Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelia69

Problème condensation phare à led

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voilà depuis que j'ai mes phares à led j'ai des soucis de condensations.

la condensation se fait que sur les led...

j'ai donc vu avec brun et j'ai remis du silicone tout autour du phares, j'ai encore plus de bué et maintenant sur les deux phares.... et ça ne peut pas venir du fait qu'elle est dehors car hier les phares ont dormi au chaud , j'ai rouler 700 km et il faisait 12 degré dehors ... et j'avais de la buée sur le phare. donc je vous demande de l'aide sinon je vais devoir les revendres et pour prendre directement chez audi france et pas en allemagne car ça fait deja 1 fois que je les change ....
:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui pourra peut être t'aider:

Solution technique
Description du problème
Buée, humidité à l’intérieur des phares.

Cause
Condensation de l’air humide sur le verre de phare d’où formation de buée. Manques d’étanchéité

Solution de série
Aucune modification

Solution SAV
En cas de réclamation, les points suivants doivent être traités pour éviter de remplacer inutilement les phares.

Utiliser les images de référence ainsi que la check-list en annexe.

Adresser ensuite au Service Technique la check-list et si possible des photos du phare incriminé.

En cas d'embuage du phare, la surface active de sortie du verre de diffusion doit être dégagée 5 à 10 minutes après avoir allumé les feux de croisement. Les surfaces restantes sur la face intérieure du verre peuvent encore être embuées à l'issue de ces 10 minutes de trajet. La durée du processus de désembuage dépend cependant de la température ambiante et de l'humidité relative de l'air.

Argumentation auprès du client.

Dans ce cas, le remplacement du phare n'est pas autorisé.

En cas d'embuage prononcé (formation de gouttelettes sur le verre de diffusion), il faut contrôler lors de la première réclamation le couvercle et les joints, puis passer le verre de diffusion à l'air comprimé et continuer à observer.

Si de l'eau est entrée dans le phare (joint, verre de diffusion détériorés, etc.), procéder aux réparations correspondantes (remplacer le joint, le verre de diffusion...).


Les phares retournés à la Garantie et qui se révèlent conformes après l'examen selon les directives constructeur, risquent d'être débités à leurs expéditeurs. En cas de problème, s'adresser au Service Technique de l'Importateur

Directives de facturation
N° de catalogue 9415 Type d'avarie L50... R50....

N° de catalogue 9464 Type d'avarie L50... R50....

Argumentation
Concernant les phares, on se plaint souvent de la ''buée sur les verres de diffusion''.

Grâce au système de ventilation, de l'air provenant de l'extérieur circule à travers le phare. Comme le système d'aération est ouvert et protégé des projections d'eau (nécessaire pour compenser la pression), on peut dire qu'il existe différentes "zones climatiques" à l'intérieur même du phare : certaines parties qui sont réchauffées par l'ampoule sont très chaudes alors que d'autres parties où le verre de diffusion est refroidi par le vent, sont relativement fraîches.

De ce fait, de la condensation peut se former sur la face intérieure du verre de diffusion en cas de forte hygrométrie de l'air et de différences de température entre l'intérieur du phare et son environnement (même pendant la marche). C'est le cas notamment l'hiver et/ou par temps de pluie.

Le phénomène d'embuage des phares est comparable à celui du pare-brise qui peut cependant être dégagé par la "buse de dégivrage''.

C'est le cas par exemple lors du passage du véhicule dans une station de lavage, en nettoyant le moteur et l'AV du véhicule au jet de vapeur, lors d'une modification de température importante durant la nuit etc.

La moindre humidité se dépose sur la face intérieure du phare en particulier durant la phase de post-réchauffage pendant laquelle la partie AR du phare est réchauffée par le moteur chaud alors que l'air ambiant refroidit les verres de diffusion.

Ce phénomène est plus visible sur les optiques en verre blanc que sur les verres de diffusion avec profil.

Le processus physique d'embuage du phare est un phénomène optique sans incidence sur le fonctionnement du phare (éclairage).

Il ne peut entraîner aucune corrosion à l'intérieur du phare.

En cas d'embuage des phares, la surface du verre de diffusion active sur le plan de l'éclairage doit être dégagée 5-10 minutes après avoir allumé les feux de croisement. Les surfaces restantes de l'intérieur du phare peuvent rester embuées au delà d'un tel trajet.

C'est un phénomène inhérent à la physique qui se retrouve sur tous les types de phares.

Le remplacement du phare n'est par conséquent pas autorisé car il ne s'agit pas d'une défectuosité technique telle que celles prises en charge sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as contrôlé le petit tuyau de mise a l'air des optiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il se trouve ou? Mon pere a mis du silicone tout autour des deux phares .... ça se trouve fallait pas What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelia69 a écrit:
non il se trouve ou? Mon pere a mis du silicone tout autour des deux phares .... ça se trouve fallait pas What a Face


Non ça ne peux pas faire de mal
mais normalement il y en avait déjà

par contre il y a un endroit ou il y une mise a l'air de façon a permettre a la condensation
créer dans l'optique de s’échapper
et celle-ci doit être libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben c'est peut etre pouyr ça que jai un phare qui n'avais rien qui depuis le silicone est plein de buée! je pourrais trouvé ça ou l'endroit ou il y a une mise à l'aire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens vers vous j'ai viré le silicone que j'ai rajouter sur un des phares qui ne faisait pas de buée avant et mainteant il le fait toujours meme sans join siliconé en plus je c plus quoi faire help me :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets y le feu

:dehors:


Nannnnnnnnnnn je deconneeeeeeeeeeeeeeeee

je n'ai pas encore recup TiTine donc pas démonté l'optique pour te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est dehors sous bache mais jai rentré les phares ce week end au chaud j'ai attendu avant daller rouler , 4.5 degré dehors et hop bué Mad

pourtant j'ai bien du attendre 3 h enbtre le moment de remettre les phares et rouler Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Bizarre cette histoire tes leds elles chauffent lorsque tu mets la main dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit rester de l'humidité dans tes feux essayes de les démonter, et sèche l'intérieur grace à un séchoir par exemple, j'avais eu le souci sur mes feux de 206 et le séchoir avait résolu le problème oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une phare plein de riz c'est sympa pour faire
un risotto

:miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Oui une phare plein de riz c'est sympa pour faire
un risotto

:miam:


:gre





:gay3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour demonter le phare je fait comment car je ne vais pas ouvrir carément le devant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu veux l'ouvrir ?

démonte le, sèche le au sèche cheveux pas trop chaud
et remonte le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
je suis également équipé de phares à LED comme toi et j'ai exactement le même soucis, de la buée/condensation lorsque les LED sont allumées. Ma voiture dors dans un garage a +5°C. Dois-je faire marcher la garantie ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je le ferais, je n'ai aucun soucis de condensation, sauf peut être après un lavage a l'eau froide

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la garantie ne marche pas si ta voiture do"rigine ne possède pas des phare a led donc je cherceh quelqun qui a des phare a led :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je ne sais pas quoi faire, soit j'arrive a les revendre pour quelqu'un qui s'en fou et j'en rachète d'autre, soit quelqu'un du fofo qui a une audi TT recente les fait passé en garanti et je veux biens le payé 200 boulette! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu un a parle de riz...
et si tu coincais ou scotchais un petit sachet de silicium a l interieur de chaque phares.
On les trouves dans les les emballages d eclectro menagé, ils servent justement a enlever l humidité.
a essayer...
je pense que cela devrai fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, alors au début j'avais de la condensation dans les phares, et ensuite j'ai regarder sur mes anciens phares, et j'ai vu qu'il y avait un "truc" a rajouter sous le phares, je peu pas trop dire a quoi sa ressemble, je dirai a rien scratch , qui récupère la chaleur ou je ne sais quoi dans le moteur, depuis que je les est mis sur mes nouveaux phares, je n'ai plus de problème de condensation au niveaux des LED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais tu nous mettre une photo? essayer d'en faire une cela pourrais arranger pas mal de chose!

en te remerciant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenare a écrit:
Salut les copains, alors au début j'avais de la condensation dans les phares, et ensuite j'ai regarder sur mes anciens phares, et j'ai vu qu'il y avait un "truc" a rajouter sous le phares, je peu pas trop dire a quoi sa ressemble, je dirai a rien scratch , qui récupère la chaleur ou je ne sais quoi dans le moteur, depuis que je les est mis sur mes nouveaux phares, je n'ai plus de problème de condensation au niveaux des LED


cheerscheers C'est cool ca cheerscheers

Et ca pourra reservir a quelqu'un a n'en pas douter Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on fera un topic pour ce problème rencontrer comme quoi on est pas des cas isolé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Postez déjà des photos de vos optiques avec buée que l'on puisse comparer
avec les notre

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de prendre des photos mais on ne le vois pas il est un peu cacher, si quelqu'un pourrais me poster une photos du phares sur ekta y a peut être la pièces, je vous dirai la quel sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a une en page un mais là j'en ai pas refait, mais hier cetait encore pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brun66 il connais ETKA comme ça poche je pense qu'il pourra nous aider comme à sa grande habitude Smile

Merci Brunii ::;;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu nous trouve la solution en tout cas tu es un chef :Very Happy j’envoie une bouteille :Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon laisser tomber les copains je vais aller démonter un phares XD, a tte suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...