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sdpo

Echangeur S3 sur TFSI200

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hello,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont monté un echangeur de S3 sur un TFSI200.

Je n'ai pas reussi à trouver l'info en fouinant sur le forum.

Voici la bete axelay



L'intercooler de S3 à un volume 25% supérieur à celui du TFSI de base sans pour autant avoir le volume monstrueux du modèle APR.




Plus l'intercooler est gros, plus il est efficace en terme de refroidissement. Mais malheureusement cela se fait au détriment du LAG. Par consequent le modele du S3/TTS me semble un bon equilibre et surtout c'est du plug and play.

C'est une modif courante sur les golf GTI mais les avis sont divergeants. Donc j'aimerais vraiment avoir l'avis d'un membre qui a fait la modif sur un TT

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Jamais entendu parlé. Es ce vraiment utile?

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Normalement oui.
Pour moi le but n'est pas de gagner des cv mais plutot de ne pas en perdre lorsqu'il fait chaud.
La seule chose qui m'inquiete c'est le lag car j'ai franchement pas envie de debourser 350€ et passer 8 heures sur la caisse pour un resultat decevant.

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C'est quoi le lag? Le délais entre le moment où tu appuies sur l'accélérateur et celui où ça accélère?
La perte de cheveaux est vraiment perceptible quand il fait chaud?

Pourquoi ne pas mettre un kit d'admission dynamique ou direct?

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Parceque ce genre de kit c est de la merde en barre
Par contre un lag plus important en changeant l intercooler tu es sur de toi la ?
Je ne vois pas comment ni pourquoi

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Brun66 a écrit:
Parceque ce genre de kit c est de la merde en barre


Tu pourrais developer? C'est mieux que le simple changement du filtre à air.

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Les admission direct c est bien pour faire jolie
Mais n apporte rien en performance moteur pur
Tout grand preparateur te le dira
Il vaut mieux mettre un filtre sport dans ta boite d origine
Ou la tu obtiendras un gain et tu ferras des economies
Led boites Audi sont tres bien etudie

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Et si je change le filtre, il faut faire une reprog sinon ça risque de perturber me mélange air essence. Non?

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Moi j'ai juste changé la marmite TT avec 2 sorties par celle du TTS. Ça a une incidence?

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Brun66 a écrit:
Par contre un lag plus important en changeant l intercooler tu es sur de toi la ?
Je ne vois pas comment ni pourquoi


A 100%
Parce que le volume du circuit de sural à mettre sous pression devient plus important.
Tant que tu reste à +15/20%, et surtout que tu ameliore l'ecoulement des fluides par un intercooler mieux etudié, le Lag n'est pas plus perceptible qu'a l'origine et tu gagne legerement dans les tours.

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai ecrit une connerie l'IC de la S3 fait 4cm d'epaisseur contre 3cm sur le tfsi 200. Donc ca fait +33% de volume.
Sur un site italien dedié à la golf5GTI les gars se prennent la tete pendant 24 pages sur le sujet. :fuck: . Et au final impossible d'avoir une info reelement fiable.

J'ai deja fait l'erreur dans le passé sur une Leon Cupra r MK1, j'aimerais eviter de refaire la même.
D'un autre coté, cet été l'IC majoré de S3 n'aurait pas été de trop.

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Brun66 a écrit:
Les admission direct c est bien pour faire jolie
Mais n apporte rien en performance moteur pur
Tout grand preparateur te le dira
Il vaut mieux mettre un filtre sport dans ta boite d origine
Ou la tu obtiendras un gain et tu ferras des economies
Led boites Audi sont tres bien etudie




@ Nel:
oui le lag c'est le delais entre la commande de mise en pression ( coup d'accelerateur) et l'obtention de la valeur de suralimentation souhaitée par le calculateur.



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Salut a tous,

Je viens tomber sur ce topic et je me pose la meme questions.
J aimerais fair quel que modif moteur ,mais je ne suis pas mecano.
Donc pour ceux qui sont calé ,qu il n hesite pas.

Ma motorisation: 2.0l tfsi 200cv
J aimerais egalement mettre un echangeur s3
un filtre a aire sport.
Peut t ont mettre un collecteur s3?
Si oui peut ont changer le turbo celui de la s3 est compatible ,ou y en un t il un autre?
Il me semble que les pieces s3 sont aussi les tts.

Quel est en seront les effet?
Si avec sa je rajoute une reprog
et un autoblocant Quaifepour mieux gerer la puissance du couple

Encore une fois je ne suis pas mecano, mais j ai lu deux trois truc la dessu.

Sa pourai se fair y aurai t il d autre chose a modifie ??

Allé lachez vous bounce

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Et c est quoi l histoir des turbo kkk k03
Et kkk k04?

J aurai le k03 et je pourais le remplacer pars le k04?
Mais le k04 corespond a quoi?
J espere c est clair lol

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Pour te repondre dans l'ordre.

Avant te changer l'intercooler (500€), si ton moteur est stock il y'a déjà plusieurs autres modifs à réaliser qui te donnerons déjà pas mal de résultats.

- Filtre sport
- échappement cat back
- reprog
- dump de TTS
Avec ca tu dois sortir 245-250ch.
Et franchement la différence est vraiment dantesque.

Ensuite si tu es vraiment gourmand:
- Downpipe ( avec ou sans cata)
- bougies froides
- carto stage 2
Avec ca tu dois sortir 260-275ch.
A ce moment là un intercooler de S3 devient intéressant pour fiabiliser ton moulin.

Toutes ses modifications sont réalisées en conservant le K03 qui est le turbo monté d'origine sur le TFSI200.

Maintenant si tu es un grand vorace, tu peux monter des injecteurs de S3 et un K04 (turbo des S3/TTS). Pour un résultat de 300-310ch
Par contre ca devient vraiment complexe car il faut également changer la pompe HP. Et là ca pique car c'est 1100€ rien que pour la pompe. De plus il faut faire attention a ton code moteur car certains ne tiennent pas ce niveau de perf.

Il existe d'autre turbo pour le TFSI 200 ce sont des turbos Hybrides mais vu le prix la plupart des tuners optent pour un K04.

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Merci pour ta reponse sdpo Very Happy

je pense que 240-250cv sa sera pas mal.
Se que je souhaite surtout c st ne pas en fair trop pour mon moteur.
Je compte fair une reprog chez digiservice
pour le filtre a air,y a une marque en particulier ?
Quand tu dis echappement cat back,c est juste le silencieux arriere?
Si je mets sa + la dump tts sa vaut quand meme la peine de metre l echageur s3, sa lui ferai pas de mal en tous cas non?
(c est car j ai un echangeur et collecteur s3 sous la main)

Pour ce qui est de l autoblocant tu en pense quoi pas necessaire,car j ai lu a gauche a droite que apres une reprog fallais tenir le volant et que un autoblocantne serai pas de trop

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Et si je modif tout sa ,pour le reste pas de souci,
A pars mes pneu y a d autre truc qui risque de soufrire precosement?

Voila une questions a chaque phrase GNIIIIIIIII

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Ouais, mais il n'est spécialiste que du filtre d'habitacle :dehors:

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250 ch c'est vraiment tranquille, si tu choisi un bon préparateur tu n’aura pas de soucis.
Pour le filtre tu peux prendre du BMC, Green ou K&N.
Pour la Dump valve S3 c’est impératif suite a une reprog car celle d’origine est faiblarde, le modèle S3 est plus résistante.

Pour l’échangeur de S3, si tu en as déjà un sous la main n’hésite pas dans le pire des cas si tu as du lag tu le démonteras. Perso j’hésite vu le prix mais dans ton cas fonce.
Je te confirme que la motricité suite à reprog c’est parfois un peu tendu. Le différentiel Quaife fait partie de mes projets. Moi aussi je serais curieux de savoir ce que ca donne.
Un gars qui se fait appeler BONZAI à fait cette modif, faudrait retrouver ses post sur le net. Par contre il faudra compter 1500€.

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Vig a écrit:
Ouais, mais il n'est spécialiste que du filtre d'habitacle :dehors:

+60 cv minimum
GNIIIIIIIII

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Merci spdo pour ton serieux des reponse,car sa par vit en coucouille sur le fofo ou c est moi lol!

ta une idee du prix de la dump valve s3 ,ref?
pour le cat back c est juste le silencieux arriere c est bien sa?
Pour l echangeur si sa t interesse ou interesse quel qu un je peu balancer un lien ou il est 250€.
Et pour le collecteur ont est d accord inutile pour la prepa que j envisage?

Pour le diferentiel Quaife je pense vraiment me renseigner,car je pense sa doit etre bien utile surtout une fois reprogramer, quand je vois deja d origine sur les deux premiere vitesse en tout cas le train avant a du mal a encaisser.

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Sdpo c'est le spécialiste de la bidouille originale.

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Nel a écrit:
Sdpo c'est le spécialiste de la bidouille originale.

MDR

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T-fou a écrit:
ta une idee du prix de la dump valve s3 ,ref?

06H 145 710 D (Dump valve TTS/S3) environ 55€

pour le cat back c est juste le silencieux arriere c est bien sa?

Yes, c'est la partie apres le cata

Pour l'echangeur si sa t interesse ou interesse quel qu un je peu balancer un lien ou il est 250€.

Franchement à 250€ ca m'interesse grave

Et pour le collecteur ont est d accord inutile pour la prepa que j envisage?

Normalement le collecteur du S3 est integré au turbo. C'est un seul et unique bloc.
Ca serait pas un collecteur de S3 1,8T que tu aurait? tu aurais une photo?
A moins que ce soit un collecteur pour turbo LOBA ou autre.
En tout cas impossible de le monter sur ta voiture

Pour le diferentiel Quaife je pense vraiment me renseigner,car je pense sa doit etre bien utile surtout une fois reprogramer, quand je vois deja d origine sur les deux premiere vitesse en tout cas le train avant a du mal a encaisser.

Effectivement je serais currieux de voir ce que ca donne car d'origine la motricité est vraiment limite.
Tu as quelle monte pneumatique ?

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Merci la je crois que j ai tout.

Pour l echangeur s3:
Tu vas sur oemvag.com si je me trompe pas .
Je vais essayé trouver le lien.

Pout le collecteur je vais essayé de fair une photo demain ,en tout cas j ai juste le colecteur il est en inox

pour les pneus je suis en falken f452 sport,croche bien franchement pas dessus pour l ete mais quand il pleut ou que sa se rafraichit un peu faut fair gaff.

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En fait c est : oemvag.fr ;-)

Tu trouvera echangeur s3 ,mais aussi d autre a prix tres interessent.
Fait la recheche pour le model tt ,meme pour l echangeur il est en page 4 si je me trompe pas

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Petite apparté puisque sdpo est ici.
J'ai un 1.8TFSI. J'ai déjà instalé une gamelle avec 4 sorties de TTS que je veux garder. A part le filtre a air, que puis-je ajouter de plus lors de la reprog pour gagner encore un peu?

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T-fou a écrit:
: Et nel j etai la avant GNIIIIIIIII


Je sais mais c'était juste une apparté :gre

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Et puis d'abord, c'était moi avant en plus cheers

Regarde l'ordre des messages.

:gre:gre:gre

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@T-fou: effectivement le tarif est moins cher que chez audi .
Sinon tu es 18p ou 19P au niveau des jantes?

@Nel: Non juste le filtre.
Tu pourrais aller chercher 230ch avec un cata sport mais dans ce cas tu ne pourrais pas garder ton echappement TTS.
Commence deja par la reprog et franchement tu verra deja une grosse difference.

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C'est lui qui me cherche. Jetait le deuxième message :cali:

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sdpo a écrit:
@T-fou: effectivement le tarif est moins cher que chez audi .
Sinon tu es 18p ou 19P au niveau des jantes?

@Nel: Non juste le filtre.
Tu pourrais aller chercher 230ch avec un cata sport mais dans ce cas tu ne pourrais pas garder ton echappement TTS.
Commence deja par la reprog et franchement tu verra deja une grosse difference.


Et une decatalisation complète?

Ps: tu vois il répond aux 2 en même temps en plus

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Nel a écrit:

Et une decatalisation complète?


Pour garder le pot TTS il te faudrait du sur mesure. En plus sans cata ca fait vraiment du bruit.
J'ai un ami qui l'a fait sur sa GOLF ED30 et maintenant il est soulé No .
Tu gagnes 3 à 5 cv comparé à un cata sport. Par contre tu perd en couple.

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Bon, et j'imagine qu'un cata sport milltek, il n'y a aucun moyen de l'adapter a part le sur mesure.

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Je suis en 18 mais justement je compte aussi metre des amorto bilstein b6 avec ressor -30 eibach.
La je suis d origine mais une fois tout sa monté vous me conseiller quoi 19 passera si oui a laise?

Trankil nel je ne veut pas m embrouiller avec le proprio d une TT blanche.
:gay:

et spdo du coup nel me fait pensez a un truc sa serai pas mieux un echappement tts pour moi ou un milltek fera tres bien l affair (double sortie)?

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T-fou a écrit:
Je suis en 18 mais justement je compte aussi metre des amorto bilstein b6 avec ressor -30 eibach.
La je suis d origine mais une fois tout sa monté vous me conseiller quoi 19 passera si oui a laise?

Trankil nel je ne veut pas m embrouiller avec le proprio d une TT blanche.
:gay:

et spdo du coup nel me fait pensez a un truc sa serai pas mieux un echappement tts pour moi ou un milltek fera tres bien l affair (double sortie)?


Je suis pas méchant.. C'est de bonne guerre Wink

Pour toi, il te faudrait mieux une ligne complète milltek Wink c'est moins beau, mais tu gagnes en patate alors que le TTs c'est juste esthétique et acoustique.

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T-fou, il serait temps de nous présenter ton TT maintenant Wink
60 messages et pas une seule photo du bolide.

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Normalement le B6 c'est si tu garde les ressorts d'origine.
Si tu passes en -30, optes pour des B8, c'est les memes en plus courts.

Quand je suis passé de 17 à 19 j'ai vraiment gagné en motricité. Maintenant sur le mouillé ca reste holliday on ice.

Si tu comptes monter une ligne complete impossible d'avoir un echappement TTS. L'avantage de la Milltek c'est son poids plume comparée au tts et le fait que c'est inoxidable. Pour le bruit je pense que le TTS est mieux.

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sdpo a écrit:
Normalement le B6 c'est si tu garde les ressorts d'origine.
Si tu passes en -30, optes pour des B8, c'est les memes en plus courts.

Quand je suis passé de 17 à 19 j'ai vraiment gagné en motricité. Maintenant sur le mouillé ca reste holliday on ice.

Si tu comptes monter une ligne complete impossible d'avoir un echappement TTS. L'avantage de la Miltek c'est son poids plume comparé au tts et le fait que c'est inoxidable. Pour le bruit je pense que le TTS est mieux.


Il paraît que le TTS est mieux Twisted Evil en effet. Je comprends toujours pas pourquoi.

Et avec mon filtre a air bmc couplé à la marmite du TTS accroché à ma ligne d'origine du 1.8 (pas de pre-silencieux avant la marmite), ça va envoyer du lourd Twisted Evil

Ps: BR propose de mettre une boîte a air carbone. Ça vaut le coup ou pas?

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