Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onclefur

Suspension Sport en Option sur Quattro TT Mk1 ???????

Messages recommandés

bonjour à tous

Ayant décidé de faire faire un devis chez un garagiste plutôt pas mal, pour faire changer:

- Silentblocs Triangles
- Biellettes Axiales
- Silentblocs Barre stab

il revient vers moi, bien ennuyé face à deux possibilités: Soit c'est une version normal d'origine, soit elle possède des suspensions "sport" car son fournisseur lui dit qu'il existe une option SUSPENSION SPORT SuspectSuspectSuspect sur ce modèle et qu'il me retourne la question..

1 - J'ignore comment savoir
2 - Celà m'étonne infiniment


Merci de m'éclairer

Audi TT Quattro MK1 de 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot au même cas que sur la mienne il y avais juste des ressort plus court et le garage m'a fait le même coup à me dire que c'etais une Sline car la suspension etais plus basse et j'avais le petit logo rouge sur le volant.

Donc j'ai répondu au mécano sur les tout premiers modèle le petit logo qui signifie sline pour les MK1 etais d'office,ma TT peut pas étre une sline car elle est de 99.
Pour finir c'etais des ressort court H&R -35 donc comme vous pouvez l'imaginer le confort etais vraiment médiocre,surtout sur des amortisseurs de 10 ans et 140 000 kms GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible c'est le pourquoi de ma question au dessus

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne suis pas bien avancé.

Il n'est pas question d'amortisseur.

Je pense qu'il s'agit des triangles de suspension. Car d'après lui, SEULS les silentblocs sont à changer. Mais si c'est une suspension sport (???) tout est à changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un Modèle nommé quattro sport oui
mais qui est bien différent
ce n'est pas plutôt de ça qu'il parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' y ai bien pensé. Je vais le rappeler pour qu'il fasse préciser par son fournisseur..

Parce que là c'est le grand flou...

Je vous tiens au jus..

Ps: Autant vous dire la raison de tout ceci: ma titine commence à bien "craquer" de l'avant gauche lorsque je monte/descend trottoir. Puis sur route défoncée c'est bruyant de partout, craquements, coups, cognements.
Sur autoroute, silence totale et sur route bosselée un craquement par si, un coup par la. Résultat:
- Triangles de Suspension (Silentblocs précisemment)
- Biellettes Axiales
- Silentblocs barre stab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la maladie des TT1 rien de bien sorcier
pour un mecano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'occasion de ma vidange Haldex chez Audi - ce qui a entre () réglé mon souci de bruit en marche arrière, faites-le sans hésiter !!! - le mécano a entendu ces bruits et le responsable atelier m'a proposé de prendre rendez-vous pour faire établir un devis..mais je crains fort que ce soit boum boum pour le remplacement de ces pièces somme toute pas si compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué non, mais il faut quand meme un minimum d'outils
:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

pour un TT de 2000, il n'y a pas de suspension sport à ma connaissance (et pour information, le logo sur le volant ne signifie pas S-Line mais représente le logo Audi Sport). Suffirait de regarder les codes options

La suspension sport S-Line est arrivée sur les modèles.......S-Line et à partir du TT Le Mans à l'époque.


le chassis sport a des ressorts plus courts de 15mm et jambes de forces plus grosses....et chassis super sport en -25mm


Après, la seule chose qui peut différencier un TT d'un autre TT en terme de silentblocs de triangle, c'est seulement en rapport avec le rappel usine ESP/barres stab/becquet/triangles avant. Les premiers sans rappel ont un silentbloc de plus petit diamètre que ceux avec rappel....mais en 2000 tu devrais être tranquile et avoir le gros silentbloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...