Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof06

Dieu en piste...saison 2

Messages recommandés

Je vais entamer ma deuxième année de karting RX250 au "championnat" inter Thales sud.

L'année dernière, j'avais terminé la saison assez loin au classement final (avec une journée en moins par rapport aux autres pilotes), en tout cas, suffisamment pour ne plus me rappeler de la place finale , mais j'avais réussi à gagner une manche dans la toute dernière journée .

La pôle position est assez compliquée à accrocher quand on est novice, étant attribuée par rapport au classement de la course précédente. D'où la quasi impossibilité d'accrocher une bonne place quand on débute, et l'obligation de minimiser les erreurs et d'être très constant.

Cette année, je devrais pouvoir m'en sortir un peu mieux, mais il y a des pilotes qui roulent vraiment bien, et qui arrivent à me mettre 0,5-0,7 seconde sur un tour de 55 secondes, c'est énorme !!!

J'essayerai de vous faire un récap après chaque course.
La prochaine à lieu dimanche 17, circuit du Luc, mais risque d'être reportée à cause de la pluie

Voici à quoi ressemblent les karts:

http://www.sodikart.com/fr/kart-rx-250.html





A titre de comparaison, ces karts tournent plus vite d'une 20aines de secondes au tour par rapport à un kart de location classique.
Vitesse de pointe 120 km/h

Classement:


Classement course
Classement général
Le Luc 24/03/2013
8
8
Brignoles 07/04/2013
6
6
Le Luc 27/04/2013






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit être l'éclate accélération à fond avec un gros coup de frein et tu braques, la glisssssadeeeee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas glisser affraidaffraid , tu perds trooooppp de temps affraid

Et c'est la que c'est balaise capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du Kart pour m'amuser alors je fais des glissades :gre
Sinon le Kart sur la ligne d'arriver pour éviter la glissade, tu freines fort aprés tu mets des ptit coups et tu raccélere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des gants sparco et c'est 2s de mieux au tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est question de dosage.
Faut freiner fort, mais pas trop sinon tu bloques les roues.
Freiner fort les roues droites, sinon tu te mets en travers.
Prendre une trajectoire millimétrée sur un filet de gaz, mais pas trop, sinon tu te mets en travers.
Dés que le kart est droit, gazzzzzzzzzzzzzzzzzz Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Des gants sparco et c'est 2s de mieux au tour !


C'est faux.

J'ai les gants Sparco, et j'ai gagné 5 secondes au tour Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo champion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne saison cheers sa doit etre tres sympa niveau sensation ces p'tite machine Laughing j'ai jamais fait de kart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
Bien mon totof cheers
Apres tu peux passer a la F1


J'aurai pu cette année, mais trop de chose à faire, le fofo touSSa :bah:

:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain qui en fesait et il avait des hématomes sur les cotes tellement la force centrifuge est importante dans les virages, pourtant il avait un siège "sur mesure" avec de la mousse sur les côtés.

Ca te le fait aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas aux hématomes mais j'ai des douleurs aux côtes, aux bras, aux mains et au cou pendant plusieurs jours après une journée.
Mais là, je suis bien préparé, j'ai pris 2-3 kilos Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui apparement le poids du conducteur joue pas mal, mon pôte fesait facilement 80kg et la plus tard des premieres fesait moins de 70kg ...
Il a abandonné en partie à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, ceux qui font moins de 80 kg doivent embarquer du poids.
L'idéal est de faire 77-78 kg pour légèrement dépasser les 80 tout équipé, et ne pas embarquer de lest cheers

Là je suis à 79, faut que je perde encore What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annulé pour aujourd'hui, reporté à dimanche prochain. :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

78 kg ce matin cheers
0,1 s de gagné

Et demain, courses sous la flotte :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
xtof06 a écrit:
78 kg ce matin cheers
h:


A quand même !!! Satanas


Touaa par contre à vue de nez, tu dois faire 60kg tout mouillé fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas en ce moment , j'ai le poids hiver ! affraid

faut que je retrouve mon poids été gayzou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh nan, faut garder une petite bouée pour le rasso, je veux pas coucher avec un sac d'os mouaa :gay2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court avant de faire un résumé demain, j'ai pas fait des étincelles ..... sous la flotte :/

J'ai bien commencé à la 1er, sortie de piste à la 2eme, tanké dans le bac Evil or Very Mad, la 3eme est guère mieux, un peu de mieux à la 4eme, complètement gelé et trempé.

Pneu slicks, piste détrempée, karts qui envoient du pâtés = drift dans tous les sens.

:bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, c'est super chaud le kart sous la pluie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, ca tourne pas, et à peine gaz tu fais demi-tours. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A fond à fond à fond

Méthode Avignonnaise :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xtof06 a écrit:
C'est simple, ca tourne pas, et à peine gaz tu fais demi-tours. What a Face


Satanas ou, en gros c'est ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils annulent pas quand la piste est mouillée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Course du 24 mars 2013, circuit du Luc – 1er course de la saison /10.



Arrivé sur le circuit, il pleut, température de 9° : ca va être fun. :arg:

Le gérant de la piste me donne une combi pluie, je ne suis pas super équipé pour le moment !

Sacs plastique dans chaque bottines, c’est parti pour la séance d’essai avec le kart n°10. Sortie des stand , le 1er virage à gauche est une parabolique en montée, ok, ca tourne mais pas du tout affraid . La trajectoire habituelle est à 2 mètres, impossible à prendre. La sortie se fait les 4 roues en travers en gérant les gaz. pig

2 virages plus loin, un gros freinage pile sur une bosse pour une épingle à gauche, ca va être chaud en course.

Parabole à droite en monté puis descente, ça passe en soulageant l’accélérateur et en braquant en attendant que ça grip mdr
Pif paf avec une rivière qui c’est formée : obligation de rentrer les roues parfaitement droites. ouéé

Bonne relance tout en courbe à droite pour un gros freinage avant un pif paf pif ! qui commande la ligne droite des stand. Il faut sortir super propre pour avoir une bonne vitesse de pointe, et gros freinage au bout, avec des repères complètement à l’ouest.

Bon, je fais une séance tranquillou, je m’efforce de ne pas me sortir ou de pas me prendre un kart à la dérive : je fais le 7eme temps, loin du 1er.

1ere manche:

Je pars vraiment pépères, pensant que beaucoup vont se mettre au tas. Bonne pioche, 1 ou 2 karts en vrac, je passe, mais gêné, je me fais passer aussi. Pas grave, je vais rouler à mon rythme. Je remonte 5ème. Je vois le 3 et le 4 à 50 mètres de moi, mais impossible de revenir. Je finis 5. Pas mécontent d’avoir bien figuré.

2ème manche:

J’ai le kart n°15. Tour de formation, le kart est un avion, mais super brutal. Evil or Very Mad
Je pars 5, je perds une place au 1er virage, et le kart est vraiment difficile à gérer. Malgré ça, je repasse 5 et tente de hausser le rythme : mauvaise idée, je me sors au virage 4 et je ne perds pas de place mais le 6ème est juste là, et mets la pression. :arg:
Au bout de la ligne droite, le 4ème fait un 360°, surpris, je freine trop fort et bloque les roues, plus de frein moteur, je remets un coup de gaz pour reprendre du grip mais trop fort .
Je reprends les freins et me retrouve loin dans le bac à graviers. Le temps qu’on me sorte, j’ai pris un tour. Je fini 11. Evil or Very Mad

3ème manche:


Kart n°11. Je pars 8ème. 1er virage, tête à queue Rolling Eyes . Je suis dernier. Je repars en essayant d’être super propre et je reviens dans la meute. Je dois en passer 1 ou 2 et je refais un tête à queue au même endroit. Je fini 10ème et je commence à être mouillé, gelé, et un peu dégouté.

4ème manche et finale:

Kart n°4, je pars 9ème. Je gagne 1 place au départ et décide de ne pas faire un erreur.
J’ai froid, les bras qui ont doublé de volume mais je gère. Mais je m’aperçois vite que ce kart est une saucisse. L’embrayage est naze, et le moteur se met au ralenti au moindre freinage, ce qui m’oblige à remettre du gaz pour avoir du frein moteur.
Bon, j’en bave pour ne pas me sortir mais j’y arrive. Mais j’me traine, je suis 8ème. Je n’arrive pas à revenir sur les 2 devant moi, qui sont à 4 secondes.
Dernier tour, au bout de la ligne droite, les 2 de devant se gênent, je recolle et passe les 2 en glisse des 4 fers dans la parabole :excite: . Mais je n’avais pas vu qu’un autre était collé à mon c.. et me surprend au freinage suivant. Je fini 7ème. :bah:

C’était une 1ere pour moi sur mouillé. Ben j’ai pas aimé. No
Et 5 mois sans toucher un kart, ça se ressent.
Et il va falloir que je perde du poids. Je fais 84,5 kg équipé, j’ai 4,5 kg de trop.

Prochaine course dans 2 semaines circuit de Brignoles, et j’espère sur le sec ! :youpi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
vous changez de kart à chaque manche ?? :spavrai:


Pour que ce soit équitable.
Et il faut vite s'habituer au comportement de chaque kart ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wéééééééééééééééé bien belle manche avec se superbe soleil

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...