Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rodage/glaçage Brembo HP2000

Messages recommandés

Invité

petit CR de ma sortie cette après midi...

Âpres montage weekend dernier des Brembo HP2000 sur les disques et étriers d'origine de mon RS , je pensai avoir correctement rodé les plaquettes... Embarassed

mais j'ai sans doute merdé ! No

une courte session de poutrage cet après midi me la fait vite comprendre : après quelques gros freinages, des vibrations vraiment énormes sont apparu ainsi qu'une température de disques super élevée ! Evil or Very Mad
et comme grosse chaleur = voilage... :arg:

une fois refroidis les disques ne vibrent plus, ouf cheers ! j'ai renouvelé l'expérience et même résultât ! également avec de petit et long freinage sa chauffe a mort et sa vibre a fond... :gre

je pense que le liquide de frein a prix cher cette après midi également ! :gay:

a mon avis les disques ne sont pas HS car une fois l'ensemble bien refroidis les premiers freinages sont bon avant bien évidement que sa re-chauffe sévère... :bah:

je suppose que c'est la conséquence d'un mauvais rodage qui a provoquer glaçage des plaquettes, qu'en pensez vous ? :pff:

la têtes des disques :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
afv a écrit:
GNIIIIIIIII


nan, ils ne sont pas tous percés ! avec les anciennes plaquette tAudi c’était débouchage après chaque sessions en mode pig
la c'est resté bien propre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannosaeba a écrit:
afv a écrit:
GNIIIIIIIII


nan, ils ne sont pas tous percés ! avec les anciennes plaquette tAudi c’était débouchage après chaque sessions en mode pig
la c'est resté bien propre Very Happy


Ah ok c'est pire de ce que je pensais affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis, tu y as ete trop fort avec des plaquettes neuves...

Perso, les procedures de rodage je les fais aussi mais je fais au moins 200km de petite arsouille avant de vraiment commencer a taper dedans...

Le TT est lourd, je pense que ca a trop chauffé alors que les plaquettes etaient pas rodées a 100%.

Et puis un conseil, mettez moi tout vos disques percés a la poubelles, c'est de la daube. Les trous ont pour seul utilité de se boucher et de fissurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaquette HP2000 est une plaquette sportive et homologuée, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles sur circuit. Malheureusement je ne connais aucune plaquettes homologuée qui puisse endurer ne serais-ce qu'une journée piste.

C'est déjà difficile de trouver le bon compromis avec une plaquette compétition sur un disque d'origine (surtout à cause du poids élevé de nos autos), donc avec une plaquette route, c'est mission impossible.

Je ne pense pas que cela vienne du rodage, il n'y a pas de procédures spécifique pour une plaquette routière, à part ne pas chauffer la plaquette tant qu'elle n'est pas ajustée au disque.

Tu n'as plus qu'à poutrer moins au freinage, freine 20m plus tot les freins s'en porteront mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:

Et puis un conseil, mettez moi tout vos disques percés a la poubelles, c'est de la daube. Les trous ont pour seul utilité de se boucher et de fissurer !


Les fissures arrivent aussi sur des disques pleins ou des AP...

Toutes les Porsches, GT3 RS comprises ont des disques percés et ça freine très bien, même une fois micro fissurés. Tout est question de couple disque/plaquette/poids, un bon rodage, une bonne mise en température et un bon nettoyage du dépot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toutes les porsches qui font du circuit ont les disques percés fissurés... Moi ca me gene... Pour la peine j'acheterai pas de porsche ! fume

Des fissure sur les disques pleins ? Jamais vu... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci google, j'ai vu des disques pleins fissurés... Mais là, ils sont mort de chez mort alors que des percés fissuré, ca marche encore... Bien que je prendrai pas le risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après, c'est sur que plus la voiture est lourde, plus les freins chauffent... Du coup il faut améliorer le refroidissement avec les fameux deflecteurs du ttrs ou des boas... Ou sinon faut alléger la voiture...

Mais bons, des bonnes plaquette compet' avec des bon disques normalement ca suffit treeeees largement sur route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouaip j'ai peu être envoyer trop tot... bien que c'est pas du circuit mais de la route de motard que l'on fait regulierement, donc précédemment avec les plaquettes tAudi oui

plaquettes poubelle ou un ponçage pourrait les sauvers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pui, essaye un poncage... Avec un petit chanfrein tout autour, tu verras bien si elle sont recupérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tony a écrit:
Pui, essaye un poncage... Avec un petit chanfrein tout autour, tu verras bien si elle sont recupérable


ouaip j'vais foutre un coup su les plaquettes et les disques vera bien...risque plus grand chose Embarassed
mais c'est incroyable la vitesse que sa chauffe maintenant, même en freinage normal, je pensai pas que sa ferai comme sa le glaçage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut être glacé tes plaquettes ca je ne sais on ne les voient pas
ce qui est sur c'est que ses putain de disques de RS sont de vrai merde
ils surchauffent des que tu intensifies un peu le freinage tu pourras donc mettre toutes les plaquettes que tu voudras tu auras toujours cette sensation de disque voilés sur les freinages

il faudra passer au Ap Ou tarox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
tu as peut être glacé tes plaquettes ca je ne sais on ne les voient pas
ce qui est sur c'est que ses putain de disques de RS sont de vrai merde
ils surchauffent des que tu intensifies un peu le freinage tu pourras donc mettre toutes les plaquettes que tu voudras tu auras toujours cette sensation de disque voilés sur les freinages

il faudra passer au Ap Ou tarox


j'ai roulé comme d'hab en mode pig sur nos ptites route avec les même freinages que mes plaquettes grAudi précédente Smile , j'avais déjà constaté une baisse de température a l’installation des déflecteur d'air rabbit , mais il est clair que sa chauffe fort les origines Evil or Very Mad , (les disques qui font cling -cling mdr )

donc la je suppose que c'est les plaquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
perso j'ai les memes plaquettes avec les tarox et aucun probleme

Wink


j'ai fais le pig trop vite, week end prochain : mode ponçage, si c'est mort , cassage de tirelire pour tarox...
chier pour une auto a vendre :gay:
c'est combien les bons didisques au fait? :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
1200 ptdrrrrrrrrrrrrrrrr


C'est pour ça qu'on peut se permettre, je pense, de tester une autre plaquette avec les disques d'origine.
Je dois recevoir les RS4.2 la semaine prochaine, je vous ferais un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé pagid grise origine rs4 et brembo sur ses disques de merde
tu vas en tester beaucoup pour te rendre compte que ce sont des grosses merde

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yayé !
plaquettes poncées et chanfreinés , sa va bien mieux Laughing
en mode rodage a nouveau Razz
par contre, je vais purger et passer au motul rfb600 car la pédale est spongieuse a l'attaque, le liquide doit avoir pris un coup de chaud Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannosaeba a écrit:
yayé !
plaquettes poncées et chanfreinés , sa va bien mieux Laughing
en mode rodage a nouveau Razz
par contre, je vais purger et passer au motul rfb600 car la pédale est spongieuse a l'attaque, le liquide doit avoir pris un coup de chaud Embarassed


Ca peut être spongieux aussi à cause du dépot de plaquette sur le disque, roule un 100kms comme ça en freinant doucement, ça va revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvainrs a écrit:
yannosaeba a écrit:
yayé !
plaquettes poncées et chanfreinés , sa va bien mieux Laughing
en mode rodage a nouveau Razz
par contre, je vais purger et passer au motul rfb600 car la pédale est spongieuse a l'attaque, le liquide doit avoir pris un coup de chaud Embarassed


Ca peut être spongieux aussi à cause du dépot de plaquette sur le disque, roule un 100kms comme ça en freinant doucement, ça va revenir.


okay vais rouler un peu alors Wink

je ne sais pas comment différencier un liquide HS d'un bon de façon fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais qu'il fallait un certains temps avant que ça freine normalement (sorte de rodage, certes) mais je ne savais même pas que ça se "rodait" au point d'entraîner des problèmes de surchauffe ou de performances moindres!

Intéressant ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben j'ai fais une séance en mode pig (condition proche du circuit pour donner une idée) trop prématurément et la sanction a été immédiate
la je rode :Anto1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...