Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kbar

Couinement train avant

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis un petit moment mon TT couine au niveau du train avant quand je passe sur un gros dos d'ânes ou sur de grosses bosses.
En fait quand je monte le dos d'âne ca fait un "cui" et quand je descend pareil. C'est très léger mais quand j'ai les fenêtres ouvertes je l'entend et j'ai l'impression d'avoir un coucou dans les roues.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir ? Je suis allé chez Audi et bien sur impossible de parler à un technicien, faut prendre RDV pour un essai et ensuite 2 jours d'immobilisation du véhicule pour bien trouver l'origine affraid, et bien sur pas de véhicule de courtoisie en prêt ! Alors j'imagine la facture pour un pauvre petit cui-cui... :arg:
Du coup je suis reparti en espérant trouver un garage qui pourrait examiner ça plus "simplement", mais avant j'aimerais avoir déja quelques pistes, donc je m'en remets aux experts du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée scratch

Mais si ça fait cui, c'est pas un coucou, vu que ça fait coucou ouéé

:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, ouai pas faux Razz bon bah disons alors que j'ai un moineau dans les roues ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as combien de KM ?
et est ce que tes suspensions sont d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
78 mille km, suspensions d'origine et chassis magnetic ride.
Mais mes amortos ne m'ont vraiment pas l'air fatigués !
Après avoir cherché sur divers forums sur le net, je pencherais pour des silent block de barre stab... ça semble possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement quand un silent block de barre stab commence à donner du mou le bruit très présent, or tu semble ne l'avoir que lors des fortes contraintes.
Perso à 78000 je pencherais pour l'une des coupelles d'amortisseur Av. Certainement coté conducteur car la plus sollicitée.

Si ca fait juste un cui cui strident, c’est un peut etre début d’usure de la coupelle, tu peux réduire le problème en démontant la roue pour voir ta coupelle et mettre de la graisse sur la face intérieure de cette dernière. Avec un pinceau c'est parfois plus pratique.
Et Attention à le pas en mettre trop sinon ca risque de tomber sur le disque de frein.
En tout cas, contrairement à AUDI, ca ne coute rien d'essayer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le conseil ! En effet ça en coute rien d'essayer, je vais tester ça dès que j'ai un peu de temps.
Et donc tu penses que la barre stab ne fait pas de bruit aigu comme mon cui cui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement quand les silent block de biellette de barre stabilisatrice sont mort ca fait plutôt un claquement un peu sourd.

Ce que tu décris ressemble plus à un léger frottement métallique. Pour moi ce sont les premiers signes des coupelles qui sont usées. Par la suite si ma théorie est bonne tu auras des craquements sourds lorsque tu braqueras au max.

Maintenant ca pourrait être plein d’autres choses y compris tes amortos. A distance c'est toujours compliqué d'être affirmatif à 100%.

Toutefois en démontant ta roue jette également un œil aux différents silents block et prend un max de photos. En les mettant en ligne tu pourra avoir plus de renseignements.

Autre solution tu trouve un contrôle technique où le mec est sympa, tu lui donne un petit billet et tu lui demandes de te passer la voiture au test amortisseur. Ca secoue un max.
Tu te mets à coté de la voiture et tu écoutes d'ou provient le bruit.
Si c’est en haut c’est la coupelle, si c’est plus au milieu c’est un des silent block de biellette de barre stabilisatrice ou l'amorto.
Et avec un peu de chance le mecano va te dire quel est ton probleme... et ce sera bien moins cher que Audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils sdpo ! Top
Clair que c'est impossible de diagnostiquer un bruit sans l'entendre mais ça me donne quelques pistes.

Dans un premier temps je vais donc démonter la roue et inspecter l'état des SB pour me faire une idée, et puis je vais essayer de trouver un pti garage qui pourra regarder ça de plus près.
Et l'idée du CT est pas mal mais difficile à trouver je pense...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part, j'ai le même type de couinement à l'arrière gauche ... est ce que vous avez trouvé une solution au votre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...