Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenare

Urgent ! Comment refermer la capote manuellement

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un gros souci ce soir ma capote ne se ferme plus et je n'ai pas de garage, à l'aide :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, si tu as suivi le fofo ces derniers temps, bolide, frenchrivieira06 et moi ont eu des soucis avec nos capotes.

Si tu as les mêmes symptômes que nous, quand tu appuies sur le bouton, les glaces descendent un peu, les volets s'ouvrent et là se passent rien jusqu'a un message défaut fermeture de capote sur ton PI, alors t'attends que ton message apparaisse, tu dépressurises le système (ça se trouve dans le coffre vers le fond a gauche, d'ailleurs il y a une sorte de croix sur le tapis de la moquette avec un tournevis tu tournes je crois vers la gauche un quart de tour jusqu'en butée), si vous êtes 2 c'est mieux vous refermez la capote manuellement, tu retournes dans le coffre tu re-pressurises le système, tu re appuies sur le bouton pour refermer la capote et là elle va se verrouiller et les glaces monteront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler un dépanneur et sais exactement ce qu'il a fait, j'ai exactement le même souci, sauf que maintenant la capote ne s'ouvre plus :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle déverrouille plus? ou les vitres descendent, elle se déverrouille et s'ouvre un tout petit peu et après se bloque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième solution, les vitres descendent, elle déverrouille, s'ouvre et s'arrête comme si le système hydraulique ne fonctionnais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est typique les mêmes symptômes, tu dois sois avoir un servomoteur de volet comme on eu bolide et frenchriviera06 ou le boitier comme moi , tu as un VAG toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai un VAG COM, j'ai vu qu'il y avait un un défaut, un genre de sonde qui avait un défaut par intermittence apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu fais tu notes ta panne, tu effaces, tu reessayes jusqu'au moment ou tu as le message d'erreur sur ton PI et tu recontrôles tes pannes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je ferait sa dés demain, sa vous a couté cb en pièces votre souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le boitier une 50 taines d'euros sur e-bay et je crois que bolide dans les 350 euros, si tu as un problème sur un des servomoteurs G597 pour le droit ou G598 ou G 596 pour le gauche si tu es un peu débrouillard tu peux les inverser c'est les mêmes, tu effaces tes pannes et tu regardes si tu as la même panne, si la panne était par exemple a droite et qu'après une fois que tu as inversé tes servomoteurs et la panne est a gauche c'est que c'est ton servomoteur, si la panne est resté du même côté c'est que soit le boitier ou un problème de faisceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben je vais regarder ta technique, deja voir au diag le souci, sinon tu pense que c'est pris en garantie ? J'ai pris une grosse garantie chez mon mandataire je vais me renseigner si sa passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah peut être alors, mais c'est a bien regardé parce que ces garanties c'est vraiment pas claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est la poisse avec les capotes en ce moment :arg:
J'espère que tu règleras vite ton soucis oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que ca merde les baignoires

a la maison la mienne n'est pas couverte sert a rien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satanas
Faut installer un rideau sur les baignoires, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà laurent à tout expliqué.
Pour moi, c'est le capteur de volet gauche qui était HS. Changé chez VW/Audi, 122 euros de pièce et le reste de main d'oeuvre pour arriver à 350 euros de facture.

Même symptôme que toi Embarassed

Nous avons fait une démarche collective avec frenchrivieira06 et un autre membre sur un autre forum. Un courrier envoyé à Audi France avec nos factures... on verra bien Wink

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange coïncidence que tous tombent en panne maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa a écrit:
Etrange coïncidence que tous tombent en panne maintenant !


oui et non, c'est l'été et c'est là que tout le monde utilise la TT et la capote donc ça pète en même temps.
3 jours d'intervalle entre Laurent et moi même au mois de juillet :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même ref ? Parce que si oui dans 3 / 4 ans ça refait la même :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure le prochain coup que ça me le fait, je vais essayer de réparer moi même car les servomoteurs sont accessibles une fois décapoté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bolide a écrit:
je te rassure le prochain coup que ça me le fait, je vais essayer de réparer moi même car les servomoteurs sont accessibles une fois décapoté.


Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les ga, alors je revient de chez Audi et... Capteur de volet gauche HS ! J'ai regarder comme c'était fait et sa n'a pas l'air compliquer à changer ! Je vais essayer de faire marcher la garantie, sinon cest moi qui vais mis coller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours :arg: , j'attend la réponse de la garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenare a écrit:
Je l'ai toujours :arg: , j'attend la réponse de la garantie


Bon en espérant que la garantie fonctionne, tu auras cette belle chance là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je l'ai payer 950€ pour 2 ans donc y a intérêt XD, c'est une garantie que j'ai pris chez mon mandataire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenare a écrit:
Ben je l'ai payer 950€ pour 2 ans donc y a intérêt XD, c'est une garantie que j'ai pris chez mon mandataire


Oui comme tu dis, il y a plutôt intérêt sinon ça remet en cause la véritable efficacité d'une garantie de ce type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, on prend sa pour être tranquille pis au final tu te prend la tète pour qu'a la fin on te dit que c'est pas pris en compte :pff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains Very Happy, pi je veut bien signé la pétition avec vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'aurais bien proposer de te joindre avec nous pour le courrier adressé à Audi France mais le courrier est partie cette semaine.

Plus on est de fou plus on rit ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bolide a écrit:
Laurent tu devais faire un tuto Laughing

Tu as eu la même panne que moi Jenare :arg:


bah là pour moi ça fonctionne bien alors je touche pas, par contre si je dois re-démonter je ferrais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenare a écrit:
Merci les copains Very Happy, pi je veut bien signé la pétition avec vous Very Happy


En fait la réclamation est partie ce matin il y a tout juste 1 heure. Désolé :/

Pour ma part, Audi a changé les 2 volets, le concessionnaire m'a fait une remise de 15% sur la MO, par contre Audi France n'a pas voulu prendre en charge le montant des pièces.

Au final j'en ai eu pour 450 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaouuu ça ne donne plus envie décapoter loin de chez soit tout ça Razz

Bon je vais regarder cette fameuse vis dans le coffre et équiper ma TTine d' un tourne vis au cas où je dois recapoter manuellement au milieu de nul part ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la TT est pourvu déja d'un tournevis et c'est le côté plat qu'il faut utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop je remonte le post pour vous dire que Jérôme (frenchriviera06) a reçu une réponse négative de la part d'Audi France pour la prise en charge.

Et moi rebelote, la capote ne veut plus remonter ou descendre J'en ai plus que marre de cette caisse de merde je suis très énervé!!!!
Je pars demain en vacances donc je verrais ça à mon retour.

Je vais donc retourner chez Audi pour un diag et on verra bien quel capteur merde ce coup ci. Et il faudra absolument qu'il me prenne en charge la réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Pierre je comprends ton énervement...

Je pense que normalement Audi devrait faire qque chose pour toi cette fois ci

Bonnes vacances et reviens nous tout bronzé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais retourner chez Audi et je verrais bien.

je vais refaire un courrier chez Audi France avec mes factures.

Merci Jérôme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...