Chrisline 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Salut,J'ai pu remarquer à chaque fois que je dépasse les 140km/h mon volant ce met à vibré et quand je dépasse les 160 170... le volant ne tremble plus, est ce qu'un réquillibrage des jantes et une géométrie est néccésaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 équilibrage tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 toute manière c'est interdit de rouler au dessus des 130KM/H sur autoroute et 110 par temps de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Si je fait un équilibrage, je ne doit pas faire une géométrie ? Parce que j'ai un pote mécano qui peut me le faire pour beaucoup moin chère que chez Audi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Je n'est pas d'autoroute avant 35km de chez moi ! j'ai des départemental 90km/h ! et des nationnal 110km/h mouhahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 bah pas besoin mais ça lui fera pas de mal j'avais été faire un stage chez Michelin et le formateur disait qu'il fallait une fois par an faire contrôler et régler son train av Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 ce sont deux choses differentes , les vibrations sont dues à l"equilibrage si tes pneus s'usent anormalement c est la geometrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Ah les autobahn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Ok merci gilles, toi qui est CT man tu crois que si je négocie avec la personne qui fais les CT dans mon coin je peut faire passer un decata ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 ....... à part en passer une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Ok lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 xtof06 a écrit:Ah les autobahn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yandu13 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 motosoupape a écrit:équilibrage tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 C'est facile, si le volant vibre c'est qu'il faut faire un équilibrage des jantes avant et si le volant ne vibre pas mais que tu ressente des vibrations dans le siège alors la c'est l'équilibrage des jantes arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 soit je fais un équilibrage maintenant, en sachant que au mois de juillet je changes les pneus... ou je fait rien et j'attend de changer les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 fais le faire , c est pas bon pour les rotules un mauvais equilibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Ok obliger d'aller chez audi ou autre mon pote sa machine s'arrête a 18" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Tu vas dans n'importe quel centre de montage (euromaster, feu vert....) suffit d'avoir des machines compatibles pour nos tailles de jantes car l'équilibrage est quand même bien pointu sur nos titines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Oui mais bon feu vert et toutes c'est connerie je suis pas convaincu en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChD 0 Posté(e) le 19 mai 2013 J'ai EXACTEMENT le même soucis: moins de 140km/h, on sent qqch mais sans réussir à discerner quoi... 140km/h, ca vibre, plus de 140km/h, plus rien!!Un équilibrage a résolu ton problème??Chez moi cela semble vraiment venir de la jante avant gauche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 19 mai 2013 pression des pneus et équilibrage ne cherches pas plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Moi y a que sur les routes qui sont mal faite que je vibre, sinon plus rien, mes 4 pneu équilbré à zéro donc niquel... CT fait néant donc je n'est plus de soucis avant hier je suis monter a 200 aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 19 mai 2013 moi aussi je vibre c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Enleve le vibro de ton cul Ricou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChD 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Ricouuuuuuu !!!!!!Dildo + duracel = danger, attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Et moi ça vibre pas mais quand je suis en ligne droite, mon volant est en légère rotation. J'ai l'impression que c'est là depuis une révision audi. C'est pas gênant mais pour une voiture de ce standing, ça devrait pas arriver. Ça vient de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 20 mai 2013 ils ont du faire le parallélisme que d'un coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 direction mal centrée Nel , le parallelisme a du etre fait avec le volant légerement de travers ou alors le train AR n'est pas aligné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Sur la mienne, j'en suis à mon 3ème équilibrage, à 5gr près à chaque fois, ça vibre toujours.. Je me demande si le train avant des TT n'est pas trop mou quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 21 mai 2013 et tu as changer de concession ou toujours la meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2013 T'imagines t'enmene ton RS pour faire un équilibrage et au bout du 3ème c'est toujours pas bon!vive audi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 motosoupape a écrit:direction mal centrée Nel , le parallelisme a du etre fait avec le volant légerement de travers ou alors le train AR n'est pas aligné Faut faire quoi? Que je refasse un parallélisme des 4 roues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChD 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Je te propose d'arriver furax à ton garage, en tenue de boucher, plein de sang partout (pas le tien hein!), une hache sur l'épaule et de la planter méchamment dans le comptoir de ton garagiste, à 2cm de ses doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChD 0 Posté(e) le 21 mai 2013 (si à ce moment la, il n'est tj pas capable de te faire une géométrie correcte ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Le sang, je peux en avoir des litres et des litres au travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 La révision date de janvier 2013, c'est un peu trop tard pour gueuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 De toute façon si je trouve un volant RS à 400€ maxi (600 si j'ai un acheteur pour le mien), je le change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 21 mai 2013 j'ai un volant popo Nel si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChD 0 Posté(e) le 21 mai 2013 (et si tu n'as pas de hache sous la mais, tu peux faire de même avec un fleau d'arme, une hallebarde, un morgenstern, un espadon, voire meme une tronçonneuse si tu en as une sans fil - ca le foutrait mal de d'abord lui demander si il n'a pas une prise de courant pour toi - ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newtt94 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Hello a tous,j'ai peut etre egalement un prb de vibration dans la direction a 140km/h. Mais ce qui me parait bizarre c'est que cela ne me le fait pas tout le temps..... Comment sont les vibrations ? c'est bien franc ?? (comme un mixer ?).... quand je lache le volant parfois je vois que ca vibre un peu mais la voiture reste en ligne...m'Enfin.... je viens de rouler sur autoroute (une petite 100aine de km) et par moment j'ai l'impression que ca le fait et d'autres pas....Mais j'ai du mal a savoir si c'est moi ou le revêtement qui merde..pour info, je cale la voiture au regulateur..mais c'est souvent qu'il y a des perturbations et donc .... pas réussi a réellement stabiliser la vitesse sur plusieurs KM.....Je sais pas si ca vient de l'element qui est entre le volant et le siege :-) ou si prob reel.... a part trouver une bonne ligne droite avec personne.. vous connaissez pas un test a faire ?MerciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Rien a tester , c'est l'équilibrage qui n'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 pour l'équilibrage si par moment ça ne vibre plus c'est que le balourd d'une roue annule celui de l'autre en fonction de leur position.mets toi a 140 dans une courbe sur l'autoroute et tu verras que la vibration apparait et dispparait par intermittence ,a chaque fois que les roues se trouvent à la position ou leur balourd n'est pas en opposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites