Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut,

J'ai pu remarquer à chaque fois que je dépasse les 140km/h mon volant ce met à vibré et quand je dépasse les 160 170... le volant ne tremble plus, est ce qu'un réquillibrage des jantes et une géométrie est néccésaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1:

toute manière c'est interdit de rouler au dessus des 130KM/H sur autoroute et 110 par temps de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je fait un équilibrage, je ne doit pas faire une géométrie ? Parce que j'ai un pote mécano qui peut me le faire pour beaucoup moin chère que chez Audi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Je n'est pas d'autoroute avant 35km de chez moi ! j'ai des départemental 90km/h ! et des nationnal 110km/h mouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pas besoin mais ça lui fera pas de mal Wink

j'avais été faire un stage chez Michelin et le formateur disait qu'il fallait une fois par an faire contrôler et régler son train av

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont deux choses differentes , les vibrations sont dues à l"equilibrage si tes pneus s'usent anormalement c est la geometrie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci gilles, toi qui est CT man Smile tu crois que si je négocie avec la personne qui fais les CT dans mon coin je peut faire passer un decata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile, si le volant vibre c'est qu'il faut faire un équilibrage des jantes avant et si le volant ne vibre pas mais que tu ressente des vibrations dans le siège alors la c'est l'équilibrage des jantes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit je fais un équilibrage maintenant, en sachant que au mois de juillet je changes les pneus... ou je fait rien et j'attend de changer les pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas dans n'importe quel centre de montage (euromaster, feu vert....) suffit d'avoir des machines compatibles pour nos tailles de jantes car l'équilibrage est quand même bien pointu sur nos titines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai EXACTEMENT le même soucis: moins de 140km/h, on sent qqch mais sans réussir à discerner quoi... 140km/h, ca vibre, plus de 140km/h, plus rien!!

Un équilibrage a résolu ton problème??

Chez moi cela semble vraiment venir de la jante avant gauche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pression des pneus et équilibrage ne cherches pas plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y a que sur les routes qui sont mal faite que je vibre, sinon plus rien, mes 4 pneu équilbré à zéro donc niquel... CT fait néant donc je n'est plus de soucis Smile avant hier je suis monter a 200 aucun soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ricouuuuuuu !!!!!!
Dildo + duracel = danger, attention Very Happy:pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi ça vibre pas mais quand je suis en ligne droite, mon volant est en légère rotation. J'ai l'impression que c'est là depuis une révision audi. C'est pas gênant mais pour une voiture de ce standing, ça devrait pas arriver. Ça vient de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont du faire le parallélisme que d'un coté Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

direction mal centrée Nel , le parallelisme a du etre fait avec le volant légerement de travers ou alors le train AR n'est pas aligné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'en suis à mon 3ème équilibrage, à 5gr près à chaque fois, ça vibre toujours.. Je me demande si le train avant des TT n'est pas trop mou quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as changer de concession ou toujours la meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'imagines t'enmene ton RS pour faire un équilibrage et au bout du 3ème c'est toujours pas bon!vive audi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
direction mal centrée Nel , le parallelisme a du etre fait avec le volant légerement de travers ou alors le train AR n'est pas aligné Wink


Faut faire quoi? Que je refasse un parallélisme des 4 roues? :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te propose d'arriver furax à ton garage, en tenue de boucher, plein de sang partout (pas le tien hein!), une hache sur l'épaule et de la planter méchamment dans le comptoir de ton garagiste, à 2cm de ses doigts...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(si à ce moment la, il n'est tj pas capable de te faire une géométrie correcte ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sang, je peux en avoir des litres et des litres au travail Banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La révision date de janvier 2013, c'est un peu trop tard pour gueuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si je trouve un volant RS à 400€ maxi (600 si j'ai un acheteur pour le mien), je le change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un volant popo Nel si tu veux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(et si tu n'as pas de hache sous la mais, tu peux faire de même avec un fleau d'arme, une hallebarde, un morgenstern, un espadon, voire meme une tronçonneuse si tu en as une sans fil - ca le foutrait mal de d'abord lui demander si il n'a pas une prise de courant pour toi - )


jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello a tous,

j'ai peut etre egalement un prb de vibration dans la direction a 140km/h. Mais ce qui me parait bizarre c'est que cela ne me le fait pas tout le temps.....

Comment sont les vibrations ? c'est bien franc ?? (comme un mixer ?)....
quand je lache le volant parfois je vois que ca vibre un peu mais la voiture reste en ligne...

m'Enfin.... je viens de rouler sur autoroute (une petite 100aine de km) et par moment j'ai l'impression que ca le fait et d'autres pas....Mais j'ai du mal a savoir si c'est moi ou le revêtement qui merde..

pour info, je cale la voiture au regulateur..mais c'est souvent qu'il y a des perturbations et donc .... pas réussi a réellement stabiliser la vitesse sur plusieurs KM.....

Je sais pas si ca vient de l'element qui est entre le volant et le siege :-) ou si prob reel.... a part trouver une bonne ligne droite avec personne.. vous connaissez pas un test a faire ?

Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'équilibrage
si par moment ça ne vibre plus c'est que le balourd d'une roue annule celui de l'autre en fonction de leur position.
mets toi a 140 dans une courbe sur l'autoroute et tu verras que la vibration apparait et dispparait par intermittence ,a chaque fois que les roues se trouvent à la position ou leur balourd n'est pas en opposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...