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mélissa26

PERTE DE PUISSANCE TURBO (Busoin d'aide URGENTE)

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Objet: PERTE DE PUISSANCE DE TURBO


Bonjour à vous,

Je me permets de vous écrire, je me présente je m'apelle Mélissa, cela fait 2 semaines que je vous lies, vous paraissez comprendre sur la "PERTE DE PUISSANCE DU TURBO", et je souhaite faire appel à vos connaissances, j'ai vraiment besoin de votre soutien pour m'aider à retrouver mon turbo en baisse (Audi A4 2.0 TDI, 140cv, décembre 2005, 106000 km), je désespère depuis 1 mois j'avais plus de turbo le voyant moteur reste allumé, j'ai ni fumée blanche, ni odeur.

Au passage de la vag.com 908.2, il y'a 1 semaine diagnostique:
Châssis: Audi 8E Audi A4 B7
1 Code défaut trouvé
- Capture:
Tr/min: 2772/min
Vitesse: 113.0Km/h
Charge:38,4%
Tension: 14,21V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 1795.2 mbar
Press. Absolue: 2397.0 mbar

Après nettoyage de la vanne EGR, un nouveau code en plus du Code 1:(surement dû a la grosse durite mal placé mais j'ai vérifié elle est bien remise)

Code défaut trouvé:
- Fuite d'air dans le système d'admission
P2279-000 ---intermittent.
Etat du défaut:00110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut:1
kilometrage: 106820 km
Vitesse:32.0 Km/h
Charge:50,2%
Tension: 14,44V
Bits: 0010100
Couple:226.9 Nm
Température:67.5°C

Mon père à défait la vanne EGR elle était bien encrassé on la nettoyé et on la remis, j'ai pas vérifier le débimètre, ni l'électrovanne N75 (car je sais pas ou les deux se trouvent).
Ensuite, j'ai fait un test sur route, le turbo est revenu progressivement j'était contente (dû je pense au décrassage de la vanne EGR).
Après 2km, j'atteint les 120km/h le voyant de préchauffage (queue de cochon) s'allume et le turbo s'est arrêté à nouveau.
J'éteins le contact, je redémarre le voyant de préchauffage s'est effacé le turbo fonctionne mais une fois passé la 5ème, rebelote coupure turbo et le voyant préchauffage se reallume et le turbo se coupe.

Aujourd'hui j'ai passé la vag.com pour le Test des actionneurs au point mort, moteur tournant et donc je comprends pas leur signification pour déterminer d'ou pourrez venir le problème j'ai pris des photos de chaque actionneur il apparaît des mesures en TENSION pour chacun.
PAR EXEMPLE DANS CES ENCADREMENTS, J'AI SELECTIONNE CE QUI ME PARAIT DOUTEUX(CAR LE RESTE DES ACTIONNEURS TESTER PRESENTE UN VOLTAGE DE 12 à 14% DONC JE PENSE EN MARCHE,ME DIREZ-VOUS!)
Actionneur activé:

Moteur de volet de tubulre d'admission(V157)Cour-circuit au pole+
0/min arrêt 0.0 mg/tps 95.9%
Tr/min Masse Air/Tour Rapport cyclique

Moteur de volet de tubulre d'admission(V157)Cour-circuit au pole+
0/min marche 0.0 mg/tps 4.7%
Tr/min Masse Air/Tour Rapport cyclique

Electrovanne.limit.press.suralim (N75)Coupure/cour-circuit à la masse
882/min arrêt 1050.6 mbar 4.8%
Tr/min Press Absolue Rapport cyclique

Electrovanne.limit.press.suralim.(N75) Coupure/cout circuit à la masse
882/min marche 1050.6 mbar 95.6%
Tr/min Press Absolue Rapport cyclique

Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
882/min 30.3% 245.0 mg/tps 29.9%
Tr/min Rapport cyclique Masse d'air/Tour Rapport cyclique

Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
882/min 0 395.0mg/tps 0%
Tr/min Rapport cyclique Masse d'air/Tour Rapport cyclique



Je voulais donc avoir vos avis, que dois je faire pour espérer retrouver mon turbo, je vous remercie infiniment de vos conseils..

Dans l'attente de vos suggestions, je vous remercies mille Fois de l'attention que vous porter à la lecture et PARDON d'avoir pris tant de place croyez moi cela m'a épuiser de tout réecrire ces valeurs relevés sur les photos prises comme je n'arrive pas à joindre de fichier image dans ce message c'est pourquoi cela me sembler plus claire pour que vous comprenez ses valeurs.

BIEN A VOUS Mélissa

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Invité
La vanne EGR n'a pas été remplacée ? Juste nettoyée ?

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As tu controlée tes durites turbo ? fissures durite déboitées
faut egalement voir si le collecteur n'est pas fissuré

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xtof06 a écrit:
Pareil pour le debimetre, faut au mini le nettoyer.

ca pourrait oui mais elle n'aurait pas au vagcom le soucis de détection d' une fuite sur l'admission

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Brun66 a écrit:
xtof06 a écrit:
Les bougies ont été changées?


TDI totoffff Basketball

Ben vi mais si le voyant s' allume, y'a peut-être un soucis de se côté là :bah:

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ricou... a écrit:
sinon on ne sais pas l'age , le lieu d'habitation toussa
Mélissa , métisse d'ibiza ...... lilali lalala ... :dehors:

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Il faudrait vérifier si la tubulure en sortie de turbo est bien fixée. Vérifier sur toute la ligne jusqu'au collecteur d'admission, il se peut qu'il y ait un raccord desserré ou un conduit percé.
Si c'est le cas, la pression du turbo fout le camp et tu te retrouves avec un mazout atmosphérique. (moteur en secu)
Le problème peut n'apparaitre qu'après avoir dépassé une certaine pression de turbo, et revenir en état normal au ralenti, mais l'erreur reste affichée.
voila cela te donne déjà toute les infos concernant ton défaut te reste a controler tout ca
cheers

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en nettoyant la valve EGR, il y a quelque chose qui sait débranché ou quelque chose de mal remonté, si les court circuits n'y étaient pas avant je vois pourquoi on se retrouverait avec des coupures et des court circuits

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Invité

En premier as tu regardé si le filtre à air n'est pas colmaté ou bouché ?  :bah:

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Invité

si tu savait ce que je vois !!!!!!  
  alien

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J'avais ca sur mon ancienne A3 2.0TDI, le turbo se mettait en sécurité, je coupais le moteur et rallumais en roulant et ca re fonctionnait X temps...c'etait la geometrie variable du turbo encrassée j'ai fait un echange standard de turbo pour 300€. Sinon peut etre une fouine aussi j'ai eu avec grosse perte de puissance ,sécurité et voyant. je vote plus pour le 2eme exemple....

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Invité

effectivement  le mois était bon, mais pas l'année,
pas vu marqué  
                                    :arg:

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