Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benji33

Audi remplace les freins et uptade l'ESP sur TTRS.

Messages recommandés

motosoupape a écrit:
un damper c est fait pour amortir des vibrations , mais sur des etriers scratch je verrais plus çà pour atenuer des bruits au freinage


Il y en a pourtant sur les étriers de S3, Golf R.. tous les freins en 345mm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Tu n as pas de meilleur photo ?
Et quelle utilité ?


Non, en plus elle est à faire pivoter à 90°, le damper est en bas de l'étrier. Je pense que c'est pour éviter les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si le disque est voile l etrier vibrera toujours egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: c est un amortisseur (masse tetallique montée sur silenbloc) , mais de là a eviter le voilage , je n'y crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez essayé de rouler sans la tole, entre le moyeu et le disque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu il y est d’intérêt, surtout que les protections ont des guides d'airs surement pour le refroidissement des disques
:bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on parle de moi sur ce topic je vais quand même vous résumer ma petite histoire avec ces freins:

- premier voilage des disques OEM suite à deux session de trente minutes au circuit de Chambley début 2011. Changement en garantie, l'auto ayant moins de 6000 km.

- second voilage à Spa au bout de 15 minutes (on plante quand même un sacré freinage en bout de ligne droite aux combes 240---> 90) ça ne m' a pas empêcher de tourner 4 x 30 minutes par la suite mais avec des vibrations assez importantes). Changement à mes frais 900€ de mémoire. j'ai râlé, écrit à Audi France à deux reprises: on m' a rétorqué une utilisation inadaptée de l'auto. Là j'ai pris une bête clio RS de 2003 pour faire de la piste et avec des freins à 2 francs 6 sous: zéro soucis et un freinage hyper endurant.... enfin l'auto ne fait que 1000kg. Là j'ai aussi rajouté les écopes en plastiques censées mieux refroidir. Pourquoi Audi rajoute cette pièce puisqu'à priori il n'y a aucun soucis sur les TTRS.......

- troisième voilage : après 4 tours au ring mais voilage très léger, peu perceptible car j'ai pas fait de trop gros freinage.

- puis le fameux kit de chez ISA car les derniers OEM ne vibraient pas beaucoup mais je savais que je ne pourrais plus faire de piste. Kit monté avec des Pagid jaunes, sur conseil d'ISA. Après une session de 30 minutes sur le circuit de Chambley: ça vibre!!! et pas qu'un peu. J'appelle le type qui m'a monté le kit, il est étonné, ISA lui dit qu'ils n'ont jamais eu de soucis, on remet mon rodage en question (sauf que je connais à ce jour 4 personnes qui ont eu des prob avec ce même kit, les mêmes prob que moi). Au final ISA admet un problème de structure dans les bols et prétendent que les disques ne sont pas voilés mais les bols seraient déformés (si j'ai bien compris). On me remplace les bol et ISA me conseil de monter des plaquettes Performance Friction (c'est eux qui recommandaient les Pagid à la base). Pareil, ça vibre autant!!
J'ai fait rectifier les disques et là ça vibre moins mais j'ai peur de trop attaquer ou de retourner sur piste car je sais que ça va merder. ISA prétend un mauvais rodage et une surchauffe des disques sur certains points, points que l'on voit à l'oeil comme des taches sur la piste.
Au final ISA ne veut plus rien savoir, ils ne sont pas fautifs c'est moi qui ai mal rodé et utilisé leurs freins..... c'est juste de la mauvaise foi de leur part et un refus d'assumer le SAV de la daube qu'ils m'ont vendu. A ce prix, ça me reste en travers de la gorge. Le dernier conseil est de racheter des pistes et que avec les nouvelles plaquettes je serais tranquille, je n'y crois pas!!!!!!

Du coup j'attends avec impatience cet hypothétique rappel, je viens de faire un mail à mon commercial chez Audi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chèques fois tu as été obliger de changer les disques et les plaquettes ou juste les disques.

Moi avec mes freins RS sur un 1.8 je n'ai toujours pas de problème mais je pense que sur circuit je vais éviter de freiner a mort au dernier moment quand même.
De toute façon fallait que je change car ceux d'origine du 1.8 ne sont vraiment pas endurants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
ça ne t arrivera jamais Nel , pour niquer les freins faut rouler vite et freiner fort lol!


J'espère que tu as raison.
En tout cas, point de vue freinage c'est beaucoup plus efficace, endurant et esthétique pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépends nono et damien ont voilé les leur sur routes (nono a 90 en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
ça dépends nono et damien ont voilé les leur sur routes (nono a 90 en plus)


Par temps sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, faudrait qu'ils passent par la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
ça dépends nono et damien ont voilé les leur sur routes (nono a 90 en plus)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
ça dépends nono et damien ont voilé les leur sur routes (nono a 90 en plus)


Tout a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
afv a écrit:
ça dépends nono et damien ont voilé les leur sur routes (nono a 90 en plus)


Par temps sec?


et ca change quoi sec ou mouillé

petite session en montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai changé que les disques quand je suis resté en pièces OEM, sauf une fois car plaquettes HS.
Après j'avoue rouler souvent assez fort et quand je vais sur circuit, j'ai du mal à ne pas essayer d'approcher mes limites. Mais bien que pilote du dimanche, je sais et j'ai rodé mes freins dans les règles de l'art!!!!

J'ai un ami qui possède un RS3, c'est sa femme qui a voilé les disques en allant au taf, elle n'a jamais fait de gros freinage ni dépassé le 110 sur autoroute, freins voilés à 5000 km...... Quitte à les voiler autant le faire sur circuit Cool

Du coup le seul circuit que titine continuera de fréquenter, c'est le Ring, au moins là bas les freins ne prennent pas trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
le pare poussière ?


Ce n'est pas un pare poussière, mais juste un pare flotte quand il pleut, pare contre en compétions, il n'y a jamais de tôle !!

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Nel a écrit:


Par temps sec?


et ca change quoi sec ou mouillé


Chez br performance un mec en rs3 a dit avoir voilé ses freins après un gros freinage après être passé sur une grosse flaque d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain F a écrit:
Brun66 a écrit:
le pare poussière ?


Ce n'est pas un pare poussière, mais juste un pare flotte quand il pleut, pare contre en compétions, il n'y a jamais de tôle !!

Alain



Non Non je confirme par poussière cailloux etc pas uniquement de l'eau Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
Brun66 a écrit:


et ca change quoi sec ou mouillé


Chez br performance un mec en rs3 a dit avoir voilé ses freins après un gros freinage après être passé sur une grosse flaque d'eau.


Oui enfin de la a être sur de la cause a effet avec le passage dans l'eau c'est limite
un refroidissement rapide avec une eau gelée a voir mais il aurait fallut qu il rougisse les disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico152 a écrit:
Puisqu'on parle de moi sur ce topic je vais quand même vous résumer ma petite histoire avec ces freins:
(...)

Très sympa d'être passé ici...

Merci de ton retour sur les freins du RS ! Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerais mon retour après mon premier circuit. :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Very Happy
Perso je ne ferai plus de circuit dans ma config actuelle.
Mon concessionnaire doit m'informer suite à mon mail concernant l'update, je vous tient au courant.
Avec le recul, je regrette de ne pas avoir choisit le matos proposé par Mov'it : http://www.movitbrakes.com/en/bremsanlagen/audi/ttrs-typ-8j/
Ils proposent même des céramiques maintenant mais ça doit piquer niveau prix.... j'avais pu tester ce système de freins en tant que passager d'un TTRS sur le Ring, un tour sur un TT RS préparé emmené par un pilote de chez Reader..... sensation fortes garanties!!!! et quel freinage!! Le mec qui m' a installé le kit ISA m'avait déconseillé le Mov'it en me disant que c'est pas top! quel con de l'avoir écouté!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs config qui me tentent, surtout le kit Loba avec les étriers RS4 8 pistons, mais le prix des plaquettes après est le double que pour des 4/6 pistons,car il y a 4 plaquettes par étrier.
Plusieurs Anglais ont ce kit, il marche pas mal visiblement, par contre, le bol élargi les voies avants de 2x4mm, ce n'est pas grand chose mais ça change quand même l'équilibre de la voiture.

Pour la config Movit, toutes les config en 35 ou 40mm d'épaisseur obligeront à mettre des cales ou changer les jantes, pas top.

Je suis comme les autres, je n'achète rien pour l'instant, j'attends de voir si Audi est sérieux sur cette affaire, j'en doute pour ma part, après avoir lu que le rappel n'était fait qu'en Allemagne.

Quand j'en ai parlé au commercial à ma dernière révision, c'est comme si j'avais pissé dans un violon, il m'a confirmé en souriant que les clients en TTRS et RS3 avaient des problèmes de freins mais se moque de savoir si Audi traite le problème ou non.

PS: 6000€ le kit Movit en 6 pistons et 370x35mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DimBarTeam a écrit:
Et pourquoi pas la solution que propose RS-Quattro???


Elle utilise des cales de 5mm aussi, pour ma part je cherche une solution sans cales, car qui dit cales à l'avant, dit changer la boulonnerie, mettre des cales arrières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment avec les pinces RS6 et disques Tarox aucun soucis

mais cales obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Pour le moment avec les pinces RS6 et disques Tarox aucun soucis

mais cales obligatoire



Oui il est claire que ce sont les étriers qui sont en cause sur le TTRS, mais c'est difficile à comprendre, car ces étriers sont sur Lancer Evo 5 à 9, STI.. sans aucun problème. En voyant ça on comprend que le freinage est un vrai métier et qu'ils auraient du le confier à leur amis de chez Porsche, comme sur les RS2 de l'époque.

Pour le rappel Audi, certains Suisses et Luxembourgeois ont eu la date du mois de mai par leur concess, donc la France va peut-être y avoir droit bientot.
Vous savez comment se passe le rappel? Vous recevez un recommandé, un coup de fil d'Audi, vous choisissez votre garage vous même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, étriers disques ap racing ( loba ) et plaquettes HP 2000 ( plus durit avia ) .

Globalement j'en suis satisfait, même si quelques bémols dus je pense à un mauvais rodage .
En effet, j'ai rapidement eu des petits tremblements sur des petits freinages qui apparaissaient vers 70 km/h . Sur gros freinage ça bloque les roues, même à 200 même avec l'ABS, ça freine très fort, mais après ça peut grogner un peu puis ça redevient normal .
Sur une utilisation rapide normale, pas de tremblements, ils ont fini par disparaître même autour de 70 km/h, un réel confort ! et une réelle puissance de décélération, vraiment violente .
Mais si je refreine fort sans que les disques soient chaud, ça peut grogner assez fort avec tremblements juste après .

J'ai vu une GT3RS avec des disques de freins bien abimés ( fêlure autour des trous ) , je pense que le problème vient des perfs de nos voitures malgré leur poids, et qu'il n'y a pas de miracles ! et enfin il est fort problable que nous soyons de mauvais freineurs ( pas d'échauffement des freins etc ) .

Reste que les pistes de freins se changent facilement je pense, et qu'on peut monter des versions rainurées et non avec des trous .
Au total je recommande le couple loba/HP 2000 à conditions de bien les roder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai fais environ 2000km avec cette config et pas de soucis pour moi sur un 2.0l je suis tres content des disque en tous cas ça surchauffe pas ! (j'ai des écope avec boa en 90Ø par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyllaume a écrit:
aie, j'ai mal aux yeux


comme dirais ricou tant que ta pas mal au c.. ça vas lol!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...