Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bolide111

Problème audio TT avec Pioneer/prédispo téléphone

Messages recommandés

Je poste des photos et vidéo pour mon problème audio que j'ai dans mon TT, se sera plus parlant.

Donc j'ai un poste pioneer HD3



Je vais détailler la manip qui me permet d'avoir un son excellent mais pendant 2 secondes seulement. J'ai découvert ça par hasard en tripotant les boutons.

Voilà mon ODB mode "normal"



Puis quand j'appuie sur le bouton "mode" du volant ici en 1 j'ai l’apparition d'un message sur l'ODB en allemand (voir photo):







Ensuite je clique sur la roulette "track" en 2 et là, miracle le son audio est 1000 fois mieux (les subwoofers derrières les sièges fonctionnent mieux). Un son avec plus clair et propre avec plus de basses mais juste pendant 2 secondes et ensuite sans que j'intervienne, le son reviens en mode "normal".

Voilà la vidéo pour mieux comprendre. Je fais la manip plusieurs fois dans la vidéo. Malheureusement dans la vidéo ne reflète pas la réalité



Je souhaiterais que le son soit toujours dans la deuxième config avec les sub en marche.
Je précise que j'ai la prédispo téléphone.

Quelqu'un a t-il déja rencontré ce soucis?
Passage au vag com?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça sature pas quand tu as le son beaucoup plus fort ?
Tu as le Bose ?

Ce qui est bizarre c'est que le bouton "mode" ne devrait rien afficher sur l'ODB, c'est comme si ton module de commande au volant ne fonctionnait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas la bose.

Bien au contraire ça ne sature pas puisque ce sont les sub à l'arrière qui prennent mieux le son. Le qualité est donc 100 fois mieux.
En normal, c'est là que ça sature

Moi je n'y comprend rien et je ne sais pas comment ça fonctionne d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que c'est l'ampli qui s'allume d'un seul coup... Dans le Concert doit aussi y avoir un ampli, c'est peut-être un réglage à changer via vagcom pour l'activer, sinon je ne sais pas Smile

Est-ce que si tu augmentes le volume tu arrives à avoir le même volume/qualité que pendant ce bref instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu un truc (sur audi forum uk mais je sais plus :arg: ) pour avoir une meilleure qualité de son, mais je crois que c'etait sur le bose Embarassed


De se que je me souviens le sub se met pas en route en dessous d'un certain volume, pour eviter de saturer justement, mais un mec, en chuintant un cable, desactive ce mode et a vraisemblablement un son nettement meilleur....

Je cherche je cherche, mais jme souviens plus ou j'avais trouvé ca, si ca dit qq chose a qqun scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AYé :winner:


ALORS, c'est pour le Bose, mais les symptomes correspondent a se que tu dis!

En gros il y a un fil a débrancher, celui qui gère les filtres de bandes sonores, du coup les hps passent en large bande direct, se qui fait qu'a bas volume le sub est activé quand meme...

Plus d'infos ici:
http://forums.audipassion.com/topic/129088-ameliorer-le-son-bose-sur-un-rns-e-en-debranchant-un-seul-fil/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ok i disconneted the pin one, which i am sure was the BOSE EARTH, well saying disconneted i mean it broke of the pin while spending a hour trying to remove it from the adaptor lol, but what can i say the sound is just awesome now, sooo much bass and the sytem just sounds so much louder, also i have i alpine mrd 1001 mono amp and a jbl p1220e 12" sub, before it did sound good but now the sub really kicks some azz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'il te reste à tenter Smile
Le mec de la citation plus haut a un concert, donc ça a l'air de fonctionner aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa a écrit:
On dirait que c'est l'ampli qui s'allume d'un seul coup... Dans le Concert doit aussi y avoir un ampli, c'est peut-être un réglage à changer via vagcom pour l'activer, sinon je ne sais pas Smile

Est-ce que si tu augmentes le volume tu arrives à avoir le même volume/qualité que pendant ce bref instant ?


Je pense aussi à une activation au vag com mais je veux être sur

La qualité audio est mauvaise si je suis au même volume en mode "normal". C'est pour ça que je souhaite faire quelque chose car je perds énormément en qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est derrière le piopio qu'il faut trifouiller?

Le schéma c'est l'arrière du pioneer?

Je précise, il y avait un BNS 5.0 avant

En tout cas merci beaucoup je vais creuser du côté de ta source Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais bon je ne comprend pas grand chose... :arg:

ça parle du RNSE mais moi ce n'est pas ça.
Ce message en allemand me faire croire que c'est la prédispo téléphone qui fou le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde le lien en Anglais dans la page postée par Djé, le mec parle du Concert, ce qui est ton cas, non ?
De toute façon tu aurais du désactiver le bluetooth/tel de la voiture via le vagcom pour être tranquille vu que tu utilises le piopio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passes déjà un coup de vagcom, vire la sélection tel, si tu ne t'en sert pas
ton soucis vient peut être de la

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa a écrit:
Regarde le lien en Anglais dans la page postée par Djé, le mec parle du Concert, ce qui est ton cas, non ?
De toute façon tu aurais du désactiver le bluetooth/tel de la voiture via le vagcom pour être tranquille vu que tu utilises le piopio.


faut dire ça à l'ancien proprio clown
Non moi il y avait un BNS avant.

C'est pour ça, rien ne coïncide vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Passes déjà un coup de vagcom, vire la sélection tel, si tu ne t'en sert pas
ton soucis vient peut être de la

Wink



On passe donc par le bouton "mode" pour le téléphone?
Je penche plus pour cette solution. Il faut maintenant que je chope un vag com. En plus il y a personne dans mon coin avec un vag com. Rolling Eyes

Donc si vous avez des infos pour la désactivation de la prépa téléphone je suis preneur cheers
Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprends pas c'est que ton bouton mode devrait être inopérant... Moi avant que je ne désactive le BT appuyer sur mode ne faisait rien sur la voiture.

Au fait par curiosité, tu as bien dissocié ton téléphone du bluetooth de la voiture ?

Au vagcom pour désactiver le Bluetooth et les autres options du tel, de mémoire c'est controleur "77 - Téléphone" et ensuite dans adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bolide a écrit:
Brun66 a écrit:
Passes déjà un coup de vagcom, vire la sélection tel, si tu ne t'en sert pas
ton soucis vient peut être de la

Wink



On passe donc par le bouton "mode" pour le téléphone?
Je penche plus pour cette solution. Il faut maintenant que je chope un vag com. En plus il y a personne dans mon coin avec un vag com. Rolling Eyes

Donc si vous avez des infos pour la désactivation de la prépa téléphone je suis preneur cheers
Affaire à suivre.


Si jviens faire un tour du coté des sables jte previendrais, j'y vais de temps en temps :gay3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes c'est cool.
je précise que j'ai acheté la voiture comme ça donc je ne sais pas si le telephone est desactivé et à vrai dire je suppose que non...
Avant toute chose faut que je vois ça au vag com et j'en ai pas encore.

Comme je ne sais pas comment s'était à l'origine, je ne sais pas vraiment ce qui déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...