Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliv331

Remplacement dump valve sur TTS. bien ou pas bien ?

Messages recommandés

Salut all

Je me tate à remplacer la Dump valve de ma TTS. Je ne connais pas les meilleurs marques.
Mais es-que cela apporte niveau Perf ? a part le bruit du PHIIIIIIIIT qui à l'aire cool je ne sais pas.
Et sur une TT avec boite Stronic encore moins.

Tous vos témoignage sont les bienvenue
Merki (comme dirais l'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dump valve ne t'apportera rien niveau perf, mais plutôt de la fiabilité.

Beaucoup monte une dump de TTS sur un TT qui a subit une reprogrammation moteur, car si je me souviens bien, la dump de TTS est à piston (plus costaud) alors que la dump de TT est à membrane.

De plus, juste en changeant la dump valve, tu n'aura pas le pschiiiiittt... car la TT à un turbo à recirculation fermé (corrigez moi si je me trompe).
Pour le pschitt pschit, il faut monter un blow off. En gros c'est une simple cale percé qui se monte entre le turbo et la dump valve.

Moi j'ai monté un blow off de marque Forge sur mon 2.0l tfsi. Le bruit est quand même discret, vitre fermé avec un peu de musique on ne l'entend pas... par contre je suppose que de l'extérieur ça s'entend bien. Mais rien à voir tout de même avec une bonne lancer ou impreza...

Beaucoup ici n'aime pas et trouve ça trop tiouninggg, mais je trouve ça pas mal. En mode "enervé" sur petite route, je coupe la la musique et je profite du son du moteur et du pshiiiiiiiiittttt Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Smile
Je vais donc laissé comme sa et faire juste la modif pour que les clapets des pots reste ouvert via un interupteur Smile sa m'apportera pas de perf juste un jolie bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de mettre un interrupteur pour les pots, y a juste a pincer (ou débrancher) la petite durite d'air qui vient fermer le clapet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'odb enregistre un code erreur quand on debranche la durite Yeppa study

Je crois avoir lu qq part que le bruit peut etre assez genant dans la voiture sur certains trajets (genre en ville je crois) donc apparemment c'est pas mal de pouvoir le desactiver :gay3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeppa la fait donc il doit savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un système à dépression, par défaut ça reste ouvert si on ne fait rien Very Happy

Suis bien au courant avec mon silencieux TTS fume
Sinon, c'est tout à fait tolérable, ça ne fait du bruit que lorsqu'on met de la charge sur le moteur, donc à vitesse constante ça ne pose pas de sushi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui l'ont débranché ont parlé d'une possible erreur au VAGCOM mais pas de voyant, moi je l'ai pincée et j'ai rien nulle part.

Pour le bruit, c'est sur une plage de régime bien particulière + de la charge moteur (et c'est pas une différence énorme non plus), donc à mon sens ça ne sert à rien d’avoir un interrupteur, aucune gêne que ce soit en ville ou ailleurs, sauf quand tu fais ronronner volontairement ! :gre

En attendant, toujours pas vu le TTS d'Oliv33 !
:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Djé a écrit:
Je crois que l'odb enregistre un code erreur quand on debranche la durite Yeppa study

Je crois avoir lu qq part que le bruit peut etre assez genant dans la voiture sur certains trajets (genre en ville je crois) donc apparemment c'est pas mal de pouvoir le desactiver :gay3:


Aucune erreur et pas de bruit important

Rhoooo le Grintchhh tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pas vu que le grinchhh dit que de la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'odb enregistre un code erreur quand on debranche la durite Yeppa study

Je crois avoir lu qq part que le bruit peut etre assez genant dans la voiture sur certains trajets (genre en ville je crois) donc apparemment c'est pas mal de pouvoir le desactiver :gay3:


:sat1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ce que tu dit tu mets je crois devant donc tu dit de la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericz a écrit:
La dump valve ne t'apportera rien niveau perf, mais plutôt de la fiabilité.

Beaucoup monte une dump de TTS sur un TT qui a subit une reprogrammation moteur, car si je me souviens bien, la dump de TTS est à piston (plus costaud) alors que la dump de TT est à membrane.

De plus, juste en changeant la dump valve, tu n'aura pas le pschiiiiittt... car la TT à un turbo à recirculation fermé (corrigez moi si je me trompe).
Pour le pschitt pschit, il faut monter un blow off. En gros c'est une simple cale percé qui se monte entre le turbo et la dump valve.

Moi j'ai monté un blow off de marque Forge sur mon 2.0l tfsi. Le bruit est quand même discret, vitre fermé avec un peu de musique on ne l'entend pas... par contre je suppose que de l'extérieur ça s'entend bien. Mais rien à voir tout de même avec une bonne lancer ou impreza...

Beaucoup ici n'aime pas et trouve ça trop tiouninggg, mais je trouve ça pas mal. En mode "enervé" sur petite route, je coupe la la musique et je profite du son du moteur et du pshiiiiiiiiittttt Laughing


ça fait plaisir de voir autant de connaissance sur le sujet blow-off et dump' ^^ :+1::+1::+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...