Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alfa Roméo 4C

Messages recommandés

Je la trouve superbe, mais après comme tu dis il faut voir le chassis, la boite, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonorité aussi parce que un 4 pattes 1.7L de base sa fait pas révé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est parceque tu n'as pas entendu mon 4 pattes 1.8L ! fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A oui, un petit détail... 60 000€... fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix devait être entre 50000 et 55000 €, il y a eu de l'inflation Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Ca c'est parceque tu n'as pas entendu mon 4 pattes 1.8L ! fume


Oui mais l'Exige c'est un compresseur et tu prends 8000/8500tr

la 4C c'est Pmax est à 5500tr (même moteur de la Giulietta Quadrifoglio Verde) qui s'est fait descendre par la presse pour ne pas être une sportive Neutral

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/giuliettaqv.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'Exige avec l'echappement stock fait le même bruit que mon lave vaisselle ! Satanas j'ai hate d'essayer cette Alfa quand même ! Elle a le mérite d'exister et prouve qu'on peut encore construire des voiture de moins de 1000kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Light is right (comme chez les femmes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
L'Exige avec l'echappement stock fait le même bruit que mon lave vaisselle ! Satanasj'ai hate d'essayer cette Alfa quand même ! Elle a le mérite d'exister et prouve qu'on peut encore construire des voiture de moins de 1000kg !

:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'a pas bonne presse dans les autres modèles de la marque :bah: De même pour leur boîtes auto...

Mais j'imagine qu'ils ont du faire des modif car sinon ça serait du gachis dans un si bel écrin axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le prix est pour la version launch edition. Pa serie de base devrait tourner autour des 55K.

Perso, pour une technologie carbone, je trouve pas le prix si exagérer. Une lotus exige pack perf de 243ch coute 55K hors options et une cup260 67K hors options...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui niveau poids et puissance c'est la copie d'une Exige S, donc pas si mal placé niveau prix Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, la reduction du poids coute bien plus cher que l'augmentation de puissance. Il est de nos jours plus facile de faire une voiture de 400ch qu'une voiture de moins de 900kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je ne suis pas trop fan des feux avant avec les petites leds éparpillées :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
par contre je ne suis pas trop fan des feux avant avec les petites leds éparpillées :bah:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4s5 annoncé sur le 0/100 c'est énorme quand même, ok il y a le poids mais c'est une propulsion donc pas top pour les DA

Pour info :
la nouvelle R8 V8 430ch, 4s6 en BVM6 et 4s3 Stronic7
TT RS 340ch , 4s5 en BVM6 et 4s3 Stronic7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propulsion mais avec le moteur en position central arrière, donc du poids sur l'essieu arrière , le dernier cayman s est donné en 4,7s, mais bon après on verra bien après les 1er essais chiffrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai deja vu cette video. Le comportement a l'air méchament sousvireur :-/

Il parait que l'esp n'est pas totalement déconnectable :-//

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne vaut pas une GT3 RS c'est sur  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai cru remarqué pour le côté sous vireur il a du y aller comme un pig pour la faire partir du cul cul :sat1: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
ça ne vaut pas une GT3 RS c'est sur  

 


Ou même une GT3 tout court  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle n'est pas un moteur plus noble, elle mérite un 5cyl ou V6 (avec la sonorité Alfa en plus  ) de 300ch ou plus

En plus le petit 1.7L donne déjà tout ce qu'il peu avec 240ch, les reprog sur la Giulietta QV (Quadrifoglio Verde) donne en moyenne 255ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le but étant de faire une voiture légère, un V6 est éliminé d'office. D'ailleurs une Exige V6 n'est plus si light que ça. J'aime bien le concept de cette 4C.
De toute façon, avec le racket CO2 les constructeur ne vont plus avoir le choix que de réduire considérablement le poids de leur voiture si ils veulent continuer à en vendre. Pour le moment ils ont réduit les cylindrés et mis tes turbos, mis des boites 7-8 rapports (!), mis des stop and start mais ça reste des artifices... Maintenant il faut passer de 1T6 à 0.9T... C'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Brera il y a 110kg de différence entre le 1750 TBi et le vieux V6 3.2L
Après il faudrait développer un nouveau moteur mais pas sur qu'Alfa est les moyens pour Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Brera c'est un V6 GM qui ne sonne déjà plus comme les V6 Alpha d'antan...
Il me semble que le dernier V6 Alpha était sur la 147 GTA. :idee: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...