a changé du jour au lendemain:Démarrage à froid, procédure de chauffe des catas: ralenti à 1500trs pendant 45s: clapet ouvert.Maintenant:Démarrage à froid, procédure de chauffe des catas: ralenti à 1500trs pendant 45s: clapet ouvert tant que je reste embrayé, dès que je lâche l'embrayage, le clapet se ferme c'est systématique désormais, alors qu'avant, le clapet restait ouvert tout le temps de la procédure de chauffe.Pour le mode sport, je ne m'en sert que sur circuit, la réponse à l'accélérateur est trop sensible pour rouler en ville.En gros, sur le TTRS les clapets fonts un peu n'importe quoi, ça s'entend peut être moins pour ceux qui n'ont pas l'échappement sport d'origine (je l'ai moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat15 0 Posté(e) le 17 mars 2013 avez vous une reprog ou est elle origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 pat11 a écrit:avez vous une reprog ou est elle origine?C'est rare que les reprog touchent à la gestion du clapet, mais c'est possible je crois chez Shiftech. Mais à ta place je chercherai d'abord le problème de puissance avant celui des clapets, c'est quand même plus important non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Sur mon ancienne j'avais demandé un réajustement des clapets car au dessus de 120 même en mode normal le 2éme s'ouvré et avec la ligne milltek ça faisait une raisonnance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 17 mars 2013 pat11 a écrit:avez vous une reprog ou est elle origine? origine pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Je ne sais plus exactement comment il fonctionnait.... Mais si je me rappelle bien en roulant à certain rapport il reste fermé et à d'autre il s'ouvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Oui en 2e et 3e entre 2000 et 3000tr le clapet est fermé (plage ou sont réalisé les tests d'homologation de bruit )Par contre celle que j'ai essayé le propriétaire ma dit que les rapports impairs (1e 3e 5e) la sonorité était moins forte qu'en vitesse pairs (2e 4e 6e) Je trouvais ça bizarre mais je l'ai bien constaté entre la 5e et la 6e(il me semble que le mode sport était activé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 sujet evoqué ici : http://forums.audipassion.com/topic/108286-tt-rs-pots-dechappement/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites