Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickaudi

BOITE AUTO OU MECA ?

Messages recommandés

Hello à Tous,

Je voudrais avoir votre avis et votre préférence sur BOITE AUTO ou BOITE MECA ???

J'attends vos avis..

Micko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ton utilisation quotidienne...
Boite Stro avec des bouchons c'est le top. Mais aussi en utilisation normale. Boite ultra rapide, confort d'utilisation,...

Chacun à un ressenti différent envers ces 2 boites.
Pour se faire une idée il faut essayer toi même.

Perso, j'ai pris la Stro vraiment parce que ça me tentais bien par rapport à la manuelle. Et j'en suis très content.
La manuelle doit bien être top aussi...

Avec la Stro, tu as la vidange de la boite à faire à 60 000 km donc il y a un surcout de prix à la révision.
En cas de casse de la boite ça douille aussi. Mais c'est quand même rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement qu'elle soit méca, pour moi la boite auto même si c'est une super boite lisse trop les sensations :bah: par contre dans les bouchons c'est top tout comme le bruit quand on rétrograde Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sondage qui n'est pas prêt d'être fini GNIIIIIIIII

Perso je possède une stro sur mon roadster et j'adore cette boite elle s'adapte très bien en ville et embouteillage.
Ensuite en mode séquentielle c'est le pied avec les palettes sur petites routes ou montagne.
Maintenant sa serais à refaire j'hésiterais vraiment car pour ma part c'est une voiture plaisir donc c'est rarement de la ville et embouteillage.
Parfois sa manque d'embrayer et l'impression d'être assister est parfois chiante mais sa reste une boite d'enfer.

J'ai pu essayer une dkg de BMW elle est terrible pour moi je la trouve même legerement supérieur à la stronic donc j'hésiterais vraiment entre Manu ou auto pour une BMW.

Par contre pour avoir essayer une z4 (ancienne génération)avec boîte smg2 ou encore une naissan 370 z la je signe direct pour une boite manu.
Et ne parlons même pas de l'ancien Velsatis de mon cousin en boîte auto affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la rapidité de reprise avec la boite auto surtout en mode Sport !!! Un boulet de canon qui part pleine balle .. on se fais même peur !

Ma futur sera en boite méca et il est vrai que la boite méca procure peut etre plus de sensations du au faite que on controle la voiture , on rétrograde et on joue sur les rapports...plus vivant à mon goût !

J'ai mis 0 sur le sondage car je sais que nous ne sommes pas prêt de le terminer..lool

Merci en tout cas pour votre réactivité et votre sympathie à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais que ça dépend de l'utilisation de la voiture. Si c'est pour rouler beaucoup et tous les jours, faut pas se faire chier, il faut une boite auto. Les boites auto audi sont top.

Par contre, si c'est pour faire du circuit ou de la ballade, une boite meca est plus sympa.

C'est la règle que je me suis imposé. Je ne me verrai pas avec une S4 boite méca ni avec une Lolo BVA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté auto car c'est ma config actuelle mais j'aime bien les 2 :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayé les deux :
- Manuel pour le fun/plaisir
- Auto pour les bouchons/ville

Donc manuel powa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba sayer on est égalitée parfaite ! Moi je dis Une course Géante entre les méca et les auto ! AhhhAhhhhh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai voté "méca".

Autant c'est plutôt agréable la boite S-tro en mode ballade (ou dans les bouchons), mais je trouve que cela fait un peu trop assisté.
Dans une voiture "sport", j'aime bien ressentir tout les éléments de la voiture et l'embrayage/boite meca en fait partie. Cela donne de meilleure sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais certaines supercar existe qu'en auto pourquoi donc? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic avec la s-tro c'est que ça gomme trop les sensations, sinon c'est une super boite très efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est se que je disais, quand tu as plus de 400cv tu peux prendre une stro, tu gagneras en performances et tu auras suffisamment de puissance pour avoir malgré tout des sensations coucou

J'avais essayé une BM 286cv en boite auto, ben la différence etait vraiment pas flagrante par rapport a ma 2.0 200cv niveau sensations :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca serait a refaire je reprendais une boite manuel pourquoi d une la s tronic je m en lasse je suis toujour avec les palettes au volant est ca gomme tros les sensations le mode D est tros pepere a 60 en 6 en ville j aime pas apprêt effectivement ca consomme que dalle est le mode S tros dans les tours puis depuis que j ai essayer un RS en manuel bas c est de la balle la boite manuel Twisted Evil
s tronic bien pour la ville est long trajet est bruit sympa au passage des rapport Cool
manuel bien pour conduit sportive meileur sensation de conduire Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous !! pour moi c'est s-tronic , un super confort en ville !! et j'adors le bruit du petit retour de gaz d'echappement au passage de rapport c dément !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTaddicte a écrit:
Pareil pour moi ! Plus besoin de la jambe gauche cheers


si si quand même fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremcc a écrit:
moi ca serait a refaire je reprendais une boite manuel pourquoi d une la s tronic je m en lasse je suis toujour avec les palettes au volant est ca gomme tros les sensations le mode D est tros pepere a 60 en 6 en ville j aime pas apprêt effectivement ca consomme que dalle est le mode S tros dans les tours puis depuis que j ai essayer un RS en manuel bas c est de la balle la boite manuel Twisted Evil
s tronic bien pour la ville est long trajet est bruit sympa au passage des rapport Cool
manuel bien pour conduit sportive meileur sensation de conduire Top


pour ça j'ai choisis une meca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeremcc a écrit:
moi ca serait a refaire je reprendais une boite manuel pourquoi d une la s tronic je m en lasse je suis toujour avec les palettes au volant est ca gomme tros les sensations le mode D est tros pepere a 60 en 6 en ville j aime pas apprêt effectivement ca consomme que dalle est le mode S tros dans les tours puis depuis que j ai essayer un RS en manuel bas c est de la balle la boite manuel Twisted Evil
s tronic bien pour la ville est long trajet est bruit sympa au passage des rapport Cool
manuel bien pour conduit sportive meileur sensation de conduire Top


la demonstration par l'exemple, quand on a un TT bleu, on ne raconte pas de conneries fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on est jeune on fait souvent des connerie
avec l age on murie est on sent renconte que la boite manuel est pas une boite de :gay:

mais je suis encore tres satisfait de ma s tronic Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
jeremcc a écrit:
moi ca serait a refaire je reprendais une boite manuel pourquoi d une la s tronic je m en lasse je suis toujour avec les palettes au volant est ca gomme tros les sensations le mode D est tros pepere a 60 en 6 en ville j aime pas apprêt effectivement ca consomme que dalle est le mode S tros dans les tours puis depuis que j ai essayer un RS en manuel bas c est de la balle la boite manuel Twisted Evil
s tronic bien pour la ville est long trajet est bruit sympa au passage des rapport Cool
manuel bien pour conduit sportive meileur sensation de conduire Top


la demonstration par l'exemple, quand on a un TT bleu, on ne raconte pas de conneries fume


qui sait qui dit ça :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant un inconditionnel de la boite mécanique mais j'avoue que la s-tronic me bluffe par son extrême rapidité et la déflagration de l'échappement et tout simplement énorme. Par contre j'avais été déçu de la smg2 sur ma 1 ère m3 e46 boîte d'un autre âge aussi j'ai eu 2 m3 et je préférais ma 2 e en boîte meca. s-tronic je resigne sans probleme cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite méca bien sûr, c'est vrai que le stro c'est confortable et probablement plus rapide en montée en mode sport, mais achète t'on un TT pour le laisser conduire par quelqu'un d'autre ou d'avoir besoin d'une assistance pour passer ses vitesses, la boite méca est le seul moyen d'apprendre à conduire correctement, je parle de conduire, pas de ne se faire que plaisir, c'est vrai ça fait un peu vieux croûton rétro, mais je pense que ça doit faire partie de l'apprentissage de la conduite, comme le double débrayage et le double pédalage, pied/pointe et tout le plaisir d'exploiter un moteur sans assistance externe, et par là même, se louper de temps en temps, ahhh la rage de louper une dépassement parce qu'on a pas descendu assez de rapports. Ca ne vous est jamais arrivé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout alors faut pas acheter une Audi! C'est truffé d'assistance et tu ne peux même pas débrancher complètement l'esp et je parle même pas de l'abs...
Si tu veux vraiment apprendre à conduire achète une lotus Wink la y'a de quoi s'amuser Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'allais le dire ! capelloSatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1:

Le comportement sécuritaire, c'est même souvent l'une des raisons qui fait qu'on choisit une Audi. Et pour moi, le TT, c'est donc mieux en boite S-Tro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DimBarTeam a écrit:
:+1:

Le comportement sécuritaire, c'est même souvent l'une des raisons qui fait qu'on choisit une Audi. Et pour moi, le TT, c'est donc mieux en boite S-Tro...



Oui mais toi avant t'as roulé en bidon de soupline espagnol et maintenant t'es dans un jouet vivant jaune canari geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Avec la Cupra-R en boite manuelle, j'ai vraiment regretté la boîte auto de mon ex-TTS. Certes, la boîte manuelle ultra courte était sympa mais la plupart du temps le confort de la S-Tro me manquait. Et puis le côté on/off du 2.0L TFSI est usant au quotidien en boite manuelle.

La Camaro, c'est différent. La boite manuelle, ça fait vraiment parti du charme. Faut vraiment s'en occuper correctement pour ne pas faire d'à-coups mais c'est vraiment plaisant. Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant t'étais un vieux jeune,... Maintenant avec Bumbelbee, t'es un vrai adulescent, c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part en boite méca, après avoir eu une DSG en TT 1 j'en suis revenu, trop lisse et pas assez fiable !!

et la gestion moteur est par moment bridé afin de protéger leur boite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boite méca pour moi, c'était un critère lors de ma recherche !

Même si je ne doute pas de l'efficacité de la DSG (que je n'ai jamais testée), c'est vraiment une question de ressenti et de plaisir de conduite : je fais ce que je veux quand je le veux, s'tou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais un inconditionnel de la boite manu et ne jurai que part ça...!!!
Pour mon TTS je me suis laissé allez pour prendre une bote auto et là j'avoue que je ne reprendrai plus de boite manuelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si sur circuit tu ne peux pas faire sans palettes, en combo ou en voiture de tous les jours sur ma RS j'ai pris Boite Méca.
J'ai comparé avec un pote en auto et on est d'accord, les sensations sont juste super en méca. Et pourtant son bourin est un v6 biturbines.

Après avec les palettes, t'en en mod jeux vidéo. C'est déjà super dangereux des coupés à partir de 250ch+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...