laurent911 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 efface tes pannes et refait la même manipulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolide111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 bizarre ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenare 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Voici le dernier defaut que j'ai lu avec le nouveau vag com, cette fois j'ai la référence de la pièce, je peu donc voir chez Audi a quoi elle correspond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolide111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 c'est le capteur de volet gauche qui est HS alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 ok Romain, donc sachant que ton capteur de volet gauche est neuf, j'inverserais quand même les capteurs, tu effaces les pannes, t'essayes voir ce qu'il se passe, une fois que tu auras ton message au tableau de bord tu regardes ta panne et si c'est toujours volet gauche, je serais tenté de dire que tu as le même soucis que moi, le boitier dans le coffre, ou un soucis de faisceau mais je pencherais pour le boitier, et si ta panne est le capteur de volet droit c'est que c'est ton capteur neuf qui déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenare 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Ben le truc c'est que la référence de la pièces que le VAG com me donne n'ai pas la même que celle de la pièces que j'ai changer, je vais passer chez Audi pour voir à quoi correspond cette référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 ça se fait hyper bien de les inverser moi je le ferais comme ça tu est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenare 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Ben je l'avais fait mais j'arrivais pas a remette la tige sur le volet, je sais pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 bon ! vous avez pas fini avec vos histoires de préservatifs , ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolide111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolide111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 une chance dans ton malheur serait que ce soit le capteur neuf qui déconne comme ça pas de roros à donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 vous avez qu'a avoir un toit comme tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 pour quoi faire? ça sert a rien un toit c'est pour les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolide111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Nous ne sommes pas tout le monde nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 tout a fait Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolide111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Ayé ricou est endormi... faut dire qu'il est tard pour lui, pas l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenare 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 J'ai commander la pieces, apparemment sa serait un capteur qui se trouverais sous la garniture, je sens que je vais en chier pour le changer, 115€ ma bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 je crois pas que ça soit le capteur que tu as commandé, la panne G596 correspond au capteur de volet gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenare 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Ben ouai mais en tapant la ref chez Audi c'est ça qui est sorti et c'etait bien un capteur, on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 enfin tiens nous au courant quand tu l'auras changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolide111 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bon courage Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdpo 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Jenare a écrit:J'ai commander la pieces, apparemment sa serait un capteur qui se trouverais sous la garniture, je sens que je vais en chier pour le changer, 115€ ma bête Bonjour,La référence qui correspond au défaut G597 ou G596 est le servomoteur 8JO959311A. Ce capteur est intégré au moteur de volet (voir shema).Pour être plus précis, le capteur G596/G597 est un potentiomètre c'est pourquoi son défaut n'ai pas toujours constant.Une fois qu'un changement de capteur est effectué il ne faut pas oublier de débrancher le calculateur qui se trouve dans le coffre afin de provoquer une init et donc un recalibrage des capteurs de volet ( cycle des 3 ouvertures fermetures).Au vu de ce que tu écrit ( et du prix) il semble que tu ai commandé un 8J7959255B ce qui correspond au calculateur. Cette pièce se trouve dans le coffre juste à coté de la batterie. Dans certains cas c’est effectivement la cause du problème de blocage de la capote, le test à réaliser est celui préconisé par Laurent91.Pour ce qui ai du défaut 02000 je viens de le reproduire sur la mienne à l’instant pour être sur.02000 - Position de la commande 008 - Signal implausible Capture: Etat du défaut: 01101000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 3 Kilometrage: 62482 km Heure: 0 Date: 2012.09.17 Temps: 18:40:04En fait il s'agit d'une position qui est incompatible avec le script du calculateur. C'est très vouvent le cas lors des manipulations manuelles donc pas de soucis pour ce défaut.Autre point lors de tes tentatives de remonter la capote ne represurise pas de suite lle circuit hydraulique. Tu dois d'abord entendre le moteur hydraulique tourner quelques instants puis tu ressers la vis. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 la ca va aider plein de baignoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 sdpo a écrit:Jenare a écrit:J'ai commander la pieces, apparemment sa serait un capteur qui se trouverais sous la garniture, je sens que je vais en chier pour le changer, 115€ ma bête Bonjour,La référence qui correspond au défaut G597 ou G596 est le servomoteur 8JO959311A. Ce capteur est intégré au moteur de volet (voir shema).Pour être plus précis, le capteur G596/G597 est un potentiomètre c'est pourquoi son défaut n'ai pas toujours constant.Une fois qu'un changement de capteur est effectué il ne faut pas oublier de débrancher le calculateur qui se trouve dans le coffre afin de provoquer une init et donc un recalibrage des capteurs de volet ( cycle des 3 ouvertures fermetures).Au vu de ce que tu écrit ( et du prix) il semble que tu ai commandé un 8J7959255B ce qui correspond au calculateur. Cette pièce se trouve dans le coffre juste à coté de la batterie. Dans certains cas c’est effectivement la cause du problème de blocage de la capote, le test à réaliser est celui préconisé par Laurent91.Pour ce qui ai du défaut 02000 je viens de le reproduire sur la mienne à l’instant pour être sur.02000 - Position de la commande 008 - Signal implausible Capture: Etat du défaut: 01101000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 3 Kilometrage: 62482 km Heure: 0 Date: 2012.09.17 Temps: 18:40:04En fait il s'agit d'une position qui est incompatible avec le script du calculateur. C'est très vouvent le cas lors des manipulations manuelles donc pas de soucis pour ce défaut.Autre point lors de tes tentatives de remonter la capote ne represurise pas de suite lle circuit hydraulique. Tu dois d'abord entendre le moteur hydraulique tourner quelques instants puis tu ressers la vis. Bon couragetoi aussi tu as un soucis avec le mécanisme de la capote? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Toujours des problèmes de capote les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 vous avez qu'a souder un toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdpo 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 laurent91 a écrit:toi aussi tu as un soucis avec le mécanisme de la capote? Exact il est tombé en panne cet été en croatie, donc inutile de preciser que j'ai eviter d'aller à la concession AUDI locale Heureusement j'avais mon ami VCDS avec moi et l'acces à internet.De plus j'avais deja reparé celle d'un pote il y'a deux ans pour le meme probleme. J'ai vraiment galeré à l'epoque . Me concernant c'est le G596 qui est est HS. Validé par inversion des capteurs. Dans l'urgence et vu que je voulais absolument profiter de ma bagnoire en vacance et qu'il m'etait impossible d'avoir la piece sur place, j'ai ponté le signal du G597 sur le G596 directement sur la broche qui se connecte au 8J7959255B. Ainsi le calculateur à bien l'info que le deux volets sont levés et il donne l'ordre au moteur hydraulique de se metre en action Toutefois je deconseille fortement cette manip. Dans mon cas cela fonctionne nickel mais je vais remetre ca au propre dans les semaines à venir en commandant un nouveau capteur.Il est egalement à noter que dans certains cas (tres rares) c'est le bouton 8J7959727 qui est en cause et cela meme si les volets reagissent correctement.Pour ceux que ca interesse voici les tarifs des principaux accusés- Servomoteur 8J0 959 311A = 73,70€ HT ( meme ref pour G et D)- Calculateur 8J0 959 255B = 115,90€ HT- Bouton poussoir 9J7 959 727= 45,40€ HTSi vous voulez on peux faire une commande groupée... ...non je deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 capotes powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 DURRRREEEEXXXX POWWAAAAA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 roh là là ça fait beaucoup de roadster en panne a cause de cette merde de capote quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 bé arrêtez de décapoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 ou enfilez les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 gna gna gna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 z'avez qu"a coller un toit ouvrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 et ta connerie elle est collée elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 et un hublot de sous marin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Ou une tonnelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites