Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibi_RS

Sondage: quoi prendre après TT-RS?

Messages recommandés

Salut à tous,
Je compte eventuellement me séparer du TT-RS après un an de bons et loyaux services... Et histoire de changer j'aurais aimé connaître vos conseils pour passer à autre chose et ne pas être déçu Smile

Contraintes:
90k€ max
Cabrio de préférence, ou coupé 2+2
Je suis prêt à faire un peu de concession sur la puissance, mais pas sur l'exclusivité du modèle.
Je suis tout de même sensible au côté pratique (taille coffre, possibilité eventuelle de caser snowboard ou sac de golf).

Mes pistes actuelles:
Boxster S 981
997 Cab d'occase
S5 Cab
RS5

Voilà j'attends vos conseils avisés et vos autres recommandations! Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi_RS a écrit:
Salut à tous,
Je compte eventuellement me séparer du TT-RS après un an de bons et loyaux services... Et histoire de changer j'aurais aimé connaître vos conseils pour passer à autre chose et ne pas être déçu Smile

Contraintes:
90k€ max
Cabrio de préférence, ou coupé 2+2
Je suis prêt à faire un peu de concession sur la puissance, mais pas sur l'exclusivité du modèle.
Je suis tout de même sensible au côté pratique (taille coffre, possibilité eventuelle de caser snowboard ou sac de golf).

Mes pistes actuelles:
Boxster S 981
997 Cab d'occase
S5 Cab
RS5

Voilà j'attends vos conseils avisés et vos autres recommandations! Toura


Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un TTRS stage 2 et je me verrais bien dans le nouveau boxster parce que c'est un cab, joli et qu'il a déjà de bonnes perfs et que je roulerais moins vite avec le cab je pense mais manque le quattro ! (ou un R8V8 cab ! )

Le RS5 a aussi de bonnes perfs ! mais c'est lourd et conso etc tu dois le sentir, le 997 cab tu risques d'être un peu déçu niveau perf, mais ça a un bon niveau statutaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraîtrait que la RS5 Cab va être présentée à la rentrée. C'est clair que le poids doit être conséquent, mais le V8 est un énorme atout Smile

Pour la nouvelle Boxster, pour l'avoir essayée, il y a une réelle perte en perfs par rapport à la TT, mais un plaisir et une exclusivité qu'on a quand même du mal à retrouver chez Audi. Mais l'ombre de la Carrera plane toujours, ça gâche un peu le truc... Avec la même puissance que la nouvelle Carrera 991 (350ch) c'était le choix parfait!

La R8V8 Spider ça serait le rêve, mais c'est encore trop cher. Et pour le coup le coffre semble être le plus petit et le moins pratique de tous ces modèles... À considérer comme un second véhicule à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui en effet le Quattro est un plus, mais bon je suis prêt à tenter de sauter le pas vers une propulsion... Avec un bon jeu de pneus neige ça doit passer même l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La 911 c'est niet pour rouler vite surtout sur route, en plus le rapport qualité prix m'empêcherait à lui seul de sauter le pas .

J'avais bcp hésité entre le TTRS et le cayman s ( qui était avant l'arrivée du TTRS, la voiture qui me faisait le plus envie ) .Mais j'ai choisi le quattro et les perfs pour l'efficacité au détriment peut être de la finesse de pilotage .

Le nouveau boxster semble être un excellent choix, un cab pour ne pas être le couteau entre les dents tout le tps, c'est beau et ça avance qd même bien avec un flat 6 atmo, et il reste un outil pour le pilotage ( la 991 le serait moins, les premières impressions ne seraient pas top même si ça avnace très fort )

L'amv8 cab ! avec ses casseroles restent un bon choix à mes yeux en ce moment .

Mais pour être franc je ne trouve pas de meilleur compromis que mon TTRS stage 2 actuellement pour ce que je demande d'une voiture . Le nouveau boxster est vraiment la seule voiture qui peut m'apporter autre chose et qui pourrait me faire vendre mon TT actuel . (ou alors un F430 cab, mais je ne suis pas riche en fait :bah: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 911, hors considérations de prix, le nouveau modèle 991 a l'air d'être un sacré joujou tout de même...
Et une 4S ça doit quand même être plutôt efficace, même si ça perd un peu de son esprit 911 justement. Bon compromis?

l'AMV8 elle est vraiment belle. Mais qu'entends-tu par casseroles ?

La SL63 AMG ça me semble hors budget, non? Et puis je ne suis pas sûr d'adhérer au style Mercedes (même si la nouvelle classe A a quand même l'air de me réconcilier enfin un peu avec la marque Wink ).

Je suis d'accord pour dire que la TT-RS reste sûrement le meilleur rapport performances/plaisir/prix du marché. Dans cette gamme de prix, y a pas grand chose d'autre qui vous assure de pas se faire bouffer par la première caisse venue et un peu préparée/tunée.

Pour la F430 Spider c'est aussi un rêve cette caisse, mais à mon avis pas utilisable au quotidien. Donc à réserver en seconde voiture, ce qui n'est pas mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à la Ferrari, avec mes critères, la California semble un meilleur choix. Mais ça n'a plus grand chose à voir, même si j'aime bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'aime pas le chassis des 911 car casse gueule si tu pousses un peu, et la 991 serait moins prevenante que la 997, ça part d'un coup ! Après qd tu es un vrai pilote et que tu aimes faire de bon drifts ça doit être sympa, mais tu n'auras pas le coup de pied au cul que tu peux avoir avec le TTRS .
L'am a de nbreuses casseroles niveau fiabilité . Et les perfs ne sont pas vraiment là ( à voir avec les versions 420 cv mais à pdre sans la boite auto alors ) et comme les féfé il y a le coût de roulage de ces machines !
merco c 'est une blague . C'est très bien pour un CDI mais en sportif c'est n'imp ! lourd et très cher à rouler.
Si tu veux vraiment changer de caisse, le nouveau boxster, il est chic, ça avance, ça se pilote et un cabrio c'est impec pour l'été .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour en revenir avec l'amv8 niveau perf, j'ai pu me taper une méchante bourre avec l'une d'elle préparée par prodrive ; d'après le chir qui l'avait, elle ferait 500 cv ( 100 cv de gagnés sur un atmo, ça m'a fait de la peine pour le chir ) et cela lui aurait coûté au total 180 000 euros .Elle faisait un boucan énorme et il avançait très fort, mais moins que mon TTRS stage 2 quasi 3 x mmoins cher fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La GTR est une possibilité, mais je ne la trouve pas classe du tout... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le but était juste de poutrer, je ferais un stage 2 sur la TT, ça me reviendrait moins cher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

niveau perf/prix c'est top . Elle a de laGGle, mais j'en ai vu une de l'intérieur et ça vieillit très mal ! c'est gros je trouve et surtout l'achat ça va, après faut rouler avec, c'est un autre budget que le TT .
L'intérêt du GTR c'est que ce sont des perfs de TTRS stage 2 en stock ! 1,8T qui a ses perfs, ça use qd même la bête, ça lui donne soif aussi !
Sinon dans le genre mais en plus classe il y a la 997 TT ! mais là je préfère le comportement de la GTR a celui de la turbo, juste que là c'est top classe ( mais pareil c'est lourd ! )
y'a aussi les corvettes, qui existent en cab aussi .
Pour 90 kE tu as une F430 ... bref si c'est une bête pour le quotidien, moi je resterais sur un TTRS rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

xkr c'est chic ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler de puissance pure, la gtr a un chassis au dessus de celui du RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
Sans parler de puissance pure, la gtr a un chassis au dessus de celui du RS

A quel niveau dis moi ?
parce qu'au niveau poids, la gtr est loin devant, mais pas dans le bon sens rabbit

le seul vrai pilote qu'on avait ici disait préférer le chassis du TTRS à celui du R8, il parlait en connaissance de cause il avait eu les 2 . Le gtr a surtout une electronique de pointe, un vrai pilote préferera un autre chassis à celui de la GTR .
Le TTRS n'a pas non plus un chassis pour pilote, mais elle fait exactement ce pour quoi elle est faite : aller très vite en sécurité .
Franchement, pour moi, je ne vois pas de meilleure voiture qu'une TTRS préparée, sinon je l'aurais achetée fume
et c'est aussi pour ça que je n'ai pas envie d'en changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shilderik a écrit:
TTRS+ peut-être ! ! ! ! Wink

Marketing sans intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Shilderik a écrit:
TTRS+ peut-être ! ! ! ! Wink

Marketing sans intérêt !

:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
xkr c'est chic ça

La future F-Type a l'air de bien envoyer aussi... La XKR ça fait un peu vieux, voire AM au rabais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de voir le temps d'une Gtr sur le nurb, c'est 45sec de mieux que le RS et ce n'est pas les 90cv d'un stage 2 qui vont te faire gagner 45sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TTRS est une superbe auto, la R8 marche surement moins bien mais elle a une gueule d'un autre monde et j'adore
par contre niveau châssis YoYo je ne suis pas convaincu par ton avancé
de dire que (le djn's pilote) dont j'ai oublié le prénom, est avancé qu il préférait le châssis de la RS le moteur oui il a effectivement dit que ça poussait plus
mais niveau châssis la R8 doit être devant

Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que même en passager tu ressens que le R8 enroule beaucoup mieux les virages et elle prend aussi moins de rouli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi_RS a écrit:
Salut à tous,
Je compte eventuellement me séparer du TT-RS après un an de bons et loyaux services... Et histoire de changer j'aurais aimé connaître vos conseils pour passer à autre chose et ne pas être déçu Smile

Contraintes:
90k€ max
Cabrio de préférence, ou coupé 2+2
Je suis prêt à faire un peu de concession sur la puissance, mais pas sur l'exclusivité du modèle.
Je suis tout de même sensible au côté pratique (taille coffre, possibilité eventuelle de caser snowboard ou sac de golf).

Mes pistes actuelles:
Boxster S 981
997 Cab d'occase
S5 Cab
RS5

Voilà j'attends vos conseils avisés et vos autres recommandations! Toura


Si tu recherches la classe et l'esprit pratique, je te conseille une 997 Cab d'occase. Tu pourras y loger un sac de golf à l'arrière, et si tu prends un S phase 2, tu vas gagner en perfs par rapport à ton RS.
Le Boxster S est en effet plus mou que ton RS et tu n'auras que 2 places et pas de place pour le sac de golf.

S5 Cab / RS5, je trouve que ça commence à faire cher pour une audi, même si ce sont de très belles autos.

Sinon il reste la 991, mais elle est hors budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'elle doit etre nettement plus basse et avec un chassis plus typé "sport" que les TT...? :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja elle est type plus sport et un moteur position central

la ca aide beaucoup

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais 70/90ke et que je ne cherche pas la discretion,je dirai ça depend ce que tu veux privilegier(sensation dans le sinueux ou dans les grandes courbes,etc):

si pas besoin de place arriere j'opte pour le boxster s qui doit faire 320cv donc niveau perte de puissance/tt rs ça doit pas etre flagrant(demande un essai),seul l'effet turbo(du rs) peut faire la difference.un boxster c'est leger,joueur rageur.et meme si ça peut partir du derriere,c'est franchement stable!

si besoin de micro places arrieres une 997 turbo (cab ou non) c'est puissant mais plus lourd qu'un tt ou un boxster,parcontre c'est plus leger qu'un rs5 et surtout bcp plus sportif

perso pour avoir conduit deux 997 cab 4s j'ai ete deçu des perfs,qui a mon sens etait tres proche des mes boxster,d'ou mon choix sur une turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nono et damien vous n'êtes pas objectifs
la r8 a peut être moins de roulis, mais il l'a trouvé instable et moins prévenante que le TTRS et lui c'est un pilote
La GTR gagne du tps sur le TTRS stock car a déjà plus de puissance, une boite robotisée et certainement un meilleur pilote lors de l'essai ( faudrait que je fasse un tps de référence, à partir de là on pourra juger :bah: )

La GTR est une supercar, le TTRS est une supergolf qui botte le cul des supercars

Sinon oui, après le TTRS il pourrait prendre le GTR, avec son budget il l'aurait neuf même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que je suis objectif mon yoyo justement

et la R8 a sont moteur en position central arrière et rien que ca sur circuit
c'est le jour et la nuit et également sur l’équilibre niveau poids
après le péylote dont je ne me rappel toujours pas le nom
n'a jamais parlé de comportement sur circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
Bien sur que je suis objectif mon yoyo justement

et la R8 a sont moteur en position central arrière et rien que ca sur circuit
c'est le jour et la nuit et également sur l’équilibre niveau poids
après le péylote dont je ne me rappel toujours pas le nom
n'a jamais parlé de comportement sur circuit


Nan mais bien sûr la r8 est plus noble que le RS avec son V8 central arrière, et a certainement moins de roulis ( suffit de mettre des kw sur le TéTé ceci dit ) elle est nettement plus désirable pour un pilote qu'une TT, même sepang .
N'empêche que stock le RS suit la R8, et stage 2, elle doit pouvoir suivre la gtr, en tout cas pas se prendre une pilule ( suffit de voir quelques youtube ) et je dépasse largement le raisonnable sur route avec mon TT, à quoi bon une 458 ? ( c'est un peu comme une jlc à 20 000 euros, c'est super beau, mais un 7750 en tag c'est déjà presque trop fume )
Je ne suis pas totalement taliban hein fume la R8 et la GTR sont des supercars, le RS est une super TiTine et qu'elle puisse se frotter à ces supercars, c'est impressionant je trouve .

Ce que je ne comprends pas c'est que damien veuille une gtr, alors qu'il reproche déjà au ttrs de se conduire tout seul, ce qui lui faut c'est un m3 V8 qu'il pourra drifter comme un sauvageon .

Je ne connais pas bibi rs, mais si il n'est pas un fou du volant ( il a gardé son rs stock ) alors on peut raisonnablement lui conseiller un 911, qui aura l'avantage d'être plus statutaire et de proposer une autre façon de voir la route, en cabrio elle est pas jolie, le boxster est nettement plus réussi . Un R8 spyder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le RS passe devant une r8 une fois reprog il n'y a aucun doute YoYo
simplement sur circuit et je dis bien sur circuit la r8 sera devant

j'adore la TT mais la R8 c'est quand meme un autre monde


et je n'ai aucun doute pour moi se sera R8 et non Porsche
même si j'aime beaucoup la 991 j'ai ai eu une dans les mains cette semaine
et que ce soit la ligne la finition intérieur et le ronron du moteur
c'est super agréable

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso si j'ai la tune c'est UNE R8 que je choisi sinon un TTRS ou pour l'exclusivité et bon vieux m3 csl qui me fait rever depuis toujours Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
Bien sur que le RS passe devant une r8 une fois reprog il n'y a aucun doute YoYo
simplement sur circuit et je dis bien sur circuit la r8 sera devant

j'adore la TT mais la R8 c'est quand meme un autre monde


et je n'ai aucun doute pour moi se sera R8 et non Porsche
même si j'aime beaucoup la 991 j'ai ai eu une dans les mains cette semaine
et que ce soit la ligne la finition intérieur et le ronron du moteur
c'est super agréable

cheers

Non nono, stock le RS peut être devant le R8 sur circuit ( temps fait par des pros ) et généralement le RS fait ses meilleurs tps en 19" ( source : les evos que j'achète tous parce qu'ils font de belles photos Basketball ) .

Ensuite je ne suis pas du tout d'accord qd tu dis que le R8 c'est un autre monde ! déjà qd t'es dans une R8 tu retrouves le même volant par exemple, et bcp de r8 n'ont même pas les baquets ! ) la R8 n'est pas une F40, cela reste une GT chic un peu comme le RS ; enfin niveau perfs le RS est svt devant, et le rs c'est pas un orlando non plus Basketball


je trouve la porsche plus jolie moi ! la r8 en promet bcp de par sa ligne pour les perfs qu'elle propose ! la 911 tu peux la sortir, ça fait discret classe chic sport touSSa et ça avance aussi bien que la R8 qui se prend pour un avion furtif .
Après les trucs qui n'ont pas le moteur devant, et 4RM, c'est gentil c'est rigolo, mais pas pour moi, car sur route je roule avec une voiture ( ou une moto ) ; après sur circuit, pour bien faire, tu roules avec un moteur central arrière et une propal et sans la clim ou les vitres electriques Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lionel cherche pas a te rassuré GNIIIIIIIII ton TTrs et aussi bien et jolis qu'une r8 mdr
surtout avec un stage 2 ça poutre déjas grave Twisted Evil

j'aurais du faire docteure moi pour m'offrire un ttrs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yoyo tt a écrit:
lionel cherche pas a te rassuré GNIIIIIIIII ton TTrs et aussi bien et jolis qu'une r8 mdr
surtout avec un stage 2 ça poutre déjas grave Twisted Evil

j'aurais du faire docteure moi pour m'offrire un ttrs lol!

Je ne cherche pas à me rassurer, je sais que j'ai un gros zizi rabbit

le TTRS était un délire perfs efficacité/facilité , pour faire mieux il aurait fallu taper dans de la gtr reprog, et je doute que la turbo soit plus évidente à haute vitesse en courbe et ce sont d'autres tarifs .

Après la poutreuse, je pense sérieusement à prendre le nouveau boxster, je ne cherche plus les perfs avant tout, et le porsche avance déjà très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yoyo tt a écrit:
lionel cherche pas a te rassuré GNIIIIIIIII ton TTrs et aussi bien et jolis qu'une r8 mdr
surtout avec un stage 2 ça poutre déjas grave Twisted Evil

j'aurais du faire docteure moi pour m'offrire un ttrs lol!


Une R8 a qd même plus de gueule qu'une TT ! mais le R8 ce n'est plus totalement une voiture ... et j'ai un succès fou dans les villages où je traine avec mon TTRS sepang, je ne suis pas certains que j'en aurais plus au volant de la R8 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R8 powaaa qui pour moi est d'un autre monde

par rapport a la TT que j'aime beaucoup

et la 911 reste une 911 pas la R8

c'est une histoire de gout mon yoyo

mais oui tu as raison beaucoup de R8 on le volant les sièges et bien d'autre pièces du TéTay mais ça reste une ligne et une auto complétement différente
et j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
yoyo tt a écrit:
lionel cherche pas a te rassuré GNIIIIIIIII ton TTrs et aussi bien et jolis qu'une r8 mdr
surtout avec un stage 2 ça poutre déjas grave Twisted Evil

j'aurais du faire docteure moi pour m'offrire un ttrs lol!

Je ne cherche pas à me rassurer, je sais que j'ai un gros zizi rabbit

le TTRS était un délire perfs efficacité/facilité , pour faire mieux il aurait fallu taper dans de la gtr reprog, et je doute que la turbo soit plus évidente à haute vitesse en courbe et ce sont d'autres tarifs .

Après la poutreuse que j'aurais cédé gracieusement a Laurent91, je pense sérieusement à prendre le nouveau boxster, je ne cherche plus les perfs avant tout, et le porsche avance déjà très bien .


cheers il est gentil yoyo fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
R8 powaaa qui pour moi est d'un autre monde

par rapport a la TT que j'aime beaucoup

et la 911 reste une 911 pas la R8

c'est une histoire de gout mon yoyo

mais oui tu as raison beaucoup de R8 on le volant les sièges et bien d'autre pièces du TéTay mais ça reste une ligne et une auto complétement différente
et j'adore

Je comprends ce que tu veux dire !
Le TT rs est une voiture qui poutre tout, la R8 une supercar, ce n'est pas la même catégorie, la même aura ! Ni même le même tarif !
Cependant le TTRS arrive a soutenir la comparaison a bien des niveaux, c'est pour ça que je l'adore, et elle reste une TT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
yoyo tt a écrit:
lionel cherche pas a te rassuré GNIIIIIIIII ton TTrs et aussi bien et jolis qu'une r8 mdr
surtout avec un stage 2 ça poutre déjas grave Twisted Evil

j'aurais du faire docteure moi pour m'offrire un ttrs lol!

Je ne cherche pas à me rassurer, je sais que j'ai un gros zizi rabbit

le TTRS était un délire perfs efficacité/facilité , pour faire mieux il aurait fallu taper dans de la gtr reprog, et je doute que la turbo soit plus évidente à haute vitesse en courbe et ce sont d'autres tarifs .

Après la poutreuse, je pense sérieusement à prendre le nouveau boxster, je ne cherche plus les perfs avant tout, et le porsche avance déjà très bien .


Un boxster apres ton RS

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...