Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenare

Urgent ! Comment refermer la capote manuellement

Messages recommandés

Merci beaucoup pour les infos, tu pense que si je débranche la batterie 15min sa suffi ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenare a écrit:
Merci beaucoup pour les infos, tu pense que si je débranche la batterie 15min sa suffi ? Smile


A mon avis, debranche le calculateur 8J7959255B avec la batterie branchée mais contact coupé.

Puis tu met le contact. Comme ca le module n°19 "Gateway CAN" va trouver un defaut.

Ainsi lorsque tu va rebrancher le calculateur il va se reinitialiser et va reinitialiser ses differents capteurs dont les G596 et G597.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais faire comme ça merci pour l'info je te redit si sa a fonctionner, juste pour savoir il est facile d'accès ce module? Apparement j'ai vu qu'il serait sous la garniture coter droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas plus facile, tu soulèves le faux fond du coffre et c’est le boitier qui se trouve à 5 cm de la batterie. Il est logé dans la partie en polystyrène et tu n’a même pas de vis à démonter. De plus la ref est marquée en évidence sur le dessus.




Une derniere chose que j'ai oublié de preciser, fais un RAZ de tes defauts avant de tenter de relever la capote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche merci beaucoup pour toutes tes infos je vais tenter ça ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Smile x c'est bon tous remarche merci pour votre aide a tous c'était bien mon boitier qui déconnais avec la mannip de débrancher le boitier elle sais décapoter et elle sais arrêter a mis parcours, et en changean le boitier elle a remarcher niquel

je ferrais bientôt un tuto de changement des servomoteurs j'ai pris plein de photos pour seux qui ne veule pas passer par Audi, franchement sa met 10 minutes et y a 4 écrou a enlever, le prix qu'il mon demander est clairement du vole, 250€ pour changer un servomoteur que j'avais payer 60€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je ferrais bientôt un tuto de changement des servomoteurs j'ai pris plein de photos pour seux qui ne veule pas passer par Audi, franchement sa met 10 minutes et y a 4 écrou a enlever, le prix qu'il mon demander est clairement du vole, 250€ pour changer un servomoteur que j'avais payer 60€...


Très bonne idée.
Si t'es motivé pour faire le post pour le changement des servomoteurs, je m'occupe de faire le post pour la méthodologie de recherche de panne.
Puisque nos réclamations restent sans effet, ca serait une jolie manière de passer une carotte aux concessions AUDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdpo a écrit:
Une fois qu'un changement de capteur est effectué il ne faut pas oublier de débrancher le calculateur qui se trouve dans le coffre afin de provoquer une init et donc un recalibrage des capteurs de volet ( cycle des 3 ouvertures fermetures).


C'est quoi les étapes exactement ?

Couper le contact
Débrancher les 2 fiches du calculateur de capote
Attendre x secondes
Rebrancher les 2 fiches du calculateur de capote
Remettre le contact
Démarrer ou non ?
Attendre x secondes
Faire 3 cycles d'ouverture/fermeture d'un trait ou coupé le contact/moteur à chaque fois ?


En cas de problème c'est le 1e truc à faire non ? Ca réinitialise les capteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'initialisation des capteurs G596/G597, à mon avis, l'ideal c'est:

Couper le contact
Débrancher les 2 fiches du calculateur de capote
Remettre le contact pour que le CAN GATEWAY détecte l'absence du calculateur
Couper le contact
Rebrancher les 2 fiches du calculateur de capote
Remettre le contact ( pas besoin de démarrer)
Attendre 20 à 30 secondes
Faire 3 cycles d'ouverture/fermeture d'un trait (si la capote fonctionne)

En cas de problème c'est le 1e truc à faire non ? Ca réinitialise les capteurs ?.


Le top c'est d'interroger le module 26 via VAG COM pour connaitre le défaut initial. Mais malheureusement quand ca arrive on est souvent pressé ( pluie, garage,...) et on a pas forcement un PC sous la main. Donc on recapote manuellement ce qui génère souvent de nouveaux défauts.

Si la voiture à été décapotée manuellement il faut repressuriser le circuit et tenter de decapoter/recapoter sans rien toucher. Ensuite si ca ne marche pas il faut effectivement essayer de débrancher le calculateur.

Et si ca ne marche pas c'est là ou les choses se compliquent et le VAG COM devient impératif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il y a moyen de faire un beau tuto là dessus avec nos soucis qu'on a pu résoudre chacun cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il continu à pleuvoir en RP vous aurez votre tuto d'ici la fin du week-end... sinon je vous fais ça pour Mardi soir...

Evitez de tomber en panne d'ici là Laughing ...

... quoi que... il va nous falloir un cobaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdpo a écrit:
S'il continu à pleuvoir en RP vous aurez votre tuto d'ici la fin du week-end... sinon je vous fais ça pour Mardi soir...

Evitez de tomber en panne d'ici là Laughing ...

... quoi que... il va nous falloir un cobaye


tu m'étonnes v'là la saucé qu'il est tombé :arg:
pas un temps a sortir le roadster Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ici aussi soleil d enfer j ai meme refais des sieges cuir de porsche dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news, j'ai été contacté aujourd'hui par la service client Audi au sujet des problèmes de capteurs sur ma capote. Il me demande tout l'entretien qui a été fait depuis le premier jour de la voiture.
J'ai bon espoir car la voiture a été entretenu exclusivement chez Audi.

De toute façon pas beaucoup de factures, juste 2 je crois à 10 000 km et 30 000 km

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont certainement t'offrir un cheque de 200€ à valoir sur ta prochaine revision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui des nouvelles de la part d'Audi suite à mes problèmes de capteur. Audi France m'accorde un dédommagement de 250 euros en "bon d'achat" dans le groupe VW valable 2 ans.
La lettre précise que suite à l'étude de mes entretiens dans le groupe VW et le faible kilométrage de mon TT (35 000 km), il m'accorde exceptionnellement ce geste.

Bon sur 600 euros de factures c'est toujours ça de pris. En fait, il me rembourse les 2 pièces (122 euros le capteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis satisfait dans le sens où je sais que Audi sont dur en affaire Wink
Comme quoi il faut tenter sa chance, on ne sait jamais cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...