Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nel1

Malus 2013 (quels tarifs pour les nouveaux possesseurs de TT)

Messages recommandés

Sérieux, comment on va faire si les taxes représentent 1 quart ou 1/5 du prix de l'auto !!???!!!

De plus, l'Etat ne gagnera même pas d'argent ces gros cons, car du coup personnes n'achètera d'auto ou tout du moins beaucoup moins...

J'ai vraiment peur pour notre passion à l'avenir... Sad:arg:No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malus pour véhicules importés en France

Source : http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N1015B

Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de l'immatriculation d'un véhicule particulier polluant :

acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France, ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.

Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que je pense donc date de 1 immat mais en FR ?
donc dans le cul lulu tu payes 6000 pour 1 RS d'import meme avec 6 mois ou 6000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu achètes une TTs ou Rs qui @ environ 2 ans en Allemagne / Tu payes 6000 roubles pour la faire rouler en France ! Razz vive le changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faites donc immatriculer vos véhicules en lettonie. Pour 5000€ il y a une entreprise a Paris qui crée une société la bas et vous met gérant de l'entreprise. Ensuite le véhicule est immatriculé au nom de l'entreprise.

Je refusais de le faire (le but est d'éviter les PV) mais si ça me coûte moins cher que le malus j'irais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh alors là faudrait que je demande a Google demain.
J'avais eu l'adresse par un reportage sur TF1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avoue la phrase n'est pas précise, il faut lire :

C'est l'année de première immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu achètes ta voiture le 27 decembre 2013 mais que la fait immatriculer le 2 janvier 2014, tu paies la taxe de 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dis que tu l'achetes en 2008 mais 1 immat en fr tu payes 6000

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va devenir hors de prix les petites sportives.

Moi qui rêve d'avoir une Porsche cayman (ou similaire) dans quelques années. :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu as un accident avec ta voiture après l'achat (meme si c'est pas de ta faute). On a beau te le rembourser au prix d'achat, tu perdras les 6.000€. Et si tu veux la même, faudrat encore lâcher 6000€....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
ben te faudra une fr deja immat


Même d'occasion, ça va mécaniquement augmenter les tarifs, surtout qu'il y aura plus de gens qui voudrons de l'occasion et moins qui achèteront du neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
Et si tu as un accident avec ta voiture après l'achat (meme si c'est pas de ta faute). On a beau te le rembourser au prix d'achat, tu perdras les 6.000€. Et si tu veux la même, faudrat encore lâcher 6000€....


C'est très juste capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul il faut prendre la date de la 1e immat de la voiture
Moins 10% par année de circulation



Par exemple une TT RS de 2010, elle rejete 214g de CO2
1600€ -30% =

Calcul confirmé ici : http://www.mustangv8.com/fr/administratif/malus-ecolo/msg468698/#msg468698
3240€ de taxe CO2 payé
3600€ pour les plus de 231g en 2013
-10% pour l'année en circulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
Et si tu as un accident avec ta voiture après l'achat (meme si c'est pas de ta faute). On a beau te le rembourser au prix d'achat, tu perdras les 6.000€. Et si tu veux la même, faudrat encore lâcher 6000€....


C'est vrai que cet exemple on y pensais pas :arg: ça fait encore ça en plus !! Shocked:arg:
Putain de lois à la con !! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon contrat d'assurance prends en compte pour le remboursement ( en cas de remboursement total suite vol ou épave ) la CG + les taxes diverses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sûr ? même dans les ptites lignes? Laughing
Tant mieux alors mais j'ai des doutes sur les plafonds, les années etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils te remboursent le malus du jour de l'achat ( pour un achat neuf) en cas d'achat occaz je sais pas :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AurélioZ4 a écrit:
Nel a écrit:
Et si tu as un accident avec ta voiture après l'achat (meme si c'est pas de ta faute). On a beau te le rembourser au prix d'achat, tu perdras les 6.000€. Et si tu veux la même, faudrat encore lâcher 6000€....


C'est vrai que cet exemple on y pensais pas :arg: ça fait encore ça en plus !! Shocked:arg:
Putain de lois à la con !! Evil or Very Mad


C'est a dire un malus de 12.000€ pour le TTRS affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous l'avez voulu, vous l'avez eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le changement de quoi ? :spavrai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors c'est quoi le plan finalement si l'on achète d'occase une grosse tauto a plus de 250g/km? , on paye en plus sur la CG + taxe annuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pff: :fuck:

Fallait pourtant pas sortir de St Cyr pour deviner que le système serait largement déficitaire !! Rolling Eyes

M'enfin ... pour l'instant on ne parle plus de malus annuel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais on parle de 8000 euros au max par contre... au lieu de 6000... !!!

Mais ma parole, ces gens sont fous !! Shocked Shocked   :hebe: 



Complétement con sérieux !! 8000 euros !!! mais ils se rendent plus compte de rien c'est pas possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...