Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainrs1

Rectification disques sans démontage

Messages recommandés

franky1619 a écrit:
A ce prix là je fous les céramiques de la R8

On parle de TTRS la, la seule voiture capable de faire trembler des disques céramique Very Happy

sylvainrs a écrit:
franky1619 a écrit:
A ce prix là je fous les céramiques de la R8

On parle de TTRS la, la seule voiture capable de faire trembler des disques céramique Very Happy

GNIIIIIIIII

là je suis loin d'être d'accord avec vous, un véhicule qui freine moins bien sur l'ar aura automatiquement une conséquence sur l'av, d'ailleurs a mon taf je le vois, disques de frein éclaté du au freinage que sur les freins av (bon ok avec une remorque au cul) et justement ce qui me fait pensé a ça et que j'y avais pas porté attention c'est le prochain rattrapage de chez Audi qui reprogramme la centrale ABS, en faite peut être pour avoir plus de freinage sur l'ar

Mes freins AR sont déjà bien usés pour 28000kms, bien plus que sur ma Golf R qui a le même système de freinage AR que le TTRS. Donc il doit en avoir pas mal du frein AR !

oui enfin si Audi reprogramme la centrale ABS c'est juste pour une répartition du taux de freinage c'est tout!

Je n ai jamais dit que le freinage Ar etait inutile
Mais qu il servait a la stabilite de l auto
Les freins av du RS sont en 370 a 310 a l arriere ce qui est bien suffisant
Pour la stabilite du freinage et egalement a arreter l engin
Donc le soucis n est a mon avis pas la taille des disques ar
Apres pour la reprise du soft abs c est fort possible

Nono pour quoi tu as pas mis les disques des RS6 Question

car le bol n'est pas bon pour l ET sur le Tetay
et ensuite ca change rien c'est la meme taille en épaisseur mais 365 au lieu de 370

Pour info j'ai envoyé un joli mail à Tarox, voir si ils savent d'ou vient le problème, et si ils peuvent me faire un prix sur une paire de pistes, peut être qu'avec les PFC08 c'est moins dur pour les disques.

Si le tarif est trop élevé, je passerai en Loba/AP, si ça ne fonctionne toujours pas, je vends la voiture.

Invité
sylvainrs a écrit:
Pour info j'ai envoyé un joli mail à Tarox, voir si ils savent d'ou vient le problème, et si ils peuvent me faire un prix sur une paire de pistes, peut être qu'avec les PFC08 c'est moins dur pour les disques.

Si le tarif est trop élevé, je passerai en Loba/AP, si ça ne fonctionne toujours pas, je vends la voiture.

vous faites chier de vouloir vendre vos RS a cause de freinage Damien et Sylvain, j'vais devoir donner la mienne vu le nombre en annonce en ce moment Crying or Very sad

Invité

Plein d'echange mais Rien de concret ou alors au prix de l'argus pro :/

C'est sur que ce n'est pas la voiture la plus facile à vendre, quand j'ai acheté la mienne en Aout, il y avait l'embarras du choix! Du coup j'ai pu choisir les options que je voulais et la garantie Audi Plus 2 ans ! Tout ça pour moins que le prix demandé par les particuliers !

Invité

oui grosse décote tout de même la ! Sad

Donc le résultat final:

- Disques Tarox: le disque gauche surtout est toujours tordu malgré une rectification de plus de 0.6mm sur une face et 0.2 sur l'autre. Du coup, je tente une prise en charge complète ou partielle chez Tarox, ils viennent chercher les disques la semaine prochaine pour les examiner.

- Disques d'origine: sur le disque gauche, le mec a retiré 1mm sur la face extérieure et 0.4mm sur la face intérieure, je ne suis pas très content car ils sont presque à la coté minimale alors que je n'ai quasi pas rouler avec. Donc la je les ai monté le temps que les Tarox reviennent mais ils ne peuvent pas faire 10000kms c'est sur.

En espérant que Tarox fasse un geste...

Invité
C'est quand même incroyabe cette histoire !

Et ca pourrait pas venir des moyeux par exemple ?

Tony a écrit:
C'est quand même incroyabe cette histoire !

Et ca pourrait pas venir des moyeux par exemple ?

Pour moi c'est le ratio 370x32, pour un diamètre comme ça il faudrait du 34 ou 36mm. Du coup le Loba/AP est peut être meilleur car ne fait "que" 362mm, mais toujours 32mm.

Invité
Tu pense que 2mm de plus va changer quelque chose ?

J'ai un Q7 de 2,5T, j'ai déjà fait des gros freinages et j'ai jamais voilé quoi que ce soit ! Le TT fais une tonne de moins, et les disques et plaquettes que vous avez mis on fait leurs preuves sur circuit ! Ca doit venir d'autre chose !

c'est surement ca oui le diamètre n'est pas en rapport avec l’épaisseur

sylvainrs a écrit:
Donc le résultat final:

- Disques Tarox: le disque gauche surtout est toujours tordu malgré une rectification de plus de 0.6mm sur une face et 0.2 sur l'autre. Du coup, je tente une prise en charge complète ou partielle chez Tarox, ils viennent chercher les disques la semaine prochaine pour les examiner.

- Disques d'origine: sur le disque gauche, le mec a retiré 1mm sur la face extérieure et 0.4mm sur la face intérieure, je ne suis pas très content car ils sont presque à la coté minimale alors que je n'ai quasi pas rouler avec. Donc la je les ai monté le temps que les Tarox reviennent mais ils ne peuvent pas faire 10000kms c'est sur.

Perso j'ai racheté des disques OEM pour la vente et je vais freiner tout doucement jusqu'à la vente :arg:

Tony a écrit:
Tu pense que 2mm de plus va changer quelque chose ?

J'ai un Q7 de 2,5T, j'ai déjà fait des gros freinages et j'ai jamais voilé quoi que ce soit ! Le TT fais une tonne de moins, et les disques et plaquettes que vous avez mis on fait leurs preuves sur circuit ! Ca doit venir d'autre chose !

Les disques du Q7 ne font pas 370mm, 350mm max si ma mémoire est bonne, et je crois même qu'ils sont en 34mm.

sylvainrs a écrit:
Donc le résultat final:

:arg:
J'espère qu'ils vont réagir mais même s'ils réagissent, ça ne réglera pas le problème de fond... :bah:

sylvainrs a écrit:

D'un autre coté, soit il te les rendait voilés, soit il te les rectifiait...

Du coup, pourquoi n'es-tu pas très content??? scratch

Invité
coyote091 a écrit:

Perso j'ai racheté des disques OEM pour la vente et je vais freiner tout doucement jusqu'à la vente :arg:

combien les disques et plaquettes d'origine stp?

Invité
Brun66 a écrit:
Il avait eu un soucis desuite avec les plaquettes hp 2000 voir maintenant

avant avec mes vielles plaquettes audi usée sa chauffait fort mais pas de voilage pour moi Cool , juste obligé de nettoyer tout les 200km (en mode poutrage )car trous bouchés et donc apparition de vibration ... Mad

apres avoir mis les HP2000 et glacé le bordel par ce que je pensai un manque de rodage Embarassed , j'ai roulé pépère pendant 1000km l'hiver, et ma conclusion c'est que c'est des belles merdes ! Evil or Very Mad sa vibre a fond, les disques s'encrassent: faut faire de gros freinage pour nettoyer... bref, raz le cul, je vais aller commander les origines taudi... :/

et en attendant je vais gauler au taf micromètre et comparateur pour vérifier l’état des disque voir si je dois les usiner... Suspect

Invité
coyote091 a écrit:
455 € le jeu de disque et plaquette ce n'était pas des audi

des zimm?

Invité

alors me voila de retour avec de belles plaquettes audi pour la modique somme de 460€ :gre
afin de virer les merde de HP2000 No

je controle le disque conducteur, 0.25 de voile, coté passagé 0.7 !!!
je suis fou je vais devoir commander des disques !

:arg: c'est bien pour ça que j'ai arrêté les frais, j'en avais marre, 460€ pour les plaquettes avant? affraid

Invité
La vache, change de voiture, ça coutera moins cher !

Invité
coyote091 a écrit:
:arg: c'est bien pour ça que j'ai arrêté les frais, j'en avais marre, 460€ pour les plaquettes avant? affraid

oui!!! foutage de gueulle ! :arg:
le pire c'est que mes disques étaient correct avant que j’essaie les HP2000, j'ai du faire 1500bornes avec... No
pfuu suis deg Crying or Very sad
je monte tout et bin bon coin a par cher j'en ai raz le cul pale
3eme paires de disques en 38500km quand même ! c'est bon audi j'arrerte, c'etait tout de meme la 3eme Suspect

Invité

et comme je n'ai plus le budget pour 4x4 mazout de semaine et auto qui poutre le week end, je vais me diriger sans doute sur une Focus ST, ainsi je garderai un bon agrément de conduite avec le 5cylindre et elle coute quedal Razz

Invité
yannosaeba a écrit:
et comme je n'ai plus le budget pour 4x4 mazout de semaine et auto qui poutre le week end, je vais me diriger sans doute sur une Focus ST a la place des deux, ainsi je garderai un bon agrément de conduite avec le 5cylindres et elle coute quedal Razz

yannosaeba a écrit:
coyote091 a écrit:

oui!!! foutage de gueulle ! :arg:
le pire c'est que mes disques étaient correct avant que j’essaie les HP2000, j'ai du faire 1500bornes avec... No
pfuu suis deg Crying or Very sad
je monte tout et bin bon coin a par cher j'en ai raz le cul pale
3eme paires de disques en 38500km quand même ! c'est bon audi j'arrerte, c'etait tout de meme la 3eme Suspect

C'est ce qui m'a fait changer :bah:

yannosaeba a écrit:
et comme je n'ai plus le budget pour 4x4 mazout de semaine et auto qui poutre le week end, je vais me diriger sans doute sur une Focus ST, ainsi je garderai un bon agrément de conduite avec le 5cylindre et elle coute quedal Razz

C'est la Focus RS avec le 5 cylindres

Invité
La st aussi

Invité

J'en etait resté à l'ancienne Very Happy

Invité
la RS fait trop jacky tuning a mon gout, et comme daily driver trop cher en consomable !
la ST et plus sobre et ce touche a 15k€ en occas !

Invité
oui mais j'aurai toujours un bon bruit de 5 gamelle turbal avec une tite ligne et une stage 1 ...

toujours mieux que l’insipide 1.4mazout de mon Urban Cruiser !

yannosaeba a écrit:
alors me voila de retour avec de belles plaquettes audi pour la modique somme de 460€ :gre
afin de virer les merde de HP2000 No

je controle le disque conducteur, 0.25 de voile, coté passagé 0.7 !!!
je suis fou je vais devoir commander des disques !

Tu as yoyo qui vends des Audi quasi neuf Wink

Invité

oui merci je l'ai deja MP mais normalement sont vendu :/
alors reste chez les teuton a 450balles
ou en france a 680 ...

affraid vais les virer vite ses hp 2000 tu me fais peur touaaa

• Créer...