C4RP1ST 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bonsoir,J'ai mon Audi TT 2.0 TFSI, depuis seulement trois mois. Elle est de 2009 et 44000 km au compteur.Acheté chez Mercedes à Compiègne. Ils l'ont vidangé, contrôlé, etc . Il y a trois semaines, petit contrôle du niveau d'huile et là je n'en reviens pas ! J'ai de la mayo sur la jauge et au bouchon de remplissage de l'huile. Rien dans le réservoir de ldr qui n'a pas l'air d'avoir baissé depuis la sortie du garage.Je pense tout de suite au joint de culasse. donc direction garage Audi et il me dise qu'il n'y a pas de problème, c'est peut-être la condensation. Mais je trouve qu'il y en a beaucoup quand même.Ma question: quoi faire .Est que vous avez déjà vu ça .Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 Selon le théorème de chuck norris, mayo = melange huile + ldr = jdcJ'ai eu un jdc sur mon ex A4 2.0 tfsi à 40000 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef78 0 Posté(e) le 19 février 2013 vidange pour voir la gueule de l'huile .si c'est bon peut être la condensation ....d'autres plus calés sur le fofo pourront t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 Oui, vidange aussi pour voir la tete de l'huile. C'est pas forcé que la mayo soit dans le réservoir de ldr pour avoir un jdc. (Je parle comme un vrai geek moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4RP1ST 0 Posté(e) le 19 février 2013 Merci de répondre si rapidement. C'est ce que j'ai pensé aussi mais les mécanos m'ont affirmé le contraire. Comment etre sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 D'après la seconde loi du théorème de chuck norris, les mécano stagiaires d'audi sont aussi nul en méca que Depardieu en saut à la perche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 Petite question, as-tu la certitude que ta voiture a bien 44 000km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 19 février 2013 Joint de culasse c'est sur et certains, sa commence doucement a cause d'une petite fuite et après sa va empirer avec le temps ..Je te conseils de changer l'huile, joint de culasse, filtre a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef78 0 Posté(e) le 19 février 2013 Tony a écrit:D'après la seconde loi du théorème de chuck norris, les mécano stagiaires d'audi sont aussi nul en méca que Depardieu en saut à la perche ! il a quand même réussi a passer de la France à la Russie en un bond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 19 février 2013 ça arrivait frequement sur les anciens moteurs sans que le joint de culasse ne soit en cause , uniquement un probleme de condensation .le soucis c est que même en faisant une vidange tu n'élimineras pas cette mayonnaise , dans le haut moteur elle restera collée aux parois.pour etre sûr que le joint de culasse ne soit pas en cause il faut controler que ton niveau de liquide ne baisse pas et que celui de l'huile ne monte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 L'idéal est de mettre le circuit de refroidissement sous presion pour voir si ça fuit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4RP1ST 0 Posté(e) le 19 février 2013 Très marrant mais s'il est encore stagiare à son âge, dans les cinquante ans.La vidange date de début décembre, mais je ne sais pas s'il y en avait avant.Vous me conseillez de voir chez un autre garage .Comment etre sur qu'elle a 44000 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Tony a écrit:L'idéal est de mettre le circuit de refroidissement sous presion pour voir si ça fuit pas. si le liquide passe dans l huile tu ne detecteras rien en mettant le circuit en pression , la fuite et infime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef78 0 Posté(e) le 19 février 2013 trouver qq1 avec vagcom pour contrôle kilométrage.ton tt est garanti chez mercos va en voir un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 19 février 2013 C4RP1ST a écrit:Très marrant mais s'il est encore stagiare à son âge, dans les cinquante ans.La vidange date de début décembre, mais je ne sais pas s'il y en avait avant.Vous me conseillez de voir chez un autre garage .Comment etre sur qu'elle a 44000 ? un coup de vcds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 L'âge ne garantie en rien les compétences, ça se saurait ! et encore moins chez Audi...Je te conseillerai effectivement un autre garage.Pour le kilométrage, je mettrai déjà un coup de Vagcom. Ensuite... Ben je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 motosoupape a écrit:Tony a écrit:L'idéal est de mettre le circuit de refroidissement sous presion pour voir si ça fuit pas. si le liquide passe dans l huile tu ne detecteras rien en mettant le circuit en pression , la fuite et infime Suis pas d'accord ! Si il y a une fuite, même infime, le niveau de ldr va baisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4RP1ST 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ils m'ont envoyé chez Audi à Laon (02). J'ai demandé au garage s'ils pouvaient me dire pour le kilométrage mais ils m'ont dit c'est interdit, il faut voir un expert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 Putain l'niveau d'audi, c'est de pire en pire...Bien sur qu'ils peuvent, et ça prend 10 secondes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 19 février 2013 stef78 a écrit:Tony a écrit:D'après la seconde loi du théorème de chuck norris, les mécano stagiaires d'audi sont aussi nul en méca que Depardieu en saut à la perche ! il a quand même réussi a passer de la France à la Russie en un bond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef78 0 Posté(e) le 19 février 2013 y a bien qq1 sur le fofo prés de chez toi qui a un vagcom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4RP1ST 0 Posté(e) le 19 février 2013 Des garages Audi yen n'a pas beaucoup prés de chez moi. Je n'ai pas de Vag com, je pense en acheter un mais j'ai besoin de plus d'info sur le modèle, le fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 Il y a tout sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4RP1ST 0 Posté(e) le 19 février 2013 Les trucs chinois en bluetooth ou wifi, ça marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 19 février 2013 C4RP1ST a écrit:Ils m'ont envoyé chez Audi à Laon (02). J'ai demandé au garage s'ils pouvaient me dire pour le kilométrage mais ils m'ont dit c'est interdit, il faut voir un expert !Lamentable changes de concession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 19 février 2013 C4RP1ST a écrit:Les trucs chinois en bluetooth ou wifi, ça marche ?Exemple lahttp://www.manual-auto.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=8&Itemid=125&lang=fr&vmcchk=1&Itemid=123 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 19 février 2013 motosoupape a écrit:ça arrivait frequement sur les anciens moteurs sans que le joint de culasse ne soit en cause , uniquement un probleme de condensation .le soucis c est que même en faisant une vidange tu n'élimineras pas cette mayonnaise , dans le haut moteur elle restera collée aux parois.pour etre sûr que le joint de culasse ne soit pas en cause il faut controler que ton niveau de liquide ne baisse pas et que celui de l'huile ne monte pas surtout sur les Peugeot un peu la maladiedonc surveille ton niveau de LDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 19 février 2013 ca peut etre simplement du aussi a la condensation si le véhicule est resté longtemps sur le parc a la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 19 février 2013 Toutafé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 C4RP1ST a écrit:Ils m'ont envoyé chez Audi à Laon (02). J'ai demandé au garage s'ils pouvaient me dire pour le kilométrage mais ils m'ont dit c'est interdit, il faut voir un expert !ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 20 février 2013 Juste si ça peut te rassurer, j'ai un pote qui a une Buell ( roadster avec moteur Harley, donc refroidissement par air...) et il a eu ce cas là, juste pour te dire que c'est tout à fait possible que ce soit lié à la condensation....maintenant il faudrait surveiller comme l'on dit les autres le niveau de ldr, et voir si après nettoyage de la jauge et du bouchon d'huile si ça revient régulièrement...Tu veux j'habite pas loin de Soissons ( environ 50km) pour le VAG COM, si tu veux passer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djoune 0 Posté(e) le 20 février 2013 Pour moi depuis que j'ai TiTine cela fais 5 ans effectivement l'hiver elle fais une pétole de mayo je ne pers pas de ldr et au printemps et été jamais de mayo ni ketchup .le meca ma dit condensation je ne roule pas beaucoup je fais que 10 000 bornes pars ans PS mon compteur n'a que 50 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 20 février 2013 Quand il fait très froid et que je ne fais que de petits trajets (5/10km par jour) ca m'arrive aussi d'avoir un peu de mayo sur le bouchon mais dès que j'ai fait un long trajet tout part et j'ai rien dès que les températures repassent positives ou que je fais des long trajets. Aucune baisse du LDR donc pour moi c'est de la condensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2013 Pareil pour bibi c'est du à la condensation sur ma titine et avec les t° de fou qu'il y'a chez moi je suis pas prêt de sortir le barbecue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4RP1ST 0 Posté(e) le 20 février 2013 Merci, pour vos réponses, je vois que ce forum est très vivant.@ Knuck1584 merci pour le vag com, je vais en commander un.C'est vrai que je fais des courts trajets, je bosse à 5 km de chez moi.Mais la voiture dort au garage, c'est déjà ça.Pétole ça veut dire, un petit peu, moi j'en ai beaucoup !Trois fois que j'essuie tout et ça reviens aussitôt.Je suis un peu dégouté, ça fait que trois mois que je l'ai.Je vais prendre un rdv chez un autre pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4RP1ST 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bonsoir, je continue à surveiller le niveau de ldr mais il ne bouge pas du repère. J'ai remis un peu d'huile moteur, un quart de litre pour revenir au niveau max,(dans le moteur hein pas dans le vase ) J'ai quand même de moins en moins de mayo au bouchon et plus rien sur la jauge. C'est peut-être bien la condensation alors mais ça m'a fait flipper ! Je trouve tout suspect maintenant ce matin, je démarre et j'entends un bruit pour la première fois !J'ouvre le capot pour voir.À la courroie d'accessoire ou distrib, je sais pas bien : "couic- couic- couic " c'est quoi ça encore .J'ai vu que certains ont utilisé du wd40 sur la courroie de distrib. Il faut retirer le cache en plastique ?Si j'avais voulu de la mayo et des "couic-couic" , j'aurais acheté Français ! Wait and see... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 25 février 2013 tu enleves les 2 vis du dessus juste pour ecarter un peu le carter , tu pulverises un coup de w40 moteur tournant et ......... disparu le couic couic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 25 février 2013 le film c'est pouic pouic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 25 février 2013 wé mais là c'est couic couic , tu peux pas comprendre Bruno avec ta chaine de distrib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4RP1ST 0 Posté(e) le 25 février 2013 Si ça continue a ce rythme-là, je vais essayer le bidon d'essence et l'allumette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 25 février 2013 il est devenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 25 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 25 février 2013 C4RP1ST a écrit:J'ai mon Audi TT 2.0 TFSI, depuis seulement trois mois. Elle est de 2009 et 44000 km au compteur.J'ai de la mayo sur la jauge et au bouchon de remplissage de l'huile. C'est vrai que c'est étonnant... Normalement, ça fait facile 46'000 km voire 47'000km avant de tomber en panne. Bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 25 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 25 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2013 Mais ça fait pouic-pouic ou couic-couic ? Non parce que ça change tout ! Faut être précis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 25 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yandu13 0 Posté(e) le 25 février 2013 cui cui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites