Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliveblaye33

Désactivation DRL suite à remplacement ampoules d'origine par LEDs

Messages recommandés

Bonjour à tous! Very Happy
Y a longtemps que je n'étais pas venu, je vois qu'il y a plein de nouvelles autos! cheers
Ce qui m'amène aujourd'hui, est un défaut permanent après remplacement de mes feux de jour par des feux à LED.
J'en avais marre de voir mes DRL bien jaunes, aussi ai-je décidé de les remplacer par des feux à LED qui éclairent
à 6000 °K.
Il s'agit de ces modèles, vendus pour des ampoules anti défaut ODB: ici !
J'ai donc remplacé l'ampoule côté passagé et testé. Eclairage: OK: défaut ODB présent! pale
J'ai donc effacé le défaut au VCDS 11.11, ce défaut ré-apparait systématiquement.

J'ai fait la même chose côté conducteur, j'ai logiquement les mêmes résultats. J'ai donc demandé au vendeur de m'apporter une solution, et
j'ai cherché au VCDS dans le module 9, log coding, une possibilité de désactiver la surveillance de l'état des feux de jour tout en conservant la surveillance des autres ampoules, je n'ai pas trouvé!
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer en attendant un remplacement définitif par les ampoules véritablement anti-erreur ODB? (Si vous avez une adresse, je suis bien sûr intéressé! Very Happy )
Par avance, merci de votre réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Olive

essais ca

09 central electronics
Coding

Traduction:

Bit 0 Licence plate light= feu de plaque d'immatriculation
Bit 1 Brake light= Feu stop
Bit 2 Front Fog light= antibrouillard Avant
Bit 3 Rear Fog light= antibrouillard Arrière
Bit 4 High Beam = feu de route
Bit 5 Turn signal Light= clignotant
Bit 6 Backup lights= feu de recul
Bit 7 Side turn light= répétiteur de clignotant sur les ailes

Et sur le byte 19

Bit 0 Low Beam active: feu de croisement
Bit 1 Front Parking Lights: feu de stationnement Avant
Bit 2 Rear Parking Lights : Feu de stationnement Arriere
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
fonctionne sur Golf 6, à vous d'essayer sur les votres ;-)

y a aussi ca

J'ai trouvé pour enlever le clignotement quand on met le contact mais il détecte quand même si il n'y a pas une conso de 5 watt:

09: cent. elec.
07: coding
Au byte 2 (3°case) décocher bit2

et egalement la
http://forums.audipassion.com/topic/108653-supprimer-la-surveillance-des-ampoules-griller/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno, content de voir que tu assures toujours la veille technique du fofo! cheers
J'avais bien trouvé ces infos sur le lien que tu postes, mais je n'ai trouvé dans aucun byte (je sens que ça va déraper, là... mdr ) une quelconque référence aux feux de jour à désactiver.
Je n'ai encore fait aucun essai, je verrai ça au jour!
En tout cas, merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, réponse de mon vendeur d'ampoules à LED (A l'aide...):
Il 'a pas de solution à me proposer! (même pas un retour avec bon d'achat ou remboursement! Je vais le harceler un peu, pour le principe!).
Une conclusion s'impose: cette adresse est à éviter...
Peut-être avez-vous des bonnes adresses à me donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de ledperf (je savais pas que bluecars avait changé de nom !) ils disent :
Il n’existe pas, à l'heure actuelle, de P21W, P21/5W et T20 à leds sans erreur ODB fiables sur le marché pour les véhicules haut de gamme.

Et rajoutent même que ça peut déteriorer l'optique et conseillent carrément de pas acheter de P21W à led, sauf si c'est pour les coupler avec des résistances...

Bref, je suis curieux d'avoir ton retour une fois que tu les auras reçues et installées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà remplacé les lampes d'origine par ce modèle, acheté chez ici
C'est l'équivalent que je viens de commander, je laisse tomber en ce qui concerne les LEDs...
J'ai voulu passer aux LEDs pour une simple raison de longévité, les lampes achetées (en fait: une seule, l'autre fonctionne!) ayant fonctionné puis rendu l'âme au bout de 7 mois... Evil or Very Mad *
Donc, l'essai avec des LEDs étant infructueux, je re-commande les lampes qui fonctionnent: ici !
La lumière dispensée est de 5000 °K, soit moins blanche que les xénon, (c'est ce que j'espérais au travers des LEDs).
mais je verrai plus tard, s'il y a des retours éradiquant ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, c'est justement les ampoules que je souhaitais acheter, tu nous diras ce que ça donne (voir si c'est pas un peu trop bleu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, lampes remplacées, j'ai monté les modèles commandés, voici une photo avec côté conducteur la lampe à LED générant un défaut à l'ODB, scintillant (3 fois!) à la mise en service du contact dans l'auto (même si les feux de jour sont éteints) et côté passager, la lampe que je viens d'installer.



Une différence peu perceptible sur cette photo est la différence de blanc entre les deux éclairages.
Comme on ne le voit pas de façon évidente, les LEDs (côté conducteur) sont nettement plus blanches, proches du xénon. Malgré tout, je trouve que les lampes que je viens d'installer (légèrement bleutées) ne choquent pas du tout, elles s'accordent (toujours selon moi, bien sûr!) avec l'éclairage xénon.
En tous cas, rien à voir avec les horribles lampes jaunes d’origine!

Je ne regrette pas mon choix! (et, bien sûr, pas de défaut ODB! Wink)]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on dit merci à ceux qui m'ont répondu plus vite que l'éclair, Bruno pour le diag et Ricou pour le lien qui m'a sauvé la mise!
Encore merci à vous! cheers
Je suis votre éternel abonné! (en même temps, vu l'étendue de mes connaissances, je ne suis pas près d'aider quelqu'un... Sad )

Mon interrogation suivante est: comment gager 100 CV en remplaçant ces lampes, l'effet recherché est celui d'un moteur turbo!
A vous les studios! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...