mélissa26 0 Posté(e) le 15 février 2013 Objet: PERTE DE PUISSANCE DE TURBOBonjour à vous,Je me permets de vous écrire, je me présente je m'apelle Mélissa, cela fait 2 semaines que je vous lies, vous paraissez comprendre sur la "PERTE DE PUISSANCE DU TURBO", et je souhaite faire appel à vos connaissances, j'ai vraiment besoin de votre soutien pour m'aider à retrouver mon turbo en baisse (Audi A4 2.0 TDI, 140cv, décembre 2005, 106000 km), je désespère depuis 1 mois j'avais plus de turbo le voyant moteur reste allumé, j'ai ni fumée blanche, ni odeur.Au passage de la vag.com 908.2, il y'a 1 semaine diagnostique:Châssis: Audi 8E Audi A4 B71 Code défaut trouvé- Capture:Tr/min: 2772/minVitesse: 113.0Km/hCharge:38,4%Tension: 14,21VBits: 00101000Press. Absolue: 1795.2 mbarPress. Absolue: 2397.0 mbarAprès nettoyage de la vanne EGR, un nouveau code en plus du Code 1:(surement dû a la grosse durite mal placé mais j'ai vérifié elle est bien remise)Code défaut trouvé:- Fuite d'air dans le système d'admissionP2279-000 ---intermittent.Etat du défaut:00110000Priorité du défaut: 1Fréquence du défaut:1 kilometrage: 106820 kmVitesse:32.0 Km/hCharge:50,2%Tension: 14,44VBits: 0010100Couple:226.9 NmTempérature:67.5°CMon père à défait la vanne EGR elle était bien encrassé on la nettoyé et on la remis, j'ai pas vérifier le débimètre, ni l'électrovanne N75 (car je sais pas ou les deux se trouvent).Ensuite, j'ai fait un test sur route, le turbo est revenu progressivement j'était contente (dû je pense au décrassage de la vanne EGR).Après 2km, j'atteint les 120km/h le voyant de préchauffage (queue de cochon) s'allume et le turbo s'est arrêté à nouveau. J'éteins le contact, je redémarre le voyant de préchauffage s'est effacé le turbo fonctionne mais une fois passé la 5ème, rebelote coupure turbo et le voyant préchauffage se reallume et le turbo se coupe.Aujourd'hui j'ai passé la vag.com pour le Test des actionneurs au point mort, moteur tournant et donc je comprends pas leur signification pour déterminer d'ou pourrez venir le problème j'ai pris des photos de chaque actionneur il apparaît des mesures en TENSION pour chacun.PAR EXEMPLE DANS CES ENCADREMENTS, J'AI SELECTIONNE CE QUI ME PARAIT DOUTEUX(CAR LE RESTE DES ACTIONNEURS TESTER PRESENTE UN VOLTAGE DE 12 à 14% DONC JE PENSE EN MARCHE,ME DIREZ-VOUS!)Actionneur activé:Moteur de volet de tubulre d'admission(V157)Cour-circuit au pole+0/min arrêt 0.0 mg/tps 95.9%Tr/min Masse Air/Tour Rapport cycliqueMoteur de volet de tubulre d'admission(V157)Cour-circuit au pole+0/min marche 0.0 mg/tps 4.7%Tr/min Masse Air/Tour Rapport cycliqueElectrovanne.limit.press.suralim (N75)Coupure/cour-circuit à la masse882/min arrêt 1050.6 mbar 4.8%Tr/min Press Absolue Rapport cycliqueElectrovanne.limit.press.suralim.(N75) Coupure/cout circuit à la masse882/min marche 1050.6 mbar 95.6%Tr/min Press Absolue Rapport cycliqueSoupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement882/min 30.3% 245.0 mg/tps 29.9%Tr/min Rapport cyclique Masse d'air/Tour Rapport cycliqueSoupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement882/min 0 395.0mg/tps 0%Tr/min Rapport cyclique Masse d'air/Tour Rapport cycliqueJe voulais donc avoir vos avis, que dois je faire pour espérer retrouver mon turbo, je vous remercie infiniment de vos conseils..Dans l'attente de vos suggestions, je vous remercies mille Fois de l'attention que vous porter à la lecture et PARDON d'avoir pris tant de place croyez moi cela m'a épuiser de tout réecrire ces valeurs relevés sur les photos prises comme je n'arrive pas à joindre de fichier image dans ce message c'est pourquoi cela me sembler plus claire pour que vous comprenez ses valeurs.BIEN A VOUS Mélissa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 15 février 2013 Les bougies ont été changées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2013 La vanne EGR n'a pas été remplacée ? Juste nettoyée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 février 2013 As tu controlée tes durites turbo ? fissures durite déboitées faut egalement voir si le collecteur n'est pas fissuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 15 février 2013 Pareil pour le debimetre, faut au mini le nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 février 2013 xtof06 a écrit:Les bougies ont été changées? TDI totoffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 février 2013 xtof06 a écrit:Pareil pour le debimetre, faut au mini le nettoyer.ca pourrait oui mais elle n'aurait pas au vagcom le soucis de détection d' une fuite sur l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 15 février 2013 Brun66 a écrit:xtof06 a écrit:Les bougies ont été changées? TDI totoffff Ben vi mais si le voyant s' allume, y'a peut-être un soucis de se côté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 février 2013 non il s'allume pour indiquer la mise en sécurité du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 15 février 2013 sinon on ne sais pas l'age , le lieu d'habitation toussa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 15 février 2013 ricou... a écrit:sinon on ne sais pas l'age , le lieu d'habitation toussa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 février 2013 Bande de vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 15 février 2013 poid , taille ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 15 février 2013 j'ai besoin de tout savoir sur la nouvelle favorite du royaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 février 2013 Sylvieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 15 février 2013 chutttttttttttttttt balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 15 février 2013 ricou... a écrit:sinon on ne sais pas l'age , le lieu d'habitation toussa Mélissa , métisse d'ibiza ...... lilali lalala ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 février 2013 vla que Pedro chante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 février 2013 Il faudrait vérifier si la tubulure en sortie de turbo est bien fixée. Vérifier sur toute la ligne jusqu'au collecteur d'admission, il se peut qu'il y ait un raccord desserré ou un conduit percé.Si c'est le cas, la pression du turbo fout le camp et tu te retrouves avec un mazout atmosphérique. (moteur en secu)Le problème peut n'apparaitre qu'après avoir dépassé une certaine pression de turbo, et revenir en état normal au ralenti, mais l'erreur reste affichée. voila cela te donne déjà toute les infos concernant ton défaut te reste a controler tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 15 février 2013 voila nono a tout dit !!! et n' oublis pas le poid , taille ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 15 février 2013 en nettoyant la valve EGR, il y a quelque chose qui sait débranché ou quelque chose de mal remonté, si les court circuits n'y étaient pas avant je vois pourquoi on se retrouverait avec des coupures et des court circuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 15 février 2013 Ricou, tu vas la faire fuir, comme toutes les autres, vieux gay va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 15 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 février 2013 aussi LoLo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2014 En premier as tu regardé si le filtre à air n'est pas colmaté ou bouché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 18 février 2014 ça deterre sec par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2014 si tu savait ce que je vois !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul2233 0 Posté(e) le 18 février 2014 J'avais ca sur mon ancienne A3 2.0TDI, le turbo se mettait en sécurité, je coupais le moteur et rallumais en roulant et ca re fonctionnait X temps...c'etait la geometrie variable du turbo encrassée j'ai fait un echange standard de turbo pour 300€. Sinon peut etre une fouine aussi j'ai eu avec grosse perte de puissance ,sécurité et voyant. je vote plus pour le 2eme exemple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 18 février 2014 Je pense que depuis février 2013 le soucis est résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2014 effectivement le mois était bon, mais pas l'année, pas vu marqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites