Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sdpo

Fonctionnement et dépannage de la capote

Messages recommandés

Ah oui j'ai regardé quand j'ai démonté ça n'a pas l'air simple effectivement... qui a une bonne technique à proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

J'ai eu droit à un petit miracle ce soir, j'ai lancé un convertible top flap initialisation et je relance un cycle d'ouverture/fermeture sans conviction juste pour récupérer les codes erreurs et la MIRACLE la capote se referme parfaitement. Je tiens à préciser que l'auto était en révision mercredi je ne pense pas que ce soit lié mais bon... J'espère que ça va tenir en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui moi aussi  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je remonte un peu le topic pour savoir si il y un topic qui explique comment regler la descente de la capote
Car pour moi la capote n arrive pas exactement au bonne endroit.
Il y a un petit jeu entre le joint et la capote de la TT.
Y a t il des vis de reglage?


C’est comme si la capote côté conducteur descend un peu plus bas que la capote du côté gauche

Voila quelque photo et video pour montrer cela





Et ici quelque photo ou l’on peut voir que la partie conducteur et passager n’est pas identique
album photo : http://www.casimages.com/a/CiUrl



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zlat'
Bonsoir,
j'ai moi aussi la capote de ma ttitine qui déconne, je l'ai ouverte sans soucis. Et au moment de la refermer les volets se lèvent et là plus rien. Au bout de 10s l'ODB m'affiche un message d'erreur.
Je referme la capote en manuel. Derrière je peux la ré-ouvrir en électrique, mais toujours impossible de la refermer en électrique.
Je n'ai pas de VAG. Je suis d'Agen prêt à faire un peu de route. Y aurait il une âme charitable pas très loin pour me filer un coup de main?

PS: je suis allé voir audi pour un diag, et là... faudra revenir à la mi-juin (soit dans un mois). C'est qui ces gens???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème sur mon TT , quelqu'un à un tuto ou quelques explications pour l'inversion des deux servomoteurs?

Je cherche a savoir si le problème provient du calculateur ou des servomoteurs ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais cette réinitialisiation a chaque fois. Mais trop souvent à mon goût . J'ai regardé pour démonter les servomoteurs , mais une fois devant je ne sais pas par ou commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zlat'
et tu fais quoi exactement avec le vag? ça te solutionne le problème combien de temps environ?
C'est quand meme un peu de la merde.. ces servo moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un "Convertible top flap initialisation" ça me débloque la fermeture. Et après c est variable, je peux rester plusieurs semaines sans problème de fermeture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'aurait quelques informations pour le démontage de ces servomoteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de compliqué si mes souvenirs sont bons , il me semble que j'avais déposé le volet et que le servo moteur se trouve derriere .
les vis de fixation sont apparentes quand le volet et ouvert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu sur le diagnostic aujourd'hui.

Deux cas à quelque minutes d’intervalles:

1er Cas:

La capote s'est bloquée en fermeture. Seul les volets se sont ouverts.



En regardant sur le groupe 001 le "Convertible Top Flap Status" est bloqué sur "1000" alors qu'il devrait être sur "1010".

Convertible top Flap Status (avec 0=not active /1=active)
000x: G596 closed
00x0: G596 open
0x00: G597 closed
x000: G597 open


L'info manquante semble être le retour d'info sur la position ouverte du G596.

Après un "Convertible Top Flap Initialisation" le  "Convertible Top Flap Status" est devenu 1010 et j'ai pu fermer la capote.

Après quelque essais afin de piéger un autre défaut, un deuxième défaut est survenu.

Lors de la fermeture les volets se sont ouverts normalement et la capote a commencée son cycle de fermeture.

La capote s'est bloquée au quart de sa course , le VCDS était ouvert et j'ai peux voir à nouveau le "Convertible Top Flap Status"  bloqué sur 1000.

En relâchant le bouton de fermeture et en appuyant de nouveau sur le bouton "Convertible Top Flap Status" est passé de nouveau sur 1010 est la capote c'est fermée.



Au vu de ces deux cas il me semble que les problèmes proviennent du servomoteur G596 qui envoie des mauvaises informations au calculateur.

Que pensez vous de mon diagnostic ?

Dans le cas ou je devrai changer le servomoteur G596 quelle vis dois-je retirer?



Hormis la verte dont je suis sûre , afin de désolidariser le bras du servomoteur du volets.

Pour les autres je ne vois pas ?

J'ai mis un code couleur sur la photo au cas ou quelqu'un aurait une explication .

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors je me permet de reprendre la suite de ce tuto fort utile dans mon cas, je vous explique :

Avec les beaux jours j'ai décapoté...et je n'ai jamais pu RE capoter !! Evil or Very Mad
En cherchant sur le net j'ai hélas vu que je suis loin d'être le seul !

Je me suis donc lancé sur un remontage manuel de la capote....
vidange pompe hydro > OK...
action des volets manuellement > OK...
remonter la capote avec un ami (oui oui c'est écris dans la doc) > OK...

MAIS LE PROBLEME est qu'une fois qu'il faut verrouiller manuellement la capote...on me demande de prendre une clef dans mon coffre....OK...

ensuite ça se gatte...on me parle d'un trou dans le cache du moteur de verrouillage....je n'ai pas de trou ici...

ensuite on me montre comment utiliser la clef pour actionner le moteur de verrouillage...pas du tout le même système chez moi ! C'est simple la clef ne rentre nul part !

Bref ma question, mon TT est un import ALLEMAND, la clef et même le système de verrouillage semblent diffèrent...donc perso je comment puis-je faire ??

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akenfufu a écrit:
J'ai avancé un peu sur le diagnostic aujourd'hui.

Deux cas à quelque minutes d’intervalles:

1er Cas:

La capote s'est bloquée en fermeture. Seul les volets se sont ouverts.



En regardant sur le groupe 001 le "Convertible Top Flap Status" est bloqué sur "1000" alors qu'il devrait être sur "1010".

Convertible top Flap Status (avec 0=not active /1=active)
000x: G596 closed
00x0: G596 open
0x00: G597 closed
x000: G597 open


L'info manquante semble être le retour d'info sur la position ouverte du G596.

Après un "Convertible Top Flap Initialisation" le  "Convertible Top Flap Status" est devenu 1010 et j'ai pu fermer la capote.

Après quelque essais afin de piéger un autre défaut, un deuxième défaut est survenu.

Lors de la fermeture les volets se sont ouverts normalement et la capote a commencée son cycle de fermeture.

La capote s'est bloquée au quart de sa course , le VCDS était ouvert et j'ai peux voir à nouveau le "Convertible Top Flap Status"  bloqué sur 1000.

En relâchant le bouton de fermeture et en appuyant de nouveau sur le bouton "Convertible Top Flap Status" est passé de nouveau sur 1010 est la capote c'est fermée.



Au vu de ces deux cas il me semble que les problèmes proviennent du servomoteur G596 qui envoie des mauvaises informations au calculateur.

Que pensez vous de mon diagnostic ?

Dans le cas ou je devrai changer le servomoteur G596 quelle vis dois-je retirer?



Hormis la verte dont je suis sûre , afin de désolidariser le bras du servomoteur du volets.

Pour les autres je ne vois pas ?

J'ai mis un code couleur sur la photo au cas ou quelqu'un aurait une explication .

Bonne soirée.

tu devisses les 4 vis rouges et tu sors l'ensemble volet /servomoteur ,ensuite tu as 3 vis torx qui fixent le moteur sur le volet .
pour info la derniere fois qu'elle est tombée en panne , le statut du volet gauche etait comme toi :(fermé alors qu'il etait ouvert ) !  apres une réinitialisation ça à fonctionné mais c'est retombé en panne le lendemain pour la même cause : convertible top flap à 1000 au lieu de 1010
j'ai donc ouvert le servomoteur  , nettoyé les pistes du potentiometre et retendu les lamelles qui viennent appuyer dessus , depuis je n'ai plus de probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olympiens a écrit:
Bonsoir,

alors je me permet de reprendre la suite de ce tuto fort utile dans mon cas, je vous explique :

Avec les beaux jours j'ai décapoté...et je n'ai jamais pu RE capoter !! Evil or Very Mad
En cherchant sur le net j'ai hélas vu que je suis loin d'être le seul !

Je me suis donc lancé sur un remontage manuel de la capote....
vidange pompe hydro > OK...     tu as depréssurisé le circuit, plûtot
action des volets manuellement > OK... là je ne comprend pas , tes volets ne remontaient plus electriquement ? tu fais comment en manuel  scratch
remonter la capote avec un ami (oui oui c'est écris dans la doc) > OK...  ça ok

MAIS LE PROBLEME est qu'une fois qu'il faut verrouiller manuellement la capote...on me demande de prendre une clef dans mon coffre....OK...

ensuite ça se gatte...on me parle d'un trou dans le cache du moteur de verrouillage....je n'ai pas de trou ici... elle ne verrouille plus electriquement non plus !!?

ensuite on me montre comment utiliser la clef pour actionner le moteur de verrouillage...pas du tout le même système chez moi ! C'est simple la clef ne rentre nul part !

Bref ma question, mon TT est un import ALLEMAND, la clef et même le système de verrouillage semblent diffèrent...donc perso je comment puis-je faire ??

Merci d'avance !
  i pas de trou non plus sur la mienne (allemande aussi ) , peut etre faut il déclipser le cache entierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

très intéressant j'ai la capote qui s'ouvre mais ne se referme pas , les volet s'ouvre et puis plus rien, pas de message erreur sur ODB juste le voyan de la capote quand on ouvre ou ferme.

si je suis ce qui peut être indiquer j'ai utiliser mon vagcom et utiliser la fonction convertible to flap initialisation, la capote se referme mais en sacadé .

je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais sa veux dire que c'est mon j256 qui est hs ? ou défaillant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta rep alors j'ai déja vu celui la

02000 - Position de la commande
Ca signifie qu’une ou plusieurs anomalies sont détectées dans l’exécution du script.
Par exemple le G597 est défaillant et indique « volet fermé » au calculateur et vous avez refermé manuellement la capote. Pour le calculateur cette hypothèse sort du script car elle est impossible.

mais il me semble (je ne suis pas sur) que j'ai déja eux un cas ou je n'est pas eux de code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement je pourrais te le dire quand le probleme se reproduira car grace au vag j'ai réussi a faire refermé la capote , y a 3 jours si cela se reproduit je relèverais bien tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zlat'
après un gentils diag à 150€ chez audi, bilan les deux servo moteurs HS.
350€ pour les faire remplacer, soit.. mais si c'est pour que ça retombe en panne l'été prochain, ça fait chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zlat'
j'ai pas encore fait réparer les servo moteurs, car ils m'ont effacé les défauts et là ça remarche.. j'ai du mal avec ce principe où tout fonctionne, le lendemain plus rien, et après un re set ou tout refonctionne, on te dit qu'il faut changer les pièces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite si j'ai bien comprit corriger moi si je me trompe mais t'es servo moteur envoie une info qui est fausse donc le script de fermeture capote se bloque en mode erreur avec le vag tu le débloque. en gros tu clear l'erreur et sa repart...

mais sa ne règle pas le pb pour autant je parle par expérience car ma capote me fait pareil ^^ je clear le code 2 fois / mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zlat'
c'est par normal quand meme, audi qui se vente de ses performances.. là dessus ils ne sont pas meilleurs que les français. Et le pire c'est que tu peux changer les pièces et que 2 mois après ça recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baa j'ai plus confiance dans mon vag que audi ^^

il ton pris cb pour reset le code ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zlat'
140 € de diag (y'avait en plus le contrôle de mes feux arrière affichés HS sur l'odb alors qu'ils fonctionnent. cos à refaire et platine grillées)
un bon gros fist cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ouai achette toi un vag si il faux je te file le contact sa te coutera une misère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zlat'
et du coup je pense m'en séparer car les galères comme ça, ça me gonfle. Je me tate sur une mégane RS ou une focus ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:

tu devisses les 4 vis rouges et tu sors l'ensemble volet /servomoteur ,ensuite tu as 3 vis torx qui fixent le moteur sur le volet .
pour info la derniere fois qu'elle est tombée en panne , le statut du volet gauche etait comme toi :(fermé alors qu'il etait ouvert ) !  apres une réinitialisation ça à fonctionné mais c'est retombé en panne le lendemain pour la même cause : convertible top flap à 1000 au lieu de 1010
j'ai donc ouvert le servomoteur  , nettoyé les pistes du potentiometre et retendu les lamelles qui viennent appuyer dessus , depuis je n'ai plus de probleme Wink


Finalement j'ai acheté un servomoteur chez Audi pour 96€  :gre .

Le remplacement a été rapide et efficace . Plus aucun soucis depuis  sunny .

J'ai gardé le servomoteur hs , je tenterai le nettoyage des pistes si le problème revient ça me fera un servomoteur d'avance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zlat'
après le remplacement du servo moteur, as tu eu besoin de passer un coup de balise, de faire une manip' particulière ou rien du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zlat' a écrit:
après le remplacement du servo moteur, as tu eu besoin de passer un coup de balise, de faire une manip' particulière ou rien du tout ?



Non pas de manipulation nécessaire avec le vagcom.

Il faut juste procéder, une fois le nouveau servomoteur branché, à une fermeture, puis une ouverture du volet avec le bouton de la TT , afin de pouvoir revisser le volet sur la voiture.

Le servomoteur est livré en position fermé et pour le démonter il faut forcement qu'il soit en position ouvert....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zlat'
Akenfufu a écrit:
zlat' a écrit:
après le remplacement du servo moteur, as tu eu besoin de passer un coup de balise, de faire une manip' particulière ou rien du tout ?



Non pas de manipulation nécessaire avec le vagcom.

Il faut juste procéder, une fois le nouveau servomoteur branché, à une fermeture, puis une ouverture du volet avec le bouton de la TT , afin de pouvoir revisser le volet sur la voiture.

Le servomoteur est livré en position fermé et pour le démonter il faut forcement qu'il soit en position ouvert....


merci pour l'info Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai un soucis depuis hier avec cette fameuse capote électrique.
J'ai un TT TFSI Roadster de 2007 avec l'option capote entièrement électrique.

Hier après-midi je l'ai décapoté mais impossible 20 minutes après de la recapoter.

En restant appuyer sur le bouton, l'ODB affiche : "Capote commande ne fonctionne pas"
Les volets droites et gauches s'ouvrent, les vitres se baissent, j'entends un petit clique à l'arrière mais la capote ne bouge pas.

J'ai débranché la batterie et même débranché le boitier électronique de la capote pensant pouvoir "rénitialiser" en quelques sorte le système mais rien à faire...

Je n'ai pas de VAGcom et je suppose qu'en mode tout électrique le remontage manuel de la capote est impossible ? (purger les verins, refermer les machoires pour accrocher la capote).

Quelle est donc votre solution ? Un passage chez Audi obligatoire ? (Audi Avignon c'est 15 jours de délai et Audi Aix 1 semaine...Ils sont tous surchargés :/ ).

Merci par avance pour votre précieuse aide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est de marseille je peut te dépanner avec mon vag si tu passe chez moi si tu veux !! je suis a Aubagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aerocool> Merci c'est sympa de ta part mais j'ai déménagé récemment je suis sur Avignon maintenant.

Je reviens de chez un pote qui n'a pas le VAGcom mais a eu valise pro.

Voici les défauts détectés :





Apparemment il y a un défaut de tension, ça pourrait être lié avec un capteur défectueux ? Si quelqu'un a une idée, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula pb de tension sa serais galéré a géré s apeut être un truc du style câble ou connecteur oxydé ...

ou connecteur sortit de sont logement ? tu les a tous vérifier ??

il ta as sortit les code défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls codes sortis sont ceux affiché en photos sur l'ordinateur...

J'ai déconnecté et reconnecté le boitier électronique de la capote et vérifié que les fiches des volets droites et gauches soient bien enclenché, tout est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car moi quand j'utilise le vag il m'en dit un peut plus sur le code en faite ^^ je vais voir sur ross tech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosstech a écrit:
18010/P1602/005634 - Power Supply B+ Terminal 30: Voltage too Low
Possible Causes

   Cables on the Battery were removed
   Battery weak (voltage)
   Generator Malfunction

Possible Solutions

   Check Battery Cables
   Check/Replace Battery
   Check/Replace Generator

Special Notes

   If multiple Control Module have Power Supply Faults stored, it's most likely to be one common Problem like the ones shown above. Otherwise when only one or two Control Modules have such Codes stored you better start searching at the individual Power Supply of these Modules.

   Terminal 30 means unswitched battery power that is supplied even when the ignition is off. This is not referring to any physical terminal numbered 30.


voila pour le code p1602

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci donc ce défaut de tension est simplement lié à la batterie et n'a aucun lien avec la capote ?

Et pour le 00830 tu peux voir ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après le module commande capote c'est quoi ? le module qu'il y a dans le coffre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suppose que c'est celui-ci. Il y a deux fiches dessus, j'ai tout débranché et rebranché, c'est pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...