Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sdpo

Changement de l’OUTLET de turbo (K03 ou K04)

Messages recommandés

coucou

Voici un petit tuto pour ceux qui seraient intéressé par le changement de l’Outlet d’origine par un modèle Neuspeed, APR ou autre.



Temps nécessaire: moins d’une heure.
Difficulté particulière: aucune.
Matériel: Un cric (+ une chandelle), un tournevis plat, un jeu de torx, une clé à pipe de 8 et une lampe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 – Lever et sécuriser l’avant droit du TT puis enlever la roue

2 - Enlever la partie basse du garde boue


Il y’a 5 torx à enlever sur le coté et 4 en dessous.
Puis il faut soulever légèrement la partie haute du garde boue pour libérer la partie basse en tirant cette dernière vers le moyeu de la roue.

Et là vous obtenez ça



3 - Dévisser les deux fixations centrales et enlever le clip de maintien de la durite en faisant levier avec le tournevis plat.


4 - Enlever le clip de maintien au niveau de l’OUTLET.


A ce moment là l’ensemble se désolidarise et vous pouvez sortir le conduit métallique ainsi que la durite qui va sur l’OUTLET

5 – Enlever les trois boulons qui maintiennent l'OUTLET


Vous pouvez maintenant sortir l'OUTLET d'origine


pour le remplacer par le nouveau en mettant un peu d'huile sur le joint torique.


6 - remonter les durites, le garde boue et la roue
Et c'est fini
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au niveau résultats voici mes premières impressions :
- Le bruit du turbo est plus présent surtout à pleine charge.
- Le turbo part un peu plus tôt surtout en 5 et 6.
- La voiture « me semble » plus souple à bas régime.

Cela dit ce matin il pleuvait donc je n’ai pas trop poussé sauf sous certains tunnels de l’A86.

Pour conclure je ne conseillerais cette modif qu’a ceux qui on déjà une reprog et un filtre car sinon pour 170€, il y’a des modifs plus judicieuses à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top SPDO le tuto Very Happy , mais après le problème de ce genre de modifications c'est que c'est très dur de juger si le gain n'est pas suffisamment conséquent d'autant plus que souvent il y a un effet psychologique qui rend le jugement durement objectif. Enfin tu nous en dira plus à long terme, car ça reste intéressant étant donné le prix et la difficulté de la manipulation (enfin ce que tu nous laisses croire Smile )
Enfin j'en profite pour demander au professionnel de la mécanique que tu es qu'es que tu juges de plus sympa comme modifications dans ces environs de tarifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emia a écrit:
Au top SPDO le tuto Very Happy , mais après le problème de ce genre de modifications c'est que c'est très dur de juger si le gain n'est pas suffisamment conséquent d'autant plus que souvent il y a un effet psychologique qui rend le jugement durement objectif. Enfin tu nous en dira plus à long terme, car ça reste intéressant étant donné le prix et la difficulté de la manipulation (enfin ce que tu nous laisses croire Smile )

Franchement c'est vraiment très facile à realiser, vu comment t'as reussi à changer ton echappement, sur ce coup là toi t'auras juste besoin d'une pince à epiler Wink

De toute facon je nattendais pas de miracle car le gain annoncé est de 3 à 5 ch, donc c'est imperseptible. Par contre certaines pieces modifie un peu le comportement du moteur sans pour autant faire gagner des tonnes de chevaux et c'est plus là dessus que je suis currieux de bien tester.
Quand il fera bien sec j'ai un endroit ou teste toujours mes modifs et là je pourrais etre beaucoup plus formel sur mon avis.
Une chose est certaine, on entend mieux le turbo et ca me plais bien.

Enfin j'en profite pour demander au professionnel de la mécanique que tu es qu'es que tu juges de plus sympa comme modifications dans ces environs de tarifs ?

houlala tu va me faire Embarassed , j'ai rien d'un proffessionel moaa
mais j'avoue j'adore la mecanique surtout lorsqu'elle vise à ameliorer un vehicule ( auto, moto et aussi bateau Twisted Evil ).

Pour 170€ tu peux te payer un filtre sport green à 50€ et mettre les 120 € restants de coté pour economiser pour une reprog. Pour moi, sur moteur turbo, la reprog c'est vraiment la modif où tu ne te demande pas si t'as vraiment un gain ou pas. Dès que tu ecrase l'accelerateur la reponse s'impose à toi Twisted Evil

Sinon à 170€ tu as les kits undrive-pulleys, là sur un TFSI tu gagne 8 à 12ch. Mais il faut juste savoir que certains rencontrent des problemes avec la clim suite à cette modif. Et en plus c'est plus compliqué à monter;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une pince à épiler Satanas , et un cure dent . Je vais déjà changer le filtre ça fait déjà un petit moment que j'y songeais, je vais commander ça prochainement, mais même sans reprogrammation tu penses que c'est utile ?
Pour le Outlet tu penses que c'est pareil sur le 1.8 ?
Sinon la reprogrammation ça me fait quand même un peu peur pour mon moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un filtre ton moteur va ronroner un poil mieux et ca te servira toujours plus qu'un OUTLET modifié surtout si t'es pas certain de faire reprogrammer ta voiture.

Franchement je connais pas trop le 1.8T, au debut je pensait que c'etait un 1.8 20VT calibré à 160ch, mais en fait pas du tout. Donc je ne pourrais pas te dire si le turbo et son outlet sont les memes que sur le 2.0T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci stef je vais me commander un petit filtre à air pour commencer alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des filtres à air sport j' ai un bon plan :
http://cgi.ebay.fr/FILTRE-A-AIR-SPORT-AUDI-TT-8J-01-2007-POUR-2-0-TFSI-/160912365043?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item25771fd5f3

Il semble que ce soit des filtres de renom démarqués car quelques petites imperfections au niveau de la découpe du caoutchouc, j' ai le mien depuis 6mois, rien a dire au top surtout pour le prix
Il existe les mêmes pour le 1.8 TFSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour après deux jours d'essais.
Objectivement la différence n'ai vraiment pas flagrante mais elle existe surtout lors des reprises.

Pour tester mes modifs, il y'a un endroit où je passe devant un panneau à 80Km/h en 4eme et là je mets les gaz à 100%. Puis je regarde à combien je suis lorsque j'arrive à un autre panneau qui me sert de repère et cela sans changer de rapport.

Dernier essais après le montage du Downpipe = 167Km/h
Essais cet aprèm suite au montage de l’Outlet = 174 km/h

A noter : le dernier essai s’est fait à environ 25° et cet aprèm il faisait 11° ca peux aussi jouer un rôle important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas de quelle distance sont distants tes deux panneaux, en tout cas y' a quand même un différence au niveau de l' accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la distance exacte mais ca doit etre 800 à 900m.
J'ai fais plusieurs passages avec les memes resultats ( sauf lorsque ma DV a deconnée Evil or Very Mad ).
Mais je ne pense pas que ce soit l'OUTLET qui justifie à lui seul un tel écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
la difference de température y est surement pour beaucoup

Wink



Ca et le rodage du cata sport.

Par contre le turbo réagit plus vite lorsque je mets le pied dedans et ma Dump valve déconne donc j'en déduis que le spool est forcement plus violent. Faudra que je regarde ca en détail avec vag-com.

Mais je confirme ma premiere impession, pour le prix, c’est pas la modif du siècle... après ce sont les petits flots qui font les grandes rivières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant en tout cas que quelqu'un tente ce genre de modif et l' a fait partager aux autres. surtout pour les nuls en meca comme moi bounce , je connaissais même pas l' existence d' une telle pièce avant que tu en parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit lien pour trouver les outlet de turbo car j'ai rien trouvé de mon côté, à moins d'être une quiche je vois pas :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai pas cherché sur ebay effectivement, j'ai plutôt regardé sur le site APR, Neuspeed, ou des sites de pièces auto. En tout cas merci, par contre je réfléchi un peu à savoir si ça vaut le coup ou pas, j'ai le pré-cata supprimé et une reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...