Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliv331

Souci après reprog. Besoin d'aide.

Messages recommandés

Hello all

J'ai fais faire une reprog sur ma TTs. Je suis donc passé à 310ch et 447nm. La reprog marche plutôt bien mais je reste tout de même sur ma fin.
Par exemple si je roule à 130 en 6éme et que j'écrase l’accélérateur, je passe en 4éme, l'aiguille monte monte monte frôle la zone rouge et vers 6000/7000trs le voyant moteur clignote la voiture broute pendent 2 seconde avant de passer difficilement à la 5éme. Cela arrive parfois en fond de 3éme mais TOUJOURS en fond de 4éme !


Aujourd'hui j'ai remplacé les 4 bobines d'allumage (BERU). Il y à un léger mais vraiment léger mieux. Le soucis ne ce fais plus au même moment. Avant j'avais vraiment le soucis en fond de 4éme entre 6000 et 7000trs/m, maintenant c'est plutôt en 5éme vers 5000trs/m. mais ca reste vraiment aléatoire, le soucis est toujours présent mais plus tard et moins souvent (et encore...)

Devis chez AUDI pour remplacement des ressorts de soupapes car "a priorie" c'est le problème par rapport au topic rencontré sur divers forum, Il y à même une note AUDI pour ce soucis sur TTs et S3 donc je présente cette note à mon concessionnaire et il me répond: "oui oui on prend en charge les ressort.... 60€ sur les 1500€" Woooooo merci pour ce geste Monsieur AUDI !!! MERCI !!! j'ai donc envoyé un courrier pour une prise en charge plus conséquente mais faut pas réver. Je demande pourquoi le devis est si élevé et en fait dans le détaille il y à en gros 600€ de main d’œuvre pour remplacer les 8 ressorts soit 8h. Et 800€ de distrib qui est a priori obligatoire à remplacer en même temps. Au passage, une distrib sur TTs c'est pas 12 ans ou 180000km ?

Mais je me demande si finalement cela ne pourrais pas venir d'autre chose ? A noter que l'entretien des 60000km à était effectué et donc les bougies remplacé. Si vous avez d'autres piste je suis preneur car ca fais 1 semaine que je me prend la tête dessus. Je ne trouve pas de garage qui accepte de me remplacer les ressorts de soupapes à cause de ma reprog à par un centre Audi mais en échange je doit faire ma distribution et ça... ça pique.


Je vous ajoute deux vidéos mais qui représente le soucis APRES le remplacement des bobines d'allumage et donc avec un léger mieux ou plutôt quand le soucis arrive plus tard.
http://www.dailymoti...r-audi-tts_auto
http://www.dailymoti...r-audi-tts_auto



Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas cool du tout Sad
De ce que tu décris, il se pourrait bien que ce soit ce fameux soucis de ressorts de soupapes. As-tu un VagCom pour faire un scan des défauts?
Pour info, ta voiture est de quel mois/année? Reprog chez une enseigne reconnue?
Pour le changement des ressorts, j'avais entendu parler d'un outil spécial qui permet de faire le remplacement sans trop de temps et de dépense. Mais toutes les concessions n'en seraient pas équipées :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai déjà répondu Oliv sur un autre fofo

change de concession te prenne pour un bleu
la distrib en meme temps que les ressort de soupape
Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Vig.
J'avais en effet un VagCom qui à grillé au bout de 3 jours je l'ai renvoyé au vendeur qui ne me l'a jamais pris en SAV. Donc j'en cherche un autre. Mais le défaut à était vue par AUDI et Shiftech (qui on fais la reprog) qui à priori correspond bien au ressort de soupape si mes souvenir sont bon c'est "défaut sur cylindre 1 et 3" quelques chose comme ça. Un ami qui lui à un VAG me la passe vendredi prochain.

J'ai une AUDI TTs de 2008 avec le code moteur CDLB. Concernent l'outil pour remplacé les ressorts sans déculasser, le devis de chez AUDI en tiens compte. Car sans cet outil la facture grimpe à 2000€ le tout.

@Brun > Déjà 2 concession audi et un garagiste me dis la même chose pour la distribe mais je vais prendre RDV dans une autre concession audi des demain. Mais je repose la question, c'est tous les 5 ans la distribe ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb
Dsl je ne peut rien te dire pour le moment t'en que mon histoire n'est pas terminé ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
Merci pour ta réponse Vig.
J'avais en effet un VagCom qui à grillé au bout de 3 jours je l'ai renvoyé au vendeur qui ne me l'a jamais pris en SAV. Donc j'en cherche un autre. Mais le défaut à était vue par AUDI et Shiftech (qui on fais la reprog) qui à priori correspond bien au ressort de soupape si mes souvenir sont bon c'est "défaut sur cylindre 1 et 3" quelques chose comme ça. Un ami qui lui à un VAG me la passe vendredi prochain.

J'ai une AUDI TTs de 2008 avec le code moteur CDLB. Concernent l'outil pour remplacé les ressorts sans déculasser, le devis de chez AUDI en tiens compte. Car sans cet outil la facture grimpe à 2000€ le tout.

@Brun > Déjà 2 concession audi et un garagiste me dis la même chose pour la distribe mais je vais prendre RDV dans une autre concession audi des demain. Mais je repose la question, c'est tous les 5 ans la distribe ou pas ?


sur les 2.0 c'etait 180 000 km et 12 ans au début (en meme temps je fais avant 100 000 me parait max
maintenant c'est la crise alors c'est 120 000 km et sans date il me semble ou 5ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha la TTs c'est un 2l tfsi oui. Ca à changé quand cette règle du passage de 12 à 5 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci en tout cas beau resultat 310cv
j'voulais juste savoir si ta prise en charge a shiftech a ete bonne
bon courage pour t'on soucis, galere sa ce qui t'arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
Bha la TTs c'est un 2l tfsi oui. Ca à changé quand cette règle du passage de 12 à 5 ans ?


il me semble 2009 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprog chez Shiftech Tours .

D’ailleurs voici la courbe (je pense que la TT à pas était poussé à fond pour ce rendre compte de l'erreur) >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
Bha la TTs c'est un 2l tfsi oui. Ca à changé quand cette règle du passage de 12 à 5 ans ?


alors en mai 2011 c'était toujours d'actualité 12ans et 180.000km, j'avais été chez Audi pour me renseigner et le gars avait regardé avec ma carte grise sur son PC donc pas dit au hasard, j'y retourne 1 an après et là plus le même son de cloche, toujours 180.000km mais plus d'année donc il conseille de la faire tout les 5ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis, le gars m'a dit qu'il y a eu une note interne pour les changements tout les 5ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff abusé.
Au passage ya un truc que je capte pas. Pourquoi on Veux me facturer un kit distrib à 800€ alors que pour remplacer les ressorts de soupapes on la démonté. En gros logiquement je devrais payer que le matériel non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mieux te mon enfants

Certaine concession on un outils pour virer les ressorts sans sortir la culasse

rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bien ce que e pensé... Dans tous les cas en juin prochain ma distrib à 5ans donc pourquoi pas mais 1500€ d'un coup , y'a la vaseline livré avec monsieur Audi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être tranquille il vaut mieux trouver des concessions en province ca te coute bien moins chère et sont bien plus sérieuse

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pourtant jamais était déçu de mon concessionnaire Audi marmande ! Donc la je demanderais des explications quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas repasser en cartographie d'origine le temps de résoudre ton Pb ?
Ca te permettra d’éliminer ce facteur et ainsi te faciliter les demarches avec AUDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que je vais la remettre d'origine, point ! car franchement ça me gave tout ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à faire ma reprog 180->210ch du coup. Evil or Very Mad je suis refroidis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car en l'état il serait difficile de remettre en cause le travail du préparateur.


En effet si c'est vraiment un problème de ressorts de soupapes, c’est une avarie bien connue sur les TTS/S3/CUPRA-R/Golf Ed30 équipées du
CDLB ou BHZ. Sinon je confirme qu’il n’y a pas besoin de faire la distri s’il n’y a pas de déculassage (utilisation d’un outil spécifique VAG).

Ce qui n’est pas normal c’est qu’audi a édité une note technique relative à ce problème sans pour autant faire de rappel ou bien prendre en charge un % plus élevé.


Juste une question ton probleme à eu lieu combien de temps apres la reprog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel: tu n'est normalement pas concerner par ce soucis si ta Tt est de 2009 (ou+).

Il est très compliquer d'obtenir le remboursement total de la Reprog je suis en pleine discutions avec shiftech.

Le soucis à eu lieu 5min après la Reprog pendent l'essai Avec une personne de shuftech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
Nel: tu n'est normalement pas concerner par ce soucis si ta Tt est de 2009 (ou+).

Il est très compliquer d'obtenir le remboursement total de la Reprog je suis en pleine discutions avec shiftech.

Le soucis à eu lieu 5min après la Reprog pendent l'essai Avec une personne de shuftech


affraid 5 minutes affraid

Je ne suis pas concerné par ce problème, mais j'en aurais un autre. Avec la change que j'ai avec mon TT. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:

Le soucis à eu lieu 5min après la Reprog pendent l'essai Avec une personne de shuftech


Là par contre c'est un tout autre discours Shocked.
Degage la reprog et voit comment se comporte l'auto.

Pour moi c'est la premiere chose à faire et c'est imperatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dégager la reprog sans aller chez Shifteck?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil mise a jour du calculateur et op plus de reprog

cheers meme zaudi le fait
mais toi non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le fait de demander à Audi de la repasser Stock implique de reconnaitre l’existence de la reprog sur ton TTS. Donc ca limite les chances de prise en charge partielle de la panne.
En passant par Shiftech, pour la repasser en mode stock, seul le compteur de flashage du calculateur moteur gardera une trace (normalement 2 tentatives/2 réussites) sans aucune autre info sur la nature du firmware injecté. Ainsi, tu pourras toujours arguer que ca a certainement été réalisé chez AUDI à ton insu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas ce que je dis
je dis que zaudi en te mettant a jour ta carto te fait sauter la reprog
sans que cela ne soit au courant

Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais arriver chez audi pour demander une mise a jour du calculateur, il n'y a que les TT reprog qui font ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidement si tu te pointe comme ça
mais avec une connaissance chez zaudi c'est 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
évidement si tu te pointe comme ça
mais avec une connaissance chez zaudi c'est 0


Sans connaissance, tu est :fuck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon Shifteck JE NE PEUT PAS remettre ma Tts d'origine sans passé par eux car ils ont tout protégé et on ne peut pas reflasher comme ça ! donc si helas il faut bien retourner chez Shifteck.

Pour le moment je ne touche pas à la reprog j’attends la réponse d'audi car le soucis de ressorts de soupape interviens également même TT NON reprogrammé donc il serais bien qu'ils prenne AUSSI une partie de la main d’œuvre. Car la 60€ pour 8 ressorts c'est vraiment limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance la seule contrainte sur un TT pour pouvoir flasher le calculateur c'est de faire un Upload (impératif) suivi tout par un Download de la nouvelle cartographie. Donc je ne vois pas où est le problème de le faire faire par Audi ou un tiers.

Toutefois, dans ton cas je pense que passer par Shiftech reste de loin la meilleure solution Top .

Si, après passage chez Shiftech pour remise à zero, le problème disparait et si tu comptes garder ton véhicule encore quelques temps, je te conseille de faire réaliser plusieurs devis et faire quand même changer les ressorts par les nouveaux modèles qui sont plus durs. Sinon même à 272ch le pb reviendra.
Juste pour info les Cupra 240 et Golf Ed30 qui disposent du même moteur n’ont aucun problème même au delà de 100000Km si elles restent stock. Par contre dès que les proprios les font préparer elles souffrent du même problème.
Bon courage à toi, je sais à quel point chiant et prise de tête ce genre de mésaventures :pff: mais ca fini toujours par s’arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdpo a écrit:
A ma connaissance la seule contrainte sur un TT pour pouvoir flasher le calculateur c'est de faire un Upload (impératif) suivi tout par un Download de la nouvelle cartographie. Donc je ne vois pas où est le problème de le faire faire par Audi ou un tiers.

Toutefois, dans ton cas je pense que passer par Shiftech reste de loin la meilleure solution Top .

Si, après passage chez Shiftech pour remise à zero, le problème disparait et si tu comptes garder ton véhicule encore quelques temps, je te conseille de faire réaliser plusieurs devis et faire quand même changer les ressorts par les nouveaux modèles qui sont plus durs. Sinon même à 272ch le pb reviendra.
Juste pour info les Cupra 240 et Golf Ed30 qui disposent du même moteur n’ont aucun problème même au delà de 100000Km si elles restent stock. Par contre dès que les proprios les font préparer elles souffrent du même problème.
Bon courage à toi, je sais à quel point chiant et prise de tête ce genre de mésaventures :pff: mais ca fini toujours par s’arranger.


Et tout ça, les préparateurs évitent soigneusement de nous le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdpo a écrit:
A ma connaissance la seule contrainte sur un TT pour pouvoir flasher le calculateur c'est de faire un Upload (impératif) suivi tout par un Download de la nouvelle cartographie. Donc je ne vois pas où est le problème de le faire faire par Audi ou un tiers.

Toutefois, dans ton cas je pense que passer par Shiftech reste de loin la meilleure solution Top .

Si, après passage chez Shiftech pour remise à zero, le problème disparait et si tu comptes garder ton véhicule encore quelques temps, je te conseille de faire réaliser plusieurs devis et faire quand même changer les ressorts par les nouveaux modèles qui sont plus durs. Sinon même à 272ch le pb reviendra.
Juste pour info les Cupra 240 et Golf Ed30 qui disposent du même moteur n’ont aucun problème même au delà de 100000Km si elles restent stock. Par contre dès que les proprios les font préparer elles souffrent du même problème.
Bon courage à toi, je sais à quel point chiant et prise de tête ce genre de mésaventures :pff: mais ca fini toujours par s’arranger.


Hmmm je re re re re re re contacterais Shiftech pour leurs demander l'histoire de la remise d'origine mais je crois que tout est bloqué. C'est ça le soucis, je pense garder la TTs encore (Ttrs/focusRS/Lotus Evora mon cœur balance) une petite année et avant la vente je devrais quand même faire la distrib mais si ça peut attendre c'est cool car je suis en plein projet immobilier et les €€€€ vont manquer lol.

Bon prochaine étape, Réponse de AUDI pour la participation, devis dans un autre concessionnaire à Bordeaux (même si ils on mauvaise réputation), devis chez le ptit garagiste du coin. si je ne trouve pas de solution, remise d'origine, terminé ! Mais c'est ça que me gave aussi c'est que AUDI Marmande (par exemple) a vue directe que la TTs était reprogrammé !!! on peut rien eurs cacher, donc inutile de mentir quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils l'ont vu direct car le probleme provient dans 90% des cas sur les tts reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha voila, ya des chances oui. Mais le truc c'est qu'il me pose la question (avec plutôt une affirmation) je vais pas dire "ha non non je sais pas monsieur" genre je vais le prendre pour un C** ça vas passer moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après audi te dis de façon plus ou moins clair. "Bah fallait pas reprogrammer, vous l'avez cherché"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois remise à l'origine il est impossible de savoir ce qui à été fais hormis le nombre de flashage et la date du dernier flashage réussi.

Ensuite détecter une voiture reprogrammée c'est évident même sans trop chercher dans les logs. Un simple essai routier et c'est grillé car l'érogation du couple est radicalement différente. Les gars de chez Audi ont l'habitude.

Maintenant le tout est de dépanner la voiture sans accabler la reprog. A mon avis, cette dernière ne fait que mettre en exergue un défaut existant. Une remise à zéro te permettra un dialogue plus simple avec la concession que tu auras choisi.

Par contre vu que le problème est apparu lors de la phase d’essais de la reprog, je pense que Shiftech n’aurait pas du te laisser repartir ainsi. Il aurait été judicieux de te remettre la voiture à l'origine et te demander de revenir une fois la réparation effectuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...