Oliv331 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Salut allEt voila... ma belle audi TTS à était vendu (trop linéaire et Stronic trop feutré) il y à 3 semaines environ et j'ai depuis quelques jours mon nouveau joujou. J'ai eu une Audi TT 225ch MK1 noir il y à 3 ans, puis une Audi TT V6 MK1 bleu il y à 2 ans, et une SUBLIME Audi TTs blanche il y à 1an. Je voulais VRAIMENT une audi TTrs, mais d'occasion elle était entre 38 et 40000¤, bien au dessus de mon budget. J'ai failli craquer pour une Ford Focus RS puis une Megane RS. Et finalement mon coeur c'est dirigé vers une sublime Porsche 996 Turbo noir, 420ch, bi turbo, 4 roues motrice bref UNE BÊTE !Je n'ai jamais eu autant de sensation dans une voiture ! elle est juste bestial ! elle est tout ce que je recherché.Alors ok elle est de 2000 donc pour ce qui est de la qualité intérieur on repassera. Mais en terme de sensation c'est FOU, elle pousse à tout les régime et gros coup de pied au cul grâce au bi-turbo bref que du bonheur !J'ai juste des petites choses à revoir pour qu'elle soit parfaite comme par exemple le remplacement du silencieux inox par celui d'origine car ok le bruit de l'extérieur est sympa mais dans l'habitacle à vitesse stabilisé c'est juste insupportable. Il y à des plaquettes de frein "PAGID bleues" donc ça freine pas à froid et ça COUINE ! donc hop je remplace par de l'origine également.Je reste FAN de la marque au 4 annaux et même si je me régale avec ma 996 si j'ai l'occasion de passer sur une TTrs dans mon budget je n'hésiterais pas. Quoi que ... je commence vraiment à m'attacher à cette 996 qui reste un bijou ... un autre monde !Désolé je n'ai pas encore beaucoup de photos mais cela ne devrait tarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 4 mars 2013 elle est noire c'est déja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv331 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ouai bha j'en bave pour entretenir le noir. J'avais oublié comme c t la galère a entretenirJe l'ai emmené au Karscher cet après midi mais au sechage il resté encore des trace blanche, alors j'ai frotter tout doucement avec une peau de chamois mais il devait y avoir de la saleté entre la caroserie et la peau de chamois du coup sur une partie du capot j'ai de belles micro rayures en forme de tourbillon. JE SUIS DEG j’espère vraiment pouvoir récupérer le coup car la peinture à moins de 6 mois !Je sais que le sujet à déjà était abordé mais je voulais avoir des retours d’expériences CLAIR avec des produits de qualités (meguiars ?)Que me conseillez vous dans un premier temps ? je ne veux bien sur surtout pas empirer la chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebRScarbon 0 Posté(e) le 4 mars 2013 bel achat une ptite bombe et tres bon choix de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Une popo de plus sur le fofo. Bon, j'aime pas du tout les 996, y'a rien à faire, mais la bi-turbo envoie grave et les prix sont très intéressants Je déplace dans la bonne section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Sympa la popo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 4 mars 2013 oui la magie audi se perd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv331 0 Posté(e) le 4 mars 2013 xtof06 a écrit:Une popo de plus sur le fofo. Bon, j'aime pas du tout les 996, y'a rien à faire, mais la bi-turbo envoie grave et les prix sont très intéressants Je déplace dans la bonne section Au début j'avais du mal avec la 996 et ses phares qui dégoulinent car je n'avais vu que la phase 1, mais quand j'ai vu cette phase 3 (turbo) j'ai craqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Oliv33 a écrit:Ouai bha j'en bave pour entretenir le noir. J'avais oublié comme c t la galère a entretenirJe l'ai emmené au Karscher cet après midi mais au sechage il resté encore des trace blanche, alors j'ai frotter tout doucement avec une peau de chamois mais il devait y avoir de la saleté entre la caroserie et la peau de chamois du coup sur une partie du capot j'ai de belles micro rayures en forme de tourbillon. JE SUIS DEG j’espère vraiment pouvoir récupérer le coup car la peinture à moins de 6 mois !Je sais que le sujet à déjà était abordé mais je voulais avoir des retours d’expériences CLAIR avec des produits de qualités (meguiars ?)Que me conseillez vous dans un premier temps ? je ne veux bien sur surtout pas empirer la chose.Laisse tomber Meguiar's meme si certain sont pas mauvaismais a tarif équivalent passe sur une autre marque Par contre bon choix pour cette 996 T bien sympa meme si comme toff je ne suis pas fan de ce modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv331 0 Posté(e) le 4 mars 2013 ricou... a écrit:oui la magie audi se perd Non non je reste FAN de Audi, la preuve je viens de me prendre une A3 Sline de 2006. Je voulais a tout prix une Audi pour les trajets de tous les jours.Brun66 > Comme quelle marque ? du Swissvax ? je n'en trouve pas chez moi et je ne connais pas du tout leurs produits et donc ne sais pas quoi prendreEDIT: COmme vous je préfère la 997, mais niveau prix, c'est pas la même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Oliv33 a écrit:ricou... a écrit:oui la magie audi se perd Non non je reste FAN de Audi, la preuve je viens de me prendre une A3 Sline de 2006. Je voulais a tout prix une Audi pour les trajets de tous les jours.Brun66 > Comme quelle marque ? comme Alchimy zymol nanolex chemical guy swissvax etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 4 mars 2013 passes commande a nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Oliv33 a écrit:ricou... a écrit:oui la magie audi se perd Non non je reste FAN de Audi, la preuve je viens de me prendre une A3 Sline de 2006. Je voulais a tout prix une Audi pour les trajets de tous les jours.Brun66 > Comme quelle marque ? du Swissvax ? je n'en trouve pas chez moi et je ne connais pas du tout leurs produits et donc ne sais pas quoi prendreEDIT: COmme vous je préfère la 997, mais niveau prix, c'est pas la même !La 997 On commence à trouver des exemplaires à moins de 50K€ Tiens, voila pour parler popo: http://www.audi-connecttion.com/t4487-topic-unique-porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 4 mars 2013 belle acquisition pour tes problemes de micro-rayures , les pros vont pouvoir te renseigner , pas d'inquietudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 mars 2013 enfin pour l'entretien si tu as fait des micro il faudra passer un coup de polish et pose de cire, passes par un gars qui gere cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Je préfère un TT RS aussi mais niveau sensation à mon avis ta 996 turbo est au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 4 mars 2013 popo powaaaaaa les seuls modèles sympas en 996 sont 4S et TURBO ( de gueule hein....parce que moteur et sensations c'est autre chose qu'un TT RS ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv331 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ho à part les micro Rayure j'ai des choses à faire.- RDV demain pour l'entretien des 10000km chez un indépendant Porsche.-Remplacement du silencieux actuel en inox par un silencieux d'origine car ok de l’extérieur c'est sympathique mais à l’intérieur de l'habitacle c'est mal de tête assuré !- Remplacement des plaquettes de freins actuel qui sont des PAGID bleues par des Textar donc d'origine. Car les PAGID bleues ne freine pas à froid et surtout ça COUINE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Nope a écrit:popo powaaaaaa les seuls modèles sympas en 996 sont 4S et TURBO ( de gueule hein....parce que moteur et sensations c'est autre chose qu'un TT RS ...)Pour la turbo je suis d'accord mais une 4S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Oliv33 a écrit:Ho à part les micro Rayure j'ai des choses à faire.- RDV demain pour l'entretien des 10000km chez un indépendant Porsche.-Remplacement du silencieux actuel en inox par un silencieux d'origine car ok de l’extérieur c'est sympathique mais à l’intérieur de l'habitacle c'est mal de tête assuré !- Remplacement des plaquettes de freins actuel qui sont des PAGID bleues par des Textar donc d'origine. Car les PAGID bleues ne freine pas à froid et surtout ça COUINE ! elle est de 2000 et n'a que 10 000 bornes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 mars 2013 un bon gros billet de 5000 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 4 mars 2013 coyote091 a écrit:Nope a écrit:popo powaaaaaa les seuls modèles sympas en 996 sont 4S et TURBO ( de gueule hein....parce que moteur et sensations c'est autre chose qu'un TT RS ...)Pour la turbo je suis d'accord mais une 4S niveau perf peut etre pas mais je parle de sensations et de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv331 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Sypee a écrit:Je préfère un TT RS aussi mais niveau sensation à mon avis ta 996 turbo est au dessus Je peut te le confirmer ! les sensation dans une 996 turbo (TT) sont nettement moins feutré que dans une TTrs même reprogrammé. Mais entre nous si j'avais trouvé une TTrs au prix de ma 996 j'aurais surement prix une TTrs. Mais rouler en Porsche c'est vraiment un régale, faut juste aimé être regardé car des que je la sort du garage 90% des personnes que je croise ce retourne et souvent avec des pouces levé ! surtout que je suis dans un petit village de 500 habitants et ici ma 996 passe pour un OVNI coyote091 > La turbo EST "4S"Nope > Non elle à 110000km petite révision chez Porsche 1100€, chez un indépendant c'est presque 3x moins cher.Brun66 > Entretien 450€, plaquettes 100€, silencieux d'origine d'occasion 400€ on est loin des 5000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 4 mars 2013 J'ai trouvé les tarifs d'entretiens relativement raisonnable même en CP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Oliv33 a écrit:Sypee a écrit:Je préfère un TT RS aussi mais niveau sensation à mon avis ta 996 turbo est au dessus Je peut te le confirmer ! les sensation dans une 996 turbo (TT) sont nettement moins feutré que dans une TTrs même reprogrammé. Mais entre nous si j'avais trouvé une TTrs au prix de ma 996 j'aurais surement prix une TTrs. Mais rouler en Porsche c'est vraiment un régale, faut juste aimé être regardé car des que je la sort du garage 90% des personnes que je croise ce retourne et souvent avec des pouces levé ! surtout que je suis dans un petit village de 500 habitants et ici ma 996 passe pour un OVNI coyote091 > La turbo EST "4S"Nope > Non elle à 110000km petite révision chez Porsche 1100€, chez un indépendant c'est presque 3x moins cher.Brun66 > Entretien 450€, plaquettes 100€, silencieux d'origine d'occasion 400€ on est loin des 5000 poutant ici petite revision chez popo c'est 800 et normalement c'est plus cher sur paname .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Nope a écrit:elle est de 2000 et n'a que 10 000 bornes ?A mon avis il manque un 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 4 mars 2013 xtof06 a écrit:J'ai trouvé les tarifs d'entretiens relativement raisonnable même en CP t'es malade en cp c'est de la folie t'es encore plus blindé que Tonio touaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Oliv33 a écrit:Sypee a écrit:Je préfère un TT RS aussi mais niveau sensation à mon avis ta 996 turbo est au dessus Je peut te le confirmer ! les sensation dans une 996 turbo (TT) sont nettement moins feutré que dans une TTrs même reprogrammé. Mais entre nous si j'avais trouvé une TTrs au prix de ma 996 j'aurais surement prix une TTrs. Mais rouler en Porsche c'est vraiment un régale, faut juste aimé être regardé car des que je la sort du garage 90% des personnes que je croise ce retourne et souvent avec des pouces levé ! surtout que je suis dans un petit village de 500 habitants et ici ma 996 passe pour un OVNI coyote091 > La turbo EST "4S"Nope > Non elle à 110000km petite révision chez Porsche 1100€, chez un indépendant c'est presque 3x moins cher.Brun66 > Entretien 450€, plaquettes 100€, silencieux d'origine d'occasion 400€ on est loin des 5000 La turbo est une 4 roues motrices turbo la 4S est 4 roues motrices atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv331 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ouiii bonnnn, pour moi le 4s signifie 4 roues motrice, avec ou sans turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Nope a écrit:xtof06 a écrit:J'ai trouvé les tarifs d'entretiens relativement raisonnable même en CP t'es malade en cp c'est de la folie t'es encore plus blindé que Tonio touaaaa S4 => 500 roros, on y est presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Quel grave faute pour un porschiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Très jolie cette Turbo, je ne suis pas fan de 996 mais il faut bien avouer que la tienne est très très jolie dans cette configuration Ca doit être génial à conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Jolie acquisition, félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolide111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Magnifique. Comme les copains, je ne suis pas fan des 996 "standard" mais là, ta turbo est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AurélioZ4 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Superbe cette turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan18 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Oliv33 a écrit:Ouai bha j'en bave pour entretenir le noir. J'avais oublié comme c t la galère a entretenirJe l'ai emmené au Karscher cet après midi mais au sechage il resté encore des trace blanche, alors j'ai frotter tout doucement avec une peau de chamois mais il devait y avoir de la saleté entre la caroserie et la peau de chamois du coup sur une partie du capot j'ai de belles micro rayures en forme de tourbillon. JE SUIS DEG j’espère vraiment pouvoir récupérer le coup car la peinture à moins de 6 mois !Je sais que le sujet à déjà était abordé mais je voulais avoir des retours d’expériences CLAIR avec des produits de qualités (meguiars ?)Que me conseillez vous dans un premier temps ? je ne veux bien sur surtout pas empirer la chose.J'ai fait une Turbo recemment, si jamais tu souhaites la voir dans un état similaire contacte moi Rénovation 996 Turbo par Prestige Detailing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AurélioZ4 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Très bon travail toujours impressionnant le "avant/après" sur du noir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites