Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais dans les prochains jours réceptionner mon Audi TT mk2 de 2007. Celle-ci dispose actuellement de l'autoradio Audi Chorus, des commandes au volant et de la prédisposition téléphone (entre les places arrières).

J'envisage de remplacer mon autoradio par un RNS-E, j'ai donc effectué quelques recherches. J'en suis arrivé à la conclusion que l'installation est plug-and-play si vous disposez déjà de l'autoradio concert. Le montage necessite donc simplement les clés d'extractions (voir ici). L'antenne GPS pourra être placée derrière la boite à gant ou encore derrière le RNS-E (à coté du ventilateur).

En revanche, pour l'autoradio Chorus, je n'ai trouvé aucune information. Je ne sais donc pas si l'installation est aussi plug-and-play. Je cherche donc des informations à ce sujet. Est-ce possible d'effectuer ce changement ? Avec quels accessoires ? Faut-il un passage au VAG-COM ensuite (pour les commandes au volant ou pour éteindre/allumer le RNS-E au démarrage/arrêt du véhicule par exemple).

Pour l'achat du RNS-E, de l'antenne et du DVD de navigation, j'ai regardé un peu les annonces sur ebay/leboncoin, des vendeurs propose le pack pour 800 euros. Est-ce un bon prix d'après vous ?

J'espère pouvoir un jour transformer ce post en un grand tuto avec des images, car c'est dur à trouver sur le net ^^

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le Chorus est pas super répandu (heureusement a vrai dire) sur les TT...

J'avais essayé une TT 2010 avec un Chorus dedans, le son est franchement pas terrible (pour rappel, Chorus de base: 4 HP, Concert: 9HP et Bose: 12HP)...

Apres ca reste du Audi, donc je suis quasiment sur que ca soit du plug n play.
Et comme tu disais, un coup de Vag pour le téléphone (et peutetre aussi les commandes au volant), mais sinon ca doit etre tout bon Top

T'es de quel coin de la France? Ca doit pas etre compliqué de trouver qqun part chez toi qui pourra te passer un coup de Vag pour activer tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr djé, merci pour ta réponse,

Je suis en Seine-et-Marne donc effectivement, ça doit être possible de trouver quelqu'un avec un Vag en Ile de France Wink

Pour ma part, même si le son n'est pas formidable, je m'en étais contenté sur ma première Audi TT (Chorus également). Je ne sais pas si les HP arrières sont déjà pré-cablés, dans ce cas, possible peut-être de passer à 9HP, mais là, je diverge un peu du sujet initial Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modifs de HP sont super galères a effectuer, justement je crois que ce n'est pas pré-cablé...

Plusieurs personnes se sont déjà lancées dans l'installation en 2de monte du Bose, visiblement c'est une horreur... Par contre j'avais vu qqun changer les HP par du Focal, apparemment c'etait pas mal Top

Par contre pour moi c'etait Concert obligatoire (minimum), le Chorus fait trop bas de gamme pour une voiture comme ca... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la première étape de l'installation sera de vérifier les connecteurs à l'arrière du Chorus. Pour l'instant j'ai trouvé ça :





Aussi, je me demande si l'ampli ne pose pas de problème. Le Chorus possède un petit ampli intégré de 40W alors que le concert a un ampli externe de 140W.

=> MP pour plus d'infos sur l'installation des HP pour éviter de polluer ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que mika était passé du chorus au concert sur son tts réplica et si j'ai bonne mémoire c'était du plug and play donc tu devrais pas avoir trop de soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plug and play

le seul soucis, si l'on peu appeler ca un soucis c'est du concert, bose
ou il y a une pin a changer

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des bonnes nouvelles !! Merci à vous !
Je cherche maintenant le topic de Mika (Mik@_Gyver ?) sur son changement Chorus => Concert pour voir un peu les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite les MP dans ce genre de cas, ca pollue pas le topic, au contraire!

Si plus tard qqun veut faire la meme modif il aura toutes les infos necessaires directement sur le fofo Top

Vaut mieux qu'il y ait trop d'infos et qu'on cherche un peu plutot que de devoir demander les infos sans pouvoir les trouver coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr djé a écrit:
Evite les MP dans ce genre de cas, ca pollue pas le topic, au contraire!

Si plus tard qqun veut faire la meme modif il aura toutes les infos necessaires directement sur le fofo Top

Vaut mieux qu'il y ait trop d'infos et qu'on cherche un peu plutot que de devoir demander les infos sans pouvoir les trouver coucou

:+1:Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre fait bien attention a bien prendre un RNSE pour TT, le modèle A3 ou A4 peut etre installé mais avec des modifs je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je vais donc commander le rns-e, certainement chez ce vendeur, au mois de janvier. En attendant, je vais regarder ce que je peux faire avec les HP Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu commandes le RNSE dès maintenant et tu me le livres, comme ca je testerais pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...