Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jak120

Problème d'ouverture centralisée

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici mon problème concernant mon audi TTS de 2008 : depuis quelques jours lorsque j'appuie sur la télécommande pour ouvrir la voiture, la portière conducteur ne s'ouvre pas, celle passager s'ouvre sans problème. Je suis obligé d'insérer la clé dans le barillet de la porte pour l'ouvrir. J'ai essayé avec les 2 clés en ma possession et c'est exactement la même chose.
Pour la fermeture pas de problème, cela fonctionne sans problème.
Est-ce un problème de fusible (si oui lequel?) ou bien quelque chose de plus grave?
Un grand merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch peut être une coupure sur le fils de motorisation de la portière ou oxydation d'un contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de temps en temps (genre une fois sur 10) ça fonctionne sans problème.
Oxydation d'un contact visible à l'œil nu ou dans la portière?
Le problème c'est que si je l'emmène chez Audi, ils vont me dire qu'il faut changer la serrure alors que je suis sûr que le problème ne vient pas de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Et à tout hasard cela ne pourrait pas être un problème de fusible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est compliqué de virer le panneau de porte? Genre surtout à le remettre pour l'amateur que je suis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était un problème de fusible c'est toute la centralisation qui ne marcherai pas et ca ne serait pas en aléatoire.
Tu as un tuto sur le forum pour tomber le panneau de porte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franky1619 a écrit:
Si c'était un problème de fusible c'est toute la centralisation qui ne marcherai pas et ca ne serait pas en aléatoire.
Tu as un tuto sur le forum pour tomber le panneau de porte Wink


+1

Tombe le panneau et regarde deja si tu as pas un faux contact. Ca peut aussi venir de l'interrupteur. Test deja ca et test aussi le moteur en direct ! Comme ça tu élimine les causes probable une a une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je fais comment pour réinitialiser la centralisation? J'ai essayé de reprogrammer les clés mais cela n'a pas résolu le problème.
Si je peux éviter de démonter le panneau de porte ça m'arrangerait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai exactement le même problème depuis 1 mois . Identique ! Tt mk2 11/2008
Dis moi que t as trouver quelque chose !!! Help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de virer le panneau de porte pour changer de pile !!!!!! Lol
Jac120 me laisse pas tomber please!
Le pire , c est qu on a eut le même problème au même moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Sad ben faut croire que je vais être obliger de casser la tirelire chez Audi ! Si une âme charitable a les cordonnée de jak120 pour lui demander ou une idée je suis preneur . Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, Met du WD-40 (produit nettoyant, lubrifiant et protecteur contre la corrosion) sur et dans ta serrure défectueuse (n'hésites pas sur la quantité et mets en un max à l'intérieur, en tirant la poignée, en ouvrant la porte, etc...).

ça a résolu le problème de pas mal de TT, ça ne coute rien d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXTRAVAGANZA a écrit:
Démonter le panneau ? Si c ça , j y arriverai pas ! J espère que c est autre chose vraiment


Je vois pas en quoi tu ne pourra pas y arriver... Si tu suit le tuto il y aura aucun probleme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, hésites pas à nous faire un retour, c'est toujours instructif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP44 a écrit:
Oui, hésites pas à nous faire un retour, c'est toujours instructif!


 :+1: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même souci il y a quelques mois, j'ai amené la voiture chez Zaudi et ils ont changé la serrure. Je ne peux pas te dire le prix car c'est passé en garantie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alors au final c'était quoi et quel la pièce en cause et le tarif?
D'avance merci, j'ai le même problème sur la porte passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Désolé de déterrer ce vieux topic, mais je rencontre le même soucis depuis hier: déverrouillage central qui ne fonctionne plus sur la portière conducteur, mais ouverture possible en tournant la clé dans le barillet.
J'ai essayé le WD40, mais sans succès. Ma serrure est HS?
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Petit retour sur mon bricolage du jour.

Rapide rappel du problème: l'ouverture centralisée fonctionne pour le coffre et la portière passager, mais pas pour celle conducteur. Obligation d'ouvrir avec la clé dans la serrure.

J'ai donc acheté une nouvelle serrure (réf 8J1 883 701 5A), le prix au 09/11/15 est de 122,78€. A noter que la personne du SAV ma gentiment fait une remise de 10%. N'hésitez pas à discuter un peu le prix Wink

Voici comment j'ai procédé:
1- Démontez la garniture de portière (je vous invite à lire l'excellent tuto de Jis)
2- Déconnectez le faisceau (en bas de la serrure)
3- Déboîtez le câble métallique reliant la serrure à la poignée extérieure
4- Dévissez la serrure via les deux vis situées sur la tranche de la portière
3- A ce niveau-là, vous ne pouvez pas encore extraire la serrure. Il faut retirer le barrillet. Pour ça, je vous envoi vers la procédure postée par Bruno (merci à lui Wink): http://www.audi-connecttion.com/t2611-demontage-des-poignees-de-portes-exterieures-sur-audi-tt-mk2#342420 et plus exactement Barillet: dépose et repose
4- Maintenant que vous avez démonté votre serrure, il suffit simplement de récupérer le câble Bowden et de l'insérer sur la nouvelle.
5- Il ne vous reste plus qu'à remonter le tout, en terminant par la repose du barillet.
Et voilà, tout fonctionne de nouveau cheers NB: je suis loin d'être un mécano et encore moins un doué. Du coup, ça m'a pris un peu plus de 2 heures pour tout faire...

Enfin, deux petites vidéos qui expliquent la procédure. C'est n'est pas sur une TT (A3 et A4) mais le principe reste globalement le même:



Voilà, j'espère que ça pourra être utile à certains d'entre vous Toura
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...