Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yeppa

[Tuto] Recoder ses télécommandes Audi (et probablement VW/Seat/Skoda) avec et sans VAGCOM

Messages recommandés

Ayant été confronté à cela et la manipulation avec la clé / la porte n'ayant pas fonctionnée chez moi, je poste ici, si jamais ça peut servir à d'autres.

Manipulation sans VAGCOM
Tout d'abord, tentez tout de même la manipulation prévue par Audi dans le manuel, à la rubrique télécommande. Pour le TT MK2, la manipulation est la suivante :

  • Voiture fermée appuyer sur le bouton déverrouillage de la télécommande.
  • Déverrouiller avec la clé dans le barillet (donc sens contraire des aiguilles d'une montre).
  • Ré appuyer sur le bouton déverrouiller de la télécommande.

Si cela ne fonctionne pas, ou en cas de codage de nouvelle télécommande il faudra passer par la case VAGCOM (notez que la fonction télécommande est différente de l'anti-démarrage, la manipulation ici n'est utile que pour les télécommandes).

Manipulation avec le VAGCOM

  • Prenez avec vous toutes vos télécommandes (au nombre de 2 normalement, seulement 3 télécommandes peuvent être codées simultanément)

  • Optionnel : Si vous installez un nouveau module confort, ou souhaitez repartir de zéro, pour effacer d'autres télécommandes (comme une perdue ou après l'achat de la voiture à un particulier par exemple), il vaut mieux effacer le codage existant, pour cela :
    Code:
    Dans le module 46 (Cent Conv) / Channel 00, appuyer sur Enregistrer/Save
    --> toutes les télécommandes sont effacées (l'ouverture et le démarrage avec la clé sont toujours possibles).

  • Ensuite il faut lancer la procédure d'apprentissage :
    Code:
    Dans le module 46 (Cent Conv) / Channel 01, indiquer le nombre de télécommande à enregistrer (2 en général) et appuyer sur Test.
    --> Il faut tester la valeur pour voir si le calculateur l'accepte; si il ne l'accepte pas c'est qu'il a atteint le nombre maxi de télécommandes enregistrées : 3; à ce moment là pour coder une clé supplémentaire il faut retourner à l'étape 2

  • On peut maintenant enregistrer
    Code:
    Appuyer sur Enregistrer/Save

  • Vous avez alors 15 secondes pour lancer la programmation de la ou des télécommandes
    Code:
    Appuyer pendant au minimum une seconde sur le bouton dévérouiller de chaque télécommande
    --> Après chaque appui, la voiture doit confirmer d'une façon ou d'une autre (bip/klaxon ou cligno selon la config de la voiture).


Après ça vous pouvez de nouveau utiliser les télécommandes comme avant Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Merci pour ton tuto, super pratique!
J ai suivi ton tuto, j ai bien un retour apres la reprogrammation (double clignotement). Cependant, il semblerait que rien ne reste en memoire car une fois la manipulation terminee, je n ai plus rien. Aucune de mes cles ne fonctionnent.

As tu une idee du pourquoi?

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...