Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINI RUN

[Tuto] Démontage volant multifonction

Messages recommandés

A tous,

Suite à une mésaventure relative à mon volant d'origine (cuire abimé avec ma boucle de ceinture ), j'ai fais appel à un "pro" de la rénovation qui m'a totalement achevé le volant....

La preuve en image....

][img]

][img]



Et ce carnage juste pour ça Laughing

][img]

Mais revenons au sujet principal,

Pour le démontage et remontage, il faut compter environ 30 minutes de main-d’œuvre en prenant son temps.

Les outils :

- petit tournevis plat,
- clé à cliquet avec une petite rallonge,
- un embout Torx T30,
- une clé plate de 10,
- une clé CR V M12.

][img]

Étape 1 : tourner le volant avec le contact, à 90° droit puis 90° gauche, de manière à pouvoir accéder à chacun des caches vis de l'airbag et les retirer à l'aide du tournevis plat.

info : laisser le volant à 90° avant l'étape 2 de manière à maintenir l'accès aux vis...

][img]
][img]
][img]

Étape 2 : débrancher la batterie avec la clé plate de 10 et attendre environ 1 heure avant toute intervention sur l'airbag (recommandation trouvée sur le net, on ne sait jamais Laughing ).

][img].


Étape 3 : démonter l'airbag à l'aide de l'embout T30 et le déconnecter de la voiture puis du volant.

][img]


Étape 4 : desserrer l'écrou central à l'aide de la clé M12 et bien repérer les témoins du centrage du volant avant de retirer ce dernier.

][img]
][img]

Et voilou

][img]

Étape 5 : pour le remontage il vous suffit de suivre ces étapes à l'inverse

le nouveau volant, un sline...

][img]

Lors de redémarrage du TT, un certains nombres de défauts apparaitront, me concernant les voyants se sont éteins après avoir roulé quelques mètres...

Et pour finir, un grand merci à Gégé pour m'avoir préparé le nouveau volant et rattraper celui d'origine, merci à Benjamin pour son aide informatique et son vagcom, et merci à Bruno pour ces indications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca s'est passé comment avec le "professionnel"? Il t'as racheté un volant...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Plus sérieusement, il n'a rien voulu entendre si ce n'est de refaire le volant...

Donc c'est mort, car il n'est plus question qu'il intervienne sur le TT.

Gégé me l'a récupéré de manière inespérée, reste à faire une teinte sur le zone endommagée.

En revanche je peux communiquer en MP le nom et adresse de ce co...., afin d'éviter de connaitre les mêmes pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

un volant tout neuf Very Happy

Par contre faut arreté de boire arnaud c'est pas damien mais benji GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis il ne fait pas que boire Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ... Petite mésaventure mais faut voir le bon côté des choses, t'as un joli volant s-Line maintenant axelay

Bravo benji et GG vous avez assuré les gars Top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une sellière si tu veux ^^ elle fait du très bon boulot pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Nikko, mais un volant s-line m'oblige a installer un pommeau assorti fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINI RUN a écrit:

Étape 3 : démonter l'airbag à l'aide de l'embout T30 et le déconnecter de la voiture puis du volant.

][img]



Bonjour à tous,
Je suis sur le point de me lancer dans le changement de volant sur mon TTS.
Comment se débranche la prise jaune de la voiture? Ou faut il appuyer car le fil a l'air assez court?

Merci bcp
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intégré dans la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai trouvé une boutique qui refait le cuir du volant pour 330€. Par contre, il faut démonter le volant entièrement. Comment on enlève les boutons et le cerclage en alu du volant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...