Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent911

Problème de réception radio suite a passage d'un chorus, concert, symphony a un BNS 5.0 ou RNS-e

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme on le constate en passant le VAG après montage du RNS-e ou BNS5.0 dans la centrale radio et navigation, on retrouve la panne amplificateur d'antenne, donc pour résoudre ce problème et avoir une meilleure réception j'ai fais ce petit tuto qui j'espère vous servira.

Tout d'abord il faut en pièce

l'amplificateur
[img][/img]




2 Câbles fakra:
-le 1er femelle femelle
http://www.mgconnex.com/rallonge-fakra-femelle-femelle-6m?vmcchk=1

-le 2ème femelle mâle
http://www.carteq-autoradio.fr/rallonge-fakra-branchement-autoradio-5-metres-22.html

et une dizaine de collier plastique.

La 1ére chose qu'on commence a faire c'est de déposer le PC AR, je vais pas refaire un topic, celui de Jis est très bien fait.
http://www.audi-connecttion.com/t2213-tutodemonter-son-pare-choc-arriere-sur-audi-tt-mk2-8j

Ensuite on va déposer l'antenne qui est placée sous le feu ARD. Désolé pour la qualité de la photo) clown
[img][/img]

Ensuite la partie plastique d'aération
[img][/img]

Et là on voit l'amplificateur jefallan
[img][/img]

Ensuite on va passer au niveau du coffre, on va démonter les garnitures gauche et droite qui sont juste clipsées, par contre bien faire attention de pas perdre les agrafes.

On va commencer a repérer les câbles d'origine, en regardant l'arrivée de tous les faisceaux qui arrivent dans le coffre, on repère assez vite les 2 câbles venant de l'autoradio, un qui va aller a l'amplificateur que je vous ai montré, et l'autre qui va aller a l'antenne sur l'aile arrière gauche (bien sur que sur les modèles roadster Wink ) malheureusement pas pu faire de photo car étant dans mon box et en plus dans le coffre on y voit rien.

On commence a remplacer l'amplificateur 1 embout par celui qui possède 3 embouts d'antenne ( l'ancien n'en avait qu'un)
[img][/img]


vient les branchements, on va commencer a brancher l'arrivée d'origine au milieu (embout jaune), ensuite on prend le câble fakra mâle/femelle, la partie femelle évidemment sur l'amplificateur (embout blanc), on prend le 2ème câble fakra femelle/femelle qu'on branche sur l'amplificateur (embout noir) et surtout ne pas oublier de rebrancher le petit connecteur de l'antenne extérieur qui se trouve sous le feu ARD.
[img][/img]

Ensuite on fait suivre les 2 câbles fakra le long du faisceau d'origine jusqu'a l'antenne d'aile AR gauche
[img][/img]
[img][/img]

on va débrancher le connecteur de l'antenne d'aile ARG(faisceau d'origine), attention il y en a 2, le gris on y touche pas donc on débranche le blanc qu'on relie au câble fakra mâle qu'on a rajouté qui vient de l'amplificateur, et le 2ème fakra qu'on a rajouté on le relie a l'antenne ARG.

Voilà le tour est joué
réception avant modification, on voit que je capte une seule radio et encore ça passe pas bien, les 5 autres sont grisées
[img][/img]

réception après modification, on voit que j'ai plus qu'une seule radio qui est grisée, par contre les 5 autres captent vraiment très bien
[img][/img]

ensuite passage au VAG et là jefallan plus une seule panne
[img][/img]

et voilà plus qu'a remontrer tout ce que vous avez démonté

que ce fut dur pour en arriver a ce résultat mais pleinement satisfait, merci a Nono pour sa patience Wink et a bolide pour sa petite aide mineure mais qui a pu me faire avancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toura Franky , par contre sur le coupé je pense pas, a mon avis je pense que c'est comme l'A3 dans le hayon mais vraiment pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto Laurent !
Je confirme que sans cet ampli, tu ne captais quasiment rien en FM :/

Cet ajout d'ampli est peut-être nécessaire seulement sur le cabriolet ? ou peut-être que ça dépend des années ?
En tout cas sur mon coupé je n'avais pas eu besoin de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sur les coupés nous avons les defauts au vcds mais pas d incidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tuto

Perso j'ai le defaut au vcds mais une bonne reception.

Je m'etais dit qu'il fallait que je m'occupd ede ce defaut mais là vu le boulo necessaire ca va rester comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toura
TurboJFdsl a écrit:
Excellent tuto Laurent !
Je confirme que sans cet ampli, tu ne captais quasiment rien en FM :/

Cet ajout d'ampli est peut-être nécessaire seulement sur le cabriolet ? ou peut-être que ça dépend des années ?
En tout cas sur mon coupé je n'avais pas eu besoin de le faire.


c'est clair JF, maintenant va falloir que j'aille faire un tour dans la vallée de Chevreuse pour voir si ça passe bien, là c'était dans mon box déjà grosse amélioration
Brun66 a écrit:
Non sur les coupés nous avons les defauts au vcds mais pas d incidence

peut être due au faite que sur le coupé l'antenne est la lunette ar qui capte mieux que l'antenne qu'on a sur l'aile ARG, surtout que mon brin d'antenne est plus court que celui d'origine

sdpo a écrit:
Super tuto

Perso j'ai le defaut au vcds mais une bonne reception.

Je m'etais dit qu'il fallait que je m'occupd ede ce defaut mais là vu le boulo necessaire ca va rester comme ca ...


Ca se fait super bien Steph, le plus galère c'est de sortir cette satané trappe en plastique ou on a l'accès pour l'amplificateur Wink

et puis c'est agréable de passer sa voiture au VAG et aucune panne enregistrée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de ne pas avoir de vagcom comme ça tu ne sais pas ce qui est en panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ... Sur le coupé, cet ampli est dans la garniture du hayon Wink ... Je l'avais changé sur mon ancienne ma je n'avais pas noté de différence Wink

Joli tuto Lolo Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors essai quand même pour voir si ça va mieux, en pleine vers Dampierre c'est impeccable alors qu'avant ça passait moyen, par contre vers Chevreuse c'est mieux mais pas encore ça, faut que j'essaie avec un brin d'antenne d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
alors essai quand même pour voir si ça va mieux, en pleine vers Dampierre c'est impeccable alors qu'avant ça passait moyen, par contre vers Chevreuse c'est mieux mais pas encore ça, faut que j'essaie avec un brin d'antenne d'origine
rhooooo Lochhhhh t'écoutes la radio tous les jours à Chevreuse peut etre ? mdr
dans la vallee de Chevreuse y'a que les ondes radar qui passent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
laurent91 a écrit:
alors essai quand même pour voir si ça va mieux, en pleine vers Dampierre c'est impeccable alors qu'avant ça passait moyen, par contre vers Chevreuse c'est mieux mais pas encore ça, faut que j'essaie avec un brin d'antenne d'origine
rhooooo Lochhhhh t'écoutes la radio tous les jours à Chevreuse peut etre ? mdr
dans la vallee de Chevreuse y'a que les ondes radar qui passent


mdr

:audicab2b:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Qu'est ce qui change dans le tuto pour un coupé? Je suppose que l'ampli n'est pas au même endroit ou que les antennes sont différentes (vitre arrière) non ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...