Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliv331

Ce n'est qu'un auuuuureeeevoiiiiiir ......

Messages recommandés

Salut all

Et voila... ma belle audi TTS à était vendu (trop linéaire et Stronic trop feutré) il y à 3 semaines environ et j'ai depuis quelques jours mon nouveau joujou. J'ai eu une Audi TT 225ch MK1 noir il y à 3 ans, puis une Audi TT V6 MK1 bleu il y à 2 ans, et une SUBLIME Audi TTs blanche il y à 1an. Je voulais VRAIMENT une audi TTrs, mais d'occasion elle était entre 38 et 40000¤, bien au dessus de mon budget. J'ai failli craquer pour une Ford Focus RS puis une Megane RS. Et finalement mon coeur c'est dirigé vers une sublime Porsche 996 Turbo noir, 420ch, bi turbo, 4 roues motrice bref UNE BÊTE !

Je n'ai jamais eu autant de sensation dans une voiture ! elle est juste bestial ! elle est tout ce que je recherché.
Alors ok elle est de 2000 donc pour ce qui est de la qualité intérieur on repassera. Mais en terme de sensation c'est FOU, elle pousse à tout les régime et gros coup de pied au cul grâce au bi-turbo bref que du bonheur !

J'ai juste des petites choses à revoir pour qu'elle soit parfaite comme par exemple le remplacement du silencieux inox par celui d'origine car ok le bruit de l'extérieur est sympa mais dans l'habitacle à vitesse stabilisé c'est juste insupportable. Il y à des plaquettes de frein "PAGID bleues" donc ça freine pas à froid et ça COUINE ! donc hop je remplace par de l'origine également.

Je reste FAN de la marque au 4 annaux et même si je me régale avec ma 996 si j'ai l'occasion de passer sur une TTrs dans mon budget je n'hésiterais pas. Quoi que ... je commence vraiment à m'attacher à cette 996 qui reste un bijou ... un autre monde !

Désolé je n'ai pas encore beaucoup de photos mais cela ne devrait tarder.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bha j'en bave pour entretenir le noir. J'avais oublié comme c t la galère a entretenir

Je l'ai emmené au Karscher cet après midi mais au sechage il resté encore des trace blanche, alors j'ai frotter tout doucement avec une peau de chamois mais il devait y avoir de la saleté entre la caroserie et la peau de chamois du coup sur une partie du capot j'ai de belles micro rayures en forme de tourbillon. JE SUIS DEG j’espère vraiment pouvoir récupérer le coup car la peinture à moins de 6 mois !

Je sais que le sujet à déjà était abordé mais je voulais avoir des retours d’expériences CLAIR avec des produits de qualités (meguiars ?)
Que me conseillez vous dans un premier temps ? je ne veux bien sur surtout pas empirer la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une popo de plus sur le fofo. Top

Bon, j'aime pas du tout les 996, y'a rien à faire, mais la bi-turbo envoie grave et les prix sont très intéressants oui

Je déplace dans la bonne section Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
Une popo de plus sur le fofo. Top

Bon, j'aime pas du tout les 996, y'a rien à faire, mais la bi-turbo envoie grave et les prix sont très intéressants oui

Je déplace dans la bonne section Wink


Au début j'avais du mal avec la 996 et ses phares qui dégoulinent car je n'avais vu que la phase 1, mais quand j'ai vu cette phase 3 (turbo) j'ai craqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
Ouai bha j'en bave pour entretenir le noir. J'avais oublié comme c t la galère a entretenir

Je l'ai emmené au Karscher cet après midi mais au sechage il resté encore des trace blanche, alors j'ai frotter tout doucement avec une peau de chamois mais il devait y avoir de la saleté entre la caroserie et la peau de chamois du coup sur une partie du capot j'ai de belles micro rayures en forme de tourbillon. JE SUIS DEG j’espère vraiment pouvoir récupérer le coup car la peinture à moins de 6 mois !

Je sais que le sujet à déjà était abordé mais je voulais avoir des retours d’expériences CLAIR avec des produits de qualités (meguiars ?)
Que me conseillez vous dans un premier temps ? je ne veux bien sur surtout pas empirer la chose.



Laisse tomber Meguiar's meme si certain sont pas mauvais
mais a tarif équivalent cheers passe sur une autre marque

Par contre bon choix pour cette 996 T bien sympa meme si comme toff je ne suis pas fan de ce modele


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
oui la magie audi se perd Rolling Eyes


Non non je reste FAN de Audi, la preuve je viens de me prendre une A3 Sline de 2006. Je voulais a tout prix une Audi pour les trajets de tous les jours.

Brun66 > Comme quelle marque ? du Swissvax ? je n'en trouve pas chez moi et je ne connais pas du tout leurs produits et donc ne sais pas quoi prendre

EDIT: COmme vous je préfère la 997, mais niveau prix, c'est pas la même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
ricou... a écrit:
oui la magie audi se perd Rolling Eyes


Non non je reste FAN de Audi, la preuve je viens de me prendre une A3 Sline de 2006. Je voulais a tout prix une Audi pour les trajets de tous les jours.

Brun66 > Comme quelle marque ?


comme Alchimy zymol nanolex chemical guy swissvax etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
ricou... a écrit:
oui la magie audi se perd Rolling Eyes


Non non je reste FAN de Audi, la preuve je viens de me prendre une A3 Sline de 2006. Je voulais a tout prix une Audi pour les trajets de tous les jours.

Brun66 > Comme quelle marque ? du Swissvax ? je n'en trouve pas chez moi et je ne connais pas du tout leurs produits et donc ne sais pas quoi prendre

EDIT: COmme vous je préfère la 997, mais niveau prix, c'est pas la même !


La 997 axelay

On commence à trouver des exemplaires à moins de 50K€ oui

Tiens, voila pour parler popo: http://www.audi-connecttion.com/t4487-topic-unique-porsche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle acquisition Top

pour tes problemes de micro-rayures , les pros vont pouvoir te renseigner , pas d'inquietudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin pour l'entretien si tu as fait des micro il faudra passer un coup de polish et pose de cire, passes par un gars qui gere cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère un TT RS aussi mais niveau sensation à mon avis ta 996 turbo est au dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

popo powaaaaaa cheers
les seuls modèles sympas en 996 sont 4S et TURBO Wink ( de gueule hein....parce que moteur et sensations c'est autre chose qu'un TT RS Twisted Evil ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho à part les micro Rayure j'ai des choses à faire.
- RDV demain pour l'entretien des 10000km chez un indépendant Porsche.
-Remplacement du silencieux actuel en inox par un silencieux d'origine car ok de l’extérieur c'est sympathique mais à l’intérieur de l'habitacle c'est mal de tête assuré !
- Remplacement des plaquettes de freins actuel qui sont des PAGID bleues par des Textar donc d'origine. Car les PAGID bleues ne freine pas à froid et surtout ça COUINE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
popo powaaaaaa cheers
les seuls modèles sympas en 996 sont 4S et TURBO Wink ( de gueule hein....parce que moteur et sensations c'est autre chose qu'un TT RS Twisted Evil ...)


Pour la turbo je suis d'accord mais une 4S :cybra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
Ho à part les micro Rayure j'ai des choses à faire.
- RDV demain pour l'entretien des 10000km chez un indépendant Porsche.
-Remplacement du silencieux actuel en inox par un silencieux d'origine car ok de l’extérieur c'est sympathique mais à l’intérieur de l'habitacle c'est mal de tête assuré !
- Remplacement des plaquettes de freins actuel qui sont des PAGID bleues par des Textar donc d'origine. Car les PAGID bleues ne freine pas à froid et surtout ça COUINE !
elle est de 2000 et n'a que 10 000 bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Nope a écrit:
popo powaaaaaa cheers
les seuls modèles sympas en 996 sont 4S et TURBO Wink ( de gueule hein....parce que moteur et sensations c'est autre chose qu'un TT RS Twisted Evil ...)


Pour la turbo je suis d'accord mais une 4S :cybra:
niveau perf peut etre pas mais je parle de sensations et de moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sypee a écrit:
Je préfère un TT RS aussi mais niveau sensation à mon avis ta 996 turbo est au dessus Wink


Je peut te le confirmer ! les sensation dans une 996 turbo (TT) sont nettement moins feutré que dans une TTrs même reprogrammé. Mais entre nous si j'avais trouvé une TTrs au prix de ma 996 j'aurais surement prix une TTrs. Mais rouler en Porsche c'est vraiment un régale, faut juste aimé être regardé car des que je la sort du garage 90% des personnes que je croise ce retourne et souvent avec des pouces levé ! surtout que je suis dans un petit village de 500 habitants et ici ma 996 passe pour un OVNI :spavrai:


coyote091 > La turbo EST "4S"
Nope > Non elle à 110000km Smile petite révision chez Porsche 1100€, chez un indépendant c'est presque 3x moins cher.
Brun66 > Entretien 450€, plaquettes 100€, silencieux d'origine d'occasion 400€ on est loin des 5000 alien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les tarifs d'entretiens relativement raisonnable même en CP oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
Sypee a écrit:
Je préfère un TT RS aussi mais niveau sensation à mon avis ta 996 turbo est au dessus Wink


Je peut te le confirmer ! les sensation dans une 996 turbo (TT) sont nettement moins feutré que dans une TTrs même reprogrammé. Mais entre nous si j'avais trouvé une TTrs au prix de ma 996 j'aurais surement prix une TTrs. Mais rouler en Porsche c'est vraiment un régale, faut juste aimé être regardé car des que je la sort du garage 90% des personnes que je croise ce retourne et souvent avec des pouces levé ! surtout que je suis dans un petit village de 500 habitants et ici ma 996 passe pour un OVNI :spavrai:


coyote091 > La turbo EST "4S"
Nope > Non elle à 110000km Smile petite révision chez Porsche 1100€, chez un indépendant c'est presque 3x moins cher.
Brun66 > Entretien 450€, plaquettes 100€, silencieux d'origine d'occasion 400€ on est loin des 5000 alien

poutant ici petite revision chez popo c'est 800 et normalement c'est plus cher sur paname ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
elle est de 2000 et n'a que 10 000 bornes ?


A mon avis il manque un 0 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
J'ai trouvé les tarifs d'entretiens relativement raisonnable même en CP oui
Shocked
t'es malade en cp c'est de la folie :cybra:

t'es encore plus blindé que Tonio touaaaa mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
Sypee a écrit:
Je préfère un TT RS aussi mais niveau sensation à mon avis ta 996 turbo est au dessus Wink


Je peut te le confirmer ! les sensation dans une 996 turbo (TT) sont nettement moins feutré que dans une TTrs même reprogrammé. Mais entre nous si j'avais trouvé une TTrs au prix de ma 996 j'aurais surement prix une TTrs. Mais rouler en Porsche c'est vraiment un régale, faut juste aimé être regardé car des que je la sort du garage 90% des personnes que je croise ce retourne et souvent avec des pouces levé ! surtout que je suis dans un petit village de 500 habitants et ici ma 996 passe pour un OVNI :spavrai:


coyote091 > La turbo EST "4S"
Nope > Non elle à 110000km Smile petite révision chez Porsche 1100€, chez un indépendant c'est presque 3x moins cher.
Brun66 > Entretien 450€, plaquettes 100€, silencieux d'origine d'occasion 400€ on est loin des 5000 alien




Evil or Very Mad

La turbo est une 4 roues motrices turbo la 4S est 4 roues motrices atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii bonnnn, pour moi le 4s signifie 4 roues motrice, avec ou sans turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
xtof06 a écrit:
J'ai trouvé les tarifs d'entretiens relativement raisonnable même en CP oui
Shocked
t'es malade en cp c'est de la folie :cybra:

t'es encore plus blindé que Tonio touaaaa mdr


S4 => 500 roros, on y est presque mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette Turbo, je ne suis pas fan de 996 mais il faut bien avouer que la tienne est très très jolie dans cette configuration axelay
Ca doit être génial à conduire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique. Comme les copains, je ne suis pas fan des 996 "standard" mais là, ta turbo est magnifique. axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
Ouai bha j'en bave pour entretenir le noir. J'avais oublié comme c t la galère a entretenir

Je l'ai emmené au Karscher cet après midi mais au sechage il resté encore des trace blanche, alors j'ai frotter tout doucement avec une peau de chamois mais il devait y avoir de la saleté entre la caroserie et la peau de chamois du coup sur une partie du capot j'ai de belles micro rayures en forme de tourbillon. JE SUIS DEG j’espère vraiment pouvoir récupérer le coup car la peinture à moins de 6 mois !

Je sais que le sujet à déjà était abordé mais je voulais avoir des retours d’expériences CLAIR avec des produits de qualités (meguiars ?)
Que me conseillez vous dans un premier temps ? je ne veux bien sur surtout pas empirer la chose.



J'ai fait une Turbo recemment, si jamais tu souhaites la voir dans un état similaire contacte moi lol!
Rénovation 996 Turbo par Prestige Detailing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...