Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainrs1

Rectification disques sans démontage

Messages recommandés

J'ai trouvé une société qui possède une rectifieuse PRO-CUT, le must en matière de rectifieuse de disques, jusqu'à 410mm de diamètre, sans démontage de l'étrier.
http://profreinage.wix.com/profreinage#

Le tarif pour un TTRS doit être de 200€ + 40€ de déplacement en IDF. J'ai envoyé un mail pour essayer, directement sur mes Tarox, ça m'évite de démonter et payer 100€ chez un rectifieur qui va faire ça sur un tour, donc une face après l'autre au lieu des deux en même temps.

Je vous ferais un retour sur le travail, ça peut intéresser du monde ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail, j'aimerai y aller samedi matin, mais j'espere qu'il a un atelier et qu'il ne fait pas juste cela à domicile !

En tout cas, j'ai lu plein de témoignage sur les forums UK et autres, tout le monde est super content de cette machine, il parait que c'est deux fois mieux que la rectif sur tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rv lundi 4 février, il me fait les Tarox au garage d'un ami (GL Racing) dans le 78 et je lui laisse en même temps mes disques d'origine démontés, il les fera plus tard et j'irais les récupérer dans le 95.

Pour les Tarifs, il est très sympa: 240€ pour les Tarox déplacement compris et 80 pour les origines.

Le mec est très sympa en plus, il connait bien son affaire car il officie le plus souvent chez MTM dans le 95, donc il connait bien les problème de freins chez Audi Very Happy

Par contre, il m'a dit que les Tarox sont deux fois plus longs à rectifier car à cause des rainures incurvées, il ne peut pas faire les deux faces en même temps, surement la rotation de la machine à changer pour chaque face.

La suite le 4/02 donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Ok j'ai hâte de connaitre le résultat cheers


Après la rectif ou après le premier gros freinage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, disques Tarox rectifiés, le voilage était impressionnant, voici les valeurs:

- Disque AVG: piste extérieure: 5/10ème, piste intérieure: 2/10ème
- Disque AVD: piste extérieure: 3/10ème, piste intérieure: 2/10ème

L'outillage est très bon, et Patrice Purel de Pro Freinage est très sympa.

Seul bémol, sur le TTRS, il n'y a pas de place dans le passage de roue, donc il faut démonter le cache poussière pour pouvoir placer la machine en dessous. Donc démontage de l'étrier, disque et cache poussière obligatoire, mais ce n'est pas très difficile.

Place aux photos:

La machine à rectifier:


La première passe de 2/10ème sur le disque AVG, on voit bien le voilage,le disque est tordu!


Deuxième passe de 2/10ème, on se rapproche


Troisième passe d'1/10ème pour la finition:


Et voila, disques comme neufs, mais avec 6 ou 7/10ème de moins, donc il dureront moins longtemps.

En rentrant j'ai commencé à roder doucement, je sens encore un léger voilage mais c'est peut être du au rodage et au fait que mes plaquettes ont roulées avec un disque tordu.
On verra avec les kms, mais cette fois je vais les bichonner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail
A mon avis le voilage que tu sens doit être du à tes plaquettes qui étaient habituées au disque voilé Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Joli travail
A mon avis le voilage que tu sens doit être du à tes plaquettes qui étaient habituées au disque voilé Toura


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu freines fort ta l'impression que tu rebondis ( enfin j'ai resenti sa dans le RS avec Damien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Quelque soit la vitesse par contre sur des freinages vraiment léger ça va.


ouééfume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le droit à 1seul freinages léger quand je suis monter avec Damien, quand on c'est garer ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Il lui faut un endroit couvert pour faire ça je suppose?


Non, il m'a dit que si il faisait beau (et chaud), en gros printemps/été il peut faire ça dehors, sur chandelles.

Par contre, garde tes sous pour le moment, je n'ai pas fini le rodage mais plus ça va plus je ressens le voilage du disque, je pense que le gauche est complètement tordu, et se déforme dès qu'il monte en température. En gros il est mort.
Je vais envoyer un mail à Tarox pour voir si ils feraient un geste commercial sur une paire de pistes de rechange, car ce n'est pas normal de voiler un disque à ce point !!

Mes disques d'origine neufs aussi voilés ont été rectifiés aussi, je vais voir si c'est mieux, au moins pour rouler tous les jours car la je fais une fixation sur le freinage, quand la voiture s'arrête par accoups c'est super désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer un mail à Tarox avec la photo de la rectification et son disque voilé de plus de 0.5mm, si je peux avoir un geste commercial sur une paire de piste à remettre sur les bols alu, je veux bien refaire un test, sinon je pars sur les Loba/AP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info perso si il n'y a pas de solution je revend la voiture j'en ai marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Ok merci pour l'info perso si il n'y a pas de solution de revend la voiture j'en ai marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Ok merci pour l'info perso si il n'y a pas de solution je revend la voiture j'en ai marre.

Tu m'étonnes! :/

Bon, ben ma prochaine, ce sera sans doute "S3 Powaaa" alors... :bah:

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute que le raisonnement de Youry est le bon :

Ils sont peut etre grand en diamètre (370) mais l'épaisseur est trop faible (que 32mm)

et qu'une soluce comme ça également :
disque de 380mm mais en épaisseur de 36mm

Dommage que ce soit si cher! Sad

Le problème, c'est qu'à part ce qu'ils proposent chez RS-Quattro, quasi tous les kits proposés sont en 32mm... :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre comme on parlait au resto la semaine dernière vous vous figez sur l'avant mais pourquoi le soucis serait pas l'ar sous-dimensionné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, l'ar n'a rien à voir. Il est très peu solicité et ne sert qu'à garder la voiture droite en freinage, il n'aide en rien l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait l arriere sert uniquement de stabilisateur
Il faudrait un retour de yoyo avec ses loba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Et encore on est pas certain que la solution de Youry règle le soucis :bah:

Toutafé! oui

Brun66 a écrit:
Tout a fait l arriere sert uniquement de stabilisateur
Il faudrait un retour de yoyo avec ses loba

cheers Oui, carrément!
Et ça permettrait à sylvainrs de ne pas les acheter pour rien s'il y a le même problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait eu un soucis desuite avec les plaquettes hp 2000 voir maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Non, l'ar n'a rien à voir. Il est très peu solicité et ne sert qu'à garder la voiture droite en freinage, il n'aide en rien l'avant.


Brun66 a écrit:
Tout a fait l arriere sert uniquement de stabilisateur
Il faudrait un retour de yoyo avec ses loba



Oui mais on regarde beaucoup de voitures sportives les freins arrières sont aussi bien dimensionnés, alors que sur le RS c'est des petites crottes :ddr: , donc tout le freinage est sur l'avant, ça pourrait jouer aussi, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 310 c est pas si petit que ca Damien pas comme le 2.0l
Et les 70% a 80% du freinage est toujours a l avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement il y a quand même un différence de perf entre les deux. C'est juste un constat que j'ai fait en regardant des voitures ayant les performances du RS, généralement ils mettent des freins assez bien dimensionnés à l'arrière aussi.
C'est une idée comme une autre après, il faut bien trouvé une raison et une solution sinon je change :gre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du 310 ventilé derrière, c'est pas des crottes quand même! Ils paraissent petits car devant ya des montres (par la taille uniquement lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ça soit pas si petit que ça mais c'est le même freinage que sur un vieux V6 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Je veux bien que ça soit pas si petit que ça mais c'est le même freinage que sur un vieux V6 lol!


Tu vas te faire des amis la, j'avais les mêmes sur ma Golf R, même poids. Le freinage n'était pas du tout équilibré mais c'était lié à l'avant, par à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...