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Jis

[Tuto] Demonter son leve-vitre sur Audi TT mk2 8j‏ + le réparer pour 17€

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Un petit mot pour un grand grand merci à JIS !! Un vrai pro, chapeau bas !

Même problème sur mon TT de 2007 et après avoir bien suivi le tuto, ma vitre refonctionne à nouveau !
Pour info, j'ai utilisé ce mécanisme là :
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/tt-leve-vitre-audi-tt-serie-2-2/1976-leve-vitre-audi-tt-phase-2-droit.html
C'est 100% compatible, il faut juste récupérer un élément du mécanisme que l'on démonte.
Ce magasin en ligne m'a donné entière satisfaction. Magasin français et cette pièce venait d'Italie.

Jérôme

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Merci beaucoup pour ce tuto il m'a bien servi ce weekend Wink
Par contre pour les serres câble il faut vraiment tomber sur des petit sinon ça passe pas (à par avec un coup de meuleuse pour les raboter un peu ^^).
Malheureusement on a coupé trop long et le ressort est pas assez tendu donc bruit de ferraille et obliger de recommencer Sad en plus l'autre vitre est aussi à faire.
Je pense par contre prendre ce kit
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/tt-leve-vitre-audi-tt-serie-2-2/3236-kit-reparation-leve-vitre-audi-tt-droit-phase-2-3700918406808.html
Du coup je vous tiendrez au courant pour vous dire si ça vaux le coup ou pas

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Salut,
j'ai bientôt la mienne à faire aussi.......  Crying or Very sad
jesa77, tu as mis combien de temps avec le kit?
laurent29000, si tu fais avec les câbles que tu commandes tu pourras me dire si sa se fait bien et le temps que tu as mis?
Merci et bonne journée. Wink

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Bonjour,
je viens aussi de remplacer mon cable, mais par contre je ne me souviens plus exactement ou vont ces 2 pieces.

Pourriez vous m aider ?


merci


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Salut à tous,

Voilà aujourd'hui mon mécanisme de lève-vitre conducteur s'est bloqué : impossible de remontrer la vitre ! Heureusement j’étais chez moi quand cela est arrivé !

Voici quelques photos du désastre :




Je trouve vraiment scandaleux qu'Audi utilise un câble en acier standard (non inox) pour un mécanisme qui se trouve dans une zone relativement humide !
Même sur un vélo on trouve de la meilleure qualité !!

Du coup j'ai acheté ce nouveau câble pour 26 euros livré, j'attends de le recevoir, je vous tiens au courant :


http://www.ebay.de/itm/AUDI-TT-8J-ROADSTER-COUPE-CABRIO-FENSTERHEBER-REPARATURSATZ-Video-Einbau-Link-/141181056241?fits=Make%3AAudi|Model%3ATT|Platform%3A8J3&hash=item20df0bf4f1:g:ergAAOSwKrhVVcV3

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j'ai graissé les miens à l'occasion du démontage des panneaux de porte pour reglage des vitres . pour le moment aucun signe de faiblesse Wink

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Salut à tous!

Tout d'abord un grand merci à JIS pour son tuto!!!

Je profite de ce tuto pour effectuer un petit retour d’expérience suite à son application à la lettre!

Comme tout le monde sur ce post, l'un des cable du lève vitre à laché y 6 mois.
J'ai commandé sur ebay, un des kit à 20€ pour le changer.
Après démontage-remplacement-remontage-test sur autoroute-bruit de vent-redemontage- casse des support de pin en plastique réglage-remontage,
tout à fonctionné nickel! Banane

Seul bémol, la casse des support de PIN en plastique : j'ai acheté chez VW les 7L6.868.243 du tuto sur le démontage du panneau, et les bons sont les 6Q0.868.243.
Pour ceux que ca intéresse, j'ai réparé les supports avec le kit résine/lumière UV de chez casto, ca fonctionne nickel.

6 mois plus tard, à une gare de payage à 400km de chez moi, j'ai entendu à nouveau le fameux bruit de craquement synonyme de :
"Oui, ton lève vitre est à nouveau HS".



Et oui, presque les mêmes photos déjà postées, mais avec une petite nuance, les cables ne sont pas oxydés.

Pour ceux à qui ca arrive, petite astuce pour remonter sa vitre dans cette situation, donner des petites impulsion sur le commodo de lève vitre tout en aidant la vitre a la main. La vitre devrait remonter cm par cm jusqu'en haut

Je ne sais pas pkoi ça à laché, car si mauvais montage, pkoi cela a fonctionné 6 mois?
(si vs avez des idées je suis preneur)
Petite info:
_ sur le dernier .5cm de remonté (= quand on ferme la porte et que la vitre remonte), la vitre émettait un bruit comme si elle forçait, mais uniquement sur ces 5mm).
_ Les gorges de la roue en plastique n'étaient pas en formes, je l'ai "reformées" avec un tournevis.

A la lecture de ce tuto, je pencherai pour le ressort trop tendu = cable trop tendu =

Bref, au final j'ai acheté un kit complet sur oscaro très proche de ce déjà cités, ainsi pas de risque de mauvais montage du câble.
Après remontage-réglage, j'ai toujours ce bruit type ça force sur les derniers 5mm.
Et surtout, vitre entièrement baissée, quand on ouvre ou ferme la portière, y a un vieux bruit métallique : on entend que le mécanisme à du jeu...
Perso : je trouve cela insupportable, désolé de dire cela, mais ce bruit n'est pas digne de l'aspect général cossu du véhicule.

Bref, tout cela pour dire que je pense redémonter prochainement l'ensemble pour changer le câble du système d'origine et remonter le tout...

Schuss!


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