Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une caméra de ce type:
http://www.materiel-hi-tech.fr/cameras-recul-toutes-marques/88-camera-de-recul-jour-vision-nocturne-audi-a4l-tt-a5.html

Cela peut se monter soit avec cable rca 5m soit en wifi...

Avez vous déja fait le montage?

Il y a (au moins) 3 difficultés:
- passer les cables alim et rca du hayon vers la caisse
- brancher l'alim de la camera sur les feux de recul
- passer le cable rca de l'arriere vers l'autoradio (alpine ina910)

Je ne sais pas dans quoi je m'embarque...

Bref: help (je n'ai pas vu de tutos sur le sujet)...des gens comme feu vert ou norauto seraient ils capables de faire la manip?

Merci d'avance

David

Les Ibis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis oubli feu vert et norauto, ils vont te flinger ta voiture...

Ca marche en wifi ???

Sinon, brancher l'alim sur le feux de recul me parait pas l'opération la plus complexe, par contre, tirait le câble jusqu'à l'autoradio me parait plus chiant... D'ou l'intérêt du sans fils, tu as plus d'info la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: pour norauto et feu vert, vaut mieux oublier sur nos voitures :bah:

Pour le cable il te faudra le faire courir sous le tapis de coffre puis sous la banquette tu récupère et après tu le fait longer un bord en le cachant sous les protection de bas de porte, en poussant le cable il y passe et devient invisible (pas besoin de démonter) et tu le fait ressortir au pied passager ou conducteur (en fonction du coté que tu as choisi de longer précédemment) et tu arrives derrière ton poste. C'est pas très compliqué a faire mais ca prend du temps, si le sans fil est facilement configurable privilégie peut être cette solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
:+1: pour norauto et feu vert, vaut mieux oublier sur nos voitures :bah:

Pour le cable il te faudra le faire courir sous le tapis de coffre puis sous la banquette tu récupère et après tu le fait longer un bord en le cachant sous les protection de bas de porte, en poussant le cable il y passe et devient invisible (pas besoin de démonter) et tu le fait ressortir au pied passager ou conducteur (en fonction du coté que tu as choisi de longer précédemment) et tu arrives derrière ton poste. C'est pas très compliqué a faire mais ca prend du temps, si le sans fil est facilement configurable privilégie peut être cette solution Wink


c'est ce que j'avais fait dans la BM pour le caisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
A mon avis oubli feu vert et norauto, ils vont te flinger ta voiture...

Ca marche en wifi ???

Sinon, brancher l'alim sur le feux de recul me parait pas l'opération la plus complexe, par contre, tirait le câble jusqu'à l'autoradio me parait plus chiant... D'ou l'intérêt du sans fils, tu as plus d'info la dessus ?


Pour le wifi faut utiliser 2 boitiers:
- un émetteur sur lequel on branche la caméra AR
- un récepteur qu'on met à l'avant sur lequel on branche le cable video à l'autoradio

C'est pratique mais je n'ai pas envie d'etre dans un micro onde

En plus il faut quand même alimenter les boitiers

Pour relier l'AV et l'AR avec le cable RCA je vais suivre vos conseils (en plus il y a des tutos là dessus)

Je suis plus emm... sur le branchement d'alimentation: comment démonter le hayon, faire passer les fils (il y a bcp de vitre, donc pas le choix que de passer par les montants du hayon)? Je rêve d'un tuto ou d'une explication pour:
- démonter proprement les caches du hayon
- faire passer les fils (alim 12v caméra + rca) depuis l'extrémité du hayon (emplacement éclairage plaques immatriculation=emplacement caméra) jusqu'aux feux arrière
- brancher l'alim sur le feu de recul

Le reste devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TUTO

PLACEMENT D UNE CAMERA DE RECULE SUR MMI ADVANCED AVEC AIDE AUX STATIONNEMENT

Bonjour a Tous

SUPER NOUVELLE

Pour ceux qui possède le MMI / GPS advanced avec l'aide aux stationnement pas besoin de Calculateur de caméra de recul AUDI ,pour avoir la vidéo sur votre MMI
Grace aux recherche de lage et de moi même ,nous avons trouver que le MMI possède des fiches a l'arrière non utiliser pour le branchement directement d'une camera de recule ,vue que j'avais déjà ma caméra de recule installer sur mon interface vidéo ,il ma suffit de la brancher a l'arrière du MMI et de l'activer aux VAG -COM et la surprise, j'ai l'interface sur le MMI comme a l'origine
Ceci est pour un Affichage de ligne d'aide au stationnement statique qui épouse parfaitement la vue sphérique

Pour avoir la total il faut rajouter le calculateur d'aide au stationnement à placer dans le coffre
Mais la beaucoup plus coûteux avec la
Trajectoire du véhicule dessinée en fonction de l'angle de braquage
Le véhicule doit être équipé des radars avant et arrière, (juste arrière en test ?) système APS plus
Nécessite le MMI 3G (2 lecteurs cartes SD) avec APS plus (visualisation du véhicule sur l'écran lors du passage de la marche arrière)
Tout d’abord j’ai activer le système aux VAG-COM pour m’assurer de bien avoir l’interface aux MMI







Un fois cela fait ,vous obtenez ceci a l’écran , petit conseil prenez des photos de chaque modif aux VAG-COM ,afin de conserver vos anciens CODE






Ensuite, moi j’ai commencer par extraire le MMI avec les deux petits extracteur que vous pouvez trouver partout sur le net ,je l’ai fait avec deux lime a ongles métallique (ma femme est heureuse)
Cela ma permis de faire un essaie avec n’importe quelle caméra 12V ,avant tout le démontage













Maintenant le plus difficile , la je vous laisse les plans fournis pas notre Amis LAGE



http://img15.hostingpics.net/pics/9539443713.png" alt="" />













Et voila ,le rendus seras mieux avec la caméra d’origine Q5 comme a acheter LAGE ,






Encore un grand merci a mon Amis Manu ,pour toutes c’est recherche (en sous marin)


La bonne équipe Franco Belge


MANU ET JOHNNY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me lancer aussi, J'ai le piopio par contre, mais j'ai un roadster, et non le coupé. je mettrais des photos des que c'est fait (dans les 2 mois qui arrivent..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...